1. #21

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de maï
    Salut
    l'année dernière j'ai du consulter un gynéco et j'ai appelé au 235 rené lévesque et j'ai eu un rdv une semaine apres. ça s'appelle les gynécologues associés, t'as le choix entre une douzaine de médecins...perso j'ai pris au pif...ça allait....c.est toujours mieux que dans une clinique où un médecin te voit en 2 min entre une varicelle et une grippe !!!
    comme t'es en pvt, tu dois payer, 75$, mon assurance m'a remboursé sans probleme
    bonne chance

    Salut,

    Juste pour information, qui était ton assurance à l'époque ?

    merci !

  2. #22
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    j'étais assurée chez April Mobilité (contrat Magellan)

  3. #23

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Salut les filles!!
    j'aurais une question aussi pour vous mais je sais pas si vous allez pouvoir me repondre...
    Voila j'ai un implant contraceptif depuis 2 anset je viens de decider de l'enlever.
    seulement vu que je pars dans 10 jours je n'aurais pas le temps de le faire avant de partir.
    alors ma question est : est ce une contraception repandu au quebec? est ce que ca sera remboursé par l'assurance globe partner? comment trouver un gyneco à Quebec?
    merci

  4. #24
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de doudou_ninie
    - est ce une contraception repandu au quebec?
    Ca je ne sais pas
    Perso.. je ne sais mm pas ce que c'est..

    Message de doudou_ninie
    - est ce que ca sera remboursé par l'assurance globe partner?
    Tu peux poser cette question directement à une employée de l'assurance, ici :
    [Support]Assurance Globe Partner.

    Message de doudou_ninie
    - comment trouver un gyneco à Quebec?
    Là, peut-être qu'une membre à Québec pourrait t'aider.
    Sinon.. eh bien pages jaunes..

  5. #25
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de maï
    Salut
    l'année dernière j'ai du consulter un gynéco et j'ai appelé au 235 rené lévesque et j'ai eu un rdv une semaine apres. ça s'appelle les gynécologues associés, t'as le choix entre une douzaine de médecins...perso j'ai pris au pif...ça allait....c.est toujours mieux que dans une clinique où un médecin te voit en 2 min entre une varicelle et une grippe !!!
    comme t'es en pvt, tu dois payer, 75$, mon assurance m'a remboursé sans probleme
    bonne chance
    super je cherchais justement un gyneco et j avais peur que cela me coute une beuree mais 75 Dollars ca va quand meme

  6. #26

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Par hasard qq'un connait le nom d'une bonne gynéco pas cher à Montréal?

    Merci!

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Cedaude, je viens de déplacer ton message sur un post plu approprié je pense...

  8. #28

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    salut les filles
    j'aurais une question concernant les gynecos.
    j'ai un implant contraceptif (implanon) que j'aimerais faire enlever pour prendre une autre methode de contraception. est ce qu'il n'est pas trop "risqué" de changer de méthode en étant au quebec (vu qu'apparement les pilules ne sont pas les memes)
    comment ca se passe? est ce que je peux prendre RDV directement chez le gyneco ou est ce que je dois passer par un généraliste?
    bon il me semble que l'intervention pour enlever mon implant et le niveau type de contraception ne sera pas remboursé par l'assurance (globalpartner)
    merci les filles.

  9. #29

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    bonjour bonjour !
    y a-t- il encore des filles intéressées par la question ?
    Je viens de prendre un rdv pour mi janvier aux gynécologues associés au 235 René Lévesque, et apparemment ils ont un peu changé.
    D'abord il faut prendre rdv deux mois à l'avance, et dès l'ouverture. Ce matin dès 8h00 j'essayais de les avoir, à 9h00 j'ai réussi et on me disait de rappeler le 1 er décembe pour février !? Finalement la dame m'a trouvé une petite place mi-janvier, merci beaucoup.
    la deuxième chose c'est que les prix ne tourneraient plus autour de 75 dollars mais 100, en tous cas on m'a demandé d'amener une centaine de dollars en liquide, et les analyse sont payables en liquide aussi à l'hôpital...

