1. #1
    Avatar de sara90
    Sara et Romain 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    J'ai vu sur l'application Doctr (conseillée par pvtistes.net) la possibilité d'avoir recours à une consultation vidéo avec un médecin. C'est censé être rapide (-10min d'attente), pas trop cher (50$) et donc idéal pour les cas où on a juste besoin d'obtenir une ordonnance/prescription classique (rhume, infection urinaire, etc - potentiellement en "urgence").

    Avez-vous déjà utilisé ces services ? Quel est votre avis?
    Personnellement on l'avait déjà fait en 2017 aux États Unis et ça avait pas mal marché mais mes collègues québécois ne connaissent pas.

    EDIT: mon cas précis serait pour obtenir une prescription de Ventoline (asthme épisodique) sachant que je dispose d'une ordonnance française.

    Merci!


  2. #2
    Avatar de sara90
    Sara et Romain 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bon j'ai contacté directement Maple qui est le service qui réalise ces consultations vidéo, concernant mon asthme et ma prescription francaise ils m'ont expliqué ceci:
    Oui, je crois que nos médecins pourront vous aider avec ça!Si vous souhaitez contacter un de nos médecins pour un diagnostic, un avis médical et les ordonnances nécessaires, veuillez vous créer un compte et cliquer sur le bouton "voir le médecin maintenant" situé sur la page principale de votre compte Maple. Lorsque vous demandez une consultation, veuillez indiquer le plus de détails possible dans le champ Description et indiquer que vous avez besoin d'un médicament en particulier, en veillant à répertorier Ventoline par son nom. Si le médecin ne peut pas vous aider, il refusera la consultation et vous ne serez pas facturé.
    Donc a priori pas de risque de se faire facturer pour rien
    On va essayer ça cette semaine et on postera les résultats


  3. #3
    Avatar de sara90
    Sara et Romain 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Ah ben tiens j'avais oublié de revenir ici.
    Ça a vraiment plutot bien marché, on a payé 50$ pour une consultation chat (pas de vidéo nécessaire) très rapide, il a simplement fallu envoyer le scan de l'ordonnance française qu'on avait et le médecin a pu faire une nouvelle ordonnance.
    A noter que l'ordonnance doit être transformée en "commande" pharmacie directement depuis le site (ils vous proposent une liste de pharmacies proches, les plus courantes). On peut imprimer un papier mais je suis pas sur de sa "valeur".
    Et enfin, l'application Doctr ne sert à rien dans le process, car ils renvoient vers Maple et tout se fait dans Maple (il faut se créer un compte + prendre leur appli si on veut). Au moins Doctr nous aura fait découvrir ça