1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Qui pourrait me dire s'il existe des numéros spéciaux au Canada (type 0820 ou 0899 existant en France) surtaxés et comment les reconnaitre?
    Si ces numéros existent, comment savoir si j'appelle en interurbain ou vers un de ces numéros? Y a t il une liste d'indicatifs qui correspondent à ces numéros?

    Merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de TTorSightView
    Qui pourrait me dire s'il existe des numéros spéciaux au Canada (type 0820 ou 0899 existant en France) surtaxés et comment les reconnaitre?
    Salut Joe,
    Je ne pense pas que ce soit les seuls mais il faut se méfier des numéros en 1-900 (ou 976).
    cf. Éviter les appels frauduleux 900 ou 976
    et Le petit livre noir de la fraude - Bureau de la concurrence


    A l'inverse, il existe des numéros sans frais qui, un peu comme en France, concernent les services clients de certaines entreprises ou des numéros de services publics, notamment. Généralement, c'est précisé. Il s'agit des 1-800 (mais aussi 877, 866, 855, 888).


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Pliz
    Généralement, c'est précisé
    Salut Caro,

    En effet, je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder si c'était précisé à côté du numéro qui m'intéressait mais c'est bien indiqué qu'il est toll free.

    La question d'ordre plus générale servira par la suite.

    Merci.

  4. #4
    Avatar de CharlesLeb
    Charles 30 ans

    Location
    Normandie, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    A l'inverse, il existe des numéros sans frais qui, un peu comme en France, concernent les services clients de certaines entreprises ou des numéros de services publics, notamment. Généralement, c'est précisé. Il s'agit des 1-800 (mais aussi 877, 866, 855, 888).
    Attention, pour avoir eu l'erreur il y a quelques jours, le 844, 855 et 888 sont surtaxés ! Je trouve ça dur de payer 2.46€ par minute pour un numéro où c'est écrit nulle part qu'il est surtaxé.. du coup je me retrouve avec une facture de 100€ et mon opérateur s'en fiche royalement..

    Donc si quelqu'un a réussi à trouver tous les numéros surtaxés ça en aiderait plus d'un je pense.


  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de CharlesLeb
    mon opérateur s'en fiche royalement..
    Bonjour,

    Quel est ton opérateur pour payer aussi cher sur des numéros gratuits ?

  6. #6
    Avatar de CharlesLeb
    Charles 30 ans

    Location
    Normandie, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Quel est ton opérateur pour payer aussi cher sur des numéros gratuits ?
    Free, pour eux c'est des numéro spéciaux donc qu'ils soient gratuits ou payant il s'en fiche ils te chargent..

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CharlesLeb
    Free, pour eux c'est des numéro spéciaux donc qu'ils soient gratuits ou payant il s'en fiche ils te chargent..
    Bonjour Charles,
    Si ces numéros sont gratuits, ils n'en demeurent pas moins zonés ce qui se traduit parfois par des frais quand même. Que ces appels soient passés du Canada ou d'un autre pays (la France, par exemple), il faut en effet vérifier aussi ce qu'il en est des frais pour appels interurbains.
    100 euros ... ça fait mal, oui. Sans remuer le couteau dans la plaie, mais simplement pour que ça serve à d'autres : mieux vaut contacter son opérateur avant d'appeler des numéros comme ceux-là, puis ensuite, vérifier au fur et à mesure où en sont ses consommations.

  8. #8
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    46
    Message de CharlesLeb
    Free, pour eux c'est des numéro spéciaux donc qu'ils soient gratuits ou payant il s'en fiche ils te chargent..
    Hello,

    Je me suis fais avoir aussi.

    J'ai appelé le numero marqué 'sans frais' mois aussi depuis freemobile...

    Indiqué ici : E-commerce | Intelcom Express

    Cher cher mon colis.

  9. #9
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Condamnés à payer au final ou certains s'en sont sorti ?

