- 25/01/20, 22:12 #81tu vas y arriver - bon je suis pas magicien mais j'ai vécu le même passage.
qd je parle du délai de 7 jours c'est parce que qd tu as payé, tu as par la loi 7 jours pour te rétracter
or c'est ce que tu sembles avoir fait - tu t'es pas réveillé 8 mois après avoir payé...
j'ai avancé cela comme je le dis dans mes posts antérieurs
d'autant que le gars m'avait dit que j'avais les deux pieds au Canada avec un numéro de visa...
donc j'ai repris toutes les formulations qu'il m'avait donné en disant :
je vous demande solennellement d'annuler cette facturation qui ne correspond pas à ce qui a été dit
vous m'avez fait payé avez fait payé un visa d'immigration pour moi avec option pour ma femme et mes deux enfants
n° xxx
or il semble que ce document n'existe pas et que vous n'êtes en rien rattaché au ministère d'immigration canadien comme dit au téléphone
je me tourne vers les autorités françaises et canadiennes pour obtenir mes droits au motif d'usurpation d'identité et mensonge
dans l'attente de votre confirmation de l'annulation de la transaction
avant mon message était celui-ci :
Suite à notre conversation et j'ai reçu une alerte concernant votre société et les arnaques en cours au Canada
Afin de protéger ma famille, j'ai fait bloquer le prélèvement
Lors de notre échange, vous avez dit que vous agissiez pour le ministère de l'immigration et que cela ne servait à rien de payer des juristes et intermédiaires
Or c'est ce qui semble être le cas de votre société
de nombreuses alertes internautes parlent de vous et je vais demander un rapport au gouvernement de la province
j'ai été choqué de découvrir cette réalité
en l'état il ne m'est pas possible de vous faire confiance et d'honorer votre facture car il semble que ces frais ne correspondent en rien à la réalité gouvernementale
ce contrat n'est pas fondé sur de l'honnêteté à mon égard
Merci à toi votre agent de m'avoir fait rêver et je ne manquerais pas de passer te voir sur Montreal dès que j'y serais
en espérant que tu existes réellement et que ce nom n'est pas un faux et que tu ais l'homme cordial que notre conversation me permet d'espérer
donc ils m'ont appelé pour me faire peur et négocier et me dire qu'ils avaient l'enregistrement
ok j'ai répondu mais vu les affirmations fallacieuses pdt cet entretien, ils m'ont renvoyé mes fonds en 72 h
en tous les cas, tu as contesté
tu as dénoncé sur Perceval
tu peux dire à ta banque que cette société est connue pour ces arnaques
normalement sur ta carte bleue, tu payes une assurance pour ce genre d'arnaques
en tous les cas, je ne suis pas banquier mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas pour toi
bref je te souhaite de tout coeur d'avoir la même résolution d'affaire
ca fait mal au coeur de savoir que des gens jouent cette combine
et tiennent le poste tél pour arnaquer leur prochain
bon we et au plaisir de te lire pour savoir que tu as réussit
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- 26/01/20, 17:05 #82Salut à toi VincentM35
Tout d'abord merci de ta réponse pertinente, ca fais réellement plaisir à lire on se sent moins seul dans ces cas la !
Alors, aux infos d'aujourd'hui : J'ai recu un premier mail de la manager, je vous laisse lire et rigoler des fautes de syntaxe dans les phrases et les mots, pour soi disant des personnes francophones !
Bonjour Sebastien Legrand,
Je comprends que vous avez des problemes financiers ,on ne peut pas vous prandrez au serieux si vous dites a la police que vous n avez pas effectue ce paiement.
Cest un mensonge, comme de le fraude de votre part.
Je vais transferer vous dossier au service client pour essayer de vous aider mais sachez que si vous essayez d annuler la montant total nous ne pourrons plus vous faire confiance a l avenir.
Merci pour votre patience.
Cordialement,
Cindy White
Manager of registration
Canadianvisaexpert
Ensuite j'ai eu un coup de téléphone de la soit disante "directrice" de CVE (candadianvisaexpert) qui se demander pourquoi elle avait reçu un dépôt de plainte ! L'appel aura durer 1min30, elle a tentait de me menacer avec leurs enregistrements téléphoniques pour me faire peur, de la j'ai finis la conversation en lui disant comment expliquer vous que votre siège social se trouve en Bulgarie, à Sofia ? Elle à rigoler puis j'ai raccroché. Il était 14h30.
