1. #1
    Avatar de AnnaRose
    27 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je me permets de poster ce message car j'ai soumis mon dossier le 15 janvier pour un stage coop et j'ai fourni mes données biométriques le 17 janvier mais depuis je n'ai aucun retour, or mon stage devrait commencer le 25 février. Est-ce normal que je n'ai toujours rien reçu après presque 5 semaines d'attente ?
    En vous remerciant tous par avance de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de AnnaRose
    Bonjour à tous,
    Je me permets de poster ce message car j'ai soumis mon dossier le 15 janvier pour un stage coop et j'ai fourni mes données biométriques le 17 janvier mais depuis je n'ai aucun retour, or mon stage devrait commencer le 25 février. Est-ce normal que je n'ai toujours rien reçu après presque 5 semaines d'attente ?
    En vous remerciant tous par avance de vos réponses
    Le délai de traitement est de 8 semaines maximum, tu devrais les contacter vu que ton stage commence dans 5 jours.

  3. #3
    Avatar de AnnaRose
    27 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Le délai de traitement est de 8 semaines maximum, tu devrais les contacter vu que ton stage commence dans 5 jours.
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse et la réactivité dont vous faites preuve. Par contre, auriez-vous une adresse mail via laquelle je puisse exposer le problème à quelqu'un en mesure d'intervenir ?
    En vous remerciant par avance de votre réponse

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AnnaRose
    Merci pour votre réponse et la réactivité dont vous faites preuve. Par contre, auriez-vous une adresse mail via laquelle je puisse exposer le problème à quelqu'un en mesure d'intervenir ?
    Tu peux indiquer l'urgence de ta demande via leur formulaire Web.

  5. #5
    Avatar de AnnaRose
    27 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Tu peux indiquer l'urgence de ta demande via leur formulaire Web.
    Bonjour Pauline,
    Je vous remercie de votre réponse. J'ai suivi vos conseils, cependant je n'ai à ce jour aucune nouvelle que ce ce soit sur mon compte ou à l'adresse mail que j'ai indiquée. Cela fait maintenant plus de 6 semaines que j'ai fourni mes données biométriques et remis mon dossier... Dois-je m'inquiéter de ce délais d'attente ?

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AnnaRose
    Je vous remercie de votre réponse. J'ai suivi vos conseils, cependant je n'ai à ce jour aucune nouvelle que ce ce soit sur mon compte ou à l'adresse mail que j'ai indiquée. Cela fait maintenant plus de 6 semaines que j'ai fourni mes données biométriques et remis mon dossier... Dois-je m'inquiéter de ce délais d'attente ?
    Tu es encore dans les délais qui sont de 8 semaines malheureusement, tu as bien envoyé tous les documents à fournir et toutes les démarches ont été faites ?

  7. #7
    Avatar de AnnaRose
    27 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Tu es encore dans les délais qui sont de 8 semaines malheureusement, tu as bien envoyé tous les documents à fournir et toutes les démarches ont été faites ?
    Oui j'ai bien tout envoyé, payé les frais exigés et fourni mes données biométriques mais depuis aucun document supplémentaire ne m'a été demandé et rien n'a changé sur mon compte... Du coup je m'inquiète parce que le délai des 8 semaines va bientôt être atteint, sans que quoi que ce soit n'ait changé :'(

  8. #8
    Avatar de AnnaRose
    27 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Tu es encore dans les délais qui sont de 8 semaines malheureusement, tu as bien envoyé tous les documents à fournir et toutes les démarches ont été faites ?
    Bonjour Pauline,

    Je me permets de te soumettre une nouvelle question car ça fait maintenant plus de 7 semaines que mes données biométriques ont été fournies et seulement mes antécédents sont en cours de traitement (mon admissibilité ne l'est toujours pas). Aussi j'aurais voulu savoir si c'était par le même formulaire que tu m'avais indiqué un peu plus haut dans la discussion qu'il fallait que je contacte IRCC la semaine prochaine s'ils ne me répondent pas d'ici jeudi, qui marquera le dépassement du délai des huit semaines indiqué ?
    En te remerciant par avance de ta réponse.

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AnnaRose
    Je me permets de te soumettre une nouvelle question car ça fait maintenant plus de 7 semaines que mes données biométriques ont été fournies et seulement mes antécédents sont en cours de traitement (mon admissibilité ne l'est toujours pas). Aussi j'aurais voulu savoir si c'était par le même formulaire que tu m'avais indiqué un peu plus haut dans la discussion qu'il fallait que je contacte IRCC la semaine prochaine s'ils ne me répondent pas d'ici jeudi, qui marquera le dépassement du délai des huit semaines indiqué ?
    En te remerciant par avance de ta réponse.
    Oui, renvoie un message avec le même formulaire, j'espère que tu auras un retour prochainement... Tiens nous au courant !

