1. #561
    Avatar de Rayanael
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT (wouhou!!! ), et je suis en train de remplir mes infos!

    Je comptais visiter le Canada en octobre, avec ou sans PVT, mais du coup, je me demande si je peux y aller, sans le PVT, et quand la demande et tout le reste sont confirmés par le site, aller 2 jours à New York, et repasser la frontière pour le Canada, pour activer le PVT.

    Savez-vous si c'est possible/légal ? Y a t'il des gens qui ont pu faire ça ?

    Merci !!

  2. #562

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Je déplace ton message vers une discussion existante (n'oublie pas la fonction recherche, cette petite loupe en haut de page qui quand on lui donne quelques mots clés bien choisis vous remercie de l'avoir utilisée en vous donnant une liste de discussions ou dossiers abordant le sujet qui vous intéresse. Trop sympa cette petite loupe ! ).
    Je te laisse lire ne serait-ce que les autres messages sur cette page, qui reprennent les grandes lignes de ce que tu risques à venir avant d'être sur que ta demande de permis soit approuvée.

  3. #563
    Avatar de JeanneL5
    Jeanne 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nan
    @Dédé: Pas de stress tu as tous ce qu'il faut pour prouver que c'est seulement des vacances notamment le billet AR, il n'y a pas de raison qu'il cherche la petite bête, si il la cherche ce serait vraiment abusé.
    Bonjour,

    Ma question rejoint certaines déjà posées mais je veux être sûr.
    J'ai reçu mon invitation au PVT! J'attends l'approbation et la lettre d'introduction pour m'installer ensuite en octobre 2018.
    Mais j'ai un séjour de 4 jours de prévu en mars, on est d'accord que je n'aurais pas à activer mon PVT à cette période ? Je serais bien juste considérée comme visiteur ?

    Merci de votre réponse !
    Jeanne

  4. #564
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de JeanneL5
    Bonjour,
    Bonjour,
    N'hésite pas à regarder les pages précédentes, la réponse s'y trouve, tu peux aussi regarder sur cette page : Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT - Page 23


  5. #565
    Avatar de DunatoS
    30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ici, un cas un peu inverse : Je suis actuellement au Canada et dois me rendre en France incessamment sous peu. Tout mes documents pour le PVT (même les infos supplémentaires réclamées) ont été envoyés, l'éventuelle lettre d'introduction se fait attendre. Puis-je me rendre en France ? Dois-je le signaler aux autorités canadiennes ?

    Merci !

  6. #566
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DunatoS
    Puis-je me rendre en France ?
    Bien sûr.

    Message de DunatoS
    Dois-je le signaler aux autorités canadiennes ?
    Leur signaler quoi ? Que tu quittes le pays alors que tu es simple touriste ?

    Le problème pour toi n'est pas de rentrer en France mais bien si jamais tu souhaites retourner au Canada avant d'avoir reçu ta LI


  7. #567
    Avatar de DavidR6
    David 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonsoir !

    J'ai lu pas mal de messages, j'ai pu voir des trucs qui allait dans un sens puis dans l'autre en fonction des histoires de chacun.

    Je suis dans une situation similaire à certains où tout s'est bien passé malgré l'angoisse.

    Je suis rentré le 11 janvier en France, j'étais au Canada pendant 5 semaines et l'année dernière à la même période aussi.

    Mon AVE est en règle, je suis passé plusieurs fois par les services frontaliers vu que durant le séjour de 5 semaines je suis allé à NYC. Ma soeur et sa petite famille se trouve à Montréal avec un PVT en règle.

    Ma petite amie habite à Montréal et va changer d'appartement début février... alors pour l'aider à déménager et passer du temps avec elle, durant mon séjour de 5 semaines, j'ai pris des billets pour retourner la voir entre le 30 janv et le 27 fev.

    Cependant, le lendemain j'ai démarrer ma demande de visa de travail sans lire la FAQ ni ce site, le sur-lendemain on me propose de remplir mon dossier chose que je commence dès mon retour en France (entre le 11 et le 15 donc...). Dossier soumis, frais payés, ok !

