Sébastien 34 ans

Likes reçus
    6
    Message de Lyllie
    Pour celles qui souhaite des infos concernant l'Ontario (Toronto) je peux vous renseigner j'ai accoucher ici en novembre 2012 et tout s'est bien passé ^_^
    Bonjour, à tous. Ma femme et moi voulons avoir un enfant en Ontario, je suis ici en PVT. J'ai vu dans le témoignage très utile d'Elise que le bébé est couvert dès sa naissance par la carte soleil. Quelles doivent-être les démarches pour le bébé en amont de la naissance? Ou doit-on seulement commencer les démarches pour obtenir cette carte juste après la naissance? Est-ce pareil pour la nationalité canadienne, y a t-il quoi que ce soit à faire avant la naissance?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Lisette 37 ans

Likes reçus
    145
    Message de Dawadude
    Bonjour, à tous. Ma femme et moi voulons avoir un enfant en Ontario, je suis ici en PVT. J'ai vu dans le témoignage très utile d'Elise que le bébé est couvert dès sa naissance par la carte soleil. Quelles doivent-être les démarches pour le bébé en amont de la naissance? Ou doit-on seulement commencer les démarches pour obtenir cette carte juste après la naissance? Est-ce pareil pour la nationalité canadienne, y a t-il quoi que ce soit à faire avant la naissance?
    Bonjour,

Concernant ta demande, des que ton enfant né, l'hopital te fourni un numero provisoire de carte de sante pour ton bebe ensuite quelques semaines apres, tu recoit chez toi la carte pour ton enfant.

Sébastien 34 ans

Likes reçus
    6
    Message de Dawadude
    tout s'est bien passé ^_^
    Nous vivons à Toronto, si tu as des endroits/des personnes à recommander pour l'accompagnement, je suis preneur :-)
    Je vous ferai part de mon experience, mon épouse est de nationalité américaine et en statut touriste au Canada pour le moment. Nous nous sommes mariés en France. Histoire très particulière à multiples rebondissements.

Sébastien 34 ans

Likes reçus
    6
    Message de Lyllie
    Pour celles qui souhaite des infos concernant l'Ontario (Toronto) je peux vous renseigner j'ai accoucher ici en novembre 2012 et tout s'est bien passé ^_^
    Salut je recherche des recommandations pour des sages-femmes à Toronto. Ca doit faire un mois maintenant et je sais qu'il faut s'organiser au plus tôt, du coup pour gagner du temps j'essaie de me faire recommander des bonnes adresses/personnes. Des conseils?
    Merci :-)

Lisette 37 ans

Likes reçus
    145
    Message de Dawadude
    Salut je recherche des recommandations pour des sages-femmes à Toronto. Ca doit faire un mois maintenant et je sais qu'il faut s'organiser au plus tôt, du coup pour gagner du temps j'essaie de me faire recommander des bonnes adresses/personnes. Des conseils?
    Merci :-)
    Hello, j'ai accouché de mes deux garcons (3 ans le premier et 08 mois le second) à St Michael's Hospital (vers Queen) mon OBGYN se debrouille en francais, elle se prénomme Dr Soroka.

Pour avoir cette OBGYN, il faut que ton medecin de famille te refere à elle. Elle de demandera ou tu veux accocuher et tu pourras lui donner l endroit et le nom de l'OBGYN.

Mes deux accouchement ce sont passé a merveille j en garde de bons souvenirs.

Sébastien 34 ans

Likes reçus
    6
    Message de Lyllie
    Hello, j'ai accouché de mes deux garcons (3 ans le premier et 08 mois le second) à St Michael's Hospital (vers Queen) mon OBGYN se debrouille en francais, elle se prénomme Dr Soroka.

Pour avoir cette OBGYN, il faut que ton medecin de famille te refere à elle. Elle de demandera ou tu veux accocuher et tu pourras lui donner l endroit et le nom de l'OBGYN.

Mes deux accouchement ce sont passé a merveille j en garde de bons souvenirs.
    Okay, les recherches et démarches sont lancées, sans assurance, ça va pas être de la tarte. Merci pour l'info

Noémie 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de nzou
    Pour avoir droit au congé maternité, sur le site de la RQAP (régime Québécoise d'Assurance Parentale) les conditions sont les suivantes :

"Pour être admissible au Régime québécois d’assurance parentale (RQAP), vous devez remplir toutes les conditions suivantes :
    • Être le parent d’un enfant né ou adopté le ou après le 1er janvier 2006;
    • Être résident du Québec à la date de début de votre période de prestations;
    • Avoir cessé de travailler ou avoir connu une diminution d’au moins 40 % de votre revenu d’emploi (salaire) hebdomadaire habituel;
    • Avoir un revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations) d’au moins 2 000 $ au cours de la période de référence et ce, peu importe le nombre d’heures travaillées;
    • Devoir payer une cotisation au RQAP."
    Je te dirais que tout dépend du permis de travail que tu va avoir (Il faut avoir cotiser, donc avoir travailler). Concernant la grossesse, tu peux bénéficier de la Ramq avec un permis jeunes professionnel (c'est mon cas), mais pas avec un PVT, dans ce cas là je pense que tout est de ta poche et que d'autres témoignages sont disponible sur le forum
    Bonjour
    Je cherche des informations sur grossesse et JP...je suis épouse d'un détenteur de JP en fait et j'ai un permis de travail ouvert et on travaille donc tous les 2. Si j'ai bien compris le mieux est d'avoir un an de travail le jour où on commence à demander les prestations donc entre le 7e et le 9e mois de grossesse ?
    Je me demandais au niveau de la RAMQ comment le suivi de la grossesse est pris en charge, s'il faut prévoir des frais ?
    Merci beaucoup

