1. #121
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Etoilee69
    Merci Jorine!

    En fait je cherche à savoir si je complète Globe par la CFE (sachant qu'il faut rajouter 300€ de plus par an il me semble) mais bon si la CFE rembourse mettons 20$ sur une consultation à 150$/200$ ce n'est peut être pas si intéressant de la prendre.
    Pardon de la question peut être indiscrète mais pourquoi tiens tu absolument à prendre la CFE? À moins d'avoir VRAIMENT BESOIN d'un suivi très régulier (maladies, examens réguliers à faire etc....), Globe suffit

  2. #122
    Anonyme
    Message de Jorine
    Pardon de la question peut être indiscrète mais pourquoi tiens tu absolument à prendre la CFE? À moins d'avoir VRAIMENT BESOIN d'un suivi très régulier (maladies, examens réguliers à faire etc....), Globe suffit
    Je ne tiens pas absolument à la prendre, j'étudie justement si elle vaut le coup juste pour rembourser une partie des consultations non prises en charge par GLobe (dans le cas d'un contrôle de stérilet par exemple, Globe ne rembourse rien).

  3. #123
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Etoilee69
    Je ne tiens pas absolument à la prendre, j'étudie justement si elle vaut le coup juste pour rembourser une partie des consultations non prises en charge par GLobe (dans le cas d'un contrôle de stérilet par exemple, Globe ne rembourse rien).
    OK on je comprends mieux : honnêtement et comme je ledisais précédemment CFE cher si on n'à pas besoin de besoins très précis et réguliers. Pour le contrôle stérilet et autres "petites"consultations, prévois un petit pécule supplémentaire. Ce sera toujours moins cher que de cotiser à la CFE.

  4. #124
    Anonyme
    Message de Jorine
    OK on je comprends mieux : honnêtement et comme je ledisais précédemment CFE cher si on n'à pas besoin de besoins très précis et réguliers. Pour le contrôle stérilet et autres "petites"consultations, prévois un petit pécule supplémentaire. Ce sera toujours moins cher que de cotiser à la CFE.
    Oui c'est ce qu'il me semblait mais merci de ton avis aussi

  5. #125
    Avatar de baila12
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut les filles!!!

    Je dois me faire suivre une à deux fois par an par un gynécoloque suite à des lésions à surveiller (frotti). Ma question concerne les tarifs d'un examen gynécologique complet à Montréal? Une assurance privée prend elle en charge? La CFE? Ca vaut le coup pour des examens tels que celui-ci? Et s'il y'a besoin d'une intervetion (laser) qu'en est il? Merci pour vos réponses par avance...J'en profite pour savoir si vous avez des médecins à recommander à Montreal!!!!
    Bien à vous

    Laïla

  6. #126
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de baila12
    Salut les filles!!!

    Je dois me faire suivre une à deux fois par an par un gynécoloque suite à des lésions à surveiller (frotti). Ma question concerne les tarifs d'un examen gynécologique complet à Montréal? Une assurance privée prend elle en charge? La CFE? Ca vaut le coup pour des examens tels que celui-ci? Et s'il y'a besoin d'une intervetion (laser) qu'en est il? Merci pour vos réponses par avance...J'en profite pour savoir si vous avez des médecins à recommander à Montreal!!!!
    Bien à vous
    Les assurances voyages ne prendront pas en charge ce genre d eproblème qui relève d'une pthologie préexstante au contrat.
    Je t'invite à prnedre le temps de lire nos dossier pour trouver des solutions adaptées à ton problème :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

  7. #127
    Avatar de Josi133
    Josiane 47 ans

    Location
    Farhnam
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Léna
    Merci Kira ! je vais devoir débourser car pas la RAMQ... Amoins qu,avec une ordonnace québécoise je puisse demander à ma mèrede la escheter en France ?? Là je pense que je rêve un peu trop ??...
    Bonjour, jai 40 ans j'ai eu opération pour enlever ma clip sur ma trompe et l'opération cest bien déroulé et Tout est Bien guéri. Mais la on vient de voir que ma trompe coter utérus cest boucher. Je cherche un gynécologue pour m opéré m'a trompe. On me suggère que de FIV et nous avons pas les moyens on prefere mettre cest sous sur notre futur bb (on espère &#128542. Il me reste qu une trompe lautre je les perdu à cause d une grossesse ectopique. Je vous remercie de nous aidée. Ca fait trois ans Qu on est dans les démarches pour un bb et le temps avance rapidement et mon 40 ans fait peur à certains médecin. Merci à l'avance.
    Josiane Coubret

  8. #128
    Avatar de JesseLili
    Jesse 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Allo les filles, je voulais juste mettre ma petite pierre à l'édifice puisque lire les différents sujets sur le forum m'ont bien aidée quand j'avais besoin d'infos. Arrivée en Jun à Montréal avec seulement un mois de pilule devant moi j'étais assez anxieuse de renouveler ma prescription ici. Si vous êtes dans la meme situation et que vous avez fait quelques recherches vous vous serez rendues compte que ce n'est pas forcément facile de décrocher un rendez-vous dans le CLSC de votre quartier, les cliniques locales acceptent rarement de nouveaux patients, en plus s'ils n'ont pas de carte soleil / RAMQ parcequ'on est ici en touriste, début de PVT, ou hors province. Donc voici mes bons plans:

    Méthode 1 - Si vous êtes jeune de moins de 26 ans vous pouvez aller a la walk-in clinique de Heads & Hands. Vous pouvez aussi regarder du coté des cégep et universités.

