1. #61
    Avatar de zerodefault
    john 50 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    La dernière fois, on m'a coup la communication au bout de 5 minutes de communication.
    D'autre part, il y a 1 mois, ma ligne était inopérationnelle durant toute la journée, alors qu'une personne à côté de moi, ayant Free, a pu appelé la France (même endroit, même moment et avec le même réseau....) : à méditer

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
  3. #62
    Avatar de palisir
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de xavstargate
    Je ne pense pas, ou alors tu restes Très longtemps en communication (1h au moins)
    C'est aussi valable pour les appels en France, il me semble

  4. #63
    Avatar de maissane
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, actuellement à Montréal depuis 3 mois, j'ai gardé mon forfait free mobile et tout fonctionne bien, je n'ai aucun hors-forfait. Cependant, je communique souvent avec un numéro canadien par sms, il est évident que moi je ne paye absolument rien mais je me demandais si cette personne était facturée ?

  5. #64
    Avatar de murielj
    Muriel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21 688
    Likes reçus
    10 229
    Bonjour,
    Message de maissane
    e me demandais si cette personne était facturée ?
    ça dépend de son forfait. Mais si cette personne a un numéro canadien et envoie des sms à un numéro français, c'est de l'international, quel que soit l'endroit où se trouve physiquement ton téléphone.


    Message de maissane
    il est évident que moi je ne paye absolument rien
    Pour l'instant.
    As-tu lu ceci : Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux PVTistes (update février 2018) - pvtistes.net ?


  6. #65
    Avatar de Pipopoutchopo
    Pierric 33 ans

    Location
    LES AVANCHERS VALMOREL
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Avez vous des nouvelles concernant des facturation avec le forfait free à 19,99€?
    Est ce que certains d'entre vous ont changer leur forfait juste avant leur départ afin de profiter de cette offre seulement sur place ?
    Merci

  7. #66
    Avatar de palisir
    31 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Message de ddavid86
    Pensez-vous vraiment que ce soit très compliqué pour Free que d'obtenir la liste des clients sur lesquels il y a opportunité à facturer avec quelques requêtes SQL (instructions informatiques élémentaires pour trouver et exploiter des données dans une base) ?
    Peut-être un peu plus compliqué que quelques requêtes SQL. Je ne sais pas quel monitoring ils ont sur la geoloc de leurs abonnés pour émettre facturation ils ont intérêt à être bien sûr de leur coup ! Ceci dit je suis d'accord avec vous et je pense que ça n'est simplement pas intéressant pour eux de partir à la chasse aux consommateurs (je l'affirme sans connaitre tous les paramètres de l'équation).

    Message de ddavid86
    En tout cas, il convient que les personnes qui souhaitent donner à Free un droit de vie et de mort sur leur solvabilité pour un gain espéré limité à quelques consommations gratuites le fassent en connaissance de cause.
    Là je ne vous comprend pas trop. Je fais partie des personnes qui continuent d'utiliser leur forfait français. Cela fait maintenant 26 mois. Pour avoir quelques Go de données c'est au moins $70/mo, au Québec. Je vous laisse faire le calcul, et me dire si ça ne vaut pas le coup de risquer de payer une sur-consommation le temps de souscrire un forfait dans n'importe quelle boutique d'opérateur (sachant qu'en plus la loi française oblige les opérateurs à signaler un dépassement de 50€ HT, ce qui permet de réagir plutôt vite).
    Je suis d'accord que c'est une combine qui nécessite de bien comprendre comment ça fonctionne et qu'il faut être au garde à vous, mais si j'avais souscris un forfait en arrivant j'aurais déjà payé plus de $1000

  8. #67
    Avatar de Cabaal
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de palisir
    Peut-être un peu plus compliqué que quelques requêtes SQL. Je ne sais pas quel monitoring ils ont sur la geoloc de leurs abonnés pour émettre facturation ils ont intérêt à être bien sûr de leur coup ! Ceci dit je suis d'accord avec vous et je pense que ça n'est simplement pas intéressant pour eux de partir à la chasse aux consommateurs (je l'affirme sans connaitre tous les paramètres de l'équation).



    Là je ne vous comprend pas trop. Je fais partie des personnes qui continuent d'utiliser leur forfait français. Cela fait maintenant 26 mois. Pour avoir quelques Go de données c'est au moins $70/mo, au Québec. Je vous laisse faire le calcul, et me dire si ça ne vaut pas le coup de risquer de payer une sur-consommation le temps de souscrire un forfait dans n'importe quelle boutique d'opérateur (sachant qu'en plus la loi française oblige les opérateurs à signaler un dépassement de 50€ HT, ce qui permet de réagir plutôt vite).
    Je suis d'accord que c'est une combine qui nécessite de bien comprendre comment ça fonctionne et qu'il faut être au garde à vous, mais si j'avais souscris un forfait en arrivant j'aurais déjà payé plus de $1000
    J'ai un forfait Free lié a une Freebox en France. Ça fait plus d'un an que je suis au Québec et aucun soucis.
    J'utilise mon forfait Free sur un téléphone dual sim conjointement a un forfait pro TELUS. Aucun problème jusque là, je peux utiliser les appel des deux sim sans manipulation supplémentaires. Pour la data c'est l'un ou l'autre. Il faut switcher entre les deux quand nécessaire.


    Sinon un numéro en voip sur voip.ms configurer sur mon cell pour avoir un autre numéro canadien

  9. #68
    Avatar de zerodefault
    john 50 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Allô
    J'ai envoyé des SMS sur un cellulaire au Québec depuis mon téléphone Free en France. On m'a facturé 0,19€ / SMS
    Et la personne qui reçoit le SMS, via Bell est facturé 0,23 $ /SMS. Avez vous rencontré ces hors forfaits ?
    J'ai l'impression que c'est quelque chose de nouveau. Je n'avais pas à payer cela l'an dernier

  10. #69
    Avatar de Cabaal
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de zerodefault
    Allô
    J'ai envoyé des SMS sur un cellulaire au Québec depuis mon téléphone Free en France. On m'a facturé 0,19€ / SMS
    Et la personne qui reçoit le SMS, via Bell est facturé 0,23 $ /SMS. Avez vous rencontré ces hors forfaits ?
    J'ai l'impression que c'est quelque chose de nouveau. Je n'avais pas à payer cela l'an dernier
    Quel forfait as tu?

  11. #70
    Avatar de zerodefault
    john 50 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Cabaal
    Quel forfait as tu?
    J'ai l'ancien forfait à 19€90

    Je pense avoir trouvé la réponse dans un blog : https://www.femmexpat.com/expatriati...ent-de-tarifs/

  12. #71
    Avatar de Cabaal
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de zerodefault
    J'ai l'ancien forfait à 19€90

    Je pense avoir trouvé la réponse dans un blog : https://www.femmexpat.com/expatriati...ent-de-tarifs/
    En effet si les appels sont offert, les SMS ne le sont pas depuis la France..

Page 4 sur 4 ... 234