Page 1 sur 3 123
    Romain 34 ans

Likes reçus
    9
    Vous en réviez, Free l'a fait :

5Go/mois + appels/SMS/MMS illimités
    dans plus de 35 pays toute l’année !

Le Forfait mobile Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) inclut désormais toute l’année dans plus de 35 pays à l’étranger et dans les DOM, sans surcoût ni condition d’ancienneté :

• Les appels, SMS et MMS illimités.
      En Europe et dans les DOM : les appels/SMS/MMS sont illimités depuis Europe et DOM, vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine. Dans les autres pays couverts (voir ci-dessous) : les appels/SMS/MMS sont illimités depuis ce pays vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine.
    • 5Go/mois d’Internet mobile en 3G.
      Cette enveloppe Internet s’ajoute à l’enveloppe Internet allouée dans votre Forfait Free en France métropolitaine.

Les pays et destinations incluses par le Forfait mobile Free :

• Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon : Internet non disponible).
    • DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion.
    • Autres pays couverts hors Europe : Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande.

Appels, SMS/MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine et depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël, et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine ; 5 Go/mois en 3G ; au-delà des 5 Go/mois : 0.057 €/Mo depuis Europe et DOM, facturation au tarif en vigueur depuis les autres pays. Illimités sous réserve d’une utilisation raisonnable des services.

Paru le 14/03/2016

Pour info

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Julie est partie en couple en PVT au Canada, puis seule en PVT Australie. Voici son récit : Partir seul en PVT/WHV !
    Kris 29 ans

Likes reçus
    51
    Oui, c'est une excellente nouvelle ! J'allais poster exactement le même message.

J'en profite pour rajouter un lien vers l'offre: Free mobile - Actualités

Marie 32 ans

Likes reçus
    8 802
    Citation Message de Orgasmatron06 Voir le message
    Vous en réviez, Free l'a fait :
    Attention toutefois, je viens d'aller lire les petites lignes du contrat (oui, il faut toujours aller voir les petites lignes) et je ne suis pas sûre que ce soit intéressant dans le cadre d'un PVT (par contre, pour un séjour touristique de quelques semaines, c'est génial).

Sur leur grilles de tarif, ils imposent quand même certaines limites : http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf?v=14032017

Dans la description de l'offre, ils disent ainsi :
    Offre réservée aux abonnés résidant ou justifiant de liens stables impliquant une présence fréquente et significative en Francemétropolitaine. Sous réserve de disposer d’un mobile compatible. SIM : 0€ en cas (i) de souscription sur mobile.free.fr du ForfaitFree avec portabilité du numéro ou par un abonné Freebox et (ii) d’activation de la SIM dans les 30 jours suivant sa date d’envoi ;dans tous les autres cas ou s’il s’agit d’une ligne secondaire : 10€. Pour des lignes secondaires, voir modalités de l’offre multi-lignessur mobile.free.fr
    À un autre endroit, ils disent ceci :

5 Go/mois en 3G ; au-delà : 0.057€/Mo depuis Europe et DOM, facturation au tarif en vigueur (voir grille tarifaire) depuis Etats-Unis (Iles Vierges Américaines et Porto-Rico inclus), Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande. Appels, SMS/MMS illimités en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services(2)
    Et le petit (2) renvoie au texte suivant :

(2) Constituent des cas d’utilisation abusive ou anormale des services : une consommation ou une présence en itinérance internationale majoritaire par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois ; inactivité prolongée d’une SIM donnée, associée à une utilisation en itinérance internationale très fréquente, voire exclusive. Dans ces cas, Free Mobile se réserve la possibilité de facturer les communications au tarif en vigueur. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming.
    Il faut toujours lire les petites lignes !

