Je me pose la même question (3)
Page 15 sur 51 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    La secrétaire du médecin m'a appelé ce soir pour me dire qu'il ne fallait pas prendre rendez-vous mais envoyer la lettre au médecin comme pour toi Sophie.
    En fait samedi matin quand j'ai appelé je suis tombé sur une sorte d'opératrice qui ne savait pas de quoi je parlais d'où sont "ah".

    Donc vu que je pouvais pas passer au cabinet avant que ça ferme j'ai courut à la poste pour un envoi en chronopost comme ça ils recevront la lettre demain avant 13h ("la poste s'y engage" selon le postier que j'ai vu : à 21€ le timbre ils peuvent s'y engager !!).

    Bon j'espère que le médecin va m'appeler au plus tard mercredi.

    A suivre...

  2. #282

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de tib0
    ha merde j'aurai du dire qu eje partais en fevrier aussi si j avais su!! loool

    plus qu a attendre le mail() et non pas une enveloppe marron(:naze quoi!!
    Je ne suis pas sur que la date de départ change quelques chose même si ils la demandent c'est pour information. Ils doivent surement tenir des stat.

    Pour ce qui est de ta réponse peut être que ton médecin a mis un peu plus de temps à envoyer ton dossier dans tout les cas il ne faut pas trop s'inquiéter.

  3. #283
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonsoir !

    Voici les nouvelles concernant ma demande de réouverture de dossier pour visite médicale : j'ai reçu les instructions par courrier aujourd'hui même
    J'ai appelé tout de suite pour un RDV : il est prévu ce jeudi matin à 10h.

    Encore bravo à l'ensemble du personnel de l'ambassade du Canada pour leur réactivité & leur professionnalisme

  4. #284
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Bon bah ça va, pour ta demande complémentaire pas besoin d'un 2ème rendez-vous .
    Heureusement que la secrétaire t'as appelé pour te prévenir .

    Pour moi, bah je sais pas vraiment pourquoi je stressais.
    J'ai vu mon médecin ce soir, elle m'a reçue entre 2 rendez-vous, et m'a fait la lettre (enfin, elle a pris des notes, elle sera surement rédigée et envoyée demain). En fait c'est bien parce qu'elle avait pas compris exactement ce dont j'avais besoin et pourquoi l'ambassade voulait ça, surtout qu'un médecin qui connait un peu les différentes maladies doit pouvoir répondre tout seul, mais bon.
    Elle a même mis dans la lettre que le pronostic était très optimiste aux vues de ma réaction au traitement, aucune rechute en 2 ans et des analyses très bonnes, même si la fois d'avant pas de rechute pendant 3 ans et tout d'un coup ça me tombe dessus, j'espère juste que ça n'arrivera pas avant que j'ai ma RP (ou jamais si possible ).

    Reste plus qu'a attendre la lettre et la faxer le plus vite possible au doc à Nîmes pour qu'il l'envoie à l'ambassade, en espérant que cette fois ils ne prennent pas 3 semaines à répondre.

    J'ai fini ma tartine .
    Bonne soirée et encore merci pour le soutien .

  5. #285

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Finalement ton médecin a été cool.

    En fait il va t'envoyer sa lettre et toi tu vas la faxer au médecin de l'ambassade? Ils n'ont pas besoin de l'originale?

    J'espére aussi qu'ils mettront peu de temps à répondre. A priori quand on envoi rapidement les infos ils répondent avant que le délais des 8 semaines soit passé.

    Pense à faxer ou a envoyer à l'ambassade le doc qui accompagnait la lettre scellée.

  6. #286
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de alisonkf
    La secrétaire du médecin m'a appelé ce soir pour me dire qu'il ne fallait pas prendre rendez-vous mais envoyer la lettre au médecin comme pour toi Sophie.
    En fait samedi matin quand j'ai appelé je suis tombé sur une sorte d'opératrice qui ne savait pas de quoi je parlais d'où sont "ah".
    Je vois que tu es de paris et effectivement, la secrétaire m'avait expliqué que le week end c'est un centre d'appel qui prend les communications. Ces personnes sont moins expérimentées en particulier sur des dossiers plus compliqués. Résultat les gens n'ont pas toujours les bonnes infos et se pointent sans les papiers par exemple... Conclusion : mieux vaut les laisser se reposer le weekend et rappeler le lundi !

