1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de soleil25
    - Si je comprends, c'est à l'appréciation de l'agent ? et il faudrait normalement que ça couvre toute la période ?

    - Dans le cas où l'agent ne met que la date de fin du stage, j'ai lu sur internet et qu'il y avait un délai de 90 jours max pour demander le rétablissement du statut de visiteur sinon on passait comme en statut illégal et qu'on devait quitter le territoire, je suppose que pour 10j il serait normalement obligatoire de demander un rétablissement de statut en statut visiteur, mais que comme c'est inférieur à 90j c'est pas non plus très grave, si ?...
    Faudrait pas que ça la grille pour de futurs voyages.

    Qu'en penses-tu ?
    - Oui, c'est à l'appréciation de l'agent. Oui, il faudrait que cela couvre toute la période.
    - Ensuite, le rétablissement de statut de visiteur, c'est lorsque tu n'as plus de statut. À elle de voir. Dans l'absolu, il n'y a pas encore de contrôle à la sortie du Canada, donc ils ne verront pas forcément qu'elle reste 10 jours sans statut. Pour autant, si elle est contrôlée pour une raison ou une autre par un agent d'immigration très zélé, il pourrait considéré qu'elle est illégalement sur le territoire canadien...
    Alors ça n'est pas très grave, jusqu'à ce qu'un agent considère que c'est grave...

    Elle peut toujours demander gentiment à l'agent quelque chose comme "je compte rester une quinzaine de jours à la fin de mon séjour pour faire du tourisme, il faudra que je fasse quelque chose" ?


    Sinon, il lui restera l'option du tour du poteau : vu qu'elle aura un billet retour, elle pourra sortir du Canada, y revenir comme touriste, et rester touriste pour les derniers jours.

  2. #42
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Marie
    - Oui, c'est à l'appréciation de l'agent. Oui, il faudrait que cela couvre toute la période.
    - Ensuite, le rétablissement de statut de visiteur, c'est lorsque tu n'as plus de statut. À elle de voir. Dans l'absolu, il n'y a pas encore de contrôle à la sortie du Canada, donc ils ne verront pas forcément qu'elle reste 10 jours sans statut. Pour autant, si elle est contrôlée pour une raison ou une autre par un agent d'immigration très zélé, il pourrait considéré qu'elle est illégalement sur le territoire canadien...
    Alors ça n'est pas très grave, jusqu'à ce qu'un agent considère que c'est grave...

    Elle peut toujours demander gentiment à l'agent quelque chose comme "je compte rester une quinzaine de jours à la fin de mon séjour pour faire du tourisme, il faudra que je fasse quelque chose" ?


    Sinon, il lui restera l'option du tour du poteau : vu qu'elle aura un billet retour, elle pourra sortir du Canada, y revenir comme touriste, et rester touriste pour les derniers jours.
    Merci beaucoup pour ta réponse complète !!! La personne a bien compris et tout lu
    merci encore

  3. #43
    Avatar de nanyc
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pvtistes,

    J'ai fais une demande de visa stage coop et je suis actuellement en attente de ma lettre d'instruction pour entrer au Canada.
    J'avais une simple question à ce sujet : Lorsque je reçois la lettre d'instruction, est-ce que je peux partir quand je veux ou est-ce qu'il y a un délai à respecter ? J'ai vu quelques commentaires sur Internet disant que je ne peux pas venir par exemple une semaine avant la date de début de mon stage, que si je viens trop tôt, les douaniers pourraient me refuser l'entrée sur le territoire canadien !

    Je vous remercie pour votre aide !

  4. #44
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de nanyc
    Bonjour Pvtistes,

    J'ai fais une demande de visa stage coop et je suis actuellement en attente de ma lettre d'instruction pour entrer au Canada.
    J'avais une simple question à ce sujet : Lorsque je reçois la lettre d'instruction, est-ce que je peux partir quand je veux ou est-ce qu'il y a un délai à respecter ? J'ai vu quelques commentaires sur Internet disant que je ne peux pas venir par exemple une semaine avant la date de début de mon stage, que si je viens trop tôt, les douaniers pourraient me refuser l'entrée sur le territoire canadien !