Oilid 30 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

Voici une bonne nouvelle concernant la téléphonie à l'étranger pour ceux qui partent dans quelques mois en pvt au canada par exemple.
    Free vient de lancer un forfait à 19,99 euros.
    http://www.iliad.fr/presse/2017/CP_140317.pdf

Bonne journée

Julien 28 ans

Likes reçus
    24
    Salut,

En fait c'est pour appeler, sms et mms les fixes et mobiles uniquement vers les pays dom, France métropolitaine, Europe. (Il faut toujours lire les petit caractères en bas sous peine de leur fournir le lubrifiant quand il envoie la facture xD)

Puis c'est pas du tout avantageux pour les PVTistes car tu fournis sur ton CV un numéros Français, donc chance quasi nulle d'être rappelé.

Si c'est juste pour garder des contact avec la famille et tout il y a simple et gratuit, messenger, skype, Viber, Line, Whatsapp etc etc etc a utiliser en wifi bien sur sinon surtaxé

Oilid 30 ans

Likes reçus
    2
    Je suis d'accord avec toi sur le point du cv, par contre il est bien stipulé que tu as droit à 5GO en roaming donc utilisable pour internet à l'étranger dans certain pays mais c'est vrai que c'est donc intéressant sur des voyages court terme.

Muriel 35 ans

Centre-ville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Likes reçus
    9 110
    Citation Message de oboudriga Voir le message
    Bonjour à tous,
    Citation Message de JulienT5 Voir le message
    Salut,
    Bonjour,

Messages déplacés dans la discussion déjà existante. Je vous laisse lire ce qui précède

Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Sur Vente Privée Free brade de nouveau son forfait à 2,99€/ mois pendant 12 mois.
    Dans le forfait il y a SMS et appel illimités vers l'étranger et de l'étranger et 5go de data en roaming depuis l'étranger.

Qu'en pensez vous ? bon plan pour nous ?

Prénom

Likes reçus
    1
    Ca a l'air vraiment d'être bien mais tout dépend dans quel pays tu seras (c'est illimité dans certains pays étrangers pas tous le pays).

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Sarah 25 ans

Likes reçus
    8
    ça a l'air intéressant mais attention il pourrait y avoir des frais d'itinéraire non ?

Likes reçus
    2
    En l'occurrence je pars en Nouvelle Zélande donc pour moi ça marche, alors pour d'autre peut être aussi.

Je pense que c'est pratique pour garder son numéro français pour pas chère et pour avoir un téléphone au cas où pour appeler en France et la bas mais le problème c'est que des employeurs ne vont pas forcément appeler sur un numéro français. Parce que pour nous c'est avantageux mais pas du tout pour eux

Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 110
    Citation Message de Guillaume31500 Voir le message
    Qu'en pensez vous ?
    Citation Message de Tokiana Voir le message
    Ca a l'air vraiment d'être bien mais tout dépend dans quel pays tu seras
    Citation Message de SarahVoyage Voir le message
    ça a l'air intéressant mais attention
    Bonjour,

J'ai déplacé vos messages dans une discussion existante sur ces nouvelles conditions free. Vous verrez ci-dessus les limites de cette offres dans le cadre d'un PVT.

Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, je vais partir au Canada cet année, une fois là bas je compte prendre un forfait et un numéro Canadien.

Aussi, mon téléphone pouvant accepter deux cartes sim, je pensais prendre un forfait Free à 2 euros, pour deux raisons :

Garder mon numéro actuel
    Pouvoir recevoir des sms et, via mon annonce vocale, inviter les appelants à privilégier l'envoi d'un mail

Est-ce une bonne idée ? ça ne reviendrais qu'à 48 € pour la durée du PVT.
    Est-ce que je risque d'avoir des frais en plus ?

Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 110
    Salut,
    Citation Message de scince Voir le message
    Pouvoir recevoir des sms et, via mon annonce vocale, inviter les appelants à privilégier l'envoi d'un mail
    A noter qu'avec free tu peux aussi configurer pour recevoir les messages vocaux par mail (c'est ce que je fais)

Est-ce une bonne idée ? ça ne reviendrais qu'à 48 € pour la durée du PVT.
    Une bonne idée, à toi de voir selon ce qui t'importe mais c'est en tout cas ce que je compte faire alors même que je quitte la France pour a priori plus longtemps qu'un PVT. Je trouve que 2€ pour être tranquille avec le même numéro que ce soit quand je reviens en France ou pas, ça vaut le coup.

