1. #1
    Avatar de Douie
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes (tous ?) !

    Bon voilà, je pars avec mon permis temporaire en poche début septembre et j'ai une galère de filles... Je devais me faire poser un stérilet en cuivre en mars dernier sauf que la sage femme à trouvé toutes les excuses du monde pour repousser, en juillet elle annule mais j'ai pu trouver un gygy d'urgence en France qui a pu me le poser (ouf).

    Sauf que voilà, hier écho de contrôle, cet imbécile de stérilet est descendu et il faut en remettre un... Je le pose demain. Mais il faudra faire l'écho de contrôle pour savoir s'il est bien placé (et donc efficace) mi septembre quand je serais au canada. L'enlever s'il est mal placé et éventuellement en remettre un (ptetre que c'est le gygy ?).

    C'est un DIU en cuivre et je suis nullipare.

    Bref savez vous comment je peux avoir un rdv chez un médecin / gynéco peut être pas obligé ? Pour faire le controle ...

    J'ai les 3 mois de carence avec la RAMQ j'aurais donc une autre assurance que je me tâte d'ailleurs à prendre pour les 2 ans vu que je n'aurais pas le remboursement des médicaments avec la RAMQ....

    Merci pour votre aide je ne sais pas du tout quel est l'accueil de cette contraception et j'ai cru voir que c'était compliqué d'avoir un rdv... Je travaillerais dans la ville de Québec.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Je porte un stérilet (2 poses depuis mon accouchement) et je n'ai jamais fait de contrôle...Je ne crois pas que ça soit obligatoire.

    Pour voir un gynécologue, il y a des cliniques tu appelles pour prendre rendez vous. Ça peut-être long en effet. Moi, je vais à la clinique externe du CHUM St-Luc.

    Le stérilet est connu au Québec et plein de femmes le portent.

  3. #3
    Avatar de Douie
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    D'accord merci !

    Oui ce n'est pas obligatoire, mais si je n'avais pas fait de contrôle, je n'aurais pas vu qu'il n'était plus efficace car descendu... alors je préfère être sûre ! Je ferais ça ^^