1. #461
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut cécile
    as-tu essayé d'envoyer un mail à l'ambassade, de les appeler ou même de redemander à ton médecin en lui parlant de ton papier ?

  2. #462

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    le médecin dit qu'il as envoyer le dossier l'ambassade me dit que mon dossier n'est pas arriver j'ai quand même fait ma visite médical le 18 janvier donc la je commence vraiment a m’inquiéter

  3. #463
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    et si tu téléphones à ottawa ? puisque ton médecin dit que c'est là qu'il a envoyé le dossier.

  4. #464

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    Ottawa ma dit que mon dossier n était pas rentrer dans leur serveur j ai envoyer un mail a l'ambassade de Paris lundi mais sans nouvelles donc je panique vraiment

    ---------- Message ajouté à 20h31 ---------- message précédent à 20h27 ----------

    je comprends pas ce qui ce passe pourquoi cela prend autant de tant ? En sachant que mes examens médicaux sont correct enfin tout sauf la radio des poumons mais pour ça il ont mon dossier qui prouve que c'est ni un cancer ni la tuberculose donc je pense que ça va être correct.

  5. #465
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    écoute c'est difficile de te répondre, on n'est pas l'ambassade. Mais la seule chose que je vois c'est de réinsister auprès du médecin, voir s'il a un accusé de réception quelconque que le dossier est bien arrivé. Parce que là personne semble savoir où il est ce dossier...
    Mais de toute façon, toi tu as fait ce que tu devais faire et tu peux le prouver (rendez-vous, mails...). Donc je pense que l'ambassade à paris sera compréhensive en attendant de retrouver ton dossier, si celui-ci est réellement perdu.

  6. #466

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    oui mais c'est vraiment stressant de ne pas savoir Paris aurait au moins pu me répondre la je fait comment pour savoir si mon dossier est traiter puisqu'il n'y as aucun moyen de rentrer en contact avec eux ?
    franchement j'en peut plus je trouve ça vraiment dure

  7. #467
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    4
    Salut à tous ! J'ai une petite question.
    J'ai reçu la lettre pour passer la VM, et en relisant tout ( oui oui tout depuis le début^^) j'ai remarqué que les gens avaient un formulaire vert... mais seulement j'ai rien de tout ça j'ai juste une feuille blanche avec à cocher a b c ou d.... alors est ce que c'est suffisant?!

  8. #468
    Anonyme
    Salut Cécile.

    Je ne sais pas si ce que je vais te dire t'aidera mais on sait jamais.

    Moi j'ai fait ma visite médicale à Londres et ils ont été obligés d'envoyer mon dossier à l'ambassade du Canada en Angleterre avant de l'envoyer à Paris.
    Apparemment sur le dossier de la visite, c'est écrit que le dossier doit être envoyé à Paris (le numéro de référence du bureau...). J'avais aussi essayé de contacter l'ambassade en Angleterre, sans succès. Mais mon dossier a bien été transmis à Paris.
    Peut etre qu'ils ne l'ont pas dans leur système parce qu'il a été transmis...

    Il va falloir etre patiente.
    Dans le doute, j'avais envoyé un e-mail à l'ambassade de Paris pour les informer du transfert en passant par Londres. Histoire que si je dépasse le délais pour effectuer la visite, je sois couverte.

    J'espère que ça te rassure un peu.
    Bon courage pour l'attente! Ca va arriver


  9. #469
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Salut à tous,
    Aujourd'hui, c'est le jour J, j'ai reçu ma lettre d'introduction !!!
    Sauf que la joie est un peu retombée quand j'ai réalisé que j'avais reçu ma LI sans passer de visite médicale alors que j'avais préciser que je prévoyais de travailler avec des enfants (ben oui, je suis enseignante, enfin futur enseignante...)
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour voir ce qu'il en était, mais je me disais que peux être quelqu'un saurait-il m'aider ici...

    Merci bien

    PS: sur ma lettre d'introduction, il n'est rien misdu genre AUTORISATION MEDICALE : OUI ...

  10. #470
    Avatar de Kwentine
    Quentin 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Laura, mais est-ce qu'il y a marqué "Autorisation médicale : NON"??
    Parce que moi c'est marqué ça sur ma lettre, et je pense que c'est pareil pour tous ceux qui ont pas passé de visite médicale.
    Donc s'il y a rien marqué à propos de l'autorisation médicale c'est peut être que c'est bon, que t'as pas d'interdiction?

