31 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour,

J'ai effectué des études au CANADA, au Québec pendant environ 2 ans. J'ai donc été éligible à la résidence permanente que j'ai eu quelques mois plus tard que j'ai validé en Aout 2013.
    Pour des raisons personnel j'ai du revenir en France et rester en France sachant que ma RP a été validée en Aout 2013 et va s'expirer en Aout 2018.

Il faut donc rester 2 ans pour valider ça RP pour pouvoir la renouveler, malheureusement je ne pourrais pas y retourner tout de suite et il me manquera 160 jours environ sur les 2 ans nécessaire pour renouveler la résidence.

Y'a t'il quand même un moyen de renouveler ma RP ?

Merci

2. Des formations professionnelles gratuites au Québec !

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec propose de nombreuses formations professionnelles de qualité dans des domaines très variés, aux quatre coins du Québec.

Plus d'infos...

Likes reçus
    3 353
    Message de shaga0502
    Il faut donc rester 2 ans pour valider ça RP pour pouvoir la renouveler, malheureusement je ne pourrais pas y retourner tout de suite et il me manquera 160 jours environ sur les 2 ans nécessaire pour renouveler la résidence.
    Il faut avoir 730 jours de résidence au Canada sur chaque période de 5 ans.

Quelle est La raison pour laquelle tu es retourné en France? Il y a des cas où les absences sont considérées comme des "jours passés au Canada" Et qui comptent dans le calcul pour le respect de la RP. Ex: si tu travaillais en France pour une entreprise canadienne qui t'a envoyé là-bas, ça compte comme une présence au Canada. Idem pour si tu accompagnais une conjointe qui a la citoyenneté canadienne.

Tu as d´autres exemple d'exceptions ici: Pendant combien de temps dois-je rester au Canada pour conserver mon statut de résident permanent?

31 ans

Likes reçus
    5
    j'ai eu un décès dans ma famille donc aucun lien avec le Canada.
    Il n'y pas de dérogation selon vous ?

merci

Likes reçus
    3 353
    Message de shaga0502
    j'ai eu un décès dans ma famille donc aucun lien avec le Canada.
    Il n'y pas de dérogation selon vous ?

merci
    Non, aucune dérogation.