    Méthode 2 - Si une youth clinic n'est pas une option pour vous (c'est mon cas), il faut s'armer de patience et appeler différentes cliniques autour de vous pour essayer de prendre rdv, bien préciser que vous payer de votre poche. Pour trouver la liste des cliniques CLSC et CSSS vous pouvez utiliser Google, ou chercher via le portail santé du Québec ou encore appeler le numéro non urgence Info-Santé au 811. Notez que souvent si vous trouvez une clinique locale qui offre des rendez-vous pour les non patients, ils vont vous demander d'appeler la veille au soir du jour où vous voulez venir pour vous mettre sur la liste, puis le lendemain il faudra venir tot car pas mal de gens se présentent aux walk-in pour un nombre de visites limitées. N'oubliez pas de demander aux différentes cliniques le prix à régler, ils veulent souvent un paiement en cash. La plupart du temps on m'a donné une fourchette de prix de $70 a $100 pour une visite médicale + prescription de contraception. Si vous avez des tests en plus à faire, pap smear, analyses etc, pensez bien à demander le montant ce n'est pas pareil partout.

    Méthode 3 - Et c'est mon bon plan, testé et approuvé - > la Clinique A près de Square Victoria. Rendez-vous fixe (pas d'attende toute une matinée pour des walk-in) obtenu immédiatement en leur passant un coup de fil, prix clair de $70 (taxes incluses), c'est propre et chic et j'ai eu mon ordonnance pour 12 mois. Je les recommande!

    Voilà! En espérant que ce sera utile à quelqu'un qui comme moi est un peu tête de linotte.


  9. #129
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de JesseLili
    Méthode 3 - Et c'est mon bon plan, testé et approuvé - > la Clinique A près de Square Victoria. Rendez-vous fixe (pas d'attende toute une matinée pour des walk-in) obtenu immédiatement en leur passant un coup de fil, prix clair de $70 (taxes incluses), c'est propre et chic et j'ai eu mon ordonnance pour 12 mois. Je les recommande!
    Le nom de la clinique c'est Clinique A? As-tu l'adresse précise?

  10. #130
    Avatar de JesseLili
    Jesse 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Message de Orca8
    Le nom de la clinique c'est Clinique A? As-tu l'adresse précise?
    Oui, c'est bien la Clinique A, le premier résultat dans une Google Search.
    Clinique A - 407 McGill St Suite #900, Montreal, QC H2Y 2G3
    (514) 787-0055


  11. #131
    Anonyme
    Message de JesseLili
    Oui, c'est bien la Clinique A, le premier résultat dans une Google Search.
    Clinique A - 407 McGill St Suite #900, Montreal, QC H2Y 2G3
    (514) 787-0055
    Pour la Clinique A, ils prennent de nouvelles patientes et sans la RAMQ.
    En revanche, à titre d'informations, moi pour un simple contrôle de stérilet ils m'annoncent un total de 250 $.

  12. #132
    Avatar de seasick
    Sandrine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Etoilee69
    Pour la Clinique A, ils prennent de nouvelles patientes et sans la RAMQ.
    En revanche, à titre d'informations, moi pour un simple contrôle de stérilet ils m'annoncent un total de 250 $.
    Bonjour tout le monde,

    Je voulais vous faire part de mon expérience:

    Après avoir lu divers commentaires, je me suis lancée et j'ai appelé la clinique pour femmes à Montréal pour avoir un RDV avec un gynécologue. Là, la réceptionniste me répond qu'ils n'ont pas de gynécologue mais seulement des infirmières pour faire les tests de base (VIH, MST...). J'appelle par la suite la clinique l'alternative qui n'a pas non plus de gynécologue mais me renvoie à leur partenaire: La clinique 24/7. Je les appelle donc et là on me répond qu'ils ont un gynécologue qui vient une fois par mois mais qu'ils n'ont pas encore son planning pour le mois de Juin... lol

    Je me décide donc à appeler la clinique A suggérée par JesseLili sur cette page. Là j'ai dû expliquer à la réceptionniste pourquoi j'avais besoin de voir un gynécologue et non pas juste une infirmière et j'ai réussi à avoir un RDV 2 semaines plus tard. La consultation a été gratuite car j'avais la carte RAMQ. Seuls les tests sont payants. Pour être honnête, je n'ai pas eu un feeling de fou avec le gynécologue mais j'étais tellement contente d'avoir réussi à avoir un RDV que ça a été un peu mis au second plan.