  10. #10
    Avatar de CharlesLeb
    Charles 30 ans

    Location
    Normandie, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Pas le choix pour moi enfin.. je suis pas très bon avec les lois et je voulais conserver mon forfait car hyper utile vu le prix (vente privée) qui fonctionne à l'étranger comme en France. Mais je suppose que si t'es pas attaché à ton forfait tu peux résilier sans payer mais tu te mets peut être sous le coup de recouvreurs de fraudes ou d'être ficher chez les operateurs téléphoniques de France.
    APrès tout le monde sait que les lois françaises ont leur faille alors il doit bien y en avoir une pour ça ahah

  11. #11
    Avatar de SorayaMsk
    Soraya 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    12
    Mauvaise expérience pour moi aussi. Faites attention aux numéro qui commencent par 8, dans l'idéal ne les appelez pas, résultat : 15 euros d'hors forfait qui aurait pu être pire, regardez bien vos relevés

  12. #12
    Avatar de Matthias26100
    Matthias 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Il m'est arrivé la même mésaventure !
    Résultat : une facture de 57 €, au lieu de 20€ ...
    En effet, ce sont les numéros 1-8xx qui sont marqué "sans frais", mais pas avec le forfait de free

    Soraya a raison, numéro à ne pas appeler.
    Surtout que Beaucoup d'établissement ont des numéros avec des indicatifs régionaux qui sont gratuit avec le forfait free.

    Have fun and enjoy !
    Matt

  13. #13
    Avatar de Gss
    Gss
    Gss est déconnecté
    Jessy 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Je me sens moins seule ! Dommage que j'ai vu ce post trop tard !!

    Merci Free, pour un 8xx j'ai payé 32€ les 14 minutes ! Alors que ma facture habituelle est de 0,99€.. je ne le referai plus !

  14. #14
    Avatar de Sylvanito
    Sylvanito 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    coucou,
    j'apporte mes 0.02$ a ce post..pardon, mes 116.35€.
    je viens de faire la douloureuse expérience, j'ai appelé le service client de Air Transat (un 1-877-xxxxx) pendant 43 min en pensant que le numéro était inclus gratuit dans mon forfait Free international - jusque la, j'ai jamais eu un seul centime de hors forfait - Bilan, 116€ TTC donc. Youpi.
    Donc oui, gaffe au 1-8xx-xxxxx .....

  15. #15
    Avatar de vever
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pareil icitte ! Un total de plus de 70€ avec Free pour des numéros en 8 (notamment un 888 pendant 9 minutes d'attente, j'ai raccroché quand je me suis rendu compte que c'était un numéro spécial et que j'ai eu un doute sur le tarif, mais ici même le temps d'attente est facturé donc...)

    Ça pique !

  16. #16
    Avatar de JrmeD11
    Jérôme 43 ans

    Location
    Alma, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j’ai eu la mauvaise expérience avec le 1-877 de Air Transat et free. Résultat des courses 155€ juste pour un renseignement qui a duré longtemps

  17. #17
    Avatar de PaulB14
    Paul 27 ans

    Location
    77360 Vaires-sur-Marne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de JrmeD11
    Moi aussi j’ai eu la mauvaise expérience avec le 1-877 de Air Transat et free. Résultat des courses 155€ juste pour un renseignement qui a duré longtemps
    Je refais un up du sujet parce que je viens de me prendre 116€ en appelant ma banque aujourd'hui donc ça servira surement à d'autre même en 2019 on ce fait encore avoir ...

  18. #18
    Avatar de FranceR2
    France

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    et les numéros 418 ou 438 ils sont payant eux aussi ou on va avoir de belles surprises ?

    Merci pour vos réponses !

  19. #19

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de FranceR2
    et les numéros 418 ou 438 ils sont payant eux aussi ou on va avoir de belles surprises ?

    Merci pour vos réponses !
    Bonjour,

    Ces deux indicatifs n'ont rien à voir avec des numéros surtaxés. 438 c'est un des indicatifs régionaux pour Montréal (comme 514). Quant à 418 c'est la même chose pour l'est du Québec (dont Chicoutimi, Tadoussac pour ne citer que deux exemples).

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mais il peut y avoir des frais d'interurbain si tu appelles dans une autre région que celle de ton numéro de téléphone par contre.

Page 1 sur 2 1 2