1. #101
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de kosy_blondie
    Bien évidemment je ne suis pas couverte par Globe.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas, ou aurait une idée de combien cela va me coûter pour me faire soigner?
    J'avoue que je suis en complet état de panique...
    Bonjour,

    Tu n'es pas couverte par "Globe", tu es couverte par une autre assurance ?
    Si tu n'en as pas (et même si tu en as une à la rigueur car ton problème ne serait surement pas pris en charge car antérieur à ton départ) et ce qui semble être le cas si le traitement dont tu as besoin est ponctuel, franchement j'irais me faire soigner en France pour le traitement laser et je reviendrais ensuite. Tu attendras certainement moins pour obtenir les soins et tu seras prise en charge par la sécu si tu es encore dessus.
    Parce que les soins au Canada et surtout pour tout ce qui sort un peu de l'ordinaire, ça coute un bras et tu risques d'attendre longtemps pour un rdv.

    Par contre, même si ce problème ci n'est pas pris en charge (quoi que toujours vérifier on ne sait jamais), : PRENDS UNE ASSURANCE ! sérieusement, c'est de la folie de partir sans, imagine tu dois te faire opérer en urgence, tu te casses un bras ou je ne sais quoi, ton expérience va se transformer en un véritable gouffre financier ...

    EDIT : Ok, tu n'es pas couverte pour ce problème, j'avais mal compris, donc tu as une assurance, me voilà rassurée
    Ceci-dit, je maintiens mes conseils sur le fait d'aller te faire soigner (laser) en France et de revenir profiter de ton PVT sereinement par la suite, à la rigueur de faire le frottis de suivi au Canada.
    Bon courage
    Dernière modification par Charlotte22 ; 17/09/14 à 16:08.

  2. #102
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Si tu veux avoir une idée de ce que cela te couterait sur place. Prends rendez vous avec un gynéco (clinique a ou l'alternative ou santé des femmes) et ils sauront te renseigner ...(je pense qu'une consultation de gynéco "classique" doit être couverte par ton assurance...
    Sinon un médecin généraliste (dans CLSC ou clinique médicale) doit pouvoir te renseigner aussi....pareil cela doit être couvert....
    Ou demande le prix en appelant le service de gynéco d'un des hôpitaux de Montréal....et les délais...ils sont très serviables en general....

  3. #103
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Bonjour.
    Merci pour vos réponses.
    J'ai pris rdv avec un gynéco pour lundi. Je vais lui demander combien cela me coûtera, et dans le pire des cas, j'enverrai la facture à la SECU en France, ils devraient me rembourser 70% je crois.
    (rentrer en France n'est pas envisageable pour le moment, je suis en pleine recherche d'emploi et j'ai des entretiens tous les jours)
    Je suis aussi en pourparler avec plusieurs entreprises, j'aurai peut-être une assurance d'ici là...

  4. #104
    Avatar de grandcerf280485
    Aurélie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut Amélia,
    Tu pourras nous tenir au courant des prix car moi je dois subir une opération en Belgique pour enlever les lésions suite à un frotti anormal.
    Mais après l'opération, je dois avoir un suivi de contrôle tous les trois mois et je galère depuis la Belgique pour trouver un gynéco. Je téléphone un peu partout et je n'essuie que des refus :-(

    Globe Partner m'a clairement dit qu'ils ne rembourseraient pas les frais donc je cherche une personne compétente mais pas trop cher !

  5. #105
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Bonjour Aurélie.
    Pour l'instant je suis allé à la clinique Medic Elle. Ils sont très rapide, mais j'ai vraiment eu l'impression d'être un portefeuille ambulant... au final ils m'ont dit de contacter une autre clinique privée. Cela m'a donc couté 200$ pour... rien !
    Retour à la case départ.

  6. #106
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de kosy_blondie
    Bonjour Aurélie.
    Pour l'instant je suis allé à la clinique Medic Elle. Ils sont très rapide, mais j'ai vraiment eu l'impression d'être un portefeuille ambulant... au final ils m'ont dit de contacter une autre clinique privée. Cela m'a donc couté 200$ pour... rien !
    Retour à la case départ.
    Non mais ils abusent quoi!!
    Sans indiscrétion, pourquoi ils ne pouvaient pas te suivre?

  7. #107
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de Jorine
    Non mais ils abusent quoi!!
    Sans indiscrétion, pourquoi ils ne pouvaient pas te suivre?
    Je doit subir un traitement au laser du col de l'utérus, mais ils essayaient de me coller une autre intervention (que j'ai déjà subie en France) à faire avant l'intervention au laser (que eux ne peuvent pas faire car ils n'ont pas l'appareillage pour).

  8. #108
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Oh la la.....portefeuille ambulant c'est vraiment le terme hein!Moi j'ai du faire des prises de sang et autres prélèvements et la clinique ou j'ai été me ponctionne 1$ pour me donner mes resultats!

  9. #109
    Avatar de Salom4
    Salomé 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de nywski
    Je peux vous conseiller de vous adresser là

    Centre de santé des femmes de Montréal - CSFM : Index

    j'ai eu un rdv en un mois et sans avis de médecin

    c'est un organisme sans but lucratif

    pour l'instant je n'ai pas vu de médecin (dans un moi shéhé ) mais déjà la demoiselle au téléphone a su m'écouter et me conseiller ce qui est très très très appréciable
    Bonjour,

    J'ai un implant contraceptif dans le bras et je souhaite l'enlever car je ne le supporte plus. Je suis en PVT et j'aimerai savoir où je pouvais aller pour me le faire retirer ? gynécologue, médecin ?

    Et aussi combien ça me coûterait étant donné que je suis PVTiste, mon assurance étant Global Partner.

    Merci pour vos réponses.

