Merci citronelle. En fait, le souci n'est pas tant que j'ai un nom en deux parties, mais un nom civil et un nom d'usage.
Pour reprendre l'exemple de manière plus simple, disons que je m'appelle Bernard Dupont en nom civil (je donne un nom fictif sur le forum, pas la peine d'éditer en effaçant). Mais j'ai aussi un nom d'usage, qui est Bernard Dupont-Tintin. Sur nom passeport, dans la section "nom", il est inscrit "DUPONT usage DUPONT-TINTIN".
Vu que l'étape 2 du formulaire demande le nom tel qu'écrit sur le passeport, mais ne propose pas d'espace pour donner un nom d'usage, dois-je écrire "DUPONT" ou "DUPONT usage DUPONT-TINTIN" ? Dans ce dernier cas, pour le reste du dossier, dois-je donner mon nom ou mon nom d'usage lorsque demandé ? L'ambassade ne risque-t-elle pas de croire que "usage" est une composante de mon nom ? Et enfin, dans la demande de permis de travail (document IMM 1295), il y a une section "avez-vous déjà utilisé un autre nom (pseudonyme, alias) ?" : comment dois-je la compléter ?
Je sais, c'est un peu bizarre et compliqué comme cas...
Je préfère ne pas te répondre, je ne suis absolument pas sûre de moi, je sais juste qu'il faut que ca soit écrit exactement comme sur ton passeport.
Pour l'alias ou le pseudonyme, tu peux cocher non et les cases vont se griser normalement.
Bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai exactement la même interrogation et...j'avais longuement cherché des infos sur les questions des précédentes années.
Pour info, et ça n'engage que moi, j'ai indiqué EXACTEMENT ce qui est inscrit sur mon passeport, à savoir : "DUPONT usage DUPONT-TINTIN" (pour reprendre tes noms fictifs). J'ai donc considéré que c'était ça mon nom et donc c'est ainsi que je l'ai l'ai indiqué partout partout (sauf
CV et lettre de motivation).
Par ailleurs, concernant le "pseudonyme" il parle des noms de femme mariée...ce qui est mon cas. Donc j'ai coché oui et j' ai indiqué mon nom de femme mariée.
En espérant t'avoir aidé...
Alice