Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Missmumu
    Muriel 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Super, merci Muriel pour ta réponse. Je prends qlq jours de réflexion puis je me lancerai

  2. #162
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Je me permet une petite rajoutte: Lorsque tu reçoit ta lettre d'acceptation, tu as 12mois pour la faire valider à l'arrivée au Canada, et à ce moment tu reçoit ton permis de 12mois de travail.
    Si tu fais ta demande en février 2012, tu peux être accepté en mars 2012 (à prendre au conditionnel, et en sachant que le délai varie de 3 à 8 semaines) et tu devras donc entrer au Canada avant mars 2013, et tu pourras rester jusque mars 2014, tu suis?

    Moi j'ai fais ma demande en juin 2011, accepté en juillet 2011 et je pars en avril 2012.

  3. #163
    Avatar de Missmumu
    Muriel 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ah ooooooook merci Nicolas, ton complément d'info est super intéressant ! J'attends une confirmation d'un pote à Montréal et puis en fx de ça je me lancerai

  4. #164
    Avatar de ChristelDjim
    Christel 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai quelques petites questions:

    - Faut-il mettre obligatoirement S/O ou peut-on laisser vide?
    ex: Détail sur le travail prévu au Canada: Dans le Tutoriel on peut choisir entre les deux mais dans le lien du site de l'ambassade, on doit remplir uniquement les questions 1 et 4 en y inscrivant "sans objet" pour les deux.. (juste pour être sûr )

    - Concernant la catégorie emploi: Faut-il mettre les jobs d'étudiants ou juste les activités vraiment profesionnelles?

    Un grand merci

  5. #165
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de ChristelDjim
    Bonjour à tous,

    J'ai quelques petites questions:

    - Faut-il mettre obligatoirement S/O ou peut-on laisser vide?
    ex: Détail sur le travail prévu au Canada: Dans le Tutoriel on peut choisir entre les deux mais dans le lien du site de l'ambassade, on doit remplir uniquement les questions 1 et 4 en y inscrivant "sans objet" pour les deux.. (juste pour être sûr )

    - Concernant la catégorie emploi: Faut-il mettre les jobs d'étudiants ou juste les activités vraiment profesionnelles?

    Un grand merci
    Salut,
    De mémoire il faut faire comme l'ambassade à dit et laisser vide. Car pour certaines cases si tu essaies de mettre s/o le formulaire mettra une erreur.
    Ensuite pour la catégorie emploi faut reprendre comme sur le CV que tu mets dans le dossier. Si tu as parlé du job étudiant dans le CV et pas le pdf 1295 cela peut faire bizarre. Et tu dois aussi parler de tes études, pas que les jobs.
    Pour cette partie tu vas être obligé de toute façon d'avoir des pages en plus car 10 ans cela ne tiens pas en 3 cases
    J'avais fait une fiche à remplir et imprimer pour la page 3 et pouvoir ajouter plus d'activités. Je vais voir ça sur mon ordi pour le mettre en pièce jointe (je suis l'appli iPod là )

    Edit : Voici les fichiers. Il y a un zip avec un fichier ods (classeur calc avec openoffice ou libreoffice) où il y a 2 feuilles (1 pour remplir des infos et l'autre avec la page à imprimer). Pour le fichier ods, il vaut mieux faire "imprimer" que "exporter en pdf" car l'export pdf semble ne pas donner la même présentation à l'écran (mais y'a toujours moyen d'imprimer dans un pdf avec cutePDF ou PDFcreator).
    Le 2e fichier est un pdf du fichier ods imprimé vide (donc à remplir à la main si on préfère).
    C'est ce que j'avais envoyé pour mon dossier et cela évitait d'avoir plein de feuilles supplémentaires de la page 3 (avec seulement 3 lignes possibles). J'ai juste amélioré le fichier ods pour qu'il soit plus simple à utiliser
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par francois3508 ; 03/02/12 à 00:33.

  6. #166
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Aller ce soir, ce soiiiiiiiiiiiiiiiir !