14h45, je recois ce mail :
Dear sebastien legrand,
Unique Number: 188345537
Canadian Visa Expert is a team of legal and professional experts dedicated to helping people obtain a visa to Canada. During the past years of providing a service to thousands of people in over 195 countries, Canadian Visa Expert has gained the trust and goodwill of the international online community.
Please note that your Canadian Visa Assessment will be closed and your account will be refunded with the sum of 1389 EUR
Please note that the refund will be issued from our company immediately. Usually it takes around 7 business days until you see the funds in your account and credit card statement.
If you have further questions, please do not hesitate to contact us.
You may contact us at: +1-647-946-5616
Pensez vous que c'est un message "bateau" ou ils vont réellement me rembourser ?
- 26/01/20, 18:51 #83Bonjour,
Tu nous le diras bientôt. Je te le souhaite. Sinon, ce sera une pièce de plus à ajouter à ta plainte.
En tout cas, maintiens ta plainte, ne négocie pas avec ces blaireaux et ne te laisse pas impressionner par leurs menaces. Ils n'ont aucun pouvoir sur tes futures démarches donc laisse-les s'énerver, rire, t'écrire etc. Conserve tous tes échanges avec eux. Même après le remboursement s'il y en a un.
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- 26/01/20, 19:20 #84hi,
cela ressemble au process que j'ai vécu - rassures toi !;-)
ils vont te transférer les fonds, je ne vois pas comment ils feraient autrement
ne pas oublier que dans cette histoire, toi tu te plains dans le délai de 7 jours et que pendant ce temps, ils plument de centaines d'autres donc vaut mieux lâcher du mou
tu sais, j'ai reçu le mail mail et 72 h après les fonds
et qd j'ai reçu mes fonds après que la Directrice m'ait dit qu'elle allait écouter la bande enregistrée lors de mon appel et que s'ils me les versaient ce serait du fait d'une erreur de leur agent et du coup qu'il se ferait vider, je me suis dit "punaise, j'ai peut être paniqué, le pauvre homme" - j'ai surfé énormément pour savoir si ceux qui payaient obtenait qd même leurs visas et j'ai pas réussi à réellement savoir
ce que je peux dire c'est que j'ai croisé à Paris, un homme qui avait déjà versé 6 000 € et avec un dossier qui avait pas bougé et gentiment l'ambassade canadienne lui a dit "pourquoi payer autant pour des choses que vous pouvez faire par vous même"
mais du coup, depuis moi, j'arrive pas à avancer car je n'ai pas encore trouvé une offre d'emploi car ayant plus de 35 je px pas être en PVT
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- 26/01/20, 19:31 #85Oui je vous demander par rapport au mail que j'ai reçu, si Vincent avait reçu ce même genre de message et il me confirme que oui donc je suis optimiste pour le remboursement, le fait qu'il ai vu que je portais plainte les as refroidis ahah et tant mieux c'était le but !! Heureusement aussi que j'ai réagis très vite car sinon après 7 jours je pense que j'aurai pu dire au revoir à l'argent..
C'est quand même dingue que ce genre de boite arrive à prospérer tranquillement, pendant que l'on discute ici, des personnes se font arnaquer à la pelle et malheureusement certaines personnes ne reverront jamais cet argent ..
Je vous tiens au courant de la situation dés que ça évolue, merci pour vos conseils, retour en tous cas
- 26/01/20, 19:32 #86Hi Pliz,
excuse moi si ma question est des plus débiles mais je n'arrive pas à me retrouver sur le site officiel de demande de permis de travail (un vrai casse tête)
je cherche sur Linkedin, j'ai ciblé des offres de cuisinier même via Pole emploi et des cabinets de chasseurs de tête... et pourtant depuis un bon mois, rien ne bouge
est ce normal ? peut être que la période entre janvier et mars est peu propice pour faire venir quelqu'un ou faire du recrutement à cause du temps ?
peut être que le tempo de recrutement est long ? ou que c'est à partir d'avril que tout bouge ?
à l'ambassade ils étaient très motivant en disant d'essayer partout Québec, Canada anglophone mais c'est difficile de se projeter
bref, au risque de paraitre fou, mais mes amis canadiens pensaient que étant donné mon métier de cuisinier et manager, j'allais arriver en qq semaines et sont surpris que rien ne bouge mais ils sont sur Vancouver - c'est crispant car en attendant je n'ose m'engager sur une reprise de saison ici
donc c'est pas une plainte mais dire que cette période est éprouvante car je n'avance pas du coup sur ma demande d'immigration puisque j'ai pas d'offre
donc si tu peux me donner un petit feed back sans que cela te pèse, je t'en remercie - cdlt Vincent
- 29/01/20, 17:11 #87Bonjour à tous !
