Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 29 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Biette
    Pauline 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pour répondre à quelqu'un c'est 6 mois dans l'année mais vaut mieux 3 mois fois 2. Car si tu vas plus de 3 mois, au bout de ce délai, faut aller à l'ambassade de déclarer disant que tu restes plus de 3 mois sur place et prouver ton retour au bout de 6 mois.

  2. #242
    Avatar de godin
    yannick 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour c'est 6 mois pour le visa touriste

  3. #243
    Avatar de juliettegermain
    Juliette 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hey moi je suis à Quebec, je pensais aussi profiter de l'ouverture du PVT en Novembre je suis arrivée il y a un mois avec billet de retour, attestation de fonds, adresse etc … je n'ai eu aucun problèmes à la douane (j'ai du avoir de la chance).

    Pour ceux qui sont déjà sur place comme moi, il est possible de faire une demande de CAQ travailleur temporaire dès lors que vous avez trouvé une entreprise prête à vous embaucher, il y a aussi l'option (pour gagner un peu de sous) de travailler sur des périodes de moins de 30 jours (pas de CAQ nécessaires) juste une AMT que l'employeur demande.

    Ca vaut le coup d'y faire un tour à Toronto ??

  4. #244
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de juliettegermain
    Hey moi je suis à Quebec, je pensais aussi profiter de l'ouverture du PVT en Novembre je suis arrivée il y a un mois avec billet de retour, attestation de fonds, adresse etc … je n'ai eu aucun problèmes à la douane (j'ai du avoir de la chance).

    Pour ceux qui sont déjà sur place comme moi, il est possible de faire une demande de CAQ travailleur temporaire dès lors que vous avez trouvé une entreprise prête à vous embaucher, il y a aussi l'option (pour gagner un peu de sous) de travailler sur des périodes de moins de 30 jours (pas de CAQ nécessaires) juste une AMT que l'employeur demande.

    Ca vaut le coup d'y faire un tour à Toronto ??
    Bonjour Juliette,
    Ici, on ne parle pas des personnes qui sont parties avant même l'ouverture des PVT, mais bien des personnes qui souhaitent partir au Canada alors que leur demande de PVT est en cours.
    Pour ta question sur l'emploi, si tu as trouvé un employeur, je te recommanderais de tenter le permis Jeune Professionnel plutôt que le PVT (si tu as ton employeur prêt à te garder pour 12 ou 18 mois par exemple).
    Et pour Toronto, je te recommande la section Quand partir et pour quelle destination du forum Canada


  5. #245
    Avatar de NOIZILLEAU
    Charlotte 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis partie au Canada le 5 octobre, pensant passer quelques mois en tant que touriste et une fois le PVT obtenue, je pourrai travailler. J'ai pris un billet AR avec un retour pour le 15 février. Mon visa touriste s'arretera donc le 15 février (j'ai déjà passé 9 mois auparavant en tant que touriste au canada, donc cette fois-ci ils m' ont donné que 4 mois de visa touriste). Si mon application pour le PVT n'est pas encore terminée, puis-je rester au Canada vu que mon application est en cours? Merci pour vos réponses.

  6. #246
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    si je comprends bien, le risque ne concerne que les personnes qui partent APRES avoir fait la demande de PVT. Je compte partir fin décembre avec un visa touriste et un billet A/R. Ai-je des risques d'être embetée? je ne vois pas pourquoi ce serait le cas, mais je préfère demander...

    Deuxième chose, si par hasard je trouve un employeur sur place, je pourrais faire une demande de JP comme stipulé plus haut dans le forum.
    Mais je pensais que c'était illégal de chercher un employeur avec un visa touriste?

  7. #247
    Avatar de Elodiergd
    Elodie 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Oui je comprend !
    je pars seulement une semaine, donc une petite valise, je n'enverrais pas de documents avec moi(cv, lettre de motivation, etc..) mais parcontre je ne vais pas dormir à l’hôtel, je vais chez une amie... je n'aurais pas de problème comme ça ?

    Merci!!

  8. #248

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Purdey
    si je comprends bien, le risque ne concerne que les personnes qui partent APRES avoir fait la demande de PVT.
    Oui, c'est ça. On déconseille très fortement qu'une personne qui a fait sa demande pour un PVT (ou autre catégorie) de venir au Canada pendant le traitement de sa demande.

