1. #18521
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour !

    C'est reparti pour une nouvelle semaine que j'espère fortement riche en A/C et en LI.
    Croisons les doigts pour que l'UMJ relance les envois de mails aujourd'hui

    Bon voyage Akinago et tient nous au courant de ton arrivée


  2. #18522
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Bonjour tout le monde! Bon ça fait plus de 3 semaines que je ne suis pas venue sur le forum : j'étais trèèèèèèèèèèèès chanceuse car en vacances en Inde (je ne vous dit pas le choc thermique en rentrant!!!) Bref, juste pour dire que j'ai reçu ma LI le 15/01/2013 donc tout est OK! En revanche, je n'ai pas eu le courage ni le temps de lire tout ce qu'il s'est passé pendant mon absence donc, quelqu'un peut il me faire un résumé de "où en sont les neufminators???" Bon courage si certains sont toujours en attente d'une réponse et bonne journée!!! et Happy New Year au fait !!!


  3. #18523
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Après avoir contacté l'UMJ pour dépassement de délai. Ils viennent de me répondre en me disant que j'ai reçu ma LI depuis le 16 janvier !
    Perso j'ai rien vu dans ma boîte courriel mais c'est pas grave, je l'ai !

    Merci à vous tous,
    Je continuerais à vous suivre, et je vous souhaite bon courage pour l'attente !


  4. #18524
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    Pour te faire un résumé rapide, il y a des chanceux qui ont eu leur LI et d'autre qui attendent leur LI comme moi qui commence ma huitième semaines d'attente ...
    dailleur a vous les gens j'ai une question !
    Ils disent que si après huits semaines ont a pas de nouvelles, alors il faut envoyer un mail pour le signaler
    donc a la fin de cette semaine j'en serai a huit comme beaucoup d'entre nous donc faut il envoyer se mail ou attendre encore ?
    Jai eu ma validation final par l'UMJ le 21 novembre et depuis silence radio ...
    un conseil de votre part me soulagerai merci a vous


  5. #18525
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de callard
    Après avoir contacté l'UMJ pour dépassement de délai.
    Tu leur a envoyé le mail quand? Moi aussi j'ai eu mon AD le 21/12 et je leur ai envoyé un mail le 18/01 et depuis pas de news.


  6. #18526
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de maxime63
    Pour te faire un résumé rapide, il y a des chanceux qui ont eu leur LI et d'autre qui attendent leur LI comme moi qui commence ma huitième semaines d'attente ...
    dailleur a vous les gens j'ai une question !
    Ils disent que si après huits semaines ont a pas de nouvelles, alors il faut envoyer un mail pour le signaler
    donc a la fin de cette semaine j'en serai a huit comme beaucoup d'entre nous donc faut il envoyer se mail ou attendre encore ?
    Jai eu ma validation final par l'UMJ le 21 novembre et depuis silence radio ...
    un conseil de votre part me soulagerai merci a vous
    merci! Pour ton cas, cela n'engage que moi mais je pense que tu peux t'aventurer à envoyer un mail car j'ai reçu mon A/D de l'UMJ le 11/12/2012 et ma LI le 15/01/2013 donc un peu plus de 4 semaines d'attente entre les deux... pour toi, ça commence à faire long....donc si tu ne reçois rien cette semaine, je pense que ce n'est pas déraisonnable de leur demander ce qu'il se passe... et avec un peu de chances, tu es dans le même cas que "Callard/Clémence"! je croise les doigts pour toi!

  7. #18527
    Avatar de marcelbigoul
    camille 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour !!!

    @Mati.03 Nos dates par étapes concordent, peux-tu me tenir au courant quand tu auras reçu ta LI ? je ferai de même bien sûr ... merci !

    (bon courage pour l'attente )

  8. #18528
    Anonyme
    Bonjour à tous!

    Message de callard
    Après avoir contacté l'UMJ pour dépassement de délai. Ils viennent de me répondre en me disant que j'ai reçu ma LI depuis le 16 janvier !
    Perso j'ai rien vu dans ma boîte courriel mais c'est pas grave, je l'ai !

    Merci à vous tous,
    Je continuerais à vous suivre, et je vous souhaite bon courage pour l'attente !
    Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à les contacter!! Il y a eu de nombreux cas de 'non réception' d'e-mail.
    Bon courage à tous!


  9. #18529
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Bonjour à tous !

    Sachant que j'ai eu
    -mon AD le 27/11, soit il y a 55 jours (donc 7.8 semaines)
    -ma convocation à la VM le 11/12, soit il y a 41 jours (donc 5.8 semaines )
    -passé VM le 21/12, soit il y a 31 jours (donc 4 semaines et demie )

    Sachant que j'ai passé la VM en même temps que ma compagne, qui a reçu sa LI il y a deux semaines, les deux dossiers ayant étés envoyés en même temps par le médecin.

    Pensez-vous qu'il soit justifié que j'envoie un mail à l'ambassade ?

    J'en ai envoyé en milieu de semaine dernière, sans réponse...

    Edit: Bon ben c'est tout vu : "Le délai total de traitement de votre demande n'est pas dépassé. Merci de patienter."

    En gros, "le script de notre site s'en tamponne profond que ça fasse 7.8 semaines que ton dossier soit parti de l'UMJ et que le temps de traitement qu'on a annoncé était de 4 semaines pour l'UMJ et 4 semaines pour le SVI"
    Bam dans la tronche...
    Dernière modification par Vertex ; 21/01/13 à 12:47.