Aux dernières info j'ai recu un mail me confirmant le remboursement !!
Mail du 27/01
"Canadian Visa Expert just sent you a refund of 1389 EUR for your purchase.
If you have any questions about this refund, please contact Canadian Visa Expert.
Avec tout les détails de paiement bla bla
A ce jour, le 29/01 je n'ai toujours pas reçu le remboursement.
Je viens de les appeler, pour être mis en relation avec le service financier histoire d'en savoir plus et de leur mettre un peu la pression pour faire avancer les choses, ils doivent me rappeler demain car la personne au tél ne savait pas me renseigner.
J’espère que demain en ouvrant mes comptes je verrai mon solde positif !! C'est frustrant de voir que ca bouge pas.
- 30/01/20, 09:53 #88
- 30/01/20, 16:39 #89Oui enfin je commence un peu à trouver çà long quand même, vous dites que vous avez était rembourser 72h après avoir reçu le mail, ici les 72h sont écoulés et toujours rien qui devrait arriver sur mon compte ..
Je suis à la Bnp c'est peut être plus long que prévu.
Je devais soit disant être rappeler, encore une fois il ne m’appellent pas ! Et leur fichu service financier qui n’existe même pas.
- 31/01/20, 23:29 #90J'ai reçu mon remboursement enfin !!
Hier j'ai eu 3 virements de 300e et le dernier de 489e qui vient de passer ajrd même !!
Une sacrée bonne nouvelle fiouh ca m'enlève l’épée de Damoclès que javais au dessus de la tête.
Merci à toi vincent pour tes conseils qui m'ont permis d’accélérer les démarches et de ne pas perdre de temps.
Pour moi même mtn, je serai beaucoup plus méfiant pour donner mes info de CB sur internet, ca sert de leçon ce genre de problème.
Bonne continuation à vous !
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- 17/02/20, 11:11 #91
- 17/02/20, 11:58 #92Bonjour ThéodoraG,
comme je l'ai dit dans mes posts précédents, relis les stp, tu dois demander l'annulation du virement à ta banque pour "arnaque" - c'est faire opposition
tu dois pour donner une possibilité d'action à ta banque - porter plainte sur Perceval (site des fraudes de la gendarmerie)
ce numéro de plainte te permettra de permettre à ta banque d'agir car tu dois avoir une assurance liée avec ta carte
mais surtout cela te permet de te tourner vers canadavisaexpert pour les informer et leur demander à nouveau le remboursement
tu verras ils vont te contacter
mais j'ai fait tout cela le lendemain de mon achat donc je ne suis pas capable de te dire que ca marche automatiquement
courage à toi, j'espère que les détails qui sont donnés te permettront de récupérer tes fonds
bien à toi
Vincent
- 17/02/20, 12:25 #93
- 17/02/20, 13:33 #94Je me suis fais anarquer par le même site hier avant de voir toute cette discussion en voulant retourner sur le site pour televerser les documents ! Chose que je n’ai heureusement pas faite après avoir vu comme réponse à la rechercher du site tout cela.
l’opposition de la carte ne m’a pas été accordée car d’après la femme que j’ai eu au service d bloquage des cartes ceci ne constitue pas un vol, une perte ou une fraude vu que j’ai donner mes informations de carte pour fort heureusement pour moi en premier temps un acompte qui s’élève tout de même à 3 chiffres.
J’ai été porter plainte au commissariat pour escroquerie ne pouvant pas faire appel à perceval vu qu’il m’ont refuser l’opposition en espérant que ma banque pourra faire quelque chose pour bloquer tout prélèvement mais elle n’ouvre qu’à 9h demain.
J’ai envoyer plusieurs mails à l’adresse qui m’a envoyer plusieurs mail de confirmation pour annuler le dossier et faire valoir mon droit de rétracter et aussi appeler le numéro qui m’avait appeler mais il ne font que me dire qu’il me re contacterons dans les plus brefs délais.
Je suis désemparée par ma bêtise d’avoir fait confiance à une personne et une organisation très bien organisée que j’ai eu au téléphone pendant plus d’une demi heure.
