1. #4661
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    37
    Bonjour bonjour le monde
    je suis de temps a autres lavancee des PVT, je vois que certains sont encore dans lattente... quel courage!
    jaurai une petite question, il sagit du PVT, donc jespere etre dans la bonne section pour poser cett question
    jai recu mon PVT debut decembre alors que jete en france, et le lendemain je partais pour 1 mois en vacances au canada. jai mon billet retour pour la france debur janvier, mais du coup, comme jai recu mon PVT, je pense a faire le tour du poteau au lieu de rentrer en france comm prevu, eske qqn sait si cela est possible? sil faut que je pqss plusieurs jours aux etats unis ou eske je dis directe que jété en touriste et qu je voudrais juste faire valider mon PVT, si possible?
    si qqn peu meclairer...
    merci merci
    et bon courqge a tout les autres

  2. #4662
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de guizmo57
    Bonjour bonjour le monde
    je suis de temps a autres lavancee des PVT, je vois que certains sont encore dans lattente... quel courage!
    jaurai une petite question, il sagit du PVT, donc jespere etre dans la bonne section pour poser cett question
    jai recu mon PVT debut decembre alors que jete en france, et le lendemain je partais pour 1 mois en vacances au canada. jai mon billet retour pour la france debur janvier, mais du coup, comme jai recu mon PVT, je pense a faire le tour du poteau au lieu de rentrer en france comm prevu, eske qqn sait si cela est possible? sil faut que je pqss plusieurs jours aux etats unis ou eske je dis directe que jété en touriste et qu je voudrais juste faire valider mon PVT, si possible?
    si qqn peu meclairer...
    merci merci
    et bon courqge a tout les autres
    Salut Jess,

    Tout d'abord félicitations pour ta L.I, ensuite oui il est tout à fait possible pour toi de faire le tour du poteau. Voilà un peu d'aide pour t'expliquer toutes les démarches Le tour du poteau au Canada | pvtistes.net.
    Toutefois, fais bien attention à bien avoir tous les papiers avec toi, notamment attestation d'assurance (soit vigilente sur le nombre de mois d'adhésion à ton assurance car = la durée de ton PVT), passeport, un justificatif de fonds de moins de 3 mois (ou un relevé bancaire) et bien sûr ta L.I.
    En faisant un petit tour sur la fonction recherche, tu trouveras des récits de pvtistes ayant fait le tour du poteau si tu souhaites avoir plus de détails! :Wink:


  3. #4663
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Avons-nous connaissance de LI aujourd'hui ?

  4. #4664
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Pas à ma connaissance en tous cas.
    Dernière modification par Kiwicookie ; 04/01/13 à 20:56.

  5. #4665
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 11 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Hello à tous,

    Dites si on attend un peu avant de faire le virement, est-ce que cela peut nous pénaliser si les quotas sont atteints?
    Je m'explique, AC reçue le 04, et je compte faire le virement avec ma banque que mardi 07, vous pensez que c'est bon?
    Oui je sais, c'est un peu aussi de l'angoisse!!
    Merci quand même!

  6. #4666
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Tu as 10 jours pour faire ton virement .... Donc non, ça ne te pénalisera pas.

  7. #4667
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Ca ne te pénalisera pas, ton dossier ayant reçu un Accusé Conditionnel, le plus dur est fait.
    Tant que tu restes dans les délais pour ton virement c'est bon.

    Par contre évidemment chaque jour qui passe ce sont des jours en plus pour attendre ta LI


  8. #4668

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous! J'ai reçu mon ac hier et mon virement a été fait ce matin. Cependant j'ai un souci avec l'envoi de mon justificatif de paiement. Ce document est en format pdf 250ko. Lorsque je le sélectionne pour l'envoyer il ne se passe rien. J'ai beau appuyer sur envoyer le chemin du pdf disparaît. Aidez moi svp je ne comprends pas.....

  9. #4669
    Anonyme
    Message de Floriane2663
    Bonjour a tous! J'ai reçu mon ac hier et mon virement a été fait ce matin. Cependant j'ai un souci avec l'envoi de mon justificatif de paiement. Ce document est en format pdf 250ko. Lorsque je le sélectionne pour l'envoyer il ne se passe rien. J'ai beau appuyer sur envoyer le chemin du pdf disparaît. Aidez moi svp je ne comprends pas.....
    Essaye un autre navigateur. Si c'est comme le site du CIC, Chrome ne marche pas bien.