Est-ce que je risque d'avoir des frais en plus ?
    Normalement, non, pas si tu n'utilises pas de données ou ne dépasse pas ce qui est inclus dans ce forfait deux euros.

Likes reçus
    5
    Merci murielj

A noter qu'avec free tu peux aussi configurer pour recevoir les messages vocaux par mail (c'est ce que je fais)
    Ah c'est cool ça, je ne connais pas. Ça retranscrit le message vocal en texte et ça te l'envoie en mail ?

Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 110
    Ah c'est cool ça, je ne connais pas. Ça retranscrit le message vocal en texte et ça te l'envoie en mail ?
    Non, ça t'envoie un mail avec en pj le fichier audio

Likes reçus
    5
    Citation Message de murielj Voir le message
    Non, ça t'envoie un mail avec en pj le fichier audio
    Ok c'est cool.
    Merci

Françoise

Likes reçus
    8
    Hello
    Pensez vous que free va vraiment étudier les conso sur 4 mois et facturer ? genre si on l'utilise 3 mois au Canada puis 15 jours en France puis 3 mois au Canada....?
    bon wend

David 31 ans

Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Likes reçus
    29
    Citation Message de FranoiseG Voir le message
    Hello
    Pensez vous que free va vraiment étudier les conso sur 4 mois et facturer ? genre si on l'utilise 3 mois au Canada puis 15 jours en France puis 3 mois au Canada....?
    bon wend
    Bonjour FranoiseG,

Pensez-vous vraiment que ce soit très compliqué pour Free que d'obtenir la liste des clients sur lesquels il y a opportunité à facturer avec quelques requêtes SQL (instructions informatiques élémentaires pour trouver et exploiter des données dans une base) ?

Permettez moi de vous dire que je ne le pense vraiment pas du tout. Même si c'est un autre domaine, c'est même nettement plus facile que de rédiger les clauses que Free a rédigé dans son contrat. Nettement plus facile également que de garder opérationnel son réseau.

En tout cas, il convient que les personnes qui souhaitent donner à Free un droit de vie et de mort sur leur solvabilité pour un gain espéré limité à quelques consommations gratuites le fassent en connaissance de cause.

La seule question que je me pose est celle de la validité légale d'une telle clause :
    • Comparer les consommations en France et à l'étranger revient à pénaliser de façon très forte les clients ayant trop modéré leurs consommations en France.
    • Cela permet de facturer des clients ayant consommé à l'étranger en pensant revenir en France et ayant eu un imprévu faisant qu'ils ne sont pas revenus en France par la suite.
    • La comparaison ne garantit pas qu'un tarif soit connu avant la consommation. (Puisque une utilisation future dans le bloc 4 mois peut faire passer de fortement facturé à gratuit)
    • Il n'est pas dit de quel manière sont comparés les consommations en France et à l'étranger : composantes par composante (minutes d'appels voire même selon type d'appels, gigas, SMS) ou dans l'ensemble (comment).
    • La condition ne distingue pas le roaming hors UE du roaming en UE. En UE n'est il pas obligatoire pour un opérateur d'envoyer un SMS d'alerte dès que le coût total de la data en roaming a dépassé un certain seuil ? Est-ce compatible avec un "se réserve le droit" après coup ?

La définition des "liens stables" n'est pas claire. N'y a t-il aucune forme de lien stable que l'abonné peut vraisemblablement avoir tout en ayant le droit de ne pas devoir les indiquer à Free ?