- 17/02/20, 21:34 #95bonjour Laurine75,
ca m'énerve de voir que nous sommes tellement à nous faire avoir alors que nous rêvons juste à rejoindre le Canada pour nous réaiser !
Quelle bznde de vautours !
Courage à toi
Tu fais opposition + Perceval (je ne sais plus si perceval réclame le numéro d'opposition)
mais ton service d'assistance n'a aucune raison de juger pourquoi tu fais opposition
ne serait ce que parce qu'ils ont ton numéro de banque et pourraient prélever à nouveau
ensuite, pour t'expliquer rapidement ce qu'est mon expérience
tu rappelles le service d'opposition bancaire en expliquant que cette société est connue de la communauté internet pour spolier les gens et que tu en as été alerté
c'est pour cela que tu fais opposition (car tu as leur demandé un remboursement et qu'ils ne le font pas - si tu es dans un délai de 7 jours, je ne vois pas comment ils ne peuvent te rembourser, ni ta banque refuser une opposition - la personne qui a refusée ton opposition et bien elle a des collègues qui la prendront)
bref, désolé si ce message est confus, ne lâche rien, car tu vas te trouver face à des mauvaises volontés
et que ta détermination va compter énormément dans cette histoire
à votre service pour vous soutenir mais surtout restez optimistes et fermes
- 18/02/20, 14:32 #96Bonjour,
J’ai enfin pu bloquer ma carte dans mon agence ce matin et où effectuer une déclaration perceval mais la banque ne sait pas si ça va marcher pour le remboursement.
Après mes multiples mails envoyés à nos cher amis du site canadianvisexperts ils ont fini par me rappeler ce matin.
J’ai eu une femme se présentant comme la responsable du service relation client , qui m’annonce qu’il est impossible de faire un remboursement intégral, que leur organisation est reconnu avec des avocats agréés, que ce sont de fausses allégations que de les qualifier d’escro, que c’était de fausses mauvaises pubs sur Google et ailleurs. Que de toute manière il y a l’enregistrement téléphonique pour prouver que j’ai donner moi même mes infos carte. Que ils sont agréés par le circ je sais plus quoi et qu’il est impossible que l’ambassade du Canada dise que c’est pas vrai.
Au final elle a couper court à la conversation en me disant qu’il était impossible de traiter avec moi et m’a fait parvenir ce mail que j’ai traduis de l’anglais :
Je vous envoie cet e-mail suite à nos tentatives infructueuses de vous parler par téléphone.
Je vous envoie cet e-mail pour résumer notre conversation téléphonique.
Nos dossiers indiquent que vous avez soumis un paiement de XXX euros le 16/02/2020 pour nos services.
Je voudrais vous rappeler que selon nos conditions générales, un remboursement complet n'est pas possible.
Cependant, dans un souci de vous accompagner dans cette démarche, je suis en mesure de différer votre paiement futur de XXXX euros jusqu'à nouvel ordre, sans affecter votre programme.
Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre programme actuel, je peux vous proposer des opportunités d'immigration alternatives en Australie ou aux USA; ou vous pouvez sélectionner un abonnement d'un an pour un service de recherche d'emploi international. Je suis convaincu que l'un de ces programmes conviendra à votre profil.
Veuillez nous informer de votre décision dans les 14 prochains jours ouvrables, sinon nous considérerons le problème résolu.
J’ai l’impression que je vais jamais m’en sortir.
- 18/02/20, 14:43 #97Elle m’a aussi dis que la loi sur le droit de rétraction ne marcher pas pour cet achat vu qu’ils n’étaient pas situés en France.
Et quand j’ai dis que leur siège était en Bulgarie elle m’a dit c’est n’importe quoi nous avons des sieges à New-York, Ontario et Montréal.
En tout cas merci beaucoup à vous pour votre aide.
-
- 24/02/20, 12:28 #98Hello,
désolé retard réponse, j'espère que tu as reçu le virement
comme je l'ai écrit n'hésites pas à renvoyer un mail de réponse pour préciser la somme que tu t'attends à recevoir (ils m'avaient fait le coup de dire XXX euros et donc j'avais renvoyé un mail leur demandant de me confirmer que j'allais recevoir l'intégralité de mon versement)
bonne continuation dans tes projets
- 24/03/20, 14:02 #99Bonjour à tous,
Mon conjoint a déposé il y a 10 ans une demande d'immigration au Canada. Il y a deux semaines, il a reçu un mail de Canada Visa Expert lui demandant de compléter son dossier afin de le valider, ce qu'il a fait. Mardi dernier, un "manager de sécurité" l'a appelé avec un numéro Canadien en lui indiquant que son dossier était complet, qu'il lui proposait un visa, des cours d'anglais mais aussi de lui trouver un logement ainsi qu'un travail en tant que professeur car les professeurs francophones sont très recherchés là bas actuellement.
