Melanie 33 ans

Likes reçus
    4
    Un peu dans la meme idee (et peut etre un peu redondant sur certains points) j'ai poste sur mon blog un petit resume de mon experience telephonique au Canada et plus particulierement en Ontario.
    Si cela peut aider des PVTistes ...

Extrait
    Le forfait téléphonique
    Alors, dans mon bilan des 1 mois le forfait téléphonique avait été scratché de la « to-do list » assez rapidement à Montréal. Cependant comme je trouvais que je payé un peu cher vu mon utilisation minime (pour ne pas dire inexistante) j’ai eu « l’excellente » idée de changer mon forfait Fido à $35 pour celui à $25 en m’auto congratulant de mon intelligence! La seule différence que j’avais cru décelé étant l’absence de forfait « data » (joli petit nom de l’internet).

Mon premier mois suivant ce changement ne fut pas particulièrement passionnant niveau rencontre amicales comme nous étions en help X donc je n’ai vu aucune différence et j’ai bien reçu ma facture de $25+tax. Jusque là tout va bien, le problème s’est posé le mois suivant avec les recherches de boulot et nombreux entretiens téléphoniques et une belle facture fin de mois de $150.
    Pour cela il faut fallait connaître 2 subtilités qui pour moi relèvent un peu de l’âge de pierre avec nos forfaits français à 15€ tout inclus.

https://uneduchesseenvadrouille.word...an-des-3-mois/

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
    Anais 39 ans

Likes reçus
    33
    Message de Bandersnatch
    Bonjour Anaïs, je vais essayer de t'éclairer aussi bien que possible vu que le camarade Gilgameur semble avoir de petits soucis avec les administrateurs du site pour débloquer son compte...

Tu peux utiliser Fongo de deux manières. La première méthode est de te connecter uniquement à des points wifi gratuits, ça à l'avantage d'être extrêmement économique mais a l'inconvénient de te rendre injoignable dès que tu te déplaces et que tu n'es pas connectée en wifi. La deuxième méthode pour utiliser Fongo et de souscrire à un forfait data (Fongo utilise que du data en très petite quantité pour fonctionner), le forfait data te rend joignable n'importe où comme un forfait standart quand il y a du réseau mais est beaucoup moins cher.

Fongo permet d'appeler gratuitement la plupart des villes du Canada ainsi que n'importe quel membre à travers le monde, en revanche pour pouvoir envoyer et recevoir des SMS de personnes n'ayant pas Fongo il faut souscrire à un service dont le tarif le plus avantageux coûte 10$ pour six mois.

Les appels ainsi que les SMS passent par la connexion de donné, si tu as souscris à un forfait oui ces donnés sont décomptés dessus.
    Le forfait data le plus avantageux en ce moment est celui de Fido à 15$ pour 1Go (puis 25$ pour 3Go...) qui est une promotion j'ai pu y souscrire début juin mais je ne sais pas s'il est encore disponible, il y a sinon celui de 10$ pour 150Mo (puis 20$ pour 1Go...) pour les moins gourmants qui est le forfait data standard.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
    Hello

Je viens te demander ton retour d'expérience sur ce fameux forfait data.
    En es-tu satisfait?
    Pis te remercier pour le lien que tu as donné (will my phone work)

Merci

Yak 82 ans

Likes reçus
    18
    Message de NPU
    Un tout grand merci pour l'astuce Fongo! C'est génial comme solution, à côté de tous ces forfaits à 40-60 CAD! Et pour l'instant, ça marche nickel!
    Oui ça marche nickel et ce n'est pourtant pas assez populaire, donc je t'invite à faire partager l'astuce en masse .

Yak 82 ans

Likes reçus
    18
    Message de apetitjean
    Hello

Je viens te demander ton retour d'expérience sur ce fameux forfait data.
    En es-tu satisfait?
    Pis te remercier pour le lien que tu as donné (will my phone work)

Merci
    Hello Anaïs. Mon forfait data Fido 15$ avec Fongo fonctionne parfaitement, je l'utilise avec un Blackberry Passport depuis quatre mois sur les recommandation de Gilgameur. J'en suis extrêmement satisfait, je n'ai rien à reprocher pour le moment.

