1. #441
    Avatar de Karim999
    Karom 22 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, après avoir été sélectionné je vois qu’il faut que je fasses une visite médical alors que je ne fais pas d’études dans le domaines de la santé ni de l’enfance, je suis dans le domaine du transport. C’est normal qu’ont me demande sa ? En plus c’est compliqué de trouver un rdv. merci

  2. #442

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Karim999
    Bonjour, après avoir été sélectionné je vois qu’il faut que je fasses une visite médical alors que je ne fais pas d’études dans le domaines de la santé ni de l’enfance, je suis dans le domaine du transport. C’est normal qu’ont me demande sa ? En plus c’est compliqué de trouver un rdv. merci
    Bonjour,

    Si tu as vécu dans certains pays, c’est possible que tu doives faire la visite médicale.

  3. #443
    Avatar de Emma896
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de YannP8
    Bonjour, je suis intéressé, quelle a été la solution ?

    J'ai contacté IRCC via un formulaire Web sur leur site.

  4. #444
    Avatar de NinieMattel
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    URGENT SVP!

    Je dépose actuellement ma demande de PVT (il ne me reste que quelques jours). A ma grande surprise, on me demande de fournir un certificat de police alors que je n'ai pas commis d'infraction criminelle (j'ai bien mis "non" dans le formulaire) et que je n'ai pas résidé plus de 6 mois dans un pays étranger depuis mes 18 ans.
    J'ai une double nationalité britannique (ma mère est anglaise) mais je n'y ai jamais vécu, j'y ai juste visité de la famille ponctuellement (jamais plus de 6 mois, même cumulés). J'ai indiqué ma citoyenneté britannique dans le formulaire puisqu'il faut indiquer toutes ses citoyennetés. Quand j'enlève la citoyenneté britannique, miracle! On ne me demande plus le certificat de police dans les docs à fournir! Je ne peux bien sûr pas mentir et cacher mes nationalités dans les renseignements...
    Je ne sais pas quoi faire! Il est bien précisé qu'il faut fournir un certificat de police des pays dans lequel on a résidé au moins 6 mois depuis ses 18 ans. Je n'ai pas vécu plus de 6 mois à l'étranger. Dois-je fournir un casier judiciaire français? Dois-je prendre le risque de ne rien fournir et mettre un courrier explicatif dans les documents? Avez-vous déjà rencontré ce cas?

    Aidez-moi je vous en prie!

  5. #445
    Avatar de Meeriam
    Myriam 33 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le document IMM 5707 , et je ne sais pas quoi mettre à la case si mon enfant m’accompagnera OUI ou NON ? Mon enfant a 1an
    J’ai vu que si on cochait OUI on pouvait nous refuser le PVT ?
    Y’a t il des gens dans ma situation ?
    Merci

  6. #446
    Avatar de Naminzy
    Laurie 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai lu dans un post sur site qu'après avoir fournit la preuve de prise de rdv pour la visite médical quand on transmet les documents, on avait 60j pour passer la visite médicale et envoyer les résultats à l'ambassade. Mais le post date de 2006, l'information est-elle toujours d'actualité ?

    Merci d'avance

  7. #447
    Avatar de clemied
    Clémence 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai reçu mon invitation pour le PVT Canada (heureuse).

    Je commence à remplir mon formulaire seulement je suis bloquée au niveau de »antécédent en matière d’immigration et de citoyenneté ».
    J’ai vécu au Canada de 2012 à fin 2018. J’ai renseigné pays de résidence precedent - Canada et j’ai renseigné la date de début de mon permis de travail post diplôme et celle de la fin de ce permis. Lorsque je souhaite sauvegarder et ajouter ... rien ne se passe ... j’ai renseigné mon numéro IUC et mis oui pour les permis précédents. Ai- je mal renseigné quelquechose ?

    Je suis allée trop vite au niveau des informations sur le passeport, j’ai donc deux lignes avec le même passeport, dois-je supprimer le primaire puisque ce sont le même ?

    Merci pour vos conseils !

  8. #448
    Avatar de MariePasserat
    Marie 29 ans

    Location
    Bazas
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai été tirée au sort pour le PVT canada et suis en train de remplir la partie antécédants emploi des formulaires. J'ai eu une expérience comme aide à domicile mais je ne trouve la "designation emploi" es ce que quelqu'un sait si "autre services de soutien et personel assimilé" peut correspondre?
    J'ai aussi eu une periode de 4 mois entre mon diplome et mon cdi ou j'ai alterné chomage et petits contrats d'une semaine comme je ne peut pas mettre les expreriences pro de moins d'un mois es ce que fait une seule periode de chomage de 4 mois ( septembre a decembre) ou je la decoupe en plusieurs fois (septembre à septembre, octobre à octobre ...)? je leur expliquerai en envoyant les documents que je n'ai pas pu les inclures.

    Merci d'avance!