  7. #167
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Message de Djay6
    Aller ce soir, ce soiiiiiiiiiiiiiiiir !
    C'est ce que je me dis depuis le 20/01 ... et encore, je suis qu'au stade de l'acceptation conditionnelle

  8. #168

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de francois3508
    Salut,
    De mémoire il faut faire comme l'ambassade à dit et laisser vide. Car pour certaines cases si tu essaies de mettre s/o le formulaire mettra une erreur.
    Ensuite pour la catégorie emploi faut reprendre comme sur le CV que tu mets dans le dossier. Si tu as parlé du job étudiant dans le CV et pas le pdf 1295 cela peut faire bizarre. Et tu dois aussi parler de tes études, pas que les jobs.
    Pour cette partie tu vas être obligé de toute façon d'avoir des pages en plus car 10 ans cela ne tiens pas en 3 cases
    J'avais fait une fiche à remplir et imprimer pour la page 3 et pouvoir ajouter plus d'activités. Je vais voir ça sur mon ordi pour le mettre en pièce jointe (je suis l'appli iPod là )

    Edit : Voici les fichiers. Il y a un zip avec un fichier ods (classeur calc avec openoffice ou libreoffice) où il y a 2 feuilles (1 pour remplir des infos et l'autre avec la page à imprimer). Pour le fichier ods, il vaut mieux faire "imprimer" que "exporter en pdf" car l'export pdf semble ne pas donner la même présentation à l'écran (mais y'a toujours moyen d'imprimer dans un pdf avec cutePDF ou PDFcreator).
    Le 2e fichier est un pdf du fichier ods imprimé vide (donc à remplir à la main si on préfère).
    C'est ce que j'avais envoyé pour mon dossier et cela évitait d'avoir plein de feuilles supplémentaires de la page 3 (avec seulement 3 lignes possibles). J'ai juste amélioré le fichier ods pour qu'il soit plus simple à utiliser
    pour info, on ne doit pas mettre de cv dans notre dossier en Belgique, on doit juste remplir cette partie sur le formulaire

  9. #169
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Bonsoir, vous allez peut-être vous dire que je suis chiante, mais je suis énormément stressée donc je me rattache à peu de chose ...

    Voilà maintenant une vingtaine de jours que j'ai envoyé mon dossier, j'ai reçu l'accusé de réception mais depuis c'est silence radio. J'en vois qui en 1 semaine ils l'ont reçu. Pourquoi est-ce aussi long? Ne devrais-je pas renvoyer un dossier ?

  10. #170
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de mariecha04
    Bonsoir, vous allez peut-être vous dire que je suis chiante, mais je suis énormément stressée donc je me rattache à peu de chose ...

    Voilà maintenant une vingtaine de jours que j'ai envoyé mon dossier, j'ai reçu l'accusé de réception mais depuis c'est silence radio. J'en vois qui en 1 semaine ils l'ont reçu. Pourquoi est-ce aussi long? Ne devrais-je pas renvoyer un dossier ?
    Il n'y a absolument rien d'alarmant pour le moment.
    Je rappelle que les délais annoncés sont de 8 semaines, donc pas de soucis.
    Et ça ne sert à rien de renvoyé un dossier.

    N'oublie pas : pas de nouvelles, bonne nouvelle.

  11. #171

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai fait le virement des 110 euros aujourd'hui à ma banque comme l'ambassade m'a demandé de payer dans les 10 jours.

    Je dois maintenant leurs envoyer la preuve de paiement.

    Donc j'ai fait sortir mon extrait de compte à la banque. C'est bien ca que je dois scanner et envoyer au format pdf à l'ambassade? (Ma question est surement idiote, mais je préfère être bien sur)

    merci d'avance,

    nico

  12. #172
    Anonyme
    Message de Nicolas1989
    Bonjour,

    j'ai fait le virement des 110 euros aujourd'hui à ma banque comme l'ambassade m'a demandé de payer dans les 10 jours.

    Je dois maintenant leurs envoyer la preuve de paiement.

    Donc j'ai fait sortir mon extrait de compte à la banque. C'est bien ca que je dois scanner et envoyer au format pdf à l'ambassade? (Ma question est surement idiote, mais je préfère être bien sur)

    merci d'avance,

    nico
    Ta preuve de paiement doit comportée ton ID, nom, prénom, date de naissance, n° de compte dans lequel a été fait le virement, la date du virement.
    Normalement tu as dû reçevoir un email où tu as toutes les infos pour ton virement.

    Si toutes ces infos apparaissent sur ta preuve de virement..Ben y'a plus qu'à!

