50 ans

Likes reçus
    3
    La dernière fois, on m'a coup la communication au bout de 5 minutes de communication.
    D'autre part, il y a 1 mois, ma ligne était inopérationnelle durant toute la journée, alors qu'une personne à côté de moi, ayant Free, a pu appelé la France (même endroit, même moment et avec le même réseau....) : à méditer

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    31 ans

Likes reçus
    12
    Message de xavstargate
    Je ne pense pas, ou alors tu restes Très longtemps en communication (1h au moins)
    C'est aussi valable pour les appels en France, il me semble

Likes reçus
    0
    Bonjour, actuellement à Montréal depuis 3 mois, j'ai gardé mon forfait free mobile et tout fonctionne bien, je n'ai aucun hors-forfait. Cependant, je communique souvent avec un numéro canadien par sms, il est évident que moi je ne paye absolument rien mais je me demandais si cette personne était facturée ?

37 ans

Likes reçus
    10 186
    Bonjour,
    Message de maissane
    e me demandais si cette personne était facturée ?
    ça dépend de son forfait. Mais si cette personne a un numéro canadien et envoie des sms à un numéro français, c'est de l'international, quel que soit l'endroit où se trouve physiquement ton téléphone.

Message de maissane
    il est évident que moi je ne paye absolument rien
    Pour l'instant.
    As-tu lu ceci : Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux PVTistes (update février 2018) - pvtistes.net ?

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Avez vous des nouvelles concernant des facturation avec le forfait free à 19,99€?
    Est ce que certains d'entre vous ont changer leur forfait juste avant leur départ afin de profiter de cette offre seulement sur place ?
    Merci

31 ans

Likes reçus
    12
    Message de ddavid86
    Pensez-vous vraiment que ce soit très compliqué pour Free que d'obtenir la liste des clients sur lesquels il y a opportunité à facturer avec quelques requêtes SQL (instructions informatiques élémentaires pour trouver et exploiter des données dans une base) ?
    Peut-être un peu plus compliqué que quelques requêtes SQL. Je ne sais pas quel monitoring ils ont sur la geoloc de leurs abonnés pour émettre facturation ils ont intérêt à être bien sûr de leur coup ! Ceci dit je suis d'accord avec vous et je pense que ça n'est simplement pas intéressant pour eux de partir à la chasse aux consommateurs (je l'affirme sans connaitre tous les paramètres de l'équation).

Message de ddavid86
    En tout cas, il convient que les personnes qui souhaitent donner à Free un droit de vie et de mort sur leur solvabilité pour un gain espéré limité à quelques consommations gratuites le fassent en connaissance de cause.
    Là je ne vous comprend pas trop. Je fais partie des personnes qui continuent d'utiliser leur forfait français. Cela fait maintenant 26 mois. Pour avoir quelques Go de données c'est au moins $70/mo, au Québec. Je vous laisse faire le calcul, et me dire si ça ne vaut pas le coup de risquer de payer une sur-consommation le temps de souscrire un forfait dans n'importe quelle boutique d'opérateur (sachant qu'en plus la loi française oblige les opérateurs à signaler un dépassement de 50€ HT, ce qui permet de réagir plutôt vite).
    Je suis d'accord que c'est une combine qui nécessite de bien comprendre comment ça fonctionne et qu'il faut être au garde à vous, mais si j'avais souscris un forfait en arrivant j'aurais déjà payé plus de $1000

Likes reçus
    0
    Message de palisir
    Peut-être un peu plus compliqué que quelques requêtes SQL. Je ne sais pas quel monitoring ils ont sur la geoloc de leurs abonnés pour émettre facturation ils ont intérêt à être bien sûr de leur coup ! Ceci dit je suis d'accord avec vous et je pense que ça n'est simplement pas intéressant pour eux de partir à la chasse aux consommateurs (je l'affirme sans connaitre tous les paramètres de l'équation).

Là je ne vous comprend pas trop. Je fais partie des personnes qui continuent d'utiliser leur forfait français. Cela fait maintenant 26 mois. Pour avoir quelques Go de données c'est au moins $70/mo, au Québec. Je vous laisse faire le calcul, et me dire si ça ne vaut pas le coup de risquer de payer une sur-consommation le temps de souscrire un forfait dans n'importe quelle boutique d'opérateur (sachant qu'en plus la loi française oblige les opérateurs à signaler un dépassement de 50€ HT, ce qui permet de réagir plutôt vite).
    Je suis d'accord que c'est une combine qui nécessite de bien comprendre comment ça fonctionne et qu'il faut être au garde à vous, mais si j'avais souscris un forfait en arrivant j'aurais déjà payé plus de $1000
    J'ai un forfait Free lié a une Freebox en France. Ça fait plus d'un an que je suis au Québec et aucun soucis.
    J'utilise mon forfait Free sur un téléphone dual sim conjointement a un forfait pro TELUS. Aucun problème jusque là, je peux utiliser les appel des deux sim sans manipulation supplémentaires. Pour la data c'est l'un ou l'autre. Il faut switcher entre les deux quand nécessaire.

Sinon un numéro en voip sur voip.ms configurer sur mon cell pour avoir un autre numéro canadien

50 ans

Likes reçus
    3
    Allô
    J'ai envoyé des SMS sur un cellulaire au Québec depuis mon téléphone Free en France. On m'a facturé 0,19€ / SMS
    Et la personne qui reçoit le SMS, via Bell est facturé 0,23 $ /SMS. Avez vous rencontré ces hors forfaits ?
    J'ai l'impression que c'est quelque chose de nouveau. Je n'avais pas à payer cela l'an dernier

Likes reçus
    0
    Message de zerodefault
    Allô
    J'ai envoyé des SMS sur un cellulaire au Québec depuis mon téléphone Free en France. On m'a facturé 0,19€ / SMS
    Et la personne qui reçoit le SMS, via Bell est facturé 0,23 $ /SMS. Avez vous rencontré ces hors forfaits ?
    J'ai l'impression que c'est quelque chose de nouveau. Je n'avais pas à payer cela l'an dernier
    Quel forfait as tu?

50 ans

Likes reçus
    3
    Message de Cabaal
    Quel forfait as tu?
    J'ai l'ancien forfait à 19€90

Je pense avoir trouvé la réponse dans un blog : https://www.femmexpat.com/expatriati...ent-de-tarifs/

Likes reçus
    0
    Message de zerodefault
    J'ai l'ancien forfait à 19€90

Je pense avoir trouvé la réponse dans un blog : https://www.femmexpat.com/expatriati...ent-de-tarifs/
    En effet si les appels sont offert, les SMS ne le sont pas depuis la France..

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    est-ce que en partant vers le canada je resterai joignable sur mon numéro téléphone français avec un abonnement free mobile de 19.99 eur/mois, sans que l'appelant sache que je suis pas en france et sans des frais supplémentaires.
    Merci.

34 ans

Likes reçus
    9 935
    Message de lyesmako
    Bonjour à tous,
    est-ce que en partant vers le canada je resterai joignable sur mon numéro téléphone français avec un abonnement free mobile de 19.99 eur/mois, sans que l'appelant sache que je suis pas en france et sans des frais supplémentaires.
    Merci.
    Bonjour,

J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.

Je t'encourage également à lire cet article : Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux PVTistes (update février 2019) - pvtistes.net
    Attention, je t'encourage également à lire les commentaires de cet article qui sont moins alarmistes (mais il vaut mieux être prudent).

Page 4 sur 4 ... 234