David 33 ans

Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Likes reçus
    30
    Message de FranoiseG
    Merci pour cette réflexion
    finalement c est encore pire de ne pas avoir de cadre ou limite
    je me contenterai d'1 mois
    bon dimanche
    Oui en effet. N'hésitez pas à bien consommer sur les usages gratuits et illimités avant de partir 1 mois. (Drôle de conseil mais vu les nouvelles conditions).

Pour ma part, je dois avouer que j'ai profité du roaming gratuit sous les anciennes conditions 35j/an (n'étaient comptés que les jours avec au moins une conso), et que je suis maintenant fan du forfait à 2€. (Quasi rien d'inclus sauf la conservation du numéro, la réception de SMS pour certaines cartes de crédit française avec 3d secure, la réception par email de messages arrivant de temps en temps sur mon répondeur, bref beaucoup).

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Retrouvez toutes les informations les plus à jour possible au sujet du COVID-19 et de ses répercussions sur les pvtistes !
    Françoise

Likes reçus
    8
    Message de ddavid86
    Oui en effet. N'hésitez pas à bien consommer sur les usages gratuits et illimités avant de partir 1 mois. (Drôle de conseil mais vu les nouvelles conditions).

Pour ma part, je dois avouer que j'ai profité du roaming gratuit sous les anciennes conditions 35j/an (n'étaient comptés que les jours avec au moins une conso), et que je suis maintenant fan du forfait à 2€. (Quasi rien d'inclus sauf la conservation du numéro, la réception de SMS pour certaines cartes de crédit française avec 3d secure, la réception par email de messages arrivant de temps en temps sur mon répondeur, bref beaucoup).
    Bonjour a tous les abonnes free
    quel sera votre choix pour les mois passés au Canada?

Audrey 35 ans

Likes reçus
    12
    Salut Françoise,

Personnellement je vais conserver le forfait free mobile à 19.99 (ou 15.99 pour les abonnés freebox) au moins le premier mois... Guère plus car les conditions nébuleuses actuelles ne valent pas que je prenne le risque de me voir facturer toutes mes communications internationales à postériori... Il y a peu l'offre était limitée à 35 jours dès lors qu'on était client chez Free depuis min 3 mois (j'avais donc souscrit début mars pour un départ début juin), me donner environ ce temps là sur place me semble donc "raisonnable". Il faut être également vigilant sur le net car les datas sont limitées à 5Go/ mois (puis 0.50 euros / Mo).

Ensuite j'aviserai selon mes besoins et les offres Canadiennes. J'ai cependant répertorié les tarifs en vigueur appliqués par Free pour le Canada afin de pouvoir comparer une fois sur place :

- Appels vers la France et le Canada: 70 cts / min
    - Appels reçus de France : 30 cts / min
    - SMS envoyé vers la France : 27 cts / vers le Canada : 19 cts.
    - MMS envoyé vers la France : 1,05 euros / vers le Canada : 1 euro.
    - MMS reçu : 76 cts.
    - Data : 50 cts / Mo.

Ces tarifs correspondent à ce que tu risques de te voir facturer par Free en cas de "consommation abusive".

Concernant le forfait 2 euros de Free tout sera hors forfait, donc tu paieras tes conso aux tarifs ci dessus. Le seul intérêt à mes yeux est de te permettre de conserver ton numéro, notamment dans le cadre de ton / tes retour(s) en France. A noter que le passage du forfait free mobile au forfait 2 euros coûte 10 euros. La résiliation elle, est gratuite et sans préavis (délai de traitement mis à part) mais ne peut se faire que par recommandé avec A/R ( Free Mobile Résiliation / 75371 Paris Cedex 8).

Ce n'est pas grand chose pour l'instant mais je ferai mon étude de marché à partir de juillet je pense et je reviendrai vers toi à ce moment là si tu hésites encore (quand pars tu ?). D'ici là j'espère quand même que ça a pu t'éclairer un peu...