  7. #287
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Mon médecin va m'envoyer la lettre par courrier, j'espère l'avoir jeudi, et je vais la faxer au médecin de l'Ambassade. Il m'avait dit que ca suffisait, et ça ira plus vite.
    Dans tous les cas je garde l'original si jamais y'a besoin. A la base c'est même l'hopital qui devait lui faxer directement mais finalement c'est moi qui me charge de lui transmettre. Je sais pas si c'est mieux que je lui envoie l'original, mais comme il a envoyé que des copies de mon dossier médical à l'Ambassade c'est que ça doit aller (j'ai gardé tous les originaux).

    En plus, comme je suis pas chez moi jeudi, je vais tout préparer et ma mère n'aura plus qu'à mettre la date et à faxer et envoyer les documents. Comme ça moins de stress pour moi.

    Pour le délai des 8 semaines, bah il s'est terminé hier, donc dans tous les cas il est dépassé.

    On va finir par y arriver .

  8. #288

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Oui c'est sur qu'elle n'a pas compris de quoi je lui parlais. C'est la première fois que je tombe sur une opératrice de ce genre. D'habitude le cabinet médicale est ouvert ou pas.

    Sophie avec un peu de chance tu pourras avoir ta réponse la semaine prochaine.

  9. #289
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    J'aimerais bien, histoire de pouvoir arrêter de stresser et réellement commencer à préparer mon départ (bon, ok, j'ai un peu commencé en me calculant un budget installation ). Et surtout pour pouvoir me renseigner sur les prix des vols (ce sera Air France pour moi) et peut-être même réserver .

    Mais bon, z'ont mis 3 semaines à lire un petit dossier, va savoir combien de temps il va leur falloir pour étudier une petite lettre supplémentaire.

    Je continue de croiser les doigts (vais finir par avoir des crampes ).
    Vivement le restau que je vais m'offrir quand je vais enfin recevoir "le précieux" (je crois que j'aurais pas du revoir le Seigneur des anneaux ).

  10. #290

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Je pars avec mon mari qui lui a déjà eu sa réponse du coup il trépigne d'impatience. Il a qu'une hate c'est de démissionner !!

    On va aussi se faire un bon resto pour fêter ça si ma réponse est positive.

  11. #291

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    je voulais vous demander pour ceux qui ont une maladie qui n'est pas couverte pas Globe Partner vous faites comment?? moi je penche pour prendre la CFE (Caisse Française des Expatriés) pour être couverte mais le coût est assez rude. Et j'aimerai savoir ce que vous comptez faire?
    Car moi de toute manière si je tombe malade (de ma maladie, le crohn) je rentre en france, pas le choix.

    j'aimerai avoir votre avis.

    Courage pour ceux qui attendent encore la réponse!!!

  12. #292
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    J'ai pas mal regardé les différentes possibilités, et bon, pas vraiment le choix.
    J'ai beau ne pas avoir fait de rechute en 2 ans, suis pas guérie pour autant, donc on sait jamais.
    Je pense (enfin, c'est presque sûr) que je vais prendre la CFE + complémentaire. J'ai repéré un pack spécial PVT (voilà le lien d'une discussion du forum https://pvtistes.net/forum/assurance...-mobilite.html). C'est cher (environ 92€ par mois), mais c'est la seule option possible je pense. Parce que si jamais je rechute (j'espère bien que ça n'arrivera pas) il faudrait, soit que je paye tout de ma poche (et vu le prix des perfs, c'est simplement impossible), soit la sécu m'en paye une partie et je dois compléter par rapport à la différence Canada/France. Alors qu'avec le pack, la CFE rembourse le montant français et la complémentaire prend en charge la différence (ce que j'ai compris).

    Reste à savoir s'ils voudront bien m'assurer.

    Voilou .

  13. #293

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    oui j'ai vu ça aussi avec la CFE mais moi je peux pas me permettre de mettre 92 euros. Et si tu prends pas la complementaire c'est 52 euros je crois. Moi je compte prendre ça mais le soucis c'est qu'en france je suis à la LMDE (sécu + mutuelle) et il me couvre la mutuelle pour l'étranger. Alors je dois faire quoi? je comprends rien c'est vraiment pas évident ces histoires je trouve!!

  14. #294

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Moi aussi je compte prendre la CFE + april c'est 92 ou 95€ je crois car je dois continuer mon traitement même la bas et au moins on est couvert à 100%.

