1. #1
    Avatar de Marie140
    Marie 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde je suis arrivée il y a quelques jours en NE et j'ai un problème avec mon téléphone. J'ai un forfait Freeman à 2€ sur lequel j'ai activé l'option internationale mais toujours impossible de me connecter malgré mes nombreuses tentatives. J'essaye manuellement de choisir le réseau (Vodafone ) mais ça ne marche jamais. Hors j'ai besoin de recevoir un SMS très important de ma banque française pour le lier avec mon compte néo-zélandais.
    Esce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Message de Marie140
    Merci d'avance
    C'est bon tu as pu réussir depuis ?
    Dernière modification par Helene ; 01/10/15 à 16:51.

  3. #3
    Avatar de Emilianito
    Emilien 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Fait attention en tout cas avec l'utilisation des mo, c'est presque 10€/mo. Je me suis connecté en arrivant pour envoyer un mail à mes proches, 5mo utilisé = 50euros de hors forfait, ça fait cher l'email ! ;p


  4. #4
    Avatar de olie
    Ophélie 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Hello!

    Est ce que quelqu'un a testé (a l'intention de tester) partir avec le forfait Free 19.99 (15.99)€?
    Les communications sont maintenant incluses en NZ sur les fixes en plus de 5go d'internet à priori.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de olie
    Les communications sont maintenant incluses en NZ sur les fixes en plus de 5go d'internet à priori.
    Je t'invite à lire ceci avant de t'engager : Canada Free Mobile abandonne les frais de roaming au Canada toute l'année et en particulier le troisème message, celui de Marie (cela parle du Canada mais les restrictions seront probablement les mêmes pour la NZ)


  6. #6
    Avatar de olie
    Ophélie 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je t'invite à lire ceci avant de t'engager : Canada Free Mobile abandonne les frais de roaming au Canada toute l'année et en particulier le troisème message, celui de Marie (cela parle du Canada mais les restrictions seront probablement les mêmes pour la NZ)
    Oh là là, merci lol

    Elle a bien raison, je vais me souvenir de lire les lignes

  7. #7
    Avatar de BenB6
    Ben 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de olie
    Oh là là, merci lol

    Elle a bien raison, je vais me souvenir de lire les lignes
    bonjour,

    J'ai pris l'abonnement free spécialement pour la NZ, ca a marché 2 jours et après internet n'a plus fonctionné, malgré l'affichage de la 3G sur le téléphone.
    Est ce que d'autre personnes sont dans cette situation?
    Ca fait 13 jours qu'ils me demande de patienter.


  8. #8
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Salut. Des avis sur l'abo Free pour la NZ m'intéresse aussi ! Des suggestions quant à prendre ce forfait ? Merci d'avance.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Basile42
    Des suggestions quant à prendre ce forfait ?
    Suggestion de lecture : Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes - pvtistes.net


  10. #10
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Merci !

  11. #11
    Avatar de QuentinT10
    Quentin 29 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BenB6
    bonjour,

    J'ai pris l'abonnement free spécialement pour la NZ, ca a marché 2 jours et après internet n'a plus fonctionné, malgré l'affichage de la 3G sur le téléphone.
    Est ce que d'autre personnes sont dans cette situation?
    Ca fait 13 jours qu'ils me demande de patienter.
    J'ai exactement le meme probleme :
    - Forfait free 19.99€/mois avec 25Go de data
    - J'ai bien acrivé les données en itinérance et vérifié tous mes paramètres de connexion.
    - L'affichage de ma connexion H+ s'affiche bien mais impossible de faire quoi que ce soit, je n'ai absolument pas d'internet...

    Avez-vous une solution ? ️😣

  12. #12
    Avatar de MimieN
    Mimie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de QuentinT10
    J'ai exactement le meme probleme :
    - Forfait free 19.99€/mois avec 25Go de data
    - J'ai bien acrivé les données en itinérance et vérifié tous mes paramètres de connexion.
    - L'affichage de ma connexion H+ s'affiche bien mais impossible de faire quoi que ce soit, je n'ai absolument pas d'internet...

