1. #1
    Avatar de charliecoch
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je dois m'envoler vers le Canada le 1er Février pour un stage. J'ai donc effectué ma demande, reçu l'invitation et envoyé tous mes fichiers à la date du 20 Décembre. Ma demande est donc désormais en cours mais je suis un peu inquiet car le délai d'obtention théorique du visa est de 8 semaines. J'ai vu sur différentes discutions qu'en réalité cela ne prenait que quelques jours après l'envoi des documents demandés s'ils sont tous valides. Quelqu'un pourrait-il me confirmer le délai réel d'obtention du visa stage coop ? Est-il possible qu'ils traitent ma demande un peu plus vite voyant que je suis censé commencer mon stage début Février ? Pardonnez moi pour ce genre de question mais j'ai besoin de savoir cela pour mon billet d'avion.

    Merci d'avance pour votre aide.

    - Charles Cochener

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de charliecoch
    J'ai vu sur différentes discutions qu'en réalité cela ne prenait que quelques jours après l'envoi des documents demandés s'ils sont tous valides. Quelqu'un pourrait-il me confirmer le délai réel d'obtention du visa stage coop ?
    Bonjour,
    C'est une moyenne, le délai peut être différent pour chacun, mais ne t'inquiète pas au plus tard semaine prochaine cela devrait être bon.

  3. #3
    Avatar de charliecoch
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Bonjour,
    C'est une moyenne, le délai peut être différent pour chacun, mais ne t'inquiète pas au plus tard semaine prochaine cela devrait être bon.
    Merci l'ami, j'espère que tu as raison. Je n'hésiterai pas à le dire sur cette discussion lorsque je l'obtiendrai afin d'informer de futures personnes sur les délais d'obtention.

    Encore un grand merci à toi pour m'avoir rassurer.

    - Charles Cochener


  4. #4
    Avatar de VanA2
    Van 34 ans

    Location
    Slough, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Perso j'attends depuis le 16 ^^. Donc avec les fêtes toussa toussa...
    De la patiente (et je commence le 27 janvier chaque jour le billet d'avion augmente )

  5. #5
    Avatar de charliecoch
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    J'ai bel et bien reçu mon autorisation le 11/01, c'est à dire 22 jours après avoir envoyé tous mes les documents demandés ! J'espère que cette discutions permettra à d'autres personnes d'en savoir plus sur ce processus !

    J'ai donc reçu ce document.


    Est-il suffisant de me présenter le jour de mon départ avec ce papier et mon passeport ?
    Merci
    Dernière modification par murielj ; 29/01/18 à 04:54. Motif: suppression de sa LI avec toutes les infos perso

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de charliecoch
    Est-il suffisant de me présenter le jour de mon départ avec ce papier et mon passeport ?
    Tu trouveras toutes les infos ici : Le permis Stage Coop International au Canada - Page 11 sur 11 - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de charliecoch
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Ok merci beaucoup !

  8. #8
    Avatar de AnnalleP
    Annaëlle

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    je dois normalement effectuer un stage à Montréal depuis début mars, mais je n'ai toujours pas reçu la lettre de correspondance me permettant de voyager.

    J'ai donné mes empreintes biométriques le 15 février 2019 et depuis je n'ai rien reçu. Pensez-vous que c'est normal ?
    J'ai essayé de me déplacer à l'ambassade, mais rien y fait, ils m'ont dit que c'est à Ottawa que les dossiers sont transmis et admis. Ils m'ont donc dirigé vers l'assistance internet sur le site de la demande de permis stage coop international. J'ai envoyé un message le 27 février 2019 et reçu une réponse me disant seulement que ma demande était en cours d'analyse et que je devais simplement attendre.

    Cela fait un moment que j'attends et que je retarde mon départ, mais j'aimerais avoir une réponse rapidement, savez-vous si on peut faire avancer les choses ou simplement avoir une réponse précise sur l'avancée de mon dossier ?

    Merci d'avance
    Annaëlle

  9. #9
    Avatar de AnnaRose
    27 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de AnnalleP
    Bonsoir,

    je dois normalement effectuer un stage à Montréal depuis début mars, mais je n'ai toujours pas reçu la lettre de correspondance me permettant de voyager.

    J'ai donné mes empreintes biométriques le 15 février 2019 et depuis je n'ai rien reçu. Pensez-vous que c'est normal ?
    J'ai essayé de me déplacer à l'ambassade, mais rien y fait, ils m'ont dit que c'est à Ottawa que les dossiers sont transmis et admis. Ils m'ont donc dirigé vers l'assistance internet sur le site de la demande de permis stage coop international. J'ai envoyé un message le 27 février 2019 et reçu une réponse me disant seulement que ma demande était en cours d'analyse et que je devais simplement attendre.

    Cela fait un moment que j'attends et que je retarde mon départ, mais j'aimerais avoir une réponse rapidement, savez-vous si on peut faire avancer les choses ou simplement avoir une réponse précise sur l'avancée de mon dossier ?

    Merci d'avance
    Annaëlle
    Bonjour Annaëlle,

    Je suis dans le même cas que toi puisque j'ai donné mes empreintes biométriques le 15 janvier et je suis toujours dans l'attente d'une réponse... Est-ce que tu pourrais me donner l'adresse à laquelle tu as écrit pour savoir où en était ta demande s'il-te-plaît ?
    Je te remercie par avance de ta réponse 🙂

  10. #10

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans le même cas j'attends depuis plus d'1 mois mon visa stage Coop. Pourais tu m'envoyer également le mail que tu as utilisé pour les contacter ?
    En vous souhaitant à tous du courage dans cette longue attente

  11. #11
    Avatar de AnnalleP
    Annaëlle

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pardon je n'avais pas vu vos réponses. Ce n'est pas une adresse mail mais la partie signalement en bas de la demande directement sur le site.