Bon courage, c'est chiant la paperasse

Françoise

Likes reçus
    8
    Merci Audrey pour cette récap
    Oui le depart n'est que mi aout
    Bon courage à toi

Je pense utiliser free 2 mois
    Je ne savais pas qu'il demandait 10 euros pour passer au forfait mini
    Merciiiii

lisa 23 ans

Likes reçus
    0
    Message de Audrey80
    Salut Françoise,

Personnellement je vais conserver le forfait free mobile à 19.99 (ou 15.99 pour les abonnés freebox) au moins le premier mois... Guère plus car les conditions nébuleuses actuelles ne valent pas que je prenne le risque de me voir facturer toutes mes communications internationales à postériori... Il y a peu l'offre était limitée à 35 jours dès lors qu'on était client chez Free depuis min 3 mois (j'avais donc souscrit début mars pour un départ début juin), me donner environ ce temps là sur place me semble donc "raisonnable". Il faut être également vigilant sur le net car les datas sont limitées à 5Go/ mois (puis 0.50 euros / Mo).

Ensuite j'aviserai selon mes besoins et les offres Canadiennes. J'ai cependant répertorié les tarifs en vigueur appliqués par Free pour le Canada afin de pouvoir comparer une fois sur place :

- Appels vers la France et le Canada: 70 cts / min
    - Appels reçus de France : 30 cts / min
    - SMS envoyé vers la France : 27 cts / vers le Canada : 19 cts.
    - MMS envoyé vers la France : 1,05 euros / vers le Canada : 1 euro.
    - MMS reçu : 76 cts.
    - Data : 50 cts / Mo.

Ces tarifs correspondent à ce que tu risques de te voir facturer par Free en cas de "consommation abusive".

Concernant le forfait 2 euros de Free tout sera hors forfait, donc tu paieras tes conso aux tarifs ci dessus. Le seul intérêt à mes yeux est de te permettre de conserver ton numéro, notamment dans le cadre de ton / tes retour(s) en France. A noter que le passage du forfait free mobile au forfait 2 euros coûte 10 euros. La résiliation elle, est gratuite et sans préavis (délai de traitement mis à part) mais ne peut se faire que par recommandé avec A/R ( Free Mobile Résiliation / 75371 Paris Cedex 8).

Ce n'est pas grand chose pour l'instant mais je ferai mon étude de marché à partir de juillet je pense et je reviendrai vers toi à ce moment là si tu hésites encore (quand pars tu ?). D'ici là j'espère quand même que ça a pu t'éclairer un peu...

Bon courage, c'est chiant la paperasse
    bonjour,
    je pars en septembre 4 mois au canada et je pense faire comme vous.
    Seulement, est il possible de prendre le forfait 2 euros free (pour s'assurer lors du retour) et en meme temps un forfait canadien pas tres cher ?
    Merci

Joe 34 ans

Likes reçus
    1 460
    Bonjour,

Pour info, la data à l'étranger est récemment passé à 25GO. (Toujours en 3G)

Vianney 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

pour ceux qui sont au Canada depuis qq temps, le forfait Free est il vraiment intéressant?
    avoir un numéro Canadien est-il indispensable pour trouver un emploi? ou une mention du type "forfait téléphonique international" suffirait?

merci

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 926
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

Pour info, la data à l'étranger est récemment passé à 25GO. (Toujours en 3G)
    C'est toujours pratique pour ceux en vacances, pas pour ceux qui résident au Canada .

Message de Vianney84
    Bonjour,

pour ceux qui sont au Canada depuis qq temps, le forfait Free est il vraiment intéressant?
    avoir un numéro Canadien est-il indispensable pour trouver un emploi? ou une mention du type "forfait téléphonique international" suffirait?

merci
    Comme pour le fait d'avoir une adresse email en .fr, le fait d'avoir un numéro français peut montrer à un employeur que tu n'es pas encore intégré au Canada et au marché du travail canadien. Ça peut aussi lui montrer que tu n'envisages pas vraiment de rester longtemps au Canada, si tu étais prêt à garder ton numéro et ton forfait français. Ça peut refroidir certains employeurs quant à ta capacité d'intégration au monde du travail canadien.

john 50 ans

Likes reçus
    3
    si vous êtes membre de vente-privée, l'offre est réduite à 0,99€ /mois pendant 12 mois au lieu de 19,99€ /mois, donc avec l'itinérance internationale Canada, USA, Israel, Australie, Nouvelle Zelande

Françoise

Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je viens aux nouvelles concernant votre choix de forfait

Gardez vous free par exemple quelques mois ?

Audrey80, qu'as tu décidé?

Bonne route

37 ans

Likes reçus
    6
    Message de FranoiseG
    Bonjour,
    Je viens aux nouvelles concernant votre choix de forfait

Gardez vous free par exemple quelques mois ?