PS : Free aurait pu faire quelque chose de mieux très facilement tout en se protégeant de certaines formes d'utilisations "abusives" ou non souhaitées. Exemple : à la souscription, un compteur de 35 jours de roaming gratuit est initialisé, à chaque jour passé exclusivement à l'étranger avec consommation, le compteur est débité, tant qu'il n'est pas à zéro, pas de facturation. À chaque jour de présence en France, le compteur est crédité si cela ne le fait pas dépasser 35. Résultat : pas de "se réserve le droit" après coup, pas de pénalisation de ceux ne consommant pas assez en France, possibilité pour Free et le client se savoir avant consommation le tarif applicable, possibilité de voyager zen régulièrement et quasi-impossibilité de souscrire au forfait dans le but d'éviter de prendre un forfait plus cher dans le pays réel de résidence.
    Dernière modification par ddavid86 ; 09/04/17 à 01:54.

Françoise

Likes reçus
    8
    Citation Message de ddavid86 Voir le message
    Bonjour FranoiseG,

Pensez-vous vraiment que ce soit très compliqué pour Free que d'obtenir la liste des clients sur lesquels il y a opportunité à facturer avec quelques requêtes SQL (instructions informatiques élémentaires pour trouver et exploiter des données dans une base) ?

Permettez moi de vous dire que je ne le pense vraiment pas du tout. Même si c'est un autre domaine, c'est même nettement plus facile que de rédiger les clauses que Free a rédigé dans son contrat. Nettement plus facile également que de garder opérationnel son réseau.

En tout cas, il convient que les personnes qui souhaitent donner à Free un droit de vie et de mort sur leur solvabilité pour un gain espéré limité à quelques consommations gratuites le fassent en connaissance de cause.

La seule question que je me pose est celle de la validité légale d'une telle clause :
    • Comparer les consommations en France et à l'étranger revient à pénaliser de façon très forte les clients ayant trop modéré leurs consommations en France.
    • Cela permet de facturer des clients ayant consommé à l'étranger en pensant revenir en France et ayant eu un imprévu faisant qu'ils ne sont pas revenus en France par la suite.
    • La comparaison ne garantit pas qu'un tarif soit connu avant la consommation. (Puisque une utilisation future dans le bloc 4 mois peut faire passer de fortement facturé à gratuit)
    • Il n'est pas dit de quel manière sont comparés les consommations en France et à l'étranger : composantes par composante (minutes d'appels voire même selon type d'appels, gigas, SMS) ou dans l'ensemble (comment).
    • La condition ne distingue pas le roaming hors UE du roaming en UE. En UE n'est il pas obligatoire pour un opérateur d'envoyer un SMS d'alerte dès que le coût total de la data en roaming a dépassé un certain seuil ? Est-ce compatible avec un "se réserve le droit" après coup ?

La définition des "liens stables" n'est pas claire. N'y a t-il aucune forme de lien stable que l'abonné peut vraisemblablement avoir tout en ayant le droit de ne pas devoir les indiquer à Free ?

PS : Free aurait pu faire quelque chose de mieux très facilement tout en se protégeant de certaines formes d'utilisations "abusives" ou non souhaitées. Exemple : à la souscription, un compteur de 35 jours de roaming gratuit est initialisé, à chaque jour passé exclusivement à l'étranger avec consommation, le compteur est débité, tant qu'il n'est pas à zéro, pas de facturation. À chaque jour de présence en France, le compteur est crédité si cela ne le fait pas dépasser 35. Résultat : pas de "se réserve le droit" après coup, pas de pénalisation de ceux ne consommant pas assez en France, possibilité pour Free et le client se savoir avant consommation le tarif applicable, possibilité de voyager zen régulièrement et quasi-impossibilité de souscrire au forfait dans le but d'éviter de prendre un forfait plus cher dans le pays réel de résidence.
    Merci pour cette réflexion
    finalement c est encore pire de ne pas avoir de cadre ou limite
    je me contenterai d'1 mois
    bon dimanche

Page 1 sur 3 123

Télécharger notre App