1. #1
    Avatar de Stephaan
    Stéphan 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’espère que le sujet n'a pas été déjà abordé.

    Je me pause la question si il est primordial d'avoir un numéro australien pour les banques, tfn, etc.. ou bien je peux m'en sortir avec mon forfait free international du coup numéro fraçais ?

    Merci !

    Stéphan

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Stephaan
    Bonjour,

    J’espère que le sujet n'a pas été déjà abordé.

    Je me pause la question si il est primordial d'avoir un numéro australien pour les banques, tfn, etc.. ou bien je peux m'en sortir avec mon forfait free international du coup numéro fraçais ?

    Merci !

    Stéphan
    Salut Stéphan,

    Il vaut mieux avoir un numéro australien, car on t'en demande souvent un (pas pour le TFN remarque), mais aussi pour chercher du boulot. Les éventuels employeurs n'ont pas forcément envie de payer des frais pour pouvoir t'appeler (car oui, ils en payent s'ils t'appellent sur ton numéro français).

    Tu peux prendre une carte prépayée, qui ne va pas te coûter trop cher et qui te permettra donc d'avoir un numéro. Il te faudra un passeport pour l'obtenir (tu peux en chopper une dès l'arrivée à l'aéroport).

    Par ailleurs, je te recommanderais de lire ceci : Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes - pvtistes.net

    Plein de gens n'ont pas de souci, surtout s'ils ont une utilisation relativement limitée, mais cela ne signifie pas pour autant que ça passe pour tout le monde et que personne ne se retrouve pas à un moment avec une belle facture.