1. #1
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Je viens d'obtenir mon permis au bureau de l'immigration à l'aéroport de Québec et lisant les conditions inscrites sur mon permis je trouve ceci :
    Conditions:
    1. Interdiction de fréquenter un établissement ou de suivre un cours théorique ou professionnel, à moins d'avoir une autorisation.
    2. Doit quitter le Canada au plus tard le 26 mars 2013
    3. Pas autorisé à exercer un emploi relié
      1. aux soins des enfants ,
      2. à l'enseignement au primaire ou au secondaire,
      3. au domaine de la santé,
      4. à l'agriculture.

    Si les premiers points ne sont pas surprenant (je n'ai pas demandé à passer la visite médicale avant mon départ) ; le dernier attire mon attention, car j'avais l'impression que de nombreux pvtistes avaient travailé dans des fermes avec leur permis.
    Est-ce que c'est nouveau comme mesure, ou est-ce que les permis de travail portaient déjà cette mention auparavant ?


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Nous sommes actuellement en train de nous renseigner. Il va falloir pousser un peu les recherches mais l'ambassade précise que normalement, il n'y a pas de restriction de ce genre. On vous tient au courant


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    L'ambassade du Canada vient de nous confirmer qu'il n'existe pas de restriction de ce genre pour le PVT. Si vous êtes concernés par cette erreur, vous pouvez contacter par téléphone l'Agence des Services frontaliers du Canada de la ville par laquelle vous avez commencé votre PVT, celle qui vous a délivré votre PVT.


  4. #4
    Avatar de Stravini
    Julien

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je viens de lire votre post. Et suis à deux doigts d'être retiré de l'école dans laquelle je travaille depuis la rentrée à cause de cette restriction. Mais Lilou cette agence, est-ce en lien avec e CIC ? Comment les joindre ?
    Merci.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Stravini
    Salut à tous,

    Je viens de lire votre post. Et suis à deux doigts d'être retiré de l'école dans laquelle je travaille depuis la rentrée à cause de cette restriction. Mais Lilou cette agence, est-ce en lien avec e CIC ? Comment les joindre ?
    Merci.
    Je n'avais pas vu ton message

    Tu as été retiré de ton école pour quelle raison ? À cause de la restriction dans le domaine de l'agriculture ? C'est sans doute un peu tard mais n'hésite pas à nous répondre en cliquant sur "citez" en bas à droite de mon message, comme ça je serais prévenue

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Stravini
    Salut à tous,

    Je viens de lire votre post. Et suis à deux doigts d'être retiré de l'école dans laquelle je travaille depuis la rentrée à cause de cette restriction. Mais Lilou cette agence, est-ce en lien avec e CIC ? Comment les joindre ?
    Merci.
    Pour compléter ce que dit Lilou, l'ASFC est le service qui gère l'entrée des gens au Canada et qui délivre les permis de travail à ton arrivée. Donc oui, ils sont très directement liés au CIC.

  7. #7
    Avatar de Stephsteph
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    L'ambassade du Canada vient de nous confirmer qu'il n'existe pas de restriction de ce genre pour le PVT. Si vous êtes concernés par cette erreur, vous pouvez contacter par téléphone l'Agence des Services frontaliers du Canada de la ville par laquelle vous avez commencé votre PVT, celle qui vous a délivré votre PVT.
    Bonjour,
    J'ai eu le visa à l'aéroport de Montréal et je ne suis pas autorisée à effectuer un emploi lié à 'agriculture hors je souhaitais faire du woofing. Je me suis rendue à l'agence des services frontaliers qui m'a envoyé au centre de service du canada. Je n'ai pas eu de réponse. je tourne en rond. Si je retourne à l'aeroport peuvent-t-il faire la correction sur le VISA?

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Stephsteph
    Bonjour,
    J'ai eu le visa à l'aéroport de Montréal et je ne suis pas autorisée à effectuer un emploi lié à 'agriculture hors je souhaitais faire du woofing. Je me suis rendue à l'agence des services frontaliers qui m'a envoyé au centre de service du canada. Je n'ai pas eu de réponse. je tourne en rond. Si je retourne à l'aeroport peuvent-t-il faire la correction sur le VISA?
    Ah pas cool ça... Tu as essayé d'appeler ? Pour voir si tu tombes sur une personne mieux informée ?
    Sinon je t'invite à contacter l'ambassade du Canada qui saura sans doute t'aiguiller vers une personne compétente car vu ton projet, cette mention est vraiment ennuyeuse

  9. #9
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Lilou
    vu ton projet, cette mention est vraiment ennuyeuse
    Oui et non. Certes, c'est un peu ennuyeux, mais techniquement, le Canada n'exige même pas de permis de travail pour du WWOOFing quand c'est un simple moyen de voyager et de "financer" son voyage.
    Aucune ferme de WWOOFing ne demandera ton visa. Donc ça ne t'empêchera pas d'en faire.
    Essaye de faire corriger ton visa si tu veux, mais ne t'acharne pas trop non plus.

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Jacinto
    Oui et non. Certes, c'est un peu ennuyeux, mais techniquement, le Canada n'exige même pas de permis de travail pour du WWOOFing quand c'est un simple moyen de voyager et de "financer" son voyage.
    Aucune ferme de WWOOFing ne demandera ton visa. Donc ça ne t'empêchera pas d'en faire.
    Essaye de faire corriger ton visa si tu veux, mais ne t'acharne pas trop non plus.
    C'est vrai que si c'est que du WWOOFing c'est pas gênant

  11. #11
    Avatar de JoachiMush
    Joachim 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour et merci pour ce post !

    Quelqu'un a t-il des informations récentes concernant l'agriculture et les job de pvtistes ?

    Je suis étudiant en Agriculture Biologique et c'est précisément dans cette branche que je souhaite travailler (salarié, pas en wwoofing) à mon arrivée au Canada...
    C'est même écrit en gros sur ma lettre de motivation que je prépare...

    Si vous avez des nouvelles sur le sujet, je suis preneur !

    Merci d'avance.


  12. #12
    Avatar de Stephsteph
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai appelé l agence du service frontalier. Apparemment je ne suis pas autorisée à travailler dans l agriculture car je n ai pas fais la visite médicale. ..

  13. #13
    Avatar de Nanieb89
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je rafraîchis ce sujet car j'ai été dans le même cas : mention "pas autorisé à exercer un emploi dans l'agriculture" sur mon PVT. J'ai résolu le problème en retournant à mon aéroport d'arrivée (Montréal) et en me rendant au bureau de l'Agence des services frontaliers du Canada. Un agent d'immigration a pu rééditer mon PVT directement sur place


  14. #14

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nanieb89
    Bonjour,
    Je rafraîchis ce sujet car j'ai été dans le même cas : mention "pas autorisé à exercer un emploi dans l'agriculture" sur mon PVT. J'ai résolu le problème en retournant à mon aéroport d'arrivée (Montréal) et en me rendant au bureau de l'Agence des services frontaliers du Canada. Un agent d'immigration a pu rééditer mon PVT directement sur place
    Tu y avais été combien de temps après avoir récupéré ton PVT ?