  12. #12
    Avatar de ShaE2
    Sha

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Etant désespérée je me tourne vers vous pour des conseils. J'ai fait ma demande de permis de stage coop en fevrier, j'ai fourni mes données biométriques le 18 février et après 5 semaines de traitement un certificat de police m'a été demandé le 25 mars. Je l'ai téléversé le 15 avril et depuis plus de réponse, cela fait maintenant deux semaines et le délai de traitement réglementaire est dépassé. J'ai envoyé mon formulaire web et j'ai contacté le bureau de visas à Paris via mail et toujours pas de réponse.

    Je perd patience car je suis en retard de bientôt de deux mois sur mon stage et je ne sais plus quoi penser ou à quelles infos me fier...

    J'aimerais savoir si vous savez quel délai maximal de traitement vous avez eu ? rencontré (au délà des 8sem) ?
    J'en suis à 11 semaines si on tient compte des 20j pour le certificat de police !! J'ai changé mes billets déjà plusieurs fois et j'ai peur que financièrement je ne puisse plus changer mes billets ...

    Merci d'avance à quiconque pourra m'aider ou me rassurer qu'un temps soit peu ...

    Bonne fin de journée à tous !!

  13. #13

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Un admin pourrait déplacer ta question dans cette discussion:

    Canada Délai obtention visa stage coop


  14. #14
    Avatar de JulieA21
    Julie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai effectué une demande de stage coop.
    J'ai fourni mes données biométriques il y a 8 semaines et je n'ai toujours pas eu d'autorisation.
    J'ai envyé le formulaire hier pour savoir là où ils en étaient.
    Environ 2 semaines après je reçois un mail me demandant de remplir le formulaire IMM5257b., en précisant notamment mes voyages.
    Le souci c'est que à chaque fois je suis partie environ 7-15 jours en vacances, sans jamais sortir de l'union européenne, donc sans jamais être contrôlée.
    Et j'ai indiqué ces déplacements sur on formulaire, donc j'espère qu'ils ne sont pas en train de checker mes voyages alors qu'ils ne peuvent rien trouver.
    Plusieurs fois j'ai pensé à réenvoyer le formulaire mais à chaque fois je me dis qu'ils peuvent être en train de l'examiner.
    Surtout depuis que j'ai envoyé le formulaire parce que les 8 semaines étaient dépassées.
    Mon stage a commencé il y a 10 jours, à la fin je vais plus en ouvoir.

  15. #15
    Avatar de EmilieB20
    Emilie 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de JulieA21
    Bonjour
    J'ai effectué une demande de stage coop.
    J'ai fourni mes données biométriques il y a 8 semaines et je n'ai toujours pas eu d'autorisation.
    J'ai envyé le formulaire hier pour savoir là où ils en étaient.
    Environ 2 semaines après je reçois un mail me demandant de remplir le formulaire IMM5257b., en précisant notamment mes voyages.
    Le souci c'est que à chaque fois je suis partie environ 7-15 jours en vacances, sans jamais sortir de l'union européenne, donc sans jamais être contrôlée.
    Et j'ai indiqué ces déplacements sur on formulaire, donc j'espère qu'ils ne sont pas en train de checker mes voyages alors qu'ils ne peuvent rien trouver.
    Plusieurs fois j'ai pensé à réenvoyer le formulaire mais à chaque fois je me dis qu'ils peuvent être en train de l'examiner.
    Surtout depuis que j'ai envoyé le formulaire parce que les 8 semaines étaient dépassées.
    Mon stage a commencé il y a 10 jours, à la fin je vais plus en ouvoir.
    Je suis dans la même situation, l'hôtel ou je vais faire mon stage m'a dit qu'il y avait un ralentissement dans la distribution des visa et qu'ils ne savent pas pourquoi.

  16. #16
    Avatar de AnnaN2
    Anna 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai effectuée mes empreintes biométriques le 4 avril et mon stage commence le 21 mai...

    Avez-vous eu des retours récents concernant les visas stage co-op?
    Je commence à être inquiète...

  17. #17
    Avatar de JulieA21
    Julie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je l'ai eu pile la semaine dernière. Quand les 8 semaines sont écoulées en général ils le donnent rapidement.
    Tu peux contacter ton lieu de stage, j'ai l'impression que c'est fréquent ils doivent être compréhensifs

  18. #18
    Avatar de AntoineM39
    Antoine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, comment avez-vous reçu l'invitation ?

  19. #19
    Avatar de alaaaaz
    22 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai réalisé une demande de pour stage coop international. J'ai reçu jeudi dernier (17/03) une lettre de correspondance validant mes données biométriques. J'ai vu que souvent la lettre d'introduction arrivait quelques heures après mais je n'ai toujours pas de nouvelles (21/03).

    Je voulais donc savoir si c'était normal et si vous aviez déjà eu cette expérience, quel avait été le délai entre ces 2 lettres ?

    Je commence à m'inquiéter car mon stage à déjà commencer (d'ailleurs j'espère que ce n'est pas trop grave pour l'approbation de mon dossier?)

    Merci pour vos réponses

  20. #20
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    As-tu eu depuis ta seconde lettre de correspondance ?

Page 1 sur 2 1 2