  9. #449
    Avatar de vjacinto
    valentin 26 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis étudiant depuis 2015 et j'ai toujours travaillé à côté de mes études avec des jobs étudiants divers. De plus, j'ai effectué des stages et je suis en alternance depuis 2 ans, est-ce que je dois tout mettre ? De plus, dans la partie "emploi" ils proposent "étudiant", est-ce que je dois également mettre la période de 2015 à maintenant en tant qu'étudiant ?
    Merci pour vos réponses 😃

  10. #450
    Avatar de RemyL4
    Remy

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Helloa tous, je viens de recevoir ma lettre d'introduction ce jour.
    Je compte partir en Janvier 2023.
    Mon Passeport actuel avec lequel j'ai fait ma demande expire en Juillet 2023. J'aimerai renouveler mon passeport avant de partir au Canada. Je vais donc prochainement commencer a faire les démarche étant donnée que les délai sont assez long en ce moment a priori (Parfois 6 mois ou + !!). Ma question est la suivante: une fois que j'aurai mon nouveau passeport, j'ai une démarche a effectuer pour le PVT ? Car vu que tout a été fait avec mon passeport actuel j'aurai un nouveau passeport et donc un nouveau numéro. Doit 'on le mettre a jour quelque part ou pas besoin ?
    J'aimerai pas arriver au Canada et qu'on me dise que mon Passport ne correspond pas car je l'ai renouveler
    (Je sait cependant que je vais a minima devoir refaire un AVE puisque l'AVE qu'il m'on fait ce jour sera invalide avec mon nouveau passeport)

    Merci

  11. #451
    Avatar de NicolasG40
    Nicolas

    Location
    france
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une demande de permis jeune professionnel et il y a deux semaine j'ai reçu ce mail, je sais pas si c'est bon signe et si je dois encore attendre longtemps pour avoir une réponse? :

    "Une analyse de votre demande d’autorisation de permis de travail d’Expérience internationale Canada (EIC) est toujours en cours et va se poursuivre auprès de la mission canadienne la plus proche de l’adresse que vous avez indiquée sur votre demande. La mission canadienne communiquera avec vous concernant les prochaines étapes. Pendant l’analyse de votre dossier, vous n’êtes pas considéré comme détenant un permis de travail EIC valide. Par conséquent, vous ne devriez pas planifier ni effectuer de voyage à destination du Canada jusqu’ à l’avis du contraire."

  12. #452
    Avatar de carrelelodie
    Elodie 34 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je vous contact car j'ai besoin d'aide. C'est pour mon conjoint, il a fait une demande de PVT pour 2022. Il s'est donc inscrit dans le bassin depuis fin janvier mais n'a pas reçu de lettre de bienvenue dans le bassin est son profil est noté en suspens. (Donc nous supposons qu'il n'est pas dans le bassin)
    D'après ce tutoriel ca peux arrivé et 24 heures plus tard on reçoit bien une lettre pour dire que le profil est dans le bassin.
    Hors pour lui, ça fait presque 2 mois et son profil est toujours en suspens nous avons écris a EIC via le formulaire web mais toujours aucun réponse.
    Nous ne savons donc pas si il est dans le bassin ou non? Que faire? Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?

  13. #453
    Avatar de Alexandre59250
    Alexandre 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question, je suis entrain de remplir ma demande de PVT et en remplissant les différentes questions ( juste avant l'envoi des pièces joints), j'ai remarqué que pour la question :
    Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?

    J'ai répondu Oui par erreur et cette réponse est maintenant grisée.

    Je suis en PVT, est ce que cela aura une incidence ?

  14. #454
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de NinieMattel
    URGENT SVP!

    Je dépose actuellement ma demande de PVT (il ne me reste que quelques jours). A ma grande surprise, on me demande de fournir un certificat de police alors que je n'ai pas commis d'infraction criminelle (j'ai bien mis "non" dans le formulaire) et que je n'ai pas résidé plus de 6 mois dans un pays étranger depuis mes 18 ans.
    J'ai une double nationalité britannique (ma mère est anglaise) mais je n'y ai jamais vécu, j'y ai juste visité de la famille ponctuellement (jamais plus de 6 mois, même cumulés). J'ai indiqué ma citoyenneté britannique dans le formulaire puisqu'il faut indiquer toutes ses citoyennetés. Quand j'enlève la citoyenneté britannique, miracle! On ne me demande plus le certificat de police dans les docs à fournir! Je ne peux bien sûr pas mentir et cacher mes nationalités dans les renseignements...
    Je ne sais pas quoi faire! Il est bien précisé qu'il faut fournir un certificat de police des pays dans lequel on a résidé au moins 6 mois depuis ses 18 ans. Je n'ai pas vécu plus de 6 mois à l'étranger. Dois-je fournir un casier judiciaire français? Dois-je prendre le risque de ne rien fournir et mettre un courrier explicatif dans les documents? Avez-vous déjà rencontré ce cas?

