Discussion: [Santé] Y a t-il des intolérants au gluten?
- 01/09/10, 22:25 #1hello tout le monde!!
Etant intolérante au gluten (tout ce qui contient du blé), je me demandais si j'aurais des difficultés pour trouver des produits sans gluten au Canada?? en France, je trouve essentiellement ses produits dans les magasins BIO y'a t'il des magasins BIO à Vancouver???, j'ai chercher sur Internet mais j'en ai vu très peu... si oui, quels sont les prix???
Merci
- 01/09/10, 22:30 #2Une demie réponse : au Québec, il beaucoup plus facile de trouver de trouver des produits sans gluten qu'en France et la variété est plus grande! On ne les trouve donc pas obligatoirement dans les boutiques bio. Je déduis qu'à Vancouver ça doit être assez pareil... Pour les boutiques bios de Vancouver, je ne sais pas.
J'espère que tu trouveras de meilleurs infos. Je me suis permis de répondre sachant qu'il ne doit pas y avoir tant de pvtistes intolérants au gluten...
-
- 01/09/10, 23:14 #3Je pense que oui, mais je ne peux pas te l'affirmer car je suis à Montréal, mais j'en trouve facilement.
Je pense qu'il y en a forcément, après où et à quel prix, c'est une autre histoire...
Réponse simultanée avec Lapoire
---------- Message ajouté à 23h14 ---------- message précédent à 22h31 ----------
J'ai trouvé ce blog : gluten free vancouver: about
Je l'ai juste survolé mais j'ai vu une section «shop gluten free», tu auras quelques adresseset des recettes.
Tu as aussi : Gluten-Free Vancouver | Gluten-Free Workshops | Celiac Disease une association de la maladie cœliaque à Vancouver, ils peuvent avoir des adresses à te donner...
Bref, en tapant «gluten free in Vancouver» dans google, il y a des choses intéressantes, aussi des adresses de restaurants sans gluten.
En espérant t'avoir aidée, bon courage, c'est sûr que ca complique un peu les voyages
- 02/09/10, 22:52 #4Merci pour ces renseignements!!!
- 03/09/10, 02:27 #5Bonjour Charlotte,
Je suis a Vancouver depuis 5 mois et mon copain est intolerant au gluten. On trouve facilement des cereales (corn flakes, millet) sans gluten, de la farine de mais ou de riz dans les supermarches et egalement dans les grocery stores qui ont en general des produits bios aussi (riz souffle) quinoa. Pour le paquet de corn flakes biologiques a 750 g c'est dans les 10 dollars mais il y a egalement des paquets plus petits dans les 5 dollars, juste pour te donner une idee, et la farine de mais ou de riz n'est pas tres chere dans les 3 ou 4 dollars le paquet de 600g . On peut egalement trouver des craquelins de riz mais il faut mieux lire l'emballage avant car parfois il y a de la farine de ble.
Voila, j'espere t'avoir aide!
- 05/03/13, 17:26 #6bonjour à tous,
moi j'arrive le 21 mars et j'espère vivement ne pas prendre de poids car j'ai déjà pris 6-7 kg ces 12 derniers mois
donc j'aimerai me trouver une salle de sport et evidement faire attention à mon alimentation
enfin mon message a surtout pour but de poser une question à ceux qui sont déjà sur place: je fais une intolérance au gluten donc je dois éviter les produits qui en contiennent (pain, pates, gateaux, brioche, et a peu prés tout ce qui est industriel !)
savez vous si l'on trouve des produits sans gluten facilement et s'ils sont chers? ils le sont déjà pas mal en France...
merci d'avance !Dernière modification par Charlotte22 ; 10/03/13 à 14:35.
- 10/03/13, 14:30 #7Je suis également intolérante au gluten et oui tu trouves des produits assez facilement. Comme tu t'en doutes surement, oui ils sont plus chers que les produits classiques mais il y a 2 épiceries qui font des prix intéressants : Ségal et Mondiana. La 2ème a très souvent des spéciaux, donc je fais des provisions en fonction des spéciaux.
Il y en a en supermarché mais le choix est restreint et le prix exorbitant (par exemple, les céréales que j'utilise la matin, je les paie 4,99 $ en épicerie (mondiana et à ma fruiterie de quartier) et elles sont à 7,59 en supermarché).
Les farines type riz, millet, sarrasin, soya, tapioca sont facilement trouvables, les prix explosent un peu pour les farines de châtaigne, noisette, la poudre d'amande.