  13. #173
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Nicolas1989
    Bonjour,

    j'ai fait le virement des 110 euros aujourd'hui à ma banque comme l'ambassade m'a demandé de payer dans les 10 jours.

    Je dois maintenant leurs envoyer la preuve de paiement.

    Donc j'ai fait sortir mon extrait de compte à la banque. C'est bien ca que je dois scanner et envoyer au format pdf à l'ambassade? (Ma question est surement idiote, mais je préfère être bien sur)

    merci d'avance,

    nico
    Tu peux aussi regarder le message que j'ai posté plus haut et qui reprend les informations demandées (j'avais envoyé ces informations à l'ambassade pour le virement). Cela te donnera une idée de ce qu'il faut mettre :thumbsup2:
    Et qu'est ce que tu appelles l'extrait de compte ? Si c'est une relevé de compte ce n'est pas ça, ce qu'il faut seulement c'est la page qui indique à qui tu as fait le versement avec informations détaillées (la confirmation).

  14. #174
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de francois3508
    Et qu'est ce que tu appelles l'extrait de compte ? Si c'est une relevé de compte ce n'est pas ça, ce qu'il faut seulement c'est la page qui indique à qui tu as fait le versement avec informations détaillées (la confirmation).
    En Belgique, l'extrait de compte reprend généralement toutes ces infos!

  15. #175
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Elobel
    En Belgique, l'extrait de compte reprend généralement toutes ces infos!
    Ok mais du coup il doit quand même rester l'ID et date de naissance à mettre comme disait Audrey

  16. #176
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Oui! Il faut les ajouter s'ils n'ont pas été inscrits en communication du virement.


  17. #177
    Avatar de aure21
    Aurélie 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    J'ai un soucis pour télécharger ma preuve de virement, mon fichier est trop lourd et dépasse les 500ko. Alors en scannant ma preuve je l'ai enregistré en format jpeg (comme pour une photo) et je l'ai copié sur Word pour ensuite l'enregistrer sous un format pdf mais l'image n'est pas net c'est un peu flou je ne peux pas envoyer ça.
    Comment dois-je faire pour télécharger la preuve en pdf et ne pas dépasser les 500ko?

  18. #178
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de aure21
    Coucou,

    J'ai un soucis pour télécharger ma preuve de virement, mon fichier est trop lourd et dépasse les 500ko. Alors en scannant ma preuve je l'ai enregistré en format jpeg (comme pour une photo) et je l'ai copié sur Word pour ensuite l'enregistrer sous un format pdf mais l'image n'est pas net c'est un peu flou je ne peux pas envoyer ça.
    Comment dois-je faire pour télécharger la preuve en pdf et ne pas dépasser les 500ko?
    Si ton fichier fait dans les 500ko c'est à cause de l'image. Le format jpeg est adapté aux photos, pour une preuve de virement c'est un simple document et tu as moins de couleur. Je pense que le format d'image png doit peut-être mieux compresser et sans perte (car avec jpeg ce sera de moins bonne qualité). Combien de ko fait l'image jpeg originale ? Est ce que le fichier Word devient beaucoup plus lourd ? (si c'est le cas c'est que l'image est insérée dans un autre format genre bitmap *.bmp :sick
    Mais bon en fait tu n'as pas besoin de la véritable image scannée de ta preuve de virement. Comme tu as peu d'informations (normalement un tableau) tu peux faire un tableau toi-même sous Word et remplir les information de ta preuve de virement. De cette façon, sans image ta preuve de virement pdf fera moins 50ko.
    Pour ma part c'est ce que j'avais fait, je mets le document en exemple en fichier joint pour que cela te donne une idée (fichier zip qui s'ouvre avec openoffice ou libreoffice)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #179
    Avatar de aure21
    Aurélie 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    L'image jped fait 530ko et quand je l'ai copié dans word mon fichier était moins lourd 385ko.
    Quand j'aurai rempli le tableau sur Word je dois le convertir en fichier pdf ensuite? Le tableau peut servir de preuve?

  20. #180

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Elobel
    Oui! Il faut les ajouter s'ils n'ont pas été inscrits en communication du virement.
    Oui Elobel j'ai l'extrait de compte et en dessous, dans les communications, j'y ai mis mon nom + mes prénoms, la date de naissance et mon ID...Donc je suppose que c'est cela que je dois scanner?

Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...