    Aidez-moi je vous en prie!
    Hello,
    Je pense que tu peux leur fournir un courrier explicatif à la place. Il serait trop risquer de ne rien renvoyer je pense. Tiens nous au courant de l'avancée de ton dossier .

  15. #455
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Meeriam
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le document IMM 5707 , et je ne sais pas quoi mettre à la case si mon enfant m’accompagnera OUI ou NON ? Mon enfant a 1an
    J’ai vu que si on cochait OUI on pouvait nous refuser le PVT ?
    Y’a t il des gens dans ma situation ?
    Merci
    Bonjour,
    Je ne vois pas pourquoi ce serait refusé pour cette raison :/. J'aurais tendance à te dire de mettre oui mais même en mettant non, ton enfants pourra toujours t'accompagner (Passeport + AVE) .

  16. #456
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de vjacinto
    Bonjour !
    Je suis étudiant depuis 2015 et j'ai toujours travaillé à côté de mes études avec des jobs étudiants divers. De plus, j'ai effectué des stages et je suis en alternance depuis 2 ans, est-ce que je dois tout mettre ? De plus, dans la partie "emploi" ils proposent "étudiant", est-ce que je dois également mettre la période de 2015 à maintenant en tant qu'étudiant ?
    Merci pour vos réponses 😃
    Hello,
    Oui il faut bien tout mettre . N'hésite pas à suivre ce tutoriel pour t'aider dans tes démarches : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  17. #457
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de RemyL4
    Helloa tous, je viens de recevoir ma lettre d'introduction ce jour.
    Je compte partir en Janvier 2023.
    Mon Passeport actuel avec lequel j'ai fait ma demande expire en Juillet 2023. J'aimerai renouveler mon passeport avant de partir au Canada. Je vais donc prochainement commencer a faire les démarche étant donnée que les délai sont assez long en ce moment a priori (Parfois 6 mois ou + !!). Ma question est la suivante: une fois que j'aurai mon nouveau passeport, j'ai une démarche a effectuer pour le PVT ? Car vu que tout a été fait avec mon passeport actuel j'aurai un nouveau passeport et donc un nouveau numéro. Doit 'on le mettre a jour quelque part ou pas besoin ?
    J'aimerai pas arriver au Canada et qu'on me dise que mon Passport ne correspond pas car je l'ai renouveler
    (Je sait cependant que je vais a minima devoir refaire un AVE puisque l'AVE qu'il m'on fait ce jour sera invalide avec mon nouveau passeport)

    Merci
    Hello,
    Il faudra effectivement que tu fasses une demande d'AVE et que tu apportes la copie de ton ancien passeport. Tu trouveras plus d'infos par ici : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

  18. #458
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de carrelelodie
    Bonjour, je vous contact car j'ai besoin d'aide. C'est pour mon conjoint, il a fait une demande de PVT pour 2022. Il s'est donc inscrit dans le bassin depuis fin janvier mais n'a pas reçu de lettre de bienvenue dans le bassin est son profil est noté en suspens. (Donc nous supposons qu'il n'est pas dans le bassin)
    D'après ce tutoriel ca peux arrivé et 24 heures plus tard on reçoit bien une lettre pour dire que le profil est dans le bassin.
    Hors pour lui, ça fait presque 2 mois et son profil est toujours en suspens nous avons écris a EIC via le formulaire web mais toujours aucun réponse.
    Nous ne savons donc pas si il est dans le bassin ou non? Que faire? Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un?
    Bonjour,
    Si son profil n"est toujours pas "soumis", peut-être que vous pourriez le retirer et faire une nouvelle inscription pour être sûre que ça fonctionne


  19. #459
    Avatar de JoF3
    Jo

    Location
    Oslo, Norvège
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    la question à certainement été posée maintes et maintes fois mais je ne trouve pas la solution :

    mes docu sont téléversés mais "pas soumis à IRCC". Les documents sont les bons et j'ai bien le bouton suivant, j'accepte et signe mais le statut des docs ne change pas. Je peux même accéder à la page de paiement mais évidemment celui-ci est refusé.

    Si vous avez une solution je suis preneur ! Merci beaucoup!

  20. #460
    Avatar de Papuche3801
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je remplie mes antécédents d'emplois : il y a 10 ans, quand j'étais étudiante, j'avais des contrats d'un mois (mais pas en intérim) avec une structure, puis 1 mois avec une autre, puis 2 avec la même que précédemment. Bref, c'est le bazar. Le site ne veux pas prendre les contrats d'un mois (il indique que la date de fin doit être supérieure à celle du début (hors j'indique le même mois).
    Je me demandais juste si cela était grave et surtout je peux indiquer des contrats de 2 mois mais pas de 1, donc ça va faire une année un peu clairsemée.. Est-ce important ? Merci pour vos réponses !


Page 23 sur 59 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...