    Exemple:

    -inscription le 4 décembre pour un visa Jeune Professionnel.
    -arrivée au Canada le 24 décembre, sans avoir reçu de LI.

    C'est un risque très élevé de refus à l'entrée sur le territoire. À MOINS que vous soyez en mesure de justifier votre séjour, par exemple: votre soeur qui vit au Canada est tombée gravement malade/décède, alors là oui c'est justifié de venir avant d'avoir la LI. Mais venir pour des vacances alors qu'on est en attente d'un PVT, c'est autre chose.

    Mais je pensais que c'était illégal de chercher un employeur avec un visa touriste?
    Non, ce n'est pas illégal. Rien n'interdit une personne de venir en touriste pour prospecter un peu. Mais cette personne devra repartir pour faire sa demande de permis de travail. Si une demande de permis est en cours, alors ça ne tient plus tellement...

  9. #249
    Avatar de robinbibo
    robin 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, dans la même situation que certains je commence à bien paniquer !
    Voici un récap de notre projet (à ma compagne et moi) merci à ceux qui prendront le temps de nous donner leur avis


    Nous avons 8500 euros de côté chacun
    Nous avons un passeport tout neuf !
    Nous avons un logement provisoire proche de Toronto (Barries), chez un ami le temps que nous trouvions un appartement. Qui peux attester que nous allons vivre quelques temps chez lui.
    Nous devons revenir en France au Maximum en Septembre 2014


    Première possibilité: Nous aimerions partir dès le 15 Janvier, en Touriste pour toute la durée de notre séjour (donc 6 mois max), est-il possible de se voir refuser l'entrée au Canada si nous n'avons pas de billets retour ? et si le billet de retour est de moins de 6 mois ? (5 mois et 28 jours par exemple )

    Seconde possibilité: partir dès le 10 janvier en touriste, faire la demande de PVT depuis le Canada puis faire le tour du poteau pour valider le nouveau statut

    Troisième possibilité: faire la demande de pvt en France, partir au Canada en touriste et attendre la réponse au canada (solution qui est je pense la plus risquée) ...

    Merci à ceux qui nous donnerons leurs avis et leurs conseils

    Au plaisir de rencontrer des pvtistes sur Lille, n'hésitez pas à me contacter !

  10. #250
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Partir en touriste avant même d'avoir tes documents, cela reste très risqué. Imagines que tu n'ai pas de PVT car tes démarches n'ont pas abouties ou parce qu'il n'y a plus de place ? vous vous retrouverez en touriste à Toronto et vous aurez fait tout cela pour rien ....
    Tu n'as droit qu'à un PVT au Canada .... si votre planning est si serré, ne serait-il pas plus judicieux de décaler votre projet d'un an ou deux ?

  11. #251

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    La 3e possibilité est à éviter, car le site de l'ambassade le précise bien:

    2. Mon emploi/stage débute bientôt mais ma demande est toujours en cours de traitement. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
    La première possibilité, la réponse est OUI à ta question. Le fait de ne pas avoir de billet de retour est un élément qui peut jouer en ta défaveur au moment du passage au point d'entrée. C'est évidemment du cas par cas (par exemple, un Américain qui arrive au Canada en voiture ou en bus n'aura pas de billet de retour puisqu'il utilise un autre mode de transport).

    Ce qu'il est important de comprendre, c'est que le billet de retour n'est pas une garantie autant dans un sens (être accepté) que dans l'autre (être refusé). C'est l'ensemble des éléments qu'obtiendra l'agent qui lui fera prendre une décision.

    Dans ton cas, le fait que tu as des moyens financiers pour te permettre un long voyage (17 000 euros + logement chez un ami pour les premiers jours) jouera beaucoup en ta faveur. L'agent d'immigration pourra s'interroger à savoir pourquoi vous n'avez pas acheté de billet de retour si vous comptez rentrer en France...? Il y a souvent des raisons à cela: la personne ne sait pas exactement quelle date elle rentrera (ça arrive). Sauf que 2 billets aller-simple revient souvent plus cher qu'un aller-retour, même open...

    L'autre question sera: qu'allez-vous faire durant tous ces mois? Jouer les touristes, d'accord, mais encore? Allez-vous rester dans la même région ou vous voyager à travers tout le pays? etc.

    Quant à la date du billet de retour, ce n'est pas important si c'est 5 mois ou 6 mois.