Pour les barres de céréales, céréales, les sans gluten sont chers aussi, donc ce n'est pas tellement pire puis le pain, ben, il y a quelques marques pas mal apparemment (la maison cannelle notamment) souvent à base de maïs (ce que je ne mange pas non plus) donc je ne sais pas trop te dire.Dernière modification par Charlotte22 ; 10/03/13 à 14:42.
- 18/11/13, 13:31 #8Bonjour à tous,
je suis intolérante au gluten et je compte partir en PVT à Montréal en 2014.
Du coup, j'aurai voulu savoir :
- si certains d'entre vous sont également intolérants au gluten
- s'il y a des produits sans gluten facile d'accès à Montréal ?
- si cette intolérance/maladie est connue là-bas ?
En bref, je suis preneuse de toutes les informations concernant le sans gluten au CanadaMerci ^^
- 18/11/13, 15:01 #9Salut Marjo,
Ca fait un an que je vis ici et je travaille dans la restauration. En Amérique, c'est vraiment le continent des allergies. Tu trouveras des allergiques à tout et n'importe quoi. Je sais pas pourquoi, mais bon, c'est la 'mode' ici lol donc ne t'en fait pas, le 'sans gluten' fait parti du Top 10 des allergies connues ici ^^
Pour ce qui est de l'épicerie, tu trouveras facilement des produits sans gluten dans les supermarchés type Métro et IGA.
Et pour ce qui est des restaurants, la plupart des restaurants 'corrects' proposent des menus en prenant en compte les allergies.
Voila
-
- 18/11/13, 15:27 #10Je ne suis pas allergique au gluten mais pendant mon PVT j'ai été ravie de trouver des choses que je ne connaissais pas comme par exemple les pâtes à lasagnes à la farine de riz (miam miam !!)
l'avantage est effectivement que tu trouveras ces produits facilement en grandes surfaces . Pas besoin de faire les épiceries bio spécialement ! Il y a des rayons santé dans ces grandes surfaces où tu trouveras tout ce qu'il te faut !
Je confirme aussi ce qu'a dit Max sur les restos : il y a souvent un ou deux plats proposés sans gluten ; comme il y a quasi toujours des plats végétariens, ce qui n'est pas encore le cas dans notre belle France !
Bonne route !
- 18/11/13, 15:33 #11
- 19/11/13, 10:21 #12Merci beaucoup d'avoir déplacé mon message dans ce topic, j'avais fait une recherche sur le forum mais je n'avais pas trouvé et ça m'inquiétait un peu en fait !
Du coup, je suis contente de voir toutes ces réponses sur l'intolérance au gluten ^^
En effet, pour avoir fait l'Italie, le Portugal et l'Espagne, je vois que même de l'autre côté de l'Atlantique, notre chère France a un sacré retard par rapport au autres au niveau des intolérances et allergies
- 18/01/16, 14:58 #13Bonjour à tous,
Je me rends à partir de juin à Montréal pour le PVT, et étant particulièrement sensible à ce qui relève de l'alimentation (je consomme ni gluten ni produits laitiers et dérivés) je souhaite savoir s'il est plutôt facile ou complexe de trouver des produits exempts.
Je voudrais également savoir si l'offre est en général plutôt développée, ou si c'est en émergence comme en France, et si l'étiquetage est explicite.
Je vous remercie pour votre coup de pouce
A bientôt !
- 18/01/16, 17:03 #14
- 20/01/16, 18:01 #15AnonymeTrès facile de trouver du sans gluten ici !
Pour acheter des produits labélisé sans gluten sans se ruiner il suffit d'aller chez Costco. En fait pour tout pas seulement pour le sans gluten, rien que pour l'essence ça vaut la peine.
Sinon je vois depuis deux ans que les resto ont de plus en plus d'option sans gluten même pour des produits qui en ont clairement comme un burger avec pain sans gluten, pizza sans gluten.(avec supplément à chaque fois)
Dans les bon resto pour ça y a (du côté de Québec):
Déjeuner: Ben & Florentine, Tutti Frutti
Diner - Souper : Tous les resto du groupe resto plaisir (café du monde, cochon dingue, jaja la pizz), Les burger gourmet de "Chez Victor" (je recommande pour tous tellement ils sont écoeurant ! )
C'est un plaisir d'être gluten free ici !
- 20/01/16, 18:09 #16
- 20/01/16, 18:34 #17AnonymeYup je prend une brique de lait sans lactose chez costco de 2L elle tiens plus longtemps que le lait normal (au moins un mois dans le frigo en étant ouverte ) et ils vendent aussi du fromage bergeron (fabriqué en rive sud de Québec) qui est sans lactose. C'est vraiment le paradis des alergiques ici ^_^
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.