  10. #4670
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de guizmo57
    Bonjour bonjour le monde
    je suis de temps a autres lavancee des PVT, je vois que certains sont encore dans lattente... quel courage!
    jaurai une petite question, il sagit du PVT, donc jespere etre dans la bonne section pour poser cett question
    jai recu mon PVT debut decembre alors que jete en france, et le lendemain je partais pour 1 mois en vacances au canada. jai mon billet retour pour la france debur janvier, mais du coup, comme jai recu mon PVT, je pense a faire le tour du poteau au lieu de rentrer en france comm prevu, eske qqn sait si cela est possible? sil faut que je pqss plusieurs jours aux etats unis ou eske je dis directe que jété en touriste et qu je voudrais juste faire valider mon PVT, si possible?
    si qqn peu meclairer...
    merci merci
    et bon courqge a tout les autres
    Tu as eu du pot de pouvoir aller en touriste pendant une attente de PVT , généralement ça ne passe pas a l'aéroport ....enfin c'est ce que j'ai lu parce que j'avais projet de partir en touriste en Février mais pas mal de monde disait ici que c'est risqué car certains douaniers estiment que c'est un prolongement de PVT.

    Donc peut on partir en touriste pendant qu'on attend l'arrivée d'une L.I ? je voulais partir un ou 2 mois en touriste , revenir et repartir en Juillet pour valider mon PVT si je l'obtiens.

  11. #4671
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de catamenia

    Donc peut on partir en touriste pendant qu'on attend l'arrivée d'une L.I ? je voulais partir un ou 2 mois en touriste , revenir et repartir en Juillet pour valider mon PVT si je l'obtiens.
    As-tu consulté ce sujet https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html ?
    Ca a l'air chaud... Après je sais pas, si tu as un billet de retour garanti non modifiable, ça peut peut-être les convaincre...

  12. #4672
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    c'est chaud si on veut faire le tour du poteau mais ce n'est pas mon cas....Il va falloir persuader les agents que je reviens bien quelques mois en France , de toute maniere ils font un papier que l'on doit donner lors du retour qui prouve que tu ne fera pas le tour du poteau.
    Merci pour le lien ça va m'aider

  13. #4673
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de guizmo57
    Bonjour bonjour le monde
    je suis de temps a autres lavancee des PVT, je vois que certains sont encore dans lattente... quel courage!
    jaurai une petite question, il sagit du PVT, donc jespere etre dans la bonne section pour poser cett question
    jai recu mon PVT debut decembre alors que jete en france, et le lendemain je partais pour 1 mois en vacances au canada. jai mon billet retour pour la france debur janvier, mais du coup, comme jai recu mon PVT, je pense a faire le tour du poteau au lieu de rentrer en france comm prevu, eske qqn sait si cela est possible? sil faut que je pqss plusieurs jours aux etats unis ou eske je dis directe que jété en touriste et qu je voudrais juste faire valider mon PVT, si possible?
    si qqn peu meclairer...
    merci merci
    et bon courqge a tout les autres

    Es tu rentrer sans soucis au Canada en decembre? Je croyais qu'ils ne laissaient pas rentreren visa tourist si une demands de pvt etait en cours

  14. #4674
    Anonyme
    je suis en train de me prendre la tête
    l'ordinateur et moi comment dire on fait pas bon ménage encore
    AC reçu hier à 17h59
    virement fait ce matin à 9h27
    depuis je me prends la tête a essayé de convertir le document numériser en pdf

    je m'explique :
    j'ai numérisé le document ça ok c'est bon je sais faire donc ça donne image jpeg
    ensuite pour l'ouvrir je dois passer par paint impossible autrement pas d'autre choix d'ouverture
    ok j'ouvre comme cela ensuite je fais un copier coller que je mets sous word
    là ça va encore
    mais alors ensuite ............. comment dire impossible d’enregistrer en pdf j'ai pas cette option
    bon ok je télécharge différents logiciel pour convertir comme soda pdf 5, pdf creator, conv2pdf etc............ je fouille et utilise fonction de recherche sur le site, je lis et essaie de reproduire ce qui est expliqué
    y a rien qui fonctionne ou alors c'est moi qui sais vraiment pas faire et qui comprends rien

    on fait comment pour convertir????????????? suis perdu là

  15. #4675
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de nathoa
    je suis en train de me prendre la tête
    l'ordinateur et moi comment dire on fait pas bon ménage encore
    AC reçu hier à 17h59
    virement fait ce matin à 9h27
    depuis je me prends la tête a essayé de convertir le document numériser en pdf

