Je me pose la même question (3)
Page 4 sur 51 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Camilloche,

    Je vois que tu es de Nantes et que tu as passé ta visite médicale. J'aimerai profiter de ton expérience... si tu le permets!
    Quel médecin as-tu choisi pour les examens (celui de Rennes?) et comment cela s'est passé? En gros si je dois passer cette "épreuve", comment dois-je m'organiser (le temps prévu sur place, budget, etc)?

    Un GRAND MERCI

  2. #62
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut !
    Je me demandais à quoi ressemble le mail demandant de passer la visite médicale. Est-ce qu'on en gros, il dit : ok vous avez votre pvt, mai on vous autorisera à travailler avec des enfants qu'après la visite médicale ?
    Et donc on peut quand même se réjouir de l'avoir notre pvt, car même si on ne peut pas travailler avec des enfants, on aura quand même un permis de travail "normal" ?

    Et donc on peut faire les démarches auprès de notre employeur dès que l'on reçoit ce mail, histoire de gagner 2-3 semaines de préavis ?

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de chichi76
    salut !
    Je me demandais à quoi ressemble le mail demandant de passer la visite médicale. Est-ce qu'on en gros, il dit : ok vous avez votre pvt, mai on vous autorisera à travailler avec des enfants qu'après la visite médicale ?
    Et donc on peut quand même se réjouir de l'avoir notre pvt, car même si on ne peut pas travailler avec des enfants, on aura quand même un permis de travail "normal" ?

    Et donc on peut faire les démarches auprès de notre employeur dès que l'on reçoit ce mail, histoire de gagner 2-3 semaines de préavis ?
    Nan, c'est plus un truc: vous ne passerez pas la 2nde étape sans ça...
    Aucune info sur une possible acceptation.
    Si j'ai bien compris le processus, ils profitent du temps que tu mettras à faire ta visite pour étudier ton dosiser... Donc, quand ils t'envoient la lettre (je crois que c'est par courrier et non par mail), et bien ils n'ont pas encore vu ton dossier...


  4. #64
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    En fait c'est aussi par rapport au sujet sur le recensement des PVT obtenus : Mat a demandé d'indiquer :

    ...
    6. Date de la réponse définitive
    7. si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale

    C'est pour ça que je me suis dit qu'on devait recevoir l'acceptation avant que la visite médicale ne valide définitivement l'autorisation de travailler avec des enfants.

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    C'est juste une petite erreur de formulation

  6. #66
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Bon tanpis alors ! Merci pour l'info.

  7. #67

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Lorsque j'ai rempli le formulaire, je ne comptais pas travailler avec des enfants ou dans un milieu médicale.
    Je viens de recevoir un courrier de l'ambassade pour la visite médicale, car j'ai séjourné plus de 6 mois en Chine.

    Lorsque j'aurai mon PVT, sera t-il possible de changer d'avis? si je veux travailler avec des enfants...
    Dois-je effectuer une démarche?

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de nina8888
    Lorsque j'ai rempli le formulaire, je ne comptais pas travailler avec des enfants ou dans un milieu médicale.
    Je viens de recevoir un courrier de l'ambassade pour la visite médicale, car j'ai séjourné plus de 6 mois en Chine.

    Lorsque j'aurai mon PVT, sera t-il possible de changer d'avis? si je veux travailler avec des enfants...
    Dois-je effectuer une démarche?
    Normalement non, vu que tu auras fait une visite médicale (enfin, je crois...)

  9. #69

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Normalement non, vu que tu auras fait une visite médicale (enfin, je crois...)
    Merci pour ta réponse.
    Penses-tu qu'il faudra le préciser à l'ambassade ou à l'immigration canadienne à mon arrivée?

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu vérifieras sur ton permis de travail à ton arrivée si la mention apparaît...

  11. #71

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Et pour les belges, la visite médicale, elle se fait à Bruxelles je suppose..
    quelqun a un bon médecin à conseiller?
    Ca coute +- le meme prix que les francais?

    je savais pas que cetait si cher!:triste:

    on recoit le pvt, puis on sdoit faire la visite medicale ou linverse...
    Dernière modification par Marie ; 05/12/09 à 21:31.

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de jessicademot
    Et pour les belges, la visite médicale, elle se fait à Bruxelles je suppose..
    quelqun a un bon médecin à conseiller?
    Ca coute +- le meme prix que les francais?

    je savais pas que cetait si cher!:triste:

    on recoit le pvt, puis on sdoit faire la visite medicale ou linverse...
    Ce ne sont pas des bons médecins à conseiller ou autre...
    Tu dois faire ton choix parmi une liste de médecin que te fournira l'ambassade quand elle te contactera pour passer la visite médicale. Une fois que tu auras passé ta visite médicale, normalement, le médecin devrait envoyé les résultats à l'ambassade et tu recevras APRES la réponse de ton ambassade...

    Je t'invites à relire le premier message de cette discussion...

  13. #73

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Qui a déjà passé sa visite médicale à Nice? Je la passe demain...

  14. #74
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    ah et sabrina c'est un courrier postal ou un mail que tu as reçu ?

  15. #75

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut à tous :-)

    Je voudrais revenir sur la question d'aazhel qui dit avoir vécu plus de 6 mois en Chine en 2007. Je suis dans le même cas sauf que c'était en 2005. Concernant la visite médicale pour l'immigration en tant que travailleur étranger temporaire, il est précisé sur le site de l'ambassade qu'il faut avoir vécu dans un de ces pays "six mois consécutifs ou plus au cours de l’année précédant immédiatement sa date d’entrée au Canada".

    2005 ou 2007 font bien plus qu'un an... On devrait donc éviter cette visite, non ? J'espère car presque 200 euros ça fait cher quand même... ;-)

    Merci bcp.

  16. #76
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de chichi76
    ah et sabrina c'est un courrier postal ou un mail que tu as reçu ?
    Up pour Sabrina mais je crois que c'est par courrier (je ne sais plus où je l'ai vu). Je suis dans l'attente aussi

  17. #77
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Si effectivement il n'y a pas eu de changements par rapport à l'an passé, oui tu reçois par courrier la liste des médecins, et des feuilles à remettre au médecin le jour de la visite.

  18. #78
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    merci ! Ca va donc être un peu plus long à recevoir...

  19. #79
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    J'aimerai savoir si parmi les pvtistes 2010 qui ont précisé vouloir travailler avec des enfants avaient déjà reçu le courrier de l'ambassade leur indiquant les démarches à suivre pour la visite médicale?

    Attention! Je ne demande pas le contenu de cette visite (je le sais déjà), je veux juste savoir si oui vous l'avez reçu et combien de temps après la première étape franchie...

    J'ai eu l'étape 1 franchie le 30/11/09 et, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de lettre. Je me doute que cela prend un peu plus de temps, pour cette raison, je ne suis pas inquiète.

    Merci d'avance. A+

  20. #80
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si des pvtistes 2010 n'ayant pas mentionné qu'ils voulaient travailler avec des enfants avaient déjà reçu une lettre leur demandant de passer la visite médicale.

    J'ai passé la première étape le 24 Novembre et depuis silence radio. Pensez-vous que si je devais la passer j'aurais déjà recu la lettre?

    Merci ,
    Deb

Page 4 sur 51 ... 2 3 4 5 6 14 ...