  10. #18530
    Avatar de audreya
    Audrey

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Ah lalala, je suis dans un état de stress!! C'est terrible car je me dis que, si ça s'trouve, l'ambassade m'a envoyé mon AC, et je l'ai pas reçu... Et que du coup je n'ai pas fait mon virement, et que du coup c'est mort... Et en même temps j'ai peur d'envoyer un mail à l'ambassade pour dépassement de délai et que ça me desserve... En un mot, je me prends grave le chou!!!!!!!!! Raaaaaaaaaah pétage de plombs!


  11. #18531
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de audreya
    Ah lalala, je suis dans un état de stress!! C'est terrible car je me dis que, si ça s'trouve, l'ambassade m'a envoyé mon AC, et je l'ai pas reçu... Et que du coup je n'ai pas fait mon virement, et que du coup c'est mort... Et en même temps j'ai peur d'envoyer un mail à l'ambassade pour dépassement de délai et que ça me desserve... En un mot, je me prends grave le chou!!!!!!!!! Raaaaaaaaaah pétage de plombs!

    Je suis dans le même état que toi... je me suis résolu à me dire que c'était mort, mais il reste un peu d'espoir. en même temps j'ai demandé à passer une VM mais c'est après l'AD que ça devrait être long... bref pas de nouvelles bonnes nouvelles, non?? :/
    courage à tous, un miracle peut se produire.

    Dossier envoyé le 09/11 le matin en lettre suivi
    AR de l'Ambassade : 18/12 à 15h13
    AC : ???


  12. #18532
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Pareil que vous les filles j'ai reçu mon AR le 18/12 à 14h45, j'espère que ça va bouger ce soir et qu'il reste des places!
    Je désespère un peu mais on a pas d'autre choix que de subir cette attente interminable
    Moi aussi je devrais passer la VM mais au point où j'en suis je m'en fous si ça prends plus de temps le plus important c'est qu'on ait cette LI!
    Courage à tous ceux qui n'ont pas encore l'AC, pour les autres ce n'est qu'une question de temps!


  13. #18533
    Avatar de yludovic
    LUDOVIC 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Merci, ce sont de bons prix pour cette période. j'irais sur le site de Air Transat à présent.

    c'est pas obligatoire d'avoir un billet aller-retour?

  14. #18534
    Avatar de yludovic
    LUDOVIC 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de abd_shahid
    pour ma part j'ai pris les billets pour le mois de mai.

    j'ai payé 564 euros en aller simple pour 2 pers soit 282 euros le billet.

    c le moins cher que j'ai trouvé et c avec Air Transat pour le 31/05.

    par contre le départ est depuis Bruxelles.

    les prix les moins chers sont le plus souvent sur govoyages mais ils m'ont créés une galère et g fini par prendre sur le site Air Transat directement.
    Merci, ce sont de bons prix pour cette période. j'irais sur le site de Air Transat à présent.

    c'est pas obligatoire d'avoir un billet aller-retour?

  15. #18535
    Avatar de yludovic
    LUDOVIC 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de MariieWendy
    Coucou tout le monde ! Je vous lis un peu (sa faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum) et j'avoue que je commence à désespéré parce que vous parlez de LI de AD même de refus mais je n'ai même pas encore reçu mon AC... J'ai reçu mon accusé le 18 decembre. Sachant que je voudrais partir avec une amie qui elle a eu son AR debut decembre et son AC seulement une semaine après pile poil... Est ce que je suis censé m’inquiéter ?
    il faut être patient. je pense qu'il ne traite pas tous les dossiers de la même période en même temps. j'ai reçu mon AC le 19/12 et la LI le 18/01. çà devrait être ton cas.
    courage

  16. #18536
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de yludovic
    c'est pas obligatoire d'avoir un billet aller-retour?
    pas obligatoire non mais dans ce cas tu dois pouvoir justifier des fonds nécessaires pour te payer le billet de retour, donc en plus des fonds déjà demandés!

    pour info, l'aller retour reste malgré tout plus intéressant (en général) qu'un aller simple! mais bon si t'es pas sûr de revenir...

  17. #18537
    Avatar de yludovic
    LUDOVIC 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de paulinette69
    pas obligatoire non mais dans ce cas tu dois pouvoir justifier des fonds nécessaires pour te payer le billet de retour, donc en plus des fonds déjà demandés!

    pour info, l'aller retour reste malgré tout plus intéressant (en général) qu'un aller simple! mais bon si t'es pas sûr de revenir...
    Merci pour l'info. je vais donc prévoir des sous en plus pour le billet retour , histoire de ne pas rentrer dans le territoire

  18. #18538
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Bonjour tout le monde,
    J'ai un bon pressentiment pour les AC des derniers neufards, ce soir !
    Bon courage à tous !


  19. #18539
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de Cunégonde
    Bonjour tout le monde,
    J'ai un bon pressentiment pour les AC des derniers neufards, ce soir !
    Bon courage à tous !

    j'espère que tu dis vrai

    Envoie dossier : 09/11 au matin
    AR : 18/12 à 15h13
    AC : ????


  20. #18540
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Pour le mail de depassement l'ambassade prend 4 semaines a partir de l'AD (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit) donc même si tu as attendu 7 ou 8 semaines avant ils s'en foutent.
    Malgré ça remplir le formulaire ne coute rien vous aurez une réponse au moins.

Page 927 sur 1030 ... 427 827 877 917 925 926 927 928 929 937 977 1027 ...