  10. #10
    Avatar de AnnaRose
    27 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Oui, renvoie un message avec le même formulaire, j'espère que tu auras un retour prochainement... Tiens nous au courant !
    Bonjour Pauline,

    Encore merci pour ton aide. Je n'ai toujours pas de réponse, en revanche j'aurai besoin d'une petite précision. Si le délai venait à être dépassé et que j'utilise le formulaire que tu m'as indiqué, quel "type de demande présentée" dois-je indiquer parmi ceux qui me sont proposés ?
    En te remerciant encore par avance de ta réponse

  11. #11
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AnnaRose
    Encore merci pour ton aide. Je n'ai toujours pas de réponse, en revanche j'aurai besoin d'une petite précision. Si le délai venait à être dépassé et que j'utilise le formulaire que tu m'as indiqué, quel "type de demande présentée" dois-je indiquer parmi ceux qui me sont proposés ?
    Tu dois choisir "Expérience Internationale Canada"

  12. #12
    Avatar de AnnaRose
    27 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Tu dois choisir "Expérience Internationale Canada"
    Bonjour Pauline,

    Tout d'abord, je tiens à te remercier très sincèrement pour la réactivité et la disponibilité dont tu as jusqu'ici fait preuve. Je poste ce petit message simplement pour t'informer qu'après neuf semaines d'attente, j'ai enfin reçu ma lettre d'introduction !

    Courage à toi pour tous les messages à venir et à tous les candidats qui sont encore dans l'attente


  13. #13
    Avatar de AnnaRose
    27 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Tu dois choisir "Expérience Internationale Canada"
    Coucou Pauline,

    Petite question de dernière minute car malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse claire. Ai-je besoin de faire une demande d'AVE ou bien ma lettre d'introduction suffira pour que je puisse aller au Canada (avec l'ensemble des autres documents stipulés sur le site d'IRCC) ?
    En te remerciant par avance de ta réponse

  14. #14
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Coucou !
    Message de AnnaRose
    Petite question de dernière minute car malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse claire. Ai-je besoin de faire une demande d'AVE ou bien ma lettre d'introduction suffira pour que je puisse aller au Canada (avec l'ensemble des autres documents stipulés sur le site d'IRCC) ?
    Oh, je viens tout juste de voir ton message précédent, je n'avais pas reçu la notification ! Ravie de voir que tu l'as enfin reçue il était temps !
    Pas besoin d'AVE, tu l'as sur ta lettre d'introduction normalement Tu peux vérifier sur ta LI, ton numéro d'AVE est indiqué.

  15. #15
    Avatar de dbenattar
    David 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de poser une petite question sur ce sujet.
    Les 8 semaines de délais sont à partir du moment où ils envoient l'invitation ou à partir du moment où on on soumets tous nos documents ?

    Merci par avance

    David

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de dbenattar
    Bonjour,

    Je me permets de poser une petite question sur ce sujet.
    Les 8 semaines de délais sont à partir du moment où ils envoient l'invitation ou à partir du moment où on on soumets tous nos documents ?

    Merci par avance

    David
    Bonjour,

    Ni l'un ni l'autre. Le délai débute à partir du moment où les données biométriques sont collectées. N'hésite pas à consulter les ressources mis à ta disposition sur le site notamment la fonction recherche car la majeure partie des questions ont déjà été traitées vu que plusieurs candidats ont sûrement déjà vécu la même expérience.

  17. #17
    Avatar de dbenattar
    David 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info, ya plus qu'à attendre maintenant bien que j'aurais atteint les 8 semaines lundi du coup

  18. #18
    Avatar de ZlieD
    Zélie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de dbenattar
    Merci pour l'info, ya plus qu'à attendre maintenant bien que j'aurais atteint les 8 semaines lundi du coup
    Bonjour David,

    Je me demandais si tu avais eu une réponse finalement? Ca ne fait que 4 semaine que j'attends une réponse mais mon stage commence le 29 avril et ces délais commencent à m'inquiéter!

    Merci par avance pour ton retour!

    Zélie

  19. #19
    Avatar de dbenattar
    David 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Zelie,

    Ça fait maintenant 9 semaines et je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction. Par contre on m'a demandé un document supplémentaire ce qui peut parfois rallonger le délai.
    J'espère que tu l'auras à temps.

    Bon courage

    David

  20. #20
    Avatar de ZlieD
    Zélie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse David.
    Bonne réception à toi aussi.
    Zélie