    Merci donc à JesseLili pour le bon plan et je ne peux que recommander la clinique A .

  13. #133
    Avatar de Gini
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de seasick
    Bonjour tout le monde,

    Je voulais vous faire part de mon expérience:

    Après avoir lu divers commentaires, je me suis lancée et j'ai appelé la clinique pour femmes à Montréal pour avoir un RDV avec un gynécologue. Là, la réceptionniste me répond qu'ils n'ont pas de gynécologue mais seulement des infirmières pour faire les tests de base (VIH, MST...). J'appelle par la suite la clinique l'alternative qui n'a pas non plus de gynécologue mais me renvoie à leur partenaire: La clinique 24/7. Je les appelle donc et là on me répond qu'ils ont un gynécologue qui vient une fois par mois mais qu'ils n'ont pas encore son planning pour le mois de Juin... lol

    Je me décide donc à appeler la clinique A suggérée par JesseLili sur cette page. Là j'ai dû expliquer à la réceptionniste pourquoi j'avais besoin de voir un gynécologue et non pas juste une infirmière et j'ai réussi à avoir un RDV 2 semaines plus tard. La consultation a été gratuite car j'avais la carte RAMQ. Seuls les tests sont payants. Pour être honnête, je n'ai pas eu un feeling de fou avec le gynécologue mais j'étais tellement contente d'avoir réussi à avoir un RDV que ça a été un peu mis au second plan.

    Merci donc à JesseLili pour le bon plan et je ne peux que recommander la clinique A .
    Bonjour à toutes,

    Merci pour vos retours d'expérience, ça me rassure de savoir qu'en insistant un peu on peut quand même trouver rapidement un médecin qui délivrera la pilule. Ce qui m'inquiète un peu, ce sont les tarifs des consultations ou de certains actes que je trouve très élevés surtout quand on doit payer de notre poche. Je souhaiterais être bien couverte en arrivant au Canada cet automne. Certaines d'entre vous ont-elles souscrit à la CFE pendant leur séjour au Canada? la CFE nous couvre-t-elle bien si on consulte sa gynéco habituelle lors d'un séjour en France?

  14. #134
    Avatar de Sarlam
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Léna
    Merci Kira ! je vais devoir débourser car pas la RAMQ... Amoins qu,avec une ordonnace québécoise je puisse demander à ma mèrede la escheter en France ?? Là je pense que je rêve un peu trop ??...
    S'il vous plaît est-ce que quelqu'un parmi vous peut me dire est-ce qu'on fait des incision vaginale ou à Montréal c'est-à-dire pour se débarasser de l'hymen c'est devenu insupportable pour moi il faut que je me débarrasse

    Bonjour est-ce qu'il y a parmi vous qu'ils peuvent me dire ce qu'ils font des incision de l'hymen ici au Canada ça devient un cauchemar pour moi merci d'avance

    Bonjour est-ce qu'il y a parmi vous qu'ils peuvent me dire ce qu'ils font des incision de l'hymen ici au Canada ça devient un cauchemar pour moi merci d'avance et si oui est-ce que c'est sous anesthésie

  15. #135
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Ce fil date un peu, du coup je ne sais pas si les conseils sont toujours d'actualité. Mais auriez vous des cliniques effectuant des examens gynécologiques (frottis, prise de sang... ) à me conseiller ?
    J'ai vu que le centre de santé de femmes de Montréal est bien mais il ne prend apparemment plus de patientes. Je vais tout de même les appeler pour avoir des recommandations.
    Mais si vous avez des bons plans à partager, je suis preneuse.
    Merci

  16. #136
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu peux essayer la clinique Medic'elle en centre ville mais je ne suis pas sûre qu'il prennent encore des gens sans RAMQ...

  17. #137
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Message de murielj
    Tu peux essayer la clinique Medic'elle en centre ville mais je ne suis pas sûre qu'il prennent encore des gens sans RAMQ...
    Ok, je vais essayer d'appeler, merci !

  18. #138
    Avatar de LiseF2
    Lise 37 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars très prochainement à Montréal. Je devrai faire un frottis là-bas. Connaissez-vous le coût approximatif et le temps d'attente pour avoir un rdv? Par ailleurs, est-ce que l'assurance Globe PVT le rembourse bien? Merci par avance pour vos réponses.

  19. #139
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Lise,
    Message de LiseF2
    Je pars très prochainement à Montréal. Je devrai faire un frottis là-bas. Connaissez-vous le coût approximatif et le temps d'attente pour avoir un rdv? Par ailleurs, est-ce que l'assurance Globe PVT le rembourse bien? Merci par avance pour vos réponses.
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents .
    Généralement les assurances voyages prennent en charge les maladies ou accident et ne couvrent pas les frais liés à des bilans, check-up... Ce n'est pas possible pour toi d'aller voir un gynécologue avant ton départ pour être tranquille une fois sur place pendant ton PVT ?

  20. #140
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Pauline
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents
    J'avais répondu aussi de façon détaillée, mon message s'est perdu dans le déplacement

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8