    je m'explique :
    j'ai numérisé le document ça ok c'est bon je sais faire donc ça donne image jpeg
    ensuite pour l'ouvrir je dois passer par paint impossible autrement pas d'autre choix d'ouverture
    ok j'ouvre comme cela ensuite je fais un copier coller que je mets sous word
    là ça va encore
    mais alors ensuite ............. comment dire impossible d’enregistrer en pdf j'ai pas cette option
    bon ok je télécharge différents logiciel pour convertir comme soda pdf 5, pdf creator, conv2pdf etc............ je fouille et utilise fonction de recherche sur le site, je lis et essaie de reproduire ce qui est expliqué
    y a rien qui fonctionne ou alors c'est moi qui sais vraiment pas faire et qui comprends rien

    on fait comment pour convertir????????????? suis perdu là
    Peut-être un convertisseur en ligne, passes du jpeg en pdf

  16. #4676
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de nathoa
    je suis en train de me prendre la tête
    l'ordinateur et moi comment dire on fait pas bon ménage encore
    AC reçu hier à 17h59
    virement fait ce matin à 9h27
    depuis je me prends la tête a essayé de convertir le document numériser en pdf

    je m'explique :
    j'ai numérisé le document ça ok c'est bon je sais faire donc ça donne image jpeg
    ensuite pour l'ouvrir je dois passer par paint impossible autrement pas d'autre choix d'ouverture
    ok j'ouvre comme cela ensuite je fais un copier coller que je mets sous word
    là ça va encore
    mais alors ensuite ............. comment dire impossible d’enregistrer en pdf j'ai pas cette option
    bon ok je télécharge différents logiciel pour convertir comme soda pdf 5, pdf creator, conv2pdf etc............ je fouille et utilise fonction de recherche sur le site, je lis et essaie de reproduire ce qui est expliqué
    y a rien qui fonctionne ou alors c'est moi qui sais vraiment pas faire et qui comprends rien

    on fait comment pour convertir????????????? suis perdu là
    J'ai utilisé conv2pdf, à quel moment ça coince pour toi ? Tu as trois étapes : télécharger le fichier (le choper sur ton ordi, quoi), cliquer sur "convertir", et après "télécharger (c'est-à-dire récupérer le doc converti).
    Au pire tu peux me l'envoyer en MP, je te le convertis.

  17. #4677
    Anonyme
    Message de Cunégonde
    J'ai utilisé conv2pdf, à quel moment ça coince pour toi ? Tu as trois étapes : télécharger le fichier (le choper sur ton ordi, quoi), cliquer sur "convertir", et après "télécharger (c'est-à-dire récupérer le doc converti).
    Au pire tu peux me l'envoyer en MP, je te le convertis.
    ça coince à télécharger mon document fait 242Ko et logiquement on peux convertir jusqu'à 6Mo
    mais ça marque :
    La taille du fichier est supérieure à la limite autorisée
    Veuillez compresser votre fichier en format zip et réessayer!

  18. #4678
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de nathoa
    ça coince à télécharger mon document fait 242Ko et logiquement on peux convertir jusqu'à 6Mo
    mais ça marque :
    La taille du fichier est supérieure à la limite autorisée
    Veuillez compresser votre fichier en format zip et réessayer!

    Très bizarre ! Tu as essayé de fermer la page du site et la la réouvrir ? Tu as essayé plusieurs fois et ça te met tout le temps le même message ?

  19. #4679
    Anonyme
    Message de Cunégonde
    Très bizarre ! Tu as essayé de fermer la page du site et la la réouvrir ? Tu as essayé plusieurs fois et ça te met tout le temps le même message ?
    oui à chaque fois, j'ai aussi éteins l'ordi rallumer, j'ai télécharger d'autres logiciels, désinstallé et réinstaller, j'y suis depuis 10h30 se matin et ça me prends vraiment la tête, j'ai un copain à qui j'ai envoyé par mail le document numérisé il va essayé de me le convertir on verra s'il y arrive lui utilise pdf creator.
    car moi soit ça veux pas télécharger soit je sais pas pourquoi je retrouve plus le document quand je dois télécharger ou alors ça beugue complet au moment de convertir et impossible de bouger la souris je dois éteindre et rallumer l'ordi pourtant je suis sur mozilla

  20. #4680

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Lorsque tu es sur word tu fais fichier enregistrer sous et tu choisis format pdf et tu enregistre. Normalement ça devrait fonctionner ;-)

Page 234 sur 260 ... 134 184 224 232 233 234 235 236 244 ...