  12. #252
    Avatar de BBCanada2013
    b 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'espère que ma question n'a pas été posée - auquel cas, je m'excuse du radotage ^^

    Voilà, j'ai mon PVT et pars dans quelques jours au Canada. Une amie à moi souhaite venir visiter le Canada, elle a donc pris un billet aller/retour comme une touriste classique.
    Néanmoins, elle se dit que si le Canada lui plait, elle demandera sans doute le PVT en janvier...

    Pensez-vous qu'elle puisse sans problème faire une demande de PVT alors qu'elle se trouve déjà au Canada comme touriste ?

    Je sais déjà qu'elle devra faire une petit tour aux USA si son PVT est accepté...

    Un grand merci

  13. #253
    Avatar de Lo92
    Laura 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous!

    Tout d’abord un grand merci au site pvtistes qui est une source d’informations très précieuse.
    Bon, je vous explique, vu tous ces changements cette année, tout mon plan spécial CANADA s’effondre, j’ai donc besoin que quelqu’un m’éclaire s’il vous plait.

    En gros, après un PVT en Australie cette année, je suis partie rejoindre mon ami (mexicain) au Mexique quelques mois le temps que nous organisions nos visas respectifs. Lui détient un visa étudiant et commence ses cours en février et moi je devais postuler en novembre pour mon PVT et pouvoir partir avec lui en janvier dans la joie et la bonne humeur, mais ca c’était avant…

    Avec le décalage d’ouverture des quotas, le gros stress de en pas l’obtenir car nous sommes très très nombreux à le vouloir et maintenant le fait de ne pas pouvoir entrer dans le pays pendant le traitement du dossier je ne sais plus trop comment faire (rester en France vous allez me dire, mais avec un ami qui ne parle pas français ce n’est pas l’option pour l’instant)

    Vu que nous ne pouvons pas entrer pendant le traitement du dossier PVT, est ce que quelqu’un sait combien de temps prend l’ambassade à délivrer les visas ? J’avais lu 56 jours quelque part il me semble mais comme cette année on est sur de rien !

    Enfin voila si quelqu’un sait merci par avance et courage à nous tous (on en a bien besoin lol)

  14. #254
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de BBCanada2013
    Bonjour,

    J'espère que ma question n'a pas été posée - auquel cas, je m'excuse du radotage ^^

    Voilà, j'ai mon PVT et pars dans quelques jours au Canada. Une amie à moi souhaite venir visiter le Canada, elle a donc pris un billet aller/retour comme une touriste classique.
    Néanmoins, elle se dit que si le Canada lui plait, elle demandera sans doute le PVT en janvier...

    Pensez-vous qu'elle puisse sans problème faire une demande de PVT alors qu'elle se trouve déjà au Canada comme touriste ?

    Je sais déjà qu'elle devra faire une petit tour aux USA si son PVT est accepté...

    Un grand merci
    salut
    en partant avant l'ouverture des PVT, il ne faut pas que l'agent sache qu'elle envisage de faire une demande, car venir en touriste, c'est pour faire du tourisme, pas pour attendre un permis de travail.
    si elle passe la frontière, regarde ceci
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...le-canada.html


    *************************

    Message de Lo92
    Bonjour à tous!

    Tout d’abord un grand merci au site pvtistes qui est une source d’informations très précieuse.
    Bon, je vous explique, vu tous ces changements cette année, tout mon plan spécial CANADA s’effondre, j’ai donc besoin que quelqu’un m’éclaire s’il vous plait.

    En gros, après un PVT en Australie cette année, je suis partie rejoindre mon ami (mexicain) au Mexique quelques mois le temps que nous organisions nos visas respectifs. Lui détient un visa étudiant et commence ses cours en février et moi je devais postuler en novembre pour mon PVT et pouvoir partir avec lui en janvier dans la joie et la bonne humeur, mais ca c’était avant…

    Avec le décalage d’ouverture des quotas, le gros stress de en pas l’obtenir car nous sommes très très nombreux à le vouloir et maintenant le fait de ne pas pouvoir entrer dans le pays pendant le traitement du dossier je ne sais plus trop comment faire (rester en France vous allez me dire, mais avec un ami qui ne parle pas français ce n’est pas l’option pour l’instant)

    Vu que nous ne pouvons pas entrer pendant le traitement du dossier PVT, est ce que quelqu’un sait combien de temps prend l’ambassade à délivrer les visas ? J’avais lu 56 jours quelque part il me semble mais comme cette année on est sur de rien !

