Je me pose la même question (10)
Page 9 sur 31 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Boulish
    Hélène 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Un peu hors sujet mais souscrivez bien toute la durée de votre séjour car je me suis cassé une côte flottante et ouvert le coude l'été passé et heureusement que j'avais une bonne assurance qui a tout pris en charge car les factures font peur ! Pour ce petit accident cela s'élevait à environ environ 1600 dollars sans compter l'ambulance (payante au kilométrage) et les médicaments... (A mes frais) Ce n'ai rien comparé aux factures de l'hôpital... Pour vous donner donner un ordre d'idée, se faire enlever 3 points de sutures coûte 167 dollars plus 80 dollars parce que vous êtes à l'hôpital... J'ai payé 400 euros d'assurance pour l'année mais ça m'a sauvé mon séjour ! Après ça n'arrive qu'à moi de glisser dans l'escalator de la station Mont royal pour aller à la job

  2. #162
    Avatar de zitouna
    Olivia 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Zitouna,
    Chaque compagnie d'assurance a sa politique et ses conditions concernant le remboursement en cas de séjour écourté.
    Je t'invite à lire ce dossier thématique L’assurance pour le PVT : les choses à savoir - Questions courantes
    Pour Globe Partner, une discussion aborde le sujet : https://pvtistes.net/forum/support-g...-anticipe.html
    Merci beaucoup! Je m'en vais lire tout ca :-)

  3. #163
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Bonjour, le PVT canada l'a encore bien rappelé, on vous conseille tous de souscrire pour votre période de pvt voulue ! Vaut mieux partir l'esprit tranquille avec un peu moins d'argent que de partir avec un peu plus d'argent sans savoir si notre visa ou notre séjour va être écourté !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #164
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    Salut,Alors moi aussi je suis arrivé hier à Montréal. Mon cas pourra etre mis dans plusieurs dossiers je pense!
    Alors d abord par rapport à l assurance, oui oui je confirme que la douane donne bien un visa en fonction du temps du contrat d assurance!
    Au depart, je m étais dit que j allais prendre qu une assurance de 6 mois, car en venant avec ma femme et ma fille qui seraient sous un statut de touriste, on ne pourrait pas rester plus de 6 mois. Donc assurance pour tous pour 6 mois.
    Mais en lisant un article sur le site de l ambassade canadienne, je me suis rendu compte, que si je renouvelais mon assurance de 6 mois une fois sur place, mon visa ne serait pas renouvelé pour autant! Donc dans le doute, j ai préféré me prendre une assurance pour 1 an, au cas ou je trouve un travail et souhaite rester plus longtemps, même si ma famille rentre plus tot en France.


    Avec tous ce que j avais pu lire sur les forums, nous étions très angoissés du passage de la douane car on avait peur qu il ne donne a ma famille qu 1 visa de 2 ou 3 mois. Et là, quelle heureuse surprise avons nous eu: les agents douaniers ont été fort sympathiques et nous ont proposé d office un visa d 1 ans pour tous afin que nous restions ensemble sur la durée de mon pvt (en sachant que pour l instant ma femme et ma fille ont une assurance de 6 mois qu on renouvelera si on décide de rester plus de 6 mois) ! Ils nous ont dit que nous étions très bien organisés et qu ils avaient confiance en nous!
    Donc petits conseils que je peux donner: arrivé détendu à la douane, avoir confiance en vous et dans votre projet, papiers bien rangés et triés dans un classeur ou pochette, un programme (a expliquer brièvement) des prochains mois en terme de visite et/ou recherche d emploi pour montrer qu on arrive pas à l arrache!


    Cette réponse est un peu longue, mais j'espère que ça pourra répondre à des interrogations de pvtistes...!


    A +
    Arnaud


  5. #165
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    1 an de visa touriste, vous avez eu du bol!!!

  6. #166

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de zitouna
    Bonjour, je voulais savoir comment cela se passe t-il si je souscris à un assurance pour 1 an (pour couvrir mon PVT) mais que je ne sais pas combien de temps je resterai: il se peut que je ne reste que 4 mois comme 1 an. Sommes-nous remboursés? Merci
    Bonjour Olivia,

    En ce qui concerne le contrat Globe PVT, nous sommes au courant de cette situation et faisons un geste commercial en cas de retour définitif en France. Une demande de remboursement au prorata des mois non utilisés peut être faite s'il reste au moins deux mois de contrat.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #167
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    Message de Jorine
    1 an de visa touriste, vous avez eu du bol!!!
    Ouais c'est clair! On y croyait pas tellement c etait inespéré! !!!

  8. #168
    Avatar de Maroh78
    Maroh 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Paul38
    Ok, merci
    Bonjour,
    Mal informée j'ai une assurance qui prend fin le 25 juillet.. Je suis ici depuis avril et je veux prolonger la durée de mon pvt à quelques mois. Est ce possible ?

    Dans l'attente d'une reponse,

    Merci d'avance

    Maroh

  9. #169
    Avatar de homard
    homard 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    96
    Likes reçus
    16
    Message de Maroh78
    Bonjour,
    Mal informée j'ai une assurance qui prend fin le 25 juillet.. Je suis ici depuis avril et je veux prolonger la durée de mon pvt à quelques mois. Est ce possible ?

    Dans l'attente d'une reponse,

    Merci d'avance

    Maroh
    Selon les textes de l ambassade canadienne, normalement non, tu ne peux pas le prolonger..après tu as l option du tour du poteau...
    Bonne chance a toi!