  11. #471
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Pour que tu sois autorisée à travailler avec les enfants, il faut que sur ta lettre d'introduction ça soit écrit :
    autorisation médicale : oui

  12. #472
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Sur ma lettre d'introduction, il n'est rien mis du tout sur l'autorisation médicale...
    Je commence à trouver ça très très bizare...

  13. #473
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    oui, c'est pas vraiment normal je pense. On va attendre de voir ce qu'ils en disent suite à ton mail. Surtout que si tu pars au mois d'août tu as de la marge !

  14. #474

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Et bien sur ma lettre d'introduction c'est pareil. Il y a marqué "autorisation médicale" deux points mais rien, ni OUI ni NON. J'avais précisé ne pas vouloir travailler avec des enfants. Alors je ne sais pas ce que ça veut dire.

  15. #475
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    hum... on dirait qu'ils ont un bug dans leur LI ! mais anne ça te posera pas de problème, l'agent d'immigration complètera, c'est plus emebtant pour ceux qui veulent travailler avec des enfants. Tu devrais aussi signaler l'anomalie à l'ambassade, à force ils vont se rendre compte qu'il y a comme un bug !

  16. #476
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de laura1510
    Sur ma lettre d'introduction, il n'est rien mis du tout sur l'autorisation médicale...
    Je commence à trouver ça très très bizare...
    slt,
    moi il m'arrive la même chose, sf que moi il n'y a même pas marqu" AUTORISATION MEDICALE" alors que j'ai passé une VM.
    Moi je leur ai envoyé un msg via l'adresse mail de la LI je l'ai mis en reponse comme ça ils peuvent voir la LI !!
    tu as fais quoi toi de ton coté ??
    Merci d'avance

  17. #477
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de riri-77qc
    slt,
    moi il m'arrive la même chose, sf que moi il n'y a même pas marqu" AUTORISATION MEDICALE" alors que j'ai passé une VM.
    Moi je leur ai envoyé un msg via l'adresse mail de la LI je l'ai mis en reponse comme ça ils peuvent voir la LI !!
    tu as fais quoi toi de ton coté ??
    Merci d'avance
    J'avais fait la même chose que toi,pcq il n'était pas non plus écrit autorisation médicale sur ma lettre.
    Je ne sais pas si c'est mon mail qui a eu de l'effet,toujours est-il que j'ai reçu mon courrier pour la visite,je la passe ce samedi. J'espère juste que après ça,je recevrai de nouveau une LI en ordre cette fois...
    je te dis bon courage,et patience surtout...

  18. #478
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de laura1510
    J'avais fait la même chose que toi,pcq il n'était pas non plus écrit autorisation médicale sur ma lettre.
    Je ne sais pas si c'est mon mail qui a eu de l'effet,toujours est-il que j'ai reçu mon courrier pour la visite,je la passe ce samedi. J'espère juste que après ça,je recevrai de nouveau une LI en ordre cette fois...
    je te dis bon courage,et patience surtout...
    re, moi j'ai deja passé une VM et recue ma LI ensuite mais dessus rien et je leur ai envoyé un msg et ils m'ont rep ça :
    Bonjour,

    L'autorisation médicale n'apparaît plus sur les permis depuis 2011.
    Nous vous conseillons donc de signaler au port d'entrée que vous avez effectivement passé la visite médicale et de vérifier l'exactitude des informations de votre permis dès l'obtention.
    Merci de votre compréhension.

    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MR
    Ambassade du Canada
    Paris


  19. #479
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de riri-77qc
    re, moi j'ai deja passé une VM et recue ma LI ensuite mais dessus rien et je leur ai envoyé un msg et ils m'ont rep ça :

    Bonjour,



    L'autorisation médicale n'apparaît plus sur les permis depuis 2011.
    Nous vous conseillons donc de signaler au port d'entrée que vous avez effectivement passé la visite médicale et de vérifier l'exactitude des informations de votre permis dès l'obtention.
    Merci de votre compréhension.



    Cordialement,



    Le service de l'immigration/MR
    Ambassade du Canada
    Paris



    Merci pour ces info, ça veut dire que mon permis tel que je l'ai reçu est valable alors... et le tiens aussi...
    Et un soucis en moins, un...

    Ceci dit, tu as eu plus de chance que moi, pcq moi ils ne m'ont jamais répondu...
    Dernière modification par laura1510 ; 16/03/11 à 21:57.

  20. #480
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    4
    laura c'etait quoi tes délais pour la VM? parceque j'attends toujours ma li..

Page 24 sur 51 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...