    Je vous remercie pour votre aide !
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite de ce sujet, n'hésite pas à regarder les messages précédents qui répondent à ta question

  5. #45
    Avatar de AlexisD16
    Alexis

    Location
    Caen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais je ne trouve aucune réponse claire quelque part ou sur le site de l'ambassade canadienne...

    Pour obtenir un visa EIC j'ai donc demandé un permis de travail comme la procédure le demandait, et je viens de recevoir la fameuse lettre d'entrée.

    Je me demandais tout simplement si l'on pouvait arriver avant la date de début du stage (pour moi le 6 mai) et repartir quelques jours après la fin du stage (30 juin).

    Merci !

  6. #46
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AlexisD16
    Je me demandais tout simplement si l'on pouvait arriver avant la date de début du stage (pour moi le 6 mai) et repartir quelques jours après la fin du stage (30 juin).
    Oui, bien sûr.
    Les services d'immigration ne s'attendent pas à ce que tu arrives le jour où ton stage démarre.
    Pour la date de fin, lorsque tu demanderas ton permis, précise à l'agent à quelle date est prévu ton retour afin qu'il t'accorde un permis qui courre jusque là

  7. #47
    Avatar de AlexisD16
    Alexis

    Location
    Caen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super je peux donc arrive 3-4 jours avant le début de mon stage sans problème?
    Merci beaucoup pour l'information!

  8. #48
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alexis,
    Message de AlexisD16
    Super je peux donc arrive 3-4 jours avant le début de mon stage sans problème?
    Venir 3-4 jours avant le début de ton stage est tout à fait possible et ne te posera pas de problème tant que tu as ta lettre de correspondance et tous les papiers qui vont avec Le permis Stage Coop International au Canada - Page 11 sur 11 - pvtistes.net
    Votre permis Stage vous sera remis à votre arrivée au Canada, au moment de passer l'immigration. Il peut vous être demandé de présenter :
    • votre lettre d’introduction aussi appelée lettre de correspondance(LI),
    • votre passeport,
    • une preuve de fonds (un relevé de compte ou une attestation de fonds) récente,
    • votre attestation d’assurance.
    • Votre convention de stage.

  9. #49

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente d'un permis travail dans le cadre d'un stage Coop. Puis-je arriver au Canada avant la date de début de mon stage afin de chercher et louer un appartement et remplir d'autres formalités administratives ?

    Merci

  10. #50
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de morganbarriere
    Je suis dans l'attente d'un permis travail dans le cadre d'un stage Coop. Puis-je arriver au Canada avant la date de début de mon stage afin de chercher et louer un appartement et remplir d'autres formalités administratives ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents .
    Si tu as ta lettre d'introduction et tous les papiers demandés pour obtenir ton permis Stage Coop, il n'y a généralement pas de problème à ce que tu arrives quelques jours avant la date de début de ton stage.

  11. #51

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents .
    Si tu as ta lettre d'introduction et tous les papiers demandés pour obtenir ton permis Stage Coop, il n'y a généralement pas de problème à ce que tu arrives quelques jours avant la date de début de ton stage.
    Merci beaucoup pour ta réponse Pauline !

  12. #52
    Anonyme
    Bonjour,
    je voulais savoir si le visa de stage Coop était daté du debut a la fin du stage et que je dois venir au cana Le premier jour et partir le dernier jour de mon stage, ou si j’ai des jours avant et après ?

  13. #53
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KamelM2
    Bonjour,
    je voulais savoir si le visa de stage Coop était daté du debut a la fin du stage et que je dois venir au cana Le premier jour et partir le dernier jour de mon stage, ou si j’ai des jours avant et après ?
    Hello Kamel !

    J'ai déplacé ton message ici

    Effectivement tu peux arriver quelques jours avant le début de ton stage, ça ne posera aucun problème ! Les agents d'immigration ont bien conscience qu'il te faut un petit laps de temps pour bien t'installer !