Audrey80, qu'as tu décidé?

Bonne route
    Bonjour la centenaire !!

Je compte garder le forfait free à 19€ au début, c'est à dire le premier mois, après je pense passer au forfait à 2 € et certainement compléter avec un forfait canadien, j'ai un téléphone dual sim

Jonathan 23 ans

Likes reçus
    0
    Donc finalement, est-ce qu'on peut vivre tout l'année au Canada avec ce forfait ou pas? Je connait quelqu'un qui est là depuis 6 mois et qui a toujours le sien sans soucis.

Ludovic 38 ans

Likes reçus
    41
    Message de jojizr
    Donc finalement, est-ce qu'on peut vivre tout l'année au Canada avec ce forfait ou pas? Je connait quelqu'un qui est là depuis 6 mois et qui a toujours le sien sans soucis.
    Salut, moi pour le moment je suis au Canada depuis environ 3 semaines, et j'ai encore mon forfait free et franchement c'est vraiment génial, des mon arrivée il s'est connecté ici sur Rogers avec la 3g et j'ai appelé en France, appelé au Canada, utilisé les données et je viens de recevoir ma facture free, et c'est tout compris, tout à 0€,je paie 19,99€ j'ai consommé environ 1,5go de données. Franchement c'est top, j'hésite à le garder tout le temps si on pouvait et me prendre une petite carte prépayée ici au Canada afin d'avoir un numéro quand même. Mon tel a 2 emplacements sim alors j'ai envie d'essayer ça, et je surveillerai des que free voudrait commencer à me facturer si j'utilise ça ici trop longtemps, je sais pas trop ça a quel moment il facture plus ? Ils préviennent ou non ?

Quand on boit les pauvres forfaits canadien et leur prix, faut essayer de faire au mieux si on peut

marineisabel
    Hello,

pour info je connais pas mal de monde qui a gardé ce forfait ici.
    Pour ma part, nous sommes partis à 2 et nous avons 2 forfait Free à 20€/mois (3€ pendant un an), et une carte PC Mobile de 100$ pour un an + un abonnement VMedia pour Internet fixe à 32$/mois.

C'est un peu relou de jongler, mais c'est économique, et dans notre cas ça nous permet justement de jongler avec des activités des deux côtés de la flaque.

Une amie de Mtl a contacté Free qui lui a confirmé que si on a un usage classique de quelques Go de données chaque mois (Internet, mails, GPS, ...), on n'aura jamais de problème avec eux, car on ne leur coûte pas cher...
    En effet, je fais régulièrement du hors-forfait vers les US, et je dépense donc plus qu'avant chez eux.
    Ils ont aussi précisé que si notre consommation est "abusive" (c'est à dire beaucoup beaucoup de téléchargement et streaming, ou simplement si on se sert uniquement de son portable comme modem), ils couperont, mais ils préviendront d'abord, et qu'on peut donc les informer d'une situation exceptionnelle par exemple...

Térence 23 ans

Likes reçus
    7
    Bonjour,

Pour ceux et celles qui se posent la question de " est-ce qu'on peut utiliser son forfait Free Mobile " à 2,99 ( vente privée ), 15,99 ou 19,99€ par mois, la réponse est oui.
    J'ai ma cousine qui a ce forfait depuis 3 ans maintenant et elle n'a jamais eu de problème de sur-facturation, ni reçue d'appel de la part de Free !
    La seule chose est comme dit plus haut, éviter de dépenser ses 100 GO d'un coup, cela aura l'air suspect.

J'ai également pris ce forfait pour mon voyage de 1 mois, c'était super, fiable aucun problème de couverture réseau ( car itinérance )
    J'ai refais ma portabilité hier pour retourner chez Free car je pars en avril pour mon PVT.

