1. #1
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    251
    Likes reçus
    58
    Bonjour,

    Nouvellement arrivee sur le Quebec, je vais normalement debut juin pour faire du woofing a meadow lake a quelques heures de saskatoon dans le Saskatchewan ...

    Par contre il y a une correspondance et une attente de tres tres tot le matin jusqu`a 17h l`apres midi :/ et j`avoue que jsuis pas tres a l`aise de m`imaginer dans une ville anglophone seule si longtemps pour commencer l`immersion alors que je maitrise pas l`anglais `:/

    P.S : encore moins que le clavier quebcois lol


    Je dois prendre mon billet greyhound avant le 6 mai si jveux m`en sortir pour pas trop cher ... Apres je deciderai d`une autre "route" si je trouve personne lol

    Merci pour vos reponses

  2. #2
    Avatar de CaroA
    Caro 45 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    96
    Likes reçus
    112
    Salut aurore!Je ne peux pas t'aider sur Saskatoon car je ne suis pas en Saskatchewan, mais je pense que tu peux y passer une journee seule sans probleme.Meme si tu maitrises pas l'anglais, les gens sont tres gentils Et patients.Et puis Saskatoon n'est pas bien grande non plus.Si t'as peur d'être toute seule, cherche une auberge de jeunesse. Y aura des voyageurs comme toi.Sinon, y a couchsurfing. Tu peux laisser un message sur le forum de la saska pour chercher des gens pour boire un coup.Enjoy!


  3. #3
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    251
    Likes reçus
    58
    Salut Caro ... ok :/ mais est-ce que tout ca sera ouvert des 5h du matin ? lol
    Pour le couchsurfing c`est en francais les sites ?

  4. #4
    Avatar de CaroA
    Caro 45 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    96
    Likes reçus
    112
    Ben c'est international donc si tu postes un message, prefere l'anglais Sinon, tu peux toujours finir ta nuit dans la gare routiere (chouette)

  5. #5
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    174
    Likes reçus
    111
    Je te conseille également le Couchsurfing,je suis sûre que tu y trouveras quelqu'un qui parle un minimum francais! Tu passeras bien le bonjour à Marilyn et Bruce,ils me manquent.. Tu vas t'éclater là-bas. Bon courage!


  6. #6
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    251
    Likes reçus
    58
    Message de skassounette
    Je te conseille également le Couchsurfing,je suis sûre que tu y trouveras quelqu'un qui parle un minimum francais! Tu passeras bien le bonjour à Marilyn et Bruce,ils me manquent.. Tu vas t'éclater là-bas. Bon courage!
    Ok jvais tenter de trouver un site pour lol ... Ah ? envoie moi un message en privee pour que je sache de qui donner le bonjour

    J`apprehende pas mal parceque je maitrise pas l`anglais tip top et jveux pas leur donner de la misere en plus :/ Jme dit que ya pas de raison que ca se passe mal lol mais l`apprehension est une choses normal jdirai non ?

  7. #7
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 133
    Likes reçus
    794
    Bien sûr que c'est normal d'appréhender, mais dis toi aussi que le PVT, c'est l'occasion de faire de nouvelles expériences, de dépasser ses limites, d'apprendre à se débrouiller ... puis c'est l'affaire de quelques heures

  8. #8
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    251
    Likes reçus
    58
    Message de Charlotte22
    Bien sûr que c'est normal d'appréhender, mais dis toi aussi que le PVT, c'est l'occasion de faire de nouvelles expériences, de dépasser ses limites, d'apprendre à se débrouiller ... puis c'est l'affaire de quelques heures
    Merci lol ... C`est ce que je me dit aussi ... mais j`avoue que je suis arrivee que d`hier et deja jpense que mon permis a un soucis de restriction alors que j`ai passe la VM en France :/ ... C`est pas faute d`avoir reclame a ce que ladite mention soit enlevee la nana de l`immigration m`a soutenue que tout le monde avait cette mention sur son permis ... Alors disons que jpars sur de mauvaises bases et que ca cree pas mal de doutes a peine arrivee ...