1. #41
    Avatar de Flyingclem
    38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    22
    Dossier envoyé hier! Mais je me demande bien quel est le nombre totale de demandes pour 6750 places!! C'est vraiment le saint Graal limite! Quelqu'un aurait il un historique sur le nombre de demandes effectuées? En tout cas bonne chance à tous et ne stressez pas trop hum!!!

  2. #42
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Flyingclem
    Dossier envoyé hier! Mais je me demande bien quel est le nombre totale de demandes pour 6750 places!! C'est vraiment le saint Graal limite! Quelqu'un aurait il un historique sur le nombre de demandes effectuées? En tout cas bonne chance à tous et ne stressez pas trop hum!!!
    Je ne pense pas qu'on puisse savoir le nombre total de dossiers que l'ambassade reçoit. Cependant, ils traitent tous les dossiers du moment qu'ils ont été envoyé avant la fin des quotas, ce qui fait que pour 6750 places il y a certainement eu plus de dossiers acceptés. Avant c'était à 7000, c'est peut-être pour cela qu'ils ont descendu à 6750 pour se laisser une marge.


  3. #43
    Avatar de Flyingclem
    38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    22
    Message de francois3508
    Je ne pense pas qu'on puisse savoir le nombre total de dossiers que l'ambassade reçoit. Cependant, ils traitent tous les dossiers du moment qu'ils ont été envoyé avant la fin des quotas, ce qui fait que pour 6750 places il y a certainement eu plus de dossiers acceptés. Avant c'était à 7000, c'est peut-être pour cela qu'ils ont descendu à 6750 pour se laisser une marge.
    Oui je me disais ca aussi mais je pense que sur environ 7000 places il doit bien y avoir 15 à 20 000 demandes... Qu'en pense les admin du site?

  4. #44
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Flyingclem
    Dossier envoyé hier! Mais je me demande bien quel est le nombre totale de demandes pour 6750 places!! C'est vraiment le saint Graal limite! Quelqu'un aurait il un historique sur le nombre de demandes effectuées? En tout cas bonne chance à tous et ne stressez pas trop hum!!!
    Nous n'avons pas ce chiffre mais nous supposons que chaque année plus de PVT sont délivrés que ce que le quota indique car le jour où les quotas sont atteints l'ambassade donne jusqu'au soir-même pour envoyer son dossier, ce qui représente, je pense, plusieurs centaines de candidatures

    Pour les 15 000/ 20 000, c'est peut-être une bonne estimation du nombre de personnes qui souhaitent partir mais pas le nombre de personnes qui envoient leur dossier, à moins que beaucoup de gens s'entêtent à envoyer leur dossier une fois les quotas atteints


  5. #45
    Avatar de Flyingclem
    38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    22
    Message de Lilou
    Nous n'avons pas ce chiffre mais nous supposons que chaque année plus de PVT sont délivrés que ce que le quota indique car le jour où les quotas sont atteints l'ambassade donne jusqu'au soir-même pour envoyer son dossier, ce qui représente, je pense, plusieurs centaines de candidatures

    Pour les 15 000/ 20 000, c'est peut-être une bonne estimation du nombre de personnes qui souhaitent partir mais pas le nombre de personnes qui envoient leur dossier, à moins que beaucoup de gens s'entêtent à envoyer leur dossier une fois les quotas atteints
    Vraiment efficace ce forum!! Admins bravo! En tout cas je resterais actif et j'espere bien que mon dossier sera conforme et accepté pour pouvoir partir!!


  6. #46
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Savez vous quand arrive le 1er email de l'ambassade une fois le dossier receptionné? Car sur le site de la poste, je constate que mon courrier a été distribué.
    Merci

  7. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mezzomix
    Savez vous quand arrive le 1er email de l'ambassade une fois le dossier receptionné? Car sur le site de la poste, je constate que mon courrier a été distribué.
    Merci
    Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net

  8. #48
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Les demandes sont déjà fermés ! il y a eu un bug non ? C'est complètement dingue sinon

  9. #49
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    J'avoue...

    bon... je crois que tous les records ont été battus

    heureusement que je l'ai fait l'année dernière...

  10. #50
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    de la folie pure...

  11. #51
    Avatar de Flyingclem
    38 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    22
    Est ce que ça bosse l'ambassade aujourd'hui? Car je crois savoir qu'au Canada le dimanche était ferié et comme les jours fériés la bas ne se perdent pas ils ne devraient pas travailler aujourd'hui? Une petite confirmation? Non non je ne suis pas pressé de recevoir le mail de confirmation....mdr!