    Voilà, ça fait un peu cher le rdv,
    alors je vais me renseigner si c'est à peu près partout comme ça,
    le point positif c'est qu'ils prennent les nouvelles clientes non référées par un médecin...

    bonne journée


  10. #30
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Merci pour le up date Anne

  11. #31
    Avatar de Alda
    ***

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    J'ai appelé les Gynécologues Associés et même remarque qu'Anouchka : on m'a demandé de rappeler dans un mois pour avoir un rv deux mois plus tard ! Je crois donc que je vais passer par un généraliste dans un premier temps, en espérant avoir un rv beaucoup plus tôt. J'ouvre grand mes oreilles aux bons plans "médecins-gynécos", si quelqu'un en connaît !...

  12. #32

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Moi aussi ! je vais avoir besoin d'un rendez vous chez un gynéco mais pas ds 3 mois. Alda, est ce que tu as les tarifs de chez gynéco associés ?

  13. #33

    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Petit up pour le post : j'ai besoin d'un rdv assez urgent chez le gyneco..

    Est ce que quelqu'un a un nouveau bon plan?

  14. #34

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok donc plus de requetes que de solutions helas
    Jai egalement besoin d'un rdv chez le gyneco assez urgement et a chaque fois que j'appelle dont les associes sur rene levesque on me demande une reference d'un generaliste.
    On ne peut pas se rendre a une clinique directement et expliquer que l'on ne veut pas passer par un medecin car cela presse?
    PLEASE HELP
    Bises a toutes
    Celia

  15. #35

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Moi je suis passée par un généraliste (sans rendez vous 5h d'attente) j'ai eu rendez vous avec un gynéco 7 mois plus tard.... c'est à dire dans deux mois j'attends..

  16. #36

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    En fait, il faudrait passer par un medecin generaliste qui vous donnera une reference a un gyneco...Peut importe le nom du gyneco qu'il vous referera, vous pouvez choisir le votre par consequent.( javais aplé la gyneco reférée, or elle ne prend plus de RDV' je suis donc passée au blvd rene levesque, a qui jai presentée ma reference).
    Il y a un enorme probleme au niveau de la santé au canada, surtout au quebec: manque deffectifs, systeme de santé publique assez pauvre....bref, tres dur de trouver medecins et autres! Et si on en trouve, on nous traite comme des chiffres, la visite dure a peine qqls minutes...tout ca pour faire passer la carte Ramq pour certains ou pour l'argent pour d'autres...
    Bref, pitoyable....
    Je conseille vivement a tous les futurs pvtistes, de faire leur bilan de santé annuel, leur visite chez le gyneco et autres avant de partir pour etre paré avant le depart....
    A bientot et courage dans vos demarches

    Gynécologues, obstétriciens Montral | Bottin Sant | Liste des Gynécologues, obstétriciens Montral

  17. #37

  18. #38
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Quand j'ai eu besoin d'un gynéco, je suis allée à la clinique de mon quartier, j'ai vu un généraliste qui m,a fait la référence (obligatoire) et ensuite j'ai eu un rdv 2 mois plus tard chez un gynéco de la clinique (qui devait avoir 70 ans mais bon...).

  19. #39

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Merci delph !
    Car même avec un bilan, on peut avoir besoin d'y retourner dans l'année pour diverses raisons.
    Moi je vais en avoir besoin pour Février, donc je vais m'y atteler dans pas longtemps vue le temps que ça prend d'avoir un rdv !

    Merci les filles

  20. #40
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Je peux vous conseiller de vous adresser là

    Centre de santé des femmes de Montréal - CSFM : Index

    j'ai eu un rdv en un mois et sans avis de médecin

    c'est un organisme sans but lucratif

    pour l'instant je n'ai pas vu de médecin (dans un moi shéhé ) mais déjà la demoiselle au téléphone a su m'écouter et me conseiller ce qui est très très très appréciable


Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...