    Enfin voila si quelqu’un sait merci par avance et courage à nous tous (on en a bien besoin lol)
    salut
    la demande prend 8 semaines selon le site de l'ambassade. Mais ça peut être plus ...
    avez-vous des preuves de "vie commune" avec ton ami ? si vous êtes "conjoints de fait", tu pourrais avoir un permis de travail grâce à son permis étude
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...etudiante.html

  15. #255
    Avatar de BBCanada2013
    b 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    salut
    en partant avant l'ouverture des PVT, il ne faut pas que l'agent sache qu'elle envisage de faire une demande, car venir en touriste, c'est pour faire du tourisme, pas pour attendre un permis de travail.
    si elle passe la frontière, regarde ceci
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...le-canada.html


    *************************


    salut
    la demande prend 8 semaines selon le site de l'ambassade. Mais ça peut être plus ...
    avez-vous des preuves de "vie commune" avec ton ami ? si vous êtes "conjoints de fait", tu pourrais avoir un permis de travail grâce à son permis étude
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...etudiante.html
    Merci pour ta réponse rapide
    Je pense qu'elle peut faire sa demande sur place, elle tentera juste de ne pas raconter sa vie aux douaniers lol



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #256
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de BBCanada2013
    Merci pour ta réponse rapide
    Je pense qu'elle peut faire sa demande sur place, elle tentera juste de ne pas raconter sa vie aux douaniers lol
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    ah ben si les douaniers lui demandent ou fouillent son sac (avec CV, etc), elle aura pas le choix que de répondre ...
    d'où le risque ...
    à elle de voir


  17. #257
    Avatar de BBCanada2013
    b 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    ah ben si les douaniers lui demandent ou fouillent son sac (avec CV, etc), elle aura pas le choix que de répondre ...
    d'où le risque ...
    à elle de voir
    A la base, elle part en tant que touriste... C'est juste que si le pays lui plait elle tentera le Pvt... C'est une éventualité, rien de sur pour le moment. Donc pas de Cv etc sur elle !
    Merci encore


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #258
    Avatar de Fredoun
    Frédérique 41 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Je souhaite avoir votre avis sur mon projet et mes possibilités d'entrée sur le territoire canadien:

    Mon copain a trouvé un emploi à Vancouver pour le 3 février 2014 et va postuler au permis jeune pro.
    Donc normalement aura une réponse pour partir dans les temps pour son emploi. Pour 18 mois.

    Dans l'idéal on souhaiterait partir ensemble.

    Je compte faire du bénévolat pendant les premiers mois (en touriste)

    Avec les reports d'ouverture de PVT je ne pourrais pas avoir de réponse avant son départ.
    Donc plusieurs solutions pour moi:
    - demander un PVT et attendre la réponse avant de passer en touriste pour activer le PVT ensuite
    - demander un pvt et partir avant la réponse en touriste en même temps que lui
    - demander le pvt, attendre la réponse et l'activer directement (mais je n'aurais que 12 mois et lui 18 )

    Qu’en pensez-vous?
    Je compte faire du bénévolat en arrivant et aussi prendre un billet aller retour avec billet retour à date modifiable.

    Est-ce qu'il faut que l'on passe séparément la douane? Ou jouer franc-jeu?


    Est-ce que je dois faire une demande de permis de travail ouvert en faisant un rapprochement de conjoint?

    Merci d'avance.

  19. #259
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Fredoun
    Je compte faire du bénévolat pendant les premiers mois (en touriste)
    C'est totalement interdit de travailler en tant que touriste et même en bénévolat.
    Si tu le dis à l'immigration, ils vont te refuser l'entrer sur le territoire !

    Message de Fredoun
    Mon copain a trouvé un emploi à Vancouver pour le 3 février 2014 et va postuler au permis jeune pro.
    Donc normalement aura une réponse pour partir dans les temps pour son emploi. Pour 18 mois.
    Tu peux toujours essayer de demander un permis de travail via le conjoint de fait, ça peut fonctionné mais c'est pas certain à 100%.


  20. #260
    Avatar de Fredoun
    Frédérique 41 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    C'est totalement interdit de travailler en tant que touriste et même en bénévolat.
    Merci, je n'étais pas au courant du tout. Est-ce que je risque de ne pas pouvoir le faire sur place du coup?

Page 13 sur 29 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...