Bonne journée
    Térence

peter 30 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je me permets de me rajouter sur la conversation du Forfait Free.
    Avec mon amis nous allons partis en Roadtrip pour 3 mois et demi. Au Canada (Surement 1 moi et demis) et le reste au USA.
    On as regarder les forfaits au Canada pour pouvoir au moin avoir internet au USA. Il faut compter 75 $ par mois avec Videotron.
    On avait pour idée de ce faire livrer une carte Sim à 20 € par mois avec 25 go.
    Est ce une bonne idée ? Ou alors il faut qu'on l'active en France et qu'on l'utilise un certain nombre de jours/Semaines avant de pouvoir l'utiliser à l'étranger ?
    Merci pour vos réponses

john 50 ans

Likes reçus
    3
    Allô
    Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'activer la carte SIM en France. Ce que demande Free, c'est que le client ait une adresse en France (adresse de livraison de la carte SIM) et qu'il paye par virement bancaire (par ex.), le reste n'est pas important. J'utilise le forfait Free à 0,99€ /mois depuis plus de 6 mois au Québec, ça ne pose pas de problème. Free utilise les antennes de Telus, Rogers, etc mais la facturation finale est toujours Free. C'est super pratique pour utiliser Waze et de circuler aux USA et Canada.
    Donc en bref, je pense qu'on peut utiliser la carte SIM dès réception.
    Par contre, il faut faire attention de ne pas utiliser les numéros spéciaux canadiens du genre 866, là la facture sera super salée (du genre 2-3€/min), il vaut mieux passer par l'application SKYPE dans ce cas et payer bcp moins cher.

Au plaisir

Sarah 30 ans

Likes reçus
    39
    Bonjour,

Je suis Belge mais intéressée par le forfait free. Mes parents possèdent une maison en France et mon père y vit en moyenne 1 semaine/moi. Pensez-vous que cela peut suffire pour y souscrire?
    Pensez-vous également que c'est problématique si je pars direct utilise le forfait au Canada sans être passé par une utilisation en France?
    J'aimerais garder ce forfait mes 3 à 4 premiers mois sur place vu que je serai en roadtrip...

Geoffrey 27 ans

Likes reçus
    0
    En effet, cela fonctionne très bien mais la facture très salée des numéros spéciaux même si non surtaxés ou dit 'gratuits' !
    137€ pour ma part pour la SAAQ et service client Rogers....

Bonne continuation !

Jonathan 29 ans

Likes reçus
    5
    Hello a tous,

Juste vous donner mon ponts de vue.
    J'ai forfait free a 19,99€ / mois et tous ce passe bien. J'ai des amis et des connaissances qui sont resté plus de 6 mois avec leurs forfaits free au Canada et toujours aucune nouvelle de free concernant la résiliation automatique qui est normalement de 4 mois hors UE. (En effet, il ne fait pas de consommation abusive et dans ce cas il nous laisse tranquil).

En ce qui concerne le numéro canadien car oui il en faut un point les différents services administratifs et pour les employeurs.
    Il y a la solution qui coûte cher celui de prendre un forfait canadien chez videotron, virgil, roger etc..

Ou alors j'ai découvert sous peu la technique très intéressante du Radin ou du mec qui aime les économies pour se faire plus plaisir que de tous mettre dans son forfait.

Je l'ai testé et j'approuve ça marche à 100% grâce à lui j'économise 40$CAD par mois.

Aujourd'hui, je paye juste mon forfait free a 19.99€/mois avec deux numéro dont 1 français et 1 canadien.

Ci dessous le conseil d'un ancien Pvtiste :

" Bonjour a tous,

Je vais vous faire par d'une petite trouvaille, qui va vous aider à faire des économie de téléphone.

Vous devez posséder un smartphone

vous telecharger l'application text plus (ou next plus)

vous créer un compte et vous allez dans obtenir un numéro (vous choisissez le pays et la région)

le programme vas vous attribuer un numéro random du pays.

Par conséquent, vous avez un numéro de téléphone canadien où vous etes joignable

les textes sont gratuit

les appels voix sont peu chère (gratuit en regardant des vidéos de pub) sinon 1,99 $ les 99 mins.

En revanche vous devez posséder une connexion internet (le tim horton du coin sera votre amis) ou alors vous prenez un routeur nomade avec un abonnement (500mb) suffit juste pour les mails et un peu de voix pour 30$.

Variante vous pouvez créer un numéro français afin de texter vos amis rester au pays pour pas chère ou si vous allez au USA texter et appeler vos amis via un numéro canadien. Ou pour les européens frontalier se créer un numéros du pays voisin (suisse italie etc)

Personnellement c'est comme ca que je vis avec ma téléphonie certes c'est un peu galère mais c'est mieux que de payer un forfais de 40 $ avec presque rien.

En espérant que cela vous aide un peu"

A vous de voir.

Pigeon or not pigeon??

Page 2 sur 4 1234