  12. #52
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Flyingclem
    Est ce que ça bosse l'ambassade aujourd'hui? Car je crois savoir qu'au Canada le dimanche était ferié et comme les jours fériés la bas ne se perdent pas ils ne devraient pas travailler aujourd'hui? Une petite confirmation? Non non je ne suis pas pressé de recevoir le mail de confirmation....mdr!
    En effet aujourd'hui l'ambassade est fermée... Il va falloir patienter jusqu'à demain pour avoir des infos...

  13. #53
    Avatar de wizz90
    Marine 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite envoyer ma candidature pour les PVT de 2014 pour la Canada. Cependant, j'ai lu que le dossier est à envoyer uniquement par courrier postal et que donc les Parisiens avait plus de chance d'obtenir les places car "premiers arrivés, premiers servis".
    J'habite sur Tours et je voulais savoir qu'elle était l'heure d'ouverture des quotas afin de pouvoir anticiper mon organisation. L'année dernière, l'ouverture s'est faite à 14H. Les années précédentes, les ouvertures ont eu lieu vers quelles heures?

    Merci ,

    Wizz90

  14. #54
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de wizz90
    j'ai lu que le dossier est à envoyer uniquement par courrier postal et que donc les Parisiens avait plus de chance d'obtenir les places car "premiers arrivés, premiers servis".
    Les Parisiens n'ont pas plus de chance que les autres puisque c'est le tampon qui fait foi, donc en théorie peu importe d'où tu l'envoies et quand ils le reçoivent.


  15. #55
    Avatar de wizz90
    Marine 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse carpe40. Mais cela confirme que les Parisiens ont plus de chance car ils ont plus de temps pour aller poster leur dossier à la poste et obtenir le cachet de la poste le plus récent vu que la poste de Paris ferme à minuit.
    C'est pour ça que je souhaitais connaitre l'heure d'ouverture des dossiers les années précédentes pour savoir si c'était toujours vers 14h. Dans ce cas, j'ai peu de chance de le poster le jour même. Sa m'inquiète vraiment.
    J'espère que je suis compréhensible.

    Bon dimanche

  16. #56
    Avatar de marmotte!
    Delphine 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Hello, ca m'intéresse aussi de savoir à quelle heure les candidatures ont ouvertes les années précédentes, avez-vous des infos sur le sujet ?

    Merci d'avance !!


  17. #57
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de wizz90
    C'est pour ça que je souhaitais connaitre l'heure d'ouverture des dossiers les années précédentes pour savoir si c'était toujours vers 14h.
    Message de marmotte!
    Hello, ca m'intéresse aussi de savoir à quelle heure les candidatures ont ouvertes les années précédentes, avez-vous des infos sur le sujet ?
    Merci d'avance !!
    Vous voulez les minutes et les secondes aussi ?!
    Vous savez déjà les horaires du PVT 2013: 14h, et celui de 2012 aussi si vous aviez lu tous les messages de cette discussion: 16h
    Pour le PVT 2011, le tuto était mis en ligne à 12h donc ouverture dans la matinée.

    çà vous suffit ou... je cherche pour vous ce que vous pouvez trouver tout seul ?

    Je comprends que vous soyez stressés vu le nombre de places et le nombre de candidats potentiels mais très sincèrement je ne pense pas que savoir l'heure d'ouverture va changer quelque chose. Tout comme la date, l'heure n'est jamais la même !

    Courage mes mignons courage !


  18. #58
    Avatar de marmotte!
    Delphine 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Merci carpe40 pour ta réponse. Je pense qu'il était tout de même légitime de se poser la question, l'ouverture pouvait très bien avoir lieu à 16h à chaque fois par exemple... et on aurait su que "probablement" on pouvait être tranquille le matin. Bon bah du coup on se tient définitivement prêts 24h/24 !
    Bon courage à tous!

  19. #59
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Mais c'est tout de même fou qu'on ne nous renseigne pas au moins sur la date, pour ma part je bosse en 39h donc pour que mon jour de repos coïncide avec la date de l'ouverture... Faut vraiment être chanceux.. Et vu la vitesse à laquelle les places partent, oui il y a vraiment de quoi stresser surtout lorsque vous préparez en amont certains documents, et que finalement vous n'êtes même pas sûrs d'être devant vos ordinateur dès l'ouverture...j'avais pour idée de poser des jours de congé mais à ce que je vois ça peut varier entre le 1er et la mi-novembre! Aie aie aie...

  20. #60
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    c'est la vie

Page 3 sur 4 1 2 3 4