    Alors que si tu prend seulement l'assurance demandé par l'ambassade comme Globe PVT ba s'il t'arrive quelques chose il te rapatrie et en France t'as plus de sécu et l'assurance fonctionne qu'à l'étranger donc tu dois tout payé alors que t'es dans ton pays.

    Pour ma maladie je suis en ALD (affection longue durée) du coup je suis prise en charge à 100% pour tous mes soins. Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et est ce qu'il s'est renseigné concernant la continuité de ce 100% à l'étranger et au retour en France ?

  15. #295

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de pwet
    oui j'ai vu ça aussi avec la CFE mais moi je peux pas me permettre de mettre 92 euros. Et si tu prends pas la complementaire c'est 52 euros je crois. Moi je compte prendre ça mais le soucis c'est qu'en france je suis à la LMDE (sécu + mutuelle) et il me couvre la mutuelle pour l'étranger. Alors je dois faire quoi? je comprends rien c'est vraiment pas évident ces histoires je trouve!!
    Mais ils te couvrent peut être à l'étranger seulement si tu es en vacance ce qui est le cas pour la mutuelle que j'ai actuellement en France. Mais que je vais résilié car elle ne me servira plus.
    En tout cas la partie sécu de la LMDE ne fonctionnera pas à l'étranger. Appelle les mais à mon avis tu sera obligé de résilier. En plus la LMDE c'est pour les étudiants et à priori si tu es en PVT tu n'es plus étudiante donc plus sous leur régime.

  16. #296

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Alors en fait la LMDE tu peux l'avoir jusqu'à tes 26ans (c'est pourquoi je l'ai). Je suis en ALD aussi. Mais la mutuelle je l'ai jusqu'à fin 2010 donc je suis tranquille et elle me couvre même à l'étranger j'ai un papier sur ça. Pour la sécu je comprends bien que si je rentre j'ai plus de sécu mais moi je veux prendre la CFE (dc 52 euros par mois) + ba ma mutuelle que j'ai déjà payé tu vois?! et cette foutu LMDE j'arrive pas à les avoir!!

  17. #297
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Ce serait logique que la LMDE ne fonctionne que si tu es en France, donc là, à mon avis, elle ne te couvrira pas (sauf si tu pars en vacances, mais là c'est pas le cas)..
    Vaut mieux leur demander quand même.

    Je suis moi aussi en ALD (donc prise en charge à 100%) et apparemment le fait de prendre la CFE te permet de garder tes droits français et donc le remboursement à 100% (mais du montant français, donc si c'est plus cher la-bas tu dois payer la différence).

  18. #298

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Message de Yselune

    Je suis moi aussi en ALD (donc prise en charge à 100%) et apparemment le fait de prendre la CFE te permet de garder tes droits français et donc le remboursement à 100% (mais du montant français, donc si c'est plus cher la-bas tu dois payer la différence).
    Oui mais ça c'est la description générale de la CFE pour n'importe quel prise en charge à l'étranger avec la CFE et april rembourse la différence.
    De toute façon quand j'aurai ma réponse positive (je croise les doigts) je prendrai rendez-vous avec un conseillé de la sécu pour ça.

  19. #299
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    C'est quand même super embrouillant tout ça .
    Reste plus qu'à essayer d'avoir des infos directement de la sécu, mais à mon avis c'est pas gagné.

    Je pense quand même que le pack CFE+april spécial PVT reste la meilleure solution dans un cas comme les notres, même si c'est (trop) cher.

    Tiens nous au courant si tu arrives à avoir des infos .

  20. #300
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Juste, je vous rappelle qu'il existe des discussions sur le sujet . Ce serait bien pour tout le monde d'aller continuer votre conversation sur Assurance pour le PVT et maladie pré-existante là bas.
    Au choix, vous avez par exemple:
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...es-graves.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-thyroide.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...cromatose.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...en-plaque.html

    Merci d'avance d'éviter les hors sujet

    PS: il est possible de prendre la CFE seule (mais elle ne couvrira pas assez) ou bien de prendre la CFE et une autre assurance (type APRIL mobilité , ISIC, Globe Partner)
    Pour Globe PArtner, je crois que le prix est de 73 ou 74 euros par mois quand on la cumule avec la CFE....


Page 15 sur 51 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...