Lise 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Lise,

J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents .
    Généralement les assurances voyages prennent en charge les maladies ou accident et ne couvrent pas les frais liés à des bilans, check-up... Ce n'est pas possible pour toi d'aller voir un gynécologue avant ton départ pour être tranquille une fois sur place pendant ton PVT ?
    Bonjour,

Si j'ai fait tous les examens avant de partir. Sauf que je devrai faire un frottis de contrôle tous les 6 mois.

Merci pour ta réponse Pauline. Je ne peux pas trop faire autrement.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. Réponse la plus utile : 5

Jesse 32 ans

Message privé
    Likes reçus
    7
    Allo les filles, je voulais juste mettre ma petite pierre à l'édifice puisque lire les différents sujets sur le forum m'ont bien aidée quand j'avais besoin d'infos. Arrivée en Jun à Montréal avec seulement un mois de pilule devant moi j'étais assez anxieuse de renouveler ma prescription ici. Si vous êtes dans la meme situation et que vous avez fait quelques recherches vous vous serez rendues compte que ce n'est pas forcément facile de décrocher un rendez-vous dans le CLSC de votre quartier, les cliniques locales acceptent rarement de nouveaux patients, en plus s'ils n'ont pas de carte soleil / RAMQ parcequ'on est ici en touriste, début de PVT, ou hors province. Donc voici mes bons plans:

Méthode 1 - Si vous êtes jeune de moins de 26 ans vous pouvez aller a la walk-in clinique de Heads & Hands. Vous pouvez aussi regarder du coté des cégep et universités.

Méthode 2 - Si une youth clinic n'est pas une option pour vous (c'est mon cas), il faut s'armer de patience et appeler différentes cliniques autour de vous pour essayer de prendre rdv, bien préciser que vous payer de votre poche. Pour trouver la liste des cliniques CLSC et CSSS vous pouvez utiliser Google, ou chercher via le portail santé du Québec ou encore appeler le numéro non urgence Info-Santé au 811. Notez que souvent si vous trouvez une clinique locale qui offre des rendez-vous pour les non patients, ils vont vous demander d'appeler la veille au soir du jour où vous voulez venir pour vous mettre sur la liste, puis le lendemain il faudra venir tot car pas mal de gens se présentent aux walk-in pour un nombre de visites limitées. N'oubliez pas de demander aux différentes cliniques le prix à régler, ils veulent souvent un paiement en cash. La plupart du temps on m'a donné une fourchette de prix de $70 a $100 pour une visite médicale + prescription de contraception. Si vous avez des tests en plus à faire, pap smear, analyses etc, pensez bien à demander le montant ce n'est pas pareil partout.

Méthode 3 - Et c'est mon bon plan, testé et approuvé - > la Clinique A près de Square Victoria. Rendez-vous fixe (pas d'attende toute une matinée pour des walk-in) obtenu immédiatement en leur passant un coup de fil, prix clair de $70 (taxes incluses), c'est propre et chic et j'ai eu mon ordonnance pour 12 mois. Je les recommande!

Voilà! En espérant que ce sera utile à quelqu'un qui comme moi est un peu tête de linotte.
    Kari 27 ans

Likes reçus
    0
    Message de kosy_blondie
    Bonjour Aurélie.
    Pour l'instant je suis allé à la clinique Medic Elle. Ils sont très rapide, mais j'ai vraiment eu l'impression d'être un portefeuille ambulant... au final ils m'ont dit de contacter une autre clinique privée. Cela m'a donc couté 200$ pour... rien !
    Retour à la case départ.
    Bonjour!
    Vers quelle autre clinique t-on t-ils redirigé ?
    Je te remercie par avance de ta réponse !

Page 8 sur 8 ... 678