27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je suis dans le même cas que Nomie6. Conjointe de fait d'un détenteur de JP, j'ai un permis de travail ouvert et un emploi depuis 1mois et demi. Nous avons droit à la RAMQ, et l'envie de bébé se fait de plus en plus pressante!
    Nous nous demandons si notre situation est assez sécuritaire pour nous lancer dans ce projet ou si nous devons attendre encore une année =s
    Sur le site de simulation à la rqap, il semble demander si l'on a travaillé plus de 16 semaines avant la date de début de grossesse. Est-ce-que cela peut influencer sur l'accès ou non à des prestations ?
    Merci pour tous vos témoignages, ils apportent beaucoup de lumière sur ce sujet peu abordé.

manon 29 ans

Likes reçus
    32
    Bonjour, auriez-vous une bonne sage-femme qui fait les accouchement à la maison? Et qui fait les préparations à l'accouchement?
    Je serais sur Toronto, et je souhaite commencer mon projet bébé. Je débarque à Toronto le 1er Juin avec mon chéri.

31 ans

Likes reçus
    2
    Même requête que ladanseuse, on part pour Toronto d'ici la fin de l'année avec mon épouse et on cherche une sage-femme pour un accouchement à domicile.
    Merci !

SIHEM 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

je plannifie voyager a Toronto le 20 Aout, 2017 pour mon accouchement de mon premier bebe. Ma date d'accouchement doit etre la fin de Septembre, 2017. Mlaheureusement je serai toute seule a Toronto et c'est pour ca j'aurais besoin de vos conseils precieux:

1- quel clinique je peux opter pour ( mon assurance peut couvrir jusqu'a 8mille USD)?
    2-Ou' je peux loger? je cherche surtout un logement qui sera tres proche de la clinique
    3- Est ce que je peux avoir une assistance medicale de la part de une infermiere voir que j'ai aucune experience a propos comment je peux prendre soin de mon bebe apres mon accouchement.

merci d'avance et je vous souhaite tous une bonne journee

Joe 33 ans

Likes reçus
    1 421
    Message de sihem1986
    Bonjour,

je plannifie voyager a Toronto le 20 Aout, 2017 pour mon accouchement de mon premier bebe. Ma date d'accouchement doit etre la fin de Septembre, 2017. Mlaheureusement je serai toute seule a Toronto et c'est pour ca j'aurais besoin de vos conseils precieux:

1- quel clinique je peux opter pour ( mon assurance peut couvrir jusqu'a 8mille USD)?
    2-Ou' je peux loger? je cherche surtout un logement qui sera tres proche de la clinique
    3- Est ce que je peux avoir une assistance medicale de la part de une infermiere voir que j'ai aucune experience a propos comment je peux prendre soin de mon bebe apres mon accouchement.

merci d'avance et je vous souhaite tous une bonne journee
    Bonjour,

J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
    Je t'invite à lire les messages précédents.

Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.

Je tiens quand même à te mettre en garde (si tu n'es pas déjà au courant) que la moindre complication pourrait entrainer d'énorme cout financier à prendre en considération. Les agents aux services des frontières pourraient ne pas admettre ton entrée au Canada s'ils estiment que tu n'es pas assez préparé à ce financement lorsque ton arrivée est aussi proche du moment tant attendu. Par ailleurs, je t'invite à vérifier également auprès de ta compagnie aérienne que ca ne pose pas de souci de voyager si proche du terme.

SIHEM 33 ans

Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
    Je t'invite à lire les messages précédents.

Depuis la création du site, de nombreux sujets et questions ont déjà été abordés. N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace. Ca te fera gagner du temps à l'avenir et t'évitera surement une dose de stress.

Je tiens quand même à te mettre en garde (si tu n'es pas déjà au courant) que la moindre complication pourrait entrainer d'énorme cout financier à prendre en considération. Les agents aux services des frontières pourraient ne pas admettre ton entrée au Canada s'ils estiment que tu n'es pas assez préparé à ce financement lorsque ton arrivée est aussi proche du moment tant attendu. Par ailleurs, je t'invite à vérifier également auprès de ta compagnie aérienne que ca ne pose pas de souci de voyager si proche du terme.
    merci beaucoup pour ta reponse mais est ce que tu peux m'envoyer le lien de la discussion qui traite le meme cas que le mien ! bisous

Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 723
    Message de sihem1986
    mais est ce que tu peux m'envoyer le lien de la discussion qui traite le meme cas que le mien ! bisous
    Tu es dedans

SIHEM 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Elise,

tout d'abord merci beaucoup pour cet article detaillé je veux savoir dans quel hopital t'a accouché ?

merci.

Page 3 sur 3 123