    Maiiiiiiis ensuite je me pose la question "nooon mais est-ce que ça ne va pas poser de problèmes de venir avec la douane si j'ai mon PVT en cours ?" Oh shit

    Là je commence à lire tout le site (le guide notamment qui m'a fait flipper), je vois vos posts et je lis la FAQ qui était dans l'un des posts de murielj.

    Du coup, je suis entre l'angoisse et la confiance. On dit que ça devrait pas poser de soucis tant que je suis franc, honnête et seulement touriste avec un PVT en cours d'élaboration ET on dit que je risque de perdre mon PVT tout en me faisant refuser l'accès au Canada pendant 1 an...

    Je suis assez angoissé pour le coup, je ne compte pas travailler durant le mois de ma présence mais uniquement rester avec ma copine... J'ai une méga peur de me faire dégager du pays, de voir mon PVT refuser et une interdiction d'entrer parce qu'un petit couple est en manque d'affection !

    Qu'est-ce que je dois croire ? Qu'est-ce que je dois penser ? Il y a-t-il une autorité que je pourrais contacter au téléphone pour avoir des informations et une quelconque autorisation ?

    Merci d'avoir lu mon post énorme et plein d'inquiétude !

  8. #568
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de DavidR6
    j'ai pris des billets pour retourner la voir entre le 30 janv et le 27 fev.
    Message de DavidR6
    Je suis assez angoissé pour le coup, je ne compte pas travailler durant le mois de ma présence mais uniquement rester avec ma copine... J'ai une méga peur de me faire dégager du pays, de voir mon PVT refuser et une interdiction d'entrer parce qu'un petit couple est en manque d'affection !
    Tu as obtenu ton PVT ou tu attend ta lettre? Tu peux simplement dire à l'agent, que tu viens voir ta copine pendant 1 mois et que tu ne souhaites pas activer ton PVT tout de suite, de plus tu as un billet AR c'est ça ? Après faut vraiment montrer à l'agent que tu viens en touriste (pour voir ta copine) donc avoir des fonds nécessaire pour 1 mois, un billet AR.


  9. #569
    Avatar de DavidR6
    David 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Jim02
    Tu peux simplement dire à l'agent, que tu viens voir ta copine pendant 1 mois et que tu ne souhaites pas activer ton PVT tout de suite, de plus tu as un billet AR c'est ça ? Après faut vraiment montrer à l'agent que tu viens en touriste (pour voir ta copine) donc avoir des fonds nécessaire pour 1 mois, un billet AR.
    Je n'ai pas encore reçus ma LI et très probablement que je l'aurai durant mon séjour si les délais de traitement de mon dossier sont de 3 semaines...

    Oui, j'ai mon billet allé et retour !

    Donc dans ma tête et avec tout ce que j'ai lu, je suis perplexe !

    Merci d'avoir répondu aussi vite !

    EDIT : j'ai vu que tu as édité ton message alors je rajoute
    J'ai soumis mon dossier PVT hier, il est "en cours" selon l'interface de soumission des dossiers. Mon dossier est donc en cours de traitement bien avant de recevoir la LI.
    Je viens exclusivement voir ma copine et squatter de temps en temps chez ma soeur. J'ai un billet AR et assez de fond pour une année de vie... Malgré tout, ces histoires me font flipper !

  10. #570
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de DavidR6
    Je n'ai pas encore reçus ma LI et très probablement que je l'aurai durant mon séjour si les délais de traitement de mon dossier sont de 3 semaines...Oui, j'ai mon billet allé et retour !Donc dans ma tête et avec tout ce que j'ai lu, je suis perplexe ! Merci d'avoir répondu aussi vite !
    Donc il n'y a pas de stress à avoir, l'agent te fera passer en tant que touriste et si tu reçois ta lettre durant ton séjour et que tu souhaites activer ton PVT juste après ton mois au Canada, tu devras quitter le Canada (par exemple en faisant le tour du poteau). Si tu la reçois lors de ton retour en France, tu as 12 mois pour préparer ton départ.


  11. #571
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DavidR6
    Oui, j'ai mon billet allé et retour !

