1. #1
    Avatar de niceanays
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde !

    Voici ma question : si je vais voir un médecin au Québec avec des résultats d'un examen médical fait en France, acceptera-t-il de les prendre en compte pour me soigner ?

    Je m'explique, je vis en ce moment en France, couverte par la CPAM. Je commence un cursus d'études le 30 mars prochain à Montréal, je compte donc partir un peu avant (pas de date précise pour l'instant, mais le plus tôt le mieux.) Au moment où je commencerai mes études au Québec je serai couverte par la RAMQ. Avant cela, je dois faire une fibroscopie (avec biopsie) le 27 Février en France, selon l'hôpital les résultats mettront 2 à 3 semaines à arriver. C'est donc un peu chaud niveau timing pour moi, à mon avis quand je partirai les résultats ne seront pas arrivés encore. Si je me fais envoyer les résultats de la biopsie au Québec et que je vais voir un médecin avec ça, va-t-il bien vouloir les prendre en compte pour me soigner ?

    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de niceanays
    Si je me fais envoyer les résultats de la biopsie au Québec et que je vais voir un médecin avec ça, va-t-il bien vouloir les prendre en compte pour me soigner ?
    Personne ici ne pourra te répondre pour sûr mais, si tu arrives avec ton dossier médical et des résultat d'examen, j'imagine que le médecin les utilisera forcément dans son diagnostic
    Par contre, plusieurs éléments à prendre en compte :
    - obtenir un RV avec un médecin au Québec peut prendre beaucoup de temps
    - ne vient pas juste avec le résultat de la bopsie, vient avec une copie de ton dossier médical et si possible une lettre de ton médecin actuel afin que le médecin que tu verras au Québec ait la meilleure vision possible de ta situation.