  10. #170
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de homard
    après tu as l option du tour du poteau...
    Le tour du poteau ne prolongera pas le PVT, mais le fera revenir en touriste

  11. #171
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de homard
    Selon les textes de l ambassade canadienne, normalement non, tu ne peux pas le prolonger..après tu as l option du tour du poteau...
    Bonne chance a toi!
    Attention, s'il fait le tour du poteau et que son PVT a expiré, il peut avoir des problèmes car il devra prouver aux agents douaniers qu'il ne revient pas pour y travailler...
    Est-ce que tu as un billet retour ?

  12. #172
    Avatar de Maroh78
    Maroh 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Attention, s'il fait le tour du poteau et que son PVT a expiré, il peut avoir des problèmes car il devra prouver aux agents douaniers qu'il ne revient pas pour y travailler...
    Est-ce que tu as un billet retour ?
    Elle. lool
    Oui j'ai un billet retour en date du 22 juillet.

  13. Mat

  14. #173
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Maroh78
    Elle. lool
    Oui j'ai un billet retour en date du 22 juillet.
    Désolé Maroh
    Sinon vu que tu es à Toronto et que tu veux faire une demande de permis de travail, tu peux faire une demande très facilement : Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone

  15. #174
    Avatar de Maroh78
    Maroh 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Attention, s'il fait le tour du poteau et que son PVT a expiré, il peut avoir des problèmes car il devra prouver aux agents douaniers qu'il ne revient pas pour y travailler...
    Est-ce que tu as un billet retour ?
    Voila voila ! J'ai un boulot ici, un pvt d'un an mais je dois rentrer au bout de 4 mois ! =( Je suis trop triste ! Merci pour l'encouragement et vos reponses...

    Ah parfait je me renseigne... MERCI =)

  16. Mat

  17. #175
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Nous partons actuellement 1 mois au USA avant d'aller au Canada.
    Doit on souscrire 13 mois d'assurance ? ou il y a t-il un autre moyen de s'assurer ?

    Je vous remercie de votre retour,
    Christelle

  18. #176
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Christelle29
    Bonjour,

    Nous partons actuellement 1 mois au USA avant d'aller au Canada.
    Doit on souscrire 13 mois d'assurance ? ou il y a t-il un autre moyen de s'assurer ?

    Je vous remercie de votre retour,
    Christelle
    Salut Christelle,

    Tout dépend si vous souhaitez avoir une assurance aux USA
    Pour 29 Euros avec Globe PVT, tu peux prendre 1 mois de plus et partir l'esprit tranquille surtout que les frais liés à la santé sont extrêmement cher aux USA !

    Isabelle vient de témoigner à ce sujet : On a testé être malade en voyage aux USA


  19. #177
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Message de Mat
    Salut Christelle,

    Tout dépend si vous souhaitez avoir une assurance aux USA
    Pour 29 Euros avec Globe PVT, tu peux prendre 1 mois de plus et partir l'esprit tranquille surtout que les frais liés à la santé sont extrêmement cher aux USA !

    Isabelle vient de témoigner à ce sujet : On a testé être malade en voyage aux USA
    Merci mat c est super d avoir votre aide !


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

  20. Mat

  21. #178
    Avatar de Marie26
    Marie 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tistou78 a raison.
    En principe, tu dois arriver avec une assurance valable pour la durée de ton PVT. Ensuite, tout dépend du douanier.
    Si tu as un retour en France (billet d'avion à l'appui) et que tu lui expliques que tu viens valider ton PVT (avec ton assurance bancaire, mais vérifies qu'elle te covre bien) et que tu comptes revenir quelques mois plus tard avec une assurance, il est possible qu'il te le valides, qu'il inscrive une mention sur ton dossier informatique demandant au prochain douanier par lequel tu passeras quand tu reviendras mais ça n'est en aucun cas garanti. Il est aussi possible que le douanier refuse :
    - de te faire un PVT de la durée de ton assurance bancaire (3 mois)
    - de te faire entrer comme Pvtistes et te faire alors entrer en tant que touriste en te demandant d'aller valider ton PVT à la frontière avec une attestation d'assurance de 12 mois.
    Bonjour, je pars pendant 7 mois au canada à partir de septembre. J'ai pris l'assurance que pvtiste propose pour une durée de 8 mois. Mais je n'ai pas de billet retour encore. D’après ce que j'ai compris la douane me délivrera un visa pour 8 mois, c'est bien ça ? Si je leur explique que je ne reste pas 12 mois ca devrait pas poser de problème ?... Merci d'avance

  22. #179
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Marie26
    Bonjour, je pars pendant 7 mois au canada à partir de septembre. J'ai pris l'assurance que pvtiste propose pour une durée de 8 mois. Mais je n'ai pas de billet retour encore. D’après ce que j'ai compris la douane me délivrera un visa pour 8 mois, c'est bien ça ? Si je leur explique que je ne reste pas 12 mois ca devrait pas poser de problème ?... Merci d'avance
    Ils demandent une assurance valable pour toute la duree de ton sejour au Canada. Si tu as 8 mois d'assurance, tu n'auras aucun souci a la douane avec ça mais il y a en effet beaucoup de chances que tu aies un pvt de 8 mois attaché dans ton passeport.

  23. #180
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Bonsoir,

    Est ce qu'a tout hasard vous savez si en Nouvelle-Zélande, la durée du visa est en fonction de celle de l'assurance ou pas ? Que je me fasse pas avoir la dessus. N'étant pas certain de la durée de mon séjour je pensais souscrire 6 mois puis prolonger par la suite.

    Merci,
    Micka
    Dernière modification par Micka183 ; 24/08/14 à 21:58.

Page 9 sur 31 ... 7 8 9 10 11 19 ...