    Donc dans ma tête et avec tout ce que j'ai lu, je suis perplexe !
    Avec un billet AR réservé avant même ta demande et si tu expliques bien que de toute façon tu rentres que tu obtiennes ta LI ou pas, ne soit pas trop inquiet, il ne devrait pas y avoir trop de problème.


  12. #572
    Avatar de DavidR6
    David 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Raaaaaaah merciii ! Milles fois !

    Vous venez me sauver la soirée et de me tirer d'une angoisse ! -___-

    J'avais presque envie de pleurer avec l'inquiétude et la confusion qui régnaient dans mon cerveau xD

    Merci à vous deux et vos messages si rapide, vous êtes géniaux !


  13. #573
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de DavidR6
    J'avais presque envie de pleurer avec l'inquiétude et la confusion qui régnaient dans mon cerveau xD
    Tu avais pourtant très bien résumé mon opinion :

    Message de DavidR6
    On dit que ça devrait pas poser de soucis tant que je suis franc, honnête et seulement touriste avec un PVT en cours d'élaboration
    Ce qui est indiqué dans la FAQ de CIC, ce n'est pas que tu es interdit de territoir lorsque tu as une demande en cours, juste que commencer ton voyage alors que tu n'as pas l'acceptation est déconseillé. C'est plus dans l'idée : partez pas avec vos meubles et vos CV et un aller simple alors que vous n'avez pas votre LI. Si tout est clair sur le fait que tu viens pour un séjour à durée limitée, sans lien avec ta demande et un AVE, pas d'angoisse.
    Au pire, ils te poseront un peu plus de questions et tu pourras y répondre en toute franchise


  14. #574
    Avatar de DavidR6
    David 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Ce qui est indiqué dans la FAQ de CIC, ce n'est pas que tu es interdit de territoir lorsque tu as une demande en cours, juste que commencer ton voyage alors que tu n'as pas l'acceptation est déconseillé. C'est plus dans l'idée : partez pas avec vos meubles et vos CV et un aller simple alors que vous n'avez pas votre LI. Si tout est clair sur le fait que tu viens pour un séjour à durée limitée, sans lien avec ta demande et un AVE, pas d'angoisse.
    Au pire, ils te poseront un peu plus de questions et tu pourras y répondre en toute franchise
    Ok merci beaucoup de m'avoir éclairé sur le sujet !

    Je vais pouvoir me coucher l'esprit léger et heureux de pouvoir retrouver ma copine

    Merci merci !

  15. #575
    Avatar de BillyT
    Billy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai une situation un peu similaire.

    J'ai un stage coop terminant en aout 2018.

    Ma copine a obtenu un PVT (en attente de LI depuis 4 semaines).

    J'ai du prendre un billet le 7 mars pour poursuivre mon stage, cependant ma copine n'aura sans doute pas recu sa LI. Est-ce que vous pensez que cela posera problème?

    Il est bien stipulé qu'il est fortement déconseillé de venir sans sa LI, mais dans notre cas, s'etait plus simple d'arrivé en même temps pour des raisons logistiques.

    Cependant nous avons tout deux un billet retour pour Juin 2018 (pour des raisons personnelles) et ma copine a les fond nécessaires pour rester au Canada sans travailler.

    Avez-vous déjà été dans ce genre de situation?

    Merci

  16. #576

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de BillyT
    Il est bien stipulé qu'il est fortement déconseillé de venir sans sa LI, mais dans notre cas, s'etait plus simple d'arrivé en même temps pour des raisons logistiques.
    Venir sans LI, c'est risquer le renvoi immédiat en France. Il vaut mieux qu'elle attende, quitte à changer la date de son vol.


  17. #577
    Avatar de firepod21
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'ai pas mal cherché mais j'ai quand même un doute.
    Pour un JP.

    Il est déconseillé d'aller au Canada en touriste alors qu'on a déjà reçu l'invitation du bassin mais pas encore la lettre d'accepttion.

    Mais:
    Peut-on aller au Canada en touriste (avec biller AR) alors qu'on est encore dans le bassin (pas de lettre d'invitation), et continuer les démarches d'immigration depuis le Canada, puis tour du poteau ?


    Merci !

Page 29 sur 29 ... 19 27 28 29