    Avez-vous une solution ? ️😣
    Bonjour,
    J'ai un forfait free a 19,90 euros par mois.
    Je suis actuellement en Nouvelle Zelande et comme certains precedemment, impossible de me connecter a mes donnees mobiles, malgre de nombreuses tentatives et reconfiguration. J'etais precedemment aux USA pendant 3 mois et je suis egalement passe par le mexique ou mes donnees mobiles fonctionnaient tres bien. Avez-vous des conseils recents a me donner.
    Ceux qui ont eu le meme probleme il y a plusieurs mois, quelles solutions avez-vous trouvez?

    Merci d'avance

    Bonjour,
    J'ai un forfait free a 19,90 euros par mois.
    Je suis actuellement en Nouvelle Zelande et comme certains precedemment, impossible de me connecter a mes donnees mobiles, malgre de nombreuses tentatives et reconfiguration. J'etais precedemment aux USA pendant 3 mois et je suis egalement passe par le mexique ou mes donnees mobiles fonctionnaient tres bien. Avez-vous des conseils recents a me donner.
    Ceux qui ont eu le meme probleme il y a plusieurs mois, quelles solutions avez-vous trouvez?

    Merci d'avance

  13. #13
    Avatar de QuentinT10
    Quentin 29 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MimieN
    Bonjour,
    J'ai un forfait free a 19,90 euros par mois.
    Je suis actuellement en Nouvelle Zelande et comme certains precedemment, impossible de me connecter a mes donnees mobiles, malgre de nombreuses tentatives et reconfiguration. J'etais precedemment aux USA pendant 3 mois et je suis egalement passe par le mexique ou mes donnees mobiles fonctionnaient tres bien. Avez-vous des conseils recents a me donner.
    Ceux qui ont eu le meme probleme il y a plusieurs mois, quelles solutions avez-vous trouvez?

    Merci d'avance

    Bonjour,
    J'ai un forfait free a 19,90 euros par mois.
    Je suis actuellement en Nouvelle Zelande et comme certains precedemment, impossible de me connecter a mes donnees mobiles, malgre de nombreuses tentatives et reconfiguration. J'etais precedemment aux USA pendant 3 mois et je suis egalement passe par le mexique ou mes donnees mobiles fonctionnaient tres bien. Avez-vous des conseils recents a me donner.
    Ceux qui ont eu le meme probleme il y a plusieurs mois, quelles solutions avez-vous trouvez?

    Merci d'avance
    Bonjour,
    Dans mon cas, j'etais passé par l'Inde pour longue escale avant d'arriver en NZ, or ce pays ne faisant pas partie des destinations ou les données mobiles sont prises en charge pas le forfait free, j'ai accumulé en quelques heures un dépassement de 50€ sur mon forfait a cause de l'utilisation des données en itinérance. Mon forfait était donc bloqué (pas d'internet ni de sms/appels) j'ai dû payer les 50€ via mon compte client free pour retrouver l'usage de mon forfait.
    Peut etre que dans ton cas, les USA ou le mexique ne sont pas compris dans les destinations prises en charge ?
    Sinon tu peux essayer de passer en mode avion et de le quitter mais je suppose que tu as deja essayé.
    Bon courage et bon séjour en NZ !
    Quentin

  14. #14
    Avatar de Chacla
    Charles 31 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je profite du sujet pour demander un peu d'aide !

    Je me suis fait livrer une carte sim avec le forfait Free depuis la France, mais je ne capte aucun réseau.
    Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Le roaming est activé et la carte sim semble l'être également selon ce qui est indiqué sur mon compte free.
    J'ai également essayé de sélectionner un réseau manuellement, et cela m'indique réseau sélectionné non disponible.

    A savoir que la carte sim n'a pas capté de réseau en France avant, je l'ai directement fait livrer en NZ. Vous pensez que ça pourrait venir de ça ?

    Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur !

    Merci !

  15. #15
    Avatar de Chacla
    Charles 31 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Chacla
    Bonjour à tous, je profite du sujet pour demander un peu d'aide !

    Je me suis fait livrer une carte sim avec le forfait Free depuis la France, mais je ne capte aucun réseau.
    Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Le roaming est activé et la carte sim semble l'être également selon ce qui est indiqué sur mon compte free.
    J'ai également essayé de sélectionner un réseau manuellement, et cela m'indique réseau sélectionné non disponible.

    A savoir que la carte sim n'a pas capté de réseau en France avant, je l'ai directement fait livrer en NZ. Vous pensez que ça pourrait venir de ça ?

    Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur !

    Merci !
    J'ai pu trouvé, ça venait d'une option qu'il fallait désactivé 😁