Mon ami était occupé au moment de cet appel, le manager l'a stressé en lui disant qu'il fallait prendre une décision très très vite etc... Il lui a demandé pour valider son dossier ses chiffres de carte bancaire ainsi que le cryptogramme afin de vérifier s'il a les moyens de payer le visa, cours d'anglais etc... Mon ami lui a donné sans se douter un instant qu'il serait prélévé... Une dame du service client l'appel 1 heure après en lui indiquant que le prélévement est bien passé, là mon ami ne comprend pas il n'a jamais été question d'un prélévement... Elle lui indique qu'elle est confuse et fait passer le message à sa collègue qui gère ce dossier et qu'elle le rappelera sous 48h. Il reçoit par mail une facture indiquant les cours d'anglais le visa etc...
Mon ami a tout de suite appelé sa banque et a fait opposition sur sa carte bancaire. Le prélévement n'apparaissait pas encore quand il a fait opposition. Le soir, c'était trop tard le prélévement de 1 181 € était quand même passé ce qui l'a mis dans le rouge... Il a reçu plusieurs mail de Canada visa expert indiquant que quelqu'un avait essayé de le joindre alors que son téléphone n'a jamais sonné. Quand on appel le service client (déjà 1 € la minute...) ils nous répondent qu'ils ne peuvent rien faire et font passer le message au service concerné mais bien sûr nous n'avons jamais de nouvelles de ce service. Le numéro de téléphone qu'avait le manager de sécurité, on ne peut pas l'appeler cela indique " non connecté "... Nous leur avons fournis également mon numéro de téléphone mais je n'ai pas non plus reçu d'appel.
Étant en période de confinement à cause du Coronavirus, la banque de mon ami est fermée jusqu'au 03 avril et le service juridique lui a seulement dit que ce prélévement était considéré comme un achat carte bancaire et donc impossible de l'annuler... Nous avons rappelé le service de client de canada visa expert en leur expliquant que nous avons porté plainte et qu'on en restera pas là, la personne est confuse et répond comme d'habitude qu'elle transmet le message et personne ne nous recontacte...
Grâce à votre discussion nous avons eu l'information qu'il fallait porter plainte sur Perceval, ce que nous avons fait. Nous avons envoyé mail à Canada visa expert en leur expliquant que nous avions contacté aussi le service immigration du Canada et son service fraude pour leur indiquer l'arnaque et porter plainte, ainsi que la police Canadienne. Nous leur avons transmis le document pdf de plaine via Perceval pour leur prouver que la plainte est bien déposée. Nous avons comme optique de leur renvoyer ce mail en boucle jusqu'à ce qu'ils nous répondent mais nous sommes très inquiets... Qu'est ce que nous pouvons faire de plus ? Avez-vous des conseils supplémentaires ? Je vous remercie d'avance pour votre temps de lecture et votre aide,
Bonne journée !
- 02/05/20, 22:47 #100Bonsoir!
Je viens de me rendre compte que je me suis faite avoir aussi... Beau discours ect, une envie folle de retourner au Québec et voilà... J'ai reçu aujourd'hui l'email de confirmation de paiement (bien que je l'ai eu au téléphone deux jours auparavant, et m'ayant garantie que mes coordonnées bancaires allait s'effacer automatiquement de la base de données, et que mon paiement ce jour là n'avait pas été acceptée par ma banque... Je ne m'attendais donc pas à être débité!!)
J'ai reçu l'email de confirmation de paiement mais mon compte bancaire n'a pas encore été débité. J'ai envoyé un mail à ma banque mais n'ai reçu que des réponses automatiques qui me redirige vers d'autre personnes, covid 19 oblige... Donc j'ai fais opposition sur ma carte en ligne. Est ce suffisant?
J'ai aussi contacté la personne que j'avais eu au téléphone (il m'a envoyé un mail pour me féliciter, bien évidemment...) Et lui ai explicitement demander d'annuler la transaction, et que je ne souhaitais pas requérir à leurs services.
J'ai voulu déposer plainte sur Perceval mais voilà, n'ayant pas été débité, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car pas de numéro de transaction...
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