    Pour le retour, il faut que tu vois avec l'agent directement à ton arrivée : tu peux éventuellement lui demander une prolongation de ton permis afin de t'octroyer quelques jours de plus (voire semaines mais ça je ne sais pas s'il te les autorisera) pour profiter un peu du Canada. C'est lui qui prendra la décision

    Une chose est sûre, tu devras partir au plus tard à la date indiquée sur ton permis !

  14. #54
    Anonyme
    Merci beaucoup pour ta réponse


  15. #55
    Avatar de leadole01
    Léa 24 ans

    Location
    Braillans
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que le visa stage coop international m’autorise a rentrer sur le territoire canadien avant les dates prévues de stage ? Est-ce que le permis stage coop international doit être obligatoirement accompagné d'une AVE ?

  16. #56
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de leadole01
    Bonjour,

    Est-ce que le visa stage coop international m’autorise a rentrer sur le territoire canadien avant les dates prévues de stage ? Est-ce que le permis stage coop international doit être obligatoirement accompagné d'une AVE ?
    Hello Léa !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je t'encourage à lire mes réponses postées plus haut : je réponds à ta question concernant ton arrivée au Canada

    En ce qui concerne ton AVE, sache qu'elle t'est automatiquement délivrée et reliée à ton passeport lors de l'obtention de ton permis Stage Coop : tu devrais normalement la voir apparaître sur ta lettre de correspondance !

    Si tu veux t'en assurer et vérifier, n'hésite pas à consulter ce lien : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    Autre question, quelle est ta date supposée d'arrivée ? Avec la propagation du coronavirus, il se peut que ça complique la réalisation de ton stage On tient régulièrement cet article à jour, si tu veux en apprendre plus à ce sujet : Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net !

  17. #57
    Avatar de ocece
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une petite question, mon stage commence en avril (2021) je vais donc faire ma demande de EIC en indiquant le début de mon stage le 5 avril, mais est ce que pour certaines raisons familiales ou autre qui m'empecheraient de partir en avril est-il possible de partir plus tard que la date initiale (imaginons fin avril debut mai) et donc partir apres la date qui indiquait le début de mon stage ?
    C'est uniquement dans un cas extrême qui n'empêcherait de partir à la date prévu.
    (Je ne sais pas si ma question est claire)

    Merci
    Océane

  18. #58
    Avatar de ArthurF
    Arthur

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un stage prévu qui devrait commencer le 7 Janvier 2022 sur ma convention de stage, j'ai bien compris que je pouvais arriver quelques jours avant sans trop de soucis.

    Mais est-ce possible d'arriver quelques jours après ? Car j'ai finalement peut être un examen le 5, et donc arriver le 10 poserait-il problème ? Cela ne serait pas suspicieux de "rater" le début de son stage pour un agent d'immigration ?

    Merci d'avance et bonne journée !

    Arthur Filleul.

  19. #59
    Avatar de Jaunetournesol333
    Jaune 22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Si je souhaite faire une demande de permis stage de 2mois, comment ça se passe au niveau des billets d’avion, je peux venir combien de temps avant le début du stage et partir combien de temps après ? Si à la fin de mon stage je souhaite visiter le Canada comment ça se passe ? Je dois refaire une demande d’AVE sur place ? Le tour du poteau ? Est ce que je peux donc prendre la date de mon billet retour après la date de fin de mon stage ?

    Mercii d’avance

  20. #60
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Jaunetournesol333
    Bonjour,

    Si je souhaite faire une demande de permis stage de 2mois, comment ça se passe au niveau des billets d’avion, je peux venir combien de temps avant le début du stage et partir combien de temps après ? Si à la fin de mon stage je souhaite visiter le Canada comment ça se passe ? Je dois refaire une demande d’AVE sur place ? Le tour du poteau ? Est ce que je peux donc prendre la date de mon billet retour après la date de fin de mon stage ?

    Mercii d’avance
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Tu peux lire les précédents commentaires tu y trouveras les réponses à tes questions normalement.

Page 3 sur 4 1 2 3 4