  10. #110
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Salom4
    Et aussi combien ça me coûterait étant donné que je suis PVTiste, mon assurance étant Global Partner.
    Bonjour,

    Ce genre de chose ne sera de toute façon remboursé par aucune asurance voyage, il ne s'agit en effet pas d'une urgence ou de quelque chose d'imprévisible

  11. #111
    Avatar de kyls
    Kelly 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour information, j'ai contacté ce jour la Clinique de Santé des Femmes de Montréal pour prendre rdv, malheureusement la Clinique ne prend plus de nouvelles clientes.

  12. #112
    Anonyme
    Bonjour tlm,

    suite à une urgence j'ai pu obtenir un rendez-vous avec le Dr Ziegler à la clinique ELNA.
    Il est très expéditif et je manque d'informations pour les soins à apporter.... mais il a pu me prendre et m'opérer proprement dans la journée sans que je n'ai à passer à l'urgence !

    Pour un suivi je n'irai pas chez lui mais pour un problème la clinique est propre et il y a tous les médecins possibles au meme endorit !
    Dernière modification par ClineC ; 23/09/16 à 17:45.


  13. #113
    Avatar de Fanny9
    Fanny 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de Salom4
    Bonjour,

    J'ai un implant contraceptif dans le bras et je souhaite l'enlever car je ne le supporte plus. Je suis en PVT et j'aimerai savoir où je pouvais aller pour me le faire retirer ? gynécologue, médecin ?

    Et aussi combien ça me coûterait étant donné que je suis PVTiste, mon assurance étant Global Partner.

    Merci pour vos réponses.
    Bonjour,

    Finalement as-tu pu faire retirer ton implant ? Le mien arrive à échéance en début d'année prochaine et j'aimerais savoir s'il me sera possible de trouver sans trop de difficultés quelqu'un pour me le retirer ici.
    Merci d'avance.

  14. #114
    Anonyme
    Message de Fanny9
    Bonjour,

    Finalement as-tu pu faire retirer ton implant ? Le mien arrive à échéance en début d'année prochaine et j'aimerais savoir s'il me sera possible de trouver sans trop de difficultés quelqu'un pour me le retirer ici.
    Merci d'avance.
    Je recherche aussi une gynéco pour le contrôle de mon stérilet alors je suis aussi intéressée par des retours d'expérience/tarifs/etc.
    Je suis tellement déçue que la clinique des femmes ne prenne plus de nouvelles patientes

  15. #115
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Etoilee69
    Je recherche aussi une gynéco pour le contrôle de mon stérilet alors je suis aussi intéressée par des retours d'expérience/tarifs/etc.
    Je suis tellement déçue que la clinique des femmes ne prenne plus de nouvelles patientes
    Je vais a la clinique Medic Elle : clean, compétent et très a l’écouté. Si tu as une carte RAMQ tu ne paies rien. A voir par contre s'ils prennent de nouvelles patientes

  16. #116
    Anonyme
    Message de Jorine
    Je vais a la clinique Medic Elle : clean, compétent et très a l’écouté. Si tu as une carte RAMQ tu ne paies rien. A voir par contre s'ils prennent de nouvelles patientes
    Mais les consults sont au moins à 200$ c'est ça?
    Si je comprends bien Globe considère que c'est du "suivis" donc ne rembourse rien.
    Mais savez vous ce qu'il en est pour d'autres assurances? Comme la CFE?

    Merci

  17. #117
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de Etoilee69
    Mais savez vous ce qu'il en est pour d'autres assurances? Comme la CFE?
    La CFE n'est pas une assurance voyage (elle n'assure par exemple pas le rapatriement).
    Aucune assurance voyage ne couvre les visites considérées comme du suivi.
    La CFE les prendra en partie en charge, mais à la hauteur des tarifs français et des taux de remboursement de la sécurité sociale française.
    Prendre la CFE ne te dispense cependant pas de souscrire une assurance voyage.

    Pour tout bien comprendre de tout ça, je t'invite à lire nos dossiers :
    https://pvtistes.net/comparatif-des-assurances/
    https://pvtistes.net/dossiers/assurance-pvt-whv-infos/

  18. #118
    Anonyme
    Message de murielj
    Salut,

    La CFE n'est pas une assurance voyage (elle n'assure par exemple pas le rapatriement).
    Aucune assurance voyage ne couvre les visites considérées comme du suivi.
    La CFE les prendra en partie en charge, mais à la hauteur des tarifs français et des taux de remboursement de la sécurité sociale française.
    Prendre la CFE ne te dispense cependant pas de souscrire une assurance voyage.

    Pour tout bien comprendre de tout ça, je t'invite à lire nos dossiers :
    https://pvtistes.net/comparatif-des-assurances/
    https://pvtistes.net/dossiers/assurance-pvt-whv-infos/
    Oui, merci, mais je compte prendre Globe + la CFE et je cherche donc à savoir si la CFE est intéressante dans ce genre d'affaires.

  19. #119
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Etoilee69
    Mais les consults sont au moins à 200$ c'est ça?
    Si je comprends bien Globe considère que c'est du "suivis" donc ne rembourse rien.
    Mais savez vous ce qu'il en est pour d'autres assurances? Comme la CFE?

    Merci
    Aucune idée pour le coût des consultations : j'ai la carte RAMQ et je ne paie rien.

  20. #120
    Anonyme
    Message de Jorine
    Aucune idée pour le coût des consultations : j'ai la carte RAMQ et je ne paie rien.
    Merci Jorine!

    En fait je cherche à savoir si je complète Globe par la CFE (sachant qu'il faut rajouter 300€ de plus par an il me semble) mais bon si la CFE rembourse mettons 20$ sur une consultation à 150$/200$ ce n'est peut être pas si intéressant de la prendre.

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8