J'ai d'ailleurs convaincu quelqu'un d'aller chez Fido et Fongo récemment, je l'ai aidé à transférer son numéro mobile vidéotron chez Fongo, le transfère coûte 25$ pour info.

Je ne suis pas vraiment la personne à remercier. C'est Gilgameur qui a grappiller toutes les infos que je partage. D'ailleurs Gilgameur en voulant partager ses astuces le plus possible s'est fait bannir de pvtistes.net sans aucune explication. La meilleur façon de le remercier est de partager l'info en masse.

Ceux qui continu à envoyer des messages privés à Gilgameur c'est inutile, vous pouvez me contactez si vous avez des questions le concernant.

Anais 39 ans

Likes reçus
    33
    Message de Bandersnatch
    Hello Anaïs. Mon forfait data Fido 15$ avec Fongo fonctionne parfaitement, je l'utilise avec un Blackberry Passport depuis quatre mois sur les recommandation de Gilgameur. J'en suis extrêmement satisfait, je n'ai rien à reprocher pour le moment.

J'ai d'ailleurs convaincu quelqu'un d'aller chez Fido et Fongo récemment, je l'ai aidé à transférer son numéro mobile vidéotron chez Fongo, le transfère coûte 25$ pour info.

Je ne suis pas vraiment la personne à remercier. C'est Gilgameur qui a grappiller toutes les infos que je partage. D'ailleurs Gilgameur en voulant partager ses astuces le plus possible s'est fait bannir de pvtistes.net sans aucune explication. La meilleur façon de le remercier est de partager l'info en masse.

Ceux qui continu à envoyer des messages privés à Gilgameur c'est inutile, vous pouvez me contactez si vous avez des questions le concernant.
    Ha ouais? Bizarre, je savais même pas qu'on pouvait se faire bannir....

Ben moi je dis merci à tout ceux qui partagent leurs bons plans et retour d'expérience car ça aide vraiment beaucoup. J'espère pouvoir rendre la pareille!!

Ce site est une mine d'or qui me permet de bien préparer mon arrivée et d'éviter pleins de déconvenues!
    Alors merci merci merci!!!

Yak 82 ans

Likes reçus
    18
    Message de apetitjean
    Ha ouais? Bizarre, je savais même pas qu'on pouvait se faire bannir....
    Oui on peut se faire bannir si on ne respecte pas les règles, Gilgameur par exemple a mis un lien d'affiliation au mauvais endroit par inattention et ça a été considéré comme du spam, une faute impardonnable apparemment.

Pour ceux que ça intéresse, actuellement le Forfait tablette de Fido à 15$ permet d'avoir 3Go, je vous invite à en profiter car c'est une offre à durée limitée.

Hélène 3 ans

Likes reçus
    7 559
    Message de Bandersnatch
    Oui on peut se faire bannir si on ne respecte pas les règles, Gilgameur par exemple a mis un lien d'affiliation au mauvais endroit par inattention et ça a été considéré comme du spam, une faute impardonnable apparemment.
    ah bah faut savoir ! Il a été banni sans raison ou il spammait ? Tu te contredis en quelques lignes, là...
    On n'a jamais banni personne pour avoir posté au mauvais endroit. Sinon on passera notre temps à faire ça et ça serait plus le même plaisir que d'être modérateur sur le site...
    Pis c'est pas comme si on n'aimait pas que quelqu'un recommande un autre opérateur, sinon cette discussion n'aurait pas droit de cité, me goure-je ?

Par contre, bannir pour quelqu'un qui fait sa pub et se fait des messages uniquement pour dénigrer ce qu'on fait, ou proposer des services qui lui rapportent quelque chose en retour, ça ça peut arriver.
    Mais je pense que vu la taille du site, ça peut se comprendre... Enfin, avec un peu de bon sens et de