Je me pose la même question (3)
Page 13 sur 51 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de chichi76
    Le 13 nous porte chance !!!
    Moi aussi j'ai reçu ma réponse le 13!! Comme quoi je pense que le délai de 3 semaines entre la visite et la réponse définitive est un bon indicateur!

    Félicitations à tous ceux qui ont finalement décroché leur PVT et courage à ceux qui sont encore dans l'attente!

  2. #242

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me permet de me joindre a vous ! je viens juste de reçevoir la letrre de l ambassade pr faire la vesite medicale! Je suis atteint d'une maladie auto-immune! Faut-il que je prenne mon dossier medical pr la visite???
    J ai rdv le 27 janvier , je stress beaucoup !

  3. #243
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ce sera en effet plus pratique de prendre ton dossier médical pour la visite pour que le médecin puisse le voir
    Autant jouer la transparence la plus totale

  4. #244

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Marie merci pr ta reponse ! c etait une question un peut bete! lol!je voulais savoir dans qu'elle cas il pourrais refuser ??

  5. #245
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nous n'avons jamais eu de cas de gens "trop malades" pour partir.
    S'il s'agissait d'une maladie fortement transmissible (pas une gastro), là, ça pourrait être embêtant.
    Mais comme aucun cas ne s'est jamais présenté sur le site pour ça, je peux rien te dire
    En revanche, ce qu'on peut te dire: c'est que pas mal de gens avec des maladies chroniques ont pu partir sans soucis.

  6. #246
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Message de SARAH-JUSTIN
    Bonjour je me permet de me joindre a vous ! je viens juste de reçevoir la letrre de l ambassade pr faire la vesite medicale! Je suis atteint d'une maladie auto-immune! Faut-il que je prenne mon dossier medical pr la visite???
    J ai rdv le 27 janvier , je stress beaucoup !
    Salut,

    J'ai moi aussi une maladie auto-immune (depuis 2001, mais pas de rechute depuis 2 ans) et j'ai passé ma visite médicale le 18 décembre.
    J'avais ammené tout ce que j'ai retrouvé : toutes mes analyses de sang, des compte-rendus d'opération, compte-rendu sur la maladie, lettres de mon médecin traitant à mon médecin de famille pour expliquer la situation ...
    Malheureusement ça n'a pas suffit à l'Ambassade vu qu'ils m'ont demandé (après 4 semaines) des compléments sur la maladie, à savoir s'il y a des risques de récidives, quel traitement utiliser ...

    Donc je te conseille de prendre tout ce que tu as, de toutes manières le médecin fera le tri pour voir ce qu'il enverra à l'ambassade. Donc autant lui apporter le plus possible pour peut-être ne pas avoir à leur renvoyer des docs.

    Voilou.

    Bon courage .

    Edit Arf, j'ai pas été assez rapide, ou bien vous êtes trop rapides .

  7. #247

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Yselune merci pour tes conseil je vais tt amener alors! j'espere que rien ne va posser de probleme!
    Moi tte fassons je suis tjrs sous traitement et j ai des analyse a faire tout les deux mois !
    Mais je comprend pas pk nous devons faire cet visite !!

    bon courage a toi aussi

  8. #248
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ils veulent s'assurer que tu n'auras pas de soucis de santé que tu ne pourras pas payé en fait: tu serais alors considérée comme une "charge" trop importante pour la société canadienne...
    Ils veulent des gens au Canada, mais ceux-ci doivent être en bonne santé...

    Par contre, je vous invite à lire les discussions concernant les assurances dans votre cas:
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...es-graves.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...cromatose.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-de-crohn.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-thyroide.html
    Ceux-ci pourraient vous intéresser.

  9. #249
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonsoir,

    Je tiens d'abord à vous assurer que, non, je ne suis pas une maso Je m'explique :

    Voilà, j'ai obtenu mon PVT en déc 2009, sans visite médicale, puisque j'avais déclaré ne pas vouloir travailler en milieu médical ni auprès d'enfants.
    Or, maintenant que je prépare mon départ & en particulier mon CV (qui contient exclusivement de l'expérience en milieu médical), j'ai décidé d'adresser un mail à l'ambassade pour leur demander si c'était possible de la passer avant de partir (allez savoir pourquoi, ça m'a semblé mieux que de la passer sur place)

    Puis , après, j'ai eu la bonne idée de venir lire ce sujet... non non, je ne suis pas affolée

    Non sérieusement, j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi, pour arriver au Canada l'esprit tranquille & postuler à des emplois en me sachant "en règle" avec les autorités

    Bref, j'ai envoyé mon mail hier soir & j'ai eu la réponse aujourd'hui même (quelle réactivité, ils m'impressionnent !!!!) : mon dossier va être réouvert, les instructions adressées par courrier puis une nouvelle lettre introduction envoyée.

    Maintenant, j'espère que ça ira pour les délais (voilà ce qui arrive quand on change d'avis pratiquement à la dernière minute )
    Je pars le 5 avril & je pensais commencer à travailler début mai

    Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ? Je me demande quand je peux espérer recevoir ces fameuses instructions...

    EDIT : est-il possible de se présenter au RDV de consultation avec au moins la radio pulmonaire, voire un bilan sanguin ? (je travaille dans un hôpital, ce serait dommage ne pas en profiter !)

    Bon, j'ai un peu plus de 2 mois pour boucler tout ça & partir avec ma nouvelle lettre d'introduction.

    Cat-qui-aime-prendre-des-risques
    Dernière modification par Elisa Day ; 21/01/10 à 07:33.

  10. #250
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Waouh!!! en effet, tu es courageuse

    Pour le coup, je crois que personne ne s'est jamais retrouvé dans ton cas. Quand tu auras fini toutes tes démarches (avec je l'espère une réponse positive de l'ambassade), ce serait bien d'ouvrir une discussion pour témoigner de toutes ces démarches pour le faire.

    Sinon, je tiens à dire qu'ils sont quand même plutôt sympas à l'ambassade de te ré-ouvrir ton dossier...
    Bon que ça n'incite pas les gens à réouvrir tous les dossiers, mais c'est cool qu'ils aient pu le faire pour toi

  11. #251
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut Catherine,
    Normalement tu dois vraiment attendre les instructions et contacter en premier le médecin. C'est lui qui va te dire dans quel centre de radio aller et dans quel labo. Car en fait ils ont l'habitude de travailler ensemble. Donc non, tu ne peux pas vraiment anticiper, mais à vrai dire si ça ne te coûte rien, tu peux toujours essayer de venir avec tes documents.
    Normalement, la radio tu peux la passer, avant ou après la visite médicale, tandis que les analyses tu dois les faire obligatoirement après.

    N'oublie pas de venir avec 2 photos, une pour le médecin qu'elle collera sur le dossier à donner au labo, une pour la radio. Et bois bien avant les analyses !

    Au niveau des tarifs, c'est assez variable... Moi qui suis allée à Paris dans un cabinet de luxe, j'en ai eu pour 90 euros et d'autres ont du rajouter 10 euros pour l'envoi à l'ambassade. Pour la radio, j'ai payé 40 euros et les analyses 30 euros. Là aussi ça varie : si tu as un tatouage ou un piercing, il font plus d'analyses (hépatite c je crois et ça coûte très cher). Dire que j'ai failli me faire tatouer il y a qq mois... Bilan pour moi, 160 euros + le déplacement sur Paris (3h x 2).

    Ensuite, compte environ 3 semaines pour avoir la réponse finale.

  12. #252
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Merci à toutes les 2 !

    Je vous raconterai comment ça se passe sans problème Je les trouve très cool aussi à l'ambassade : je n'y croyais pas trop quand j'ai envoyé le mail.

    Sincèrement, je ne m'inquiète pas quant aux résultats des examens et de la consultation : j'ai la chance d'être en bonne santé (j'ai fait un bilan complet il n'y a pas très longtemps pour le travail). Je ne devrais pas avoir d'examens complémentaires (pas de tatouage ou piercing).

    Finalement, ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est la note à régler :naze:

    J'ai une autre question : faut-il amener son carnet de santé (j'imagine que oui) & est-ce qu'ils vérifient que les vaccins sont à jour (j'imagine que oui aussi). Pas de problème pour moi non plus de ce côté là, sauf que c'est le "bordel" sur mon carnet de vaccination Les médecins ont écrit un peu partout en pattes de mouche tellement il est petit !

    EDIT : autre petite question : est-ce qu'il faut attendre longtemps pour obtenir un RDV ?

    Bonne journée à tous !

  13. #253

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Le médecin que j'ai vu a en effet jeté un oeil à mon carnet de santé, et donc je pense aux vaccinations; pour l'écriture des médecins franchement je pense qu'on s'en fout et qu'on va pas te pénaliser pour ça!

    Pour obtenir un RDV, difficile de se prononcer ça doit dépendre des médecins! Surtout qu'en fonction de la région le choix peut être très très réduit! Maintenant que les premiers PVT sont réglés il y aura peut être moins de monde à faire une visite médicale fin janvier début février?

    Mais sinon si tu veux partir en avril ne t'inquiète pas tu auras laaaargement le temps de tout faire dans les règles sans stresser ! Pour l'instant tu n'as pas grand chose à faire à part attendre les instructions. (je sais, attendre c'est très chiant, surtout quand on se dit qu'on pourrait gagner du temps! il faut jouer le jeu, même si c'est un peu pénible)

  14. #254
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Moi le médecin ne m'a même pas demandé mon carnet alors que je l'avais amené (comme indiqué dans le papier de l'ambassade). Elle m'a juste demandé si j'étais à jour des vaccins parmi les mille autres questions.

  15. #255
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    en fait si j'ai bien compris on doit se rendre 2 fois chez le medecin? pour la visite et aprés avec la radio?
    ca peut revenir cher en fait si le medecin est loin de chez nous (environ 200 kms pour moi)

  16. #256
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    non tu fais tout dans la même journée et tu ne vas pas deux fois chez le médecin.
    > Tu vas chez le médecin uniquement pour la visite médicale et pour qu'il te donne le papier pour aller au labo.
    > ensuite tu vas au labo, généralement c'est pas très loin
    > avant tout ça ou après, selon ta disponibilité, tu vas à la radio, qui est aussi pas loin

    Et c'est tout : la radio et le labo, envoient les résultats au médecin, qui envoie tout le dossier à l'ambassade. Toi repars avec rien, c'est eux qui gèrent ensemble, tous les trois.

    J'habite aussi à plus de 200km et j'ai tout fait dans la même journée : le matin la radio et l'après-midi le médecin et le labo. Ils ont l'habitude, ils savent bien que tout le monde n'habite pas à côté.

  17. #257

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    c'est un souci si on na plus notre carnet de sante?? et si on na des tatouage c'est plus cher la prise de sang de conbien un peut pres?

  18. #258
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Saches par ailleurs que la visite médicale n'est pas passée automatiquement.
    Tu la passes dans plusieurs cas:
    - Tu as résidé pendant plus de 6 mois dans un pays "à risque": La liste des pays et territoires désignés
    - Tu souhaites travailler avec des enfants ou dans le milieu hospitalier.

    Tu auras un test en plus si tu as des tatouages (si j'ai bien compris, genre pour l'hépatite C).
    Tous les messages ici: https://pvtistes.net/forum/search.php?searchid=1300767 en parlent (pour lire directement les messages, tu ne dois pas cliquer sur le titre de la discussion (Visite médicale et PVT: les critères), mais sur le début de chaque message en rouge).
    Dernière modification par Marie ; 22/01/10 à 02:06.

  19. #259
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    bonjour tt le monde !! bon voilà après mon repassage de la visite médicale , j'ai eu mon pvt !!!!!!!!!!!!!!!! donc voilà ça été super vite, j'ai l'impression même pas deux semaines, et donc mon taux d'albumine élevé c'est parce que j'avais pas bu assez. Trop trop heureuse, vous n'imaginez même pas. En tt cas je tiens à remercier Marie pour avoir été très patiente à toutes mes questions, même les plus idiotes héhéhé vive pvtiste.net, bon ok j'ai l'air dingue mais je viens juste de lire le mail.... Bon courage à ceux qui attendent encore. :-)


  20. #260
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    Message de Marie
    Saches par ailleurs que la visite médicale n'est pas passée automatiquement.
    Tu la passes dans plusieurs cas:
    - Tu as résidé pendant plus de 6 mois dans un pays "à risque": La liste des pays et territoires désignés
    - Tu souhaites travailler avec des enfants ou dans le milieu hospitalier.

    on peut aussi rajouté si on declare n importe quel maladie chronique, j'ai declaré un diabete pour ma part j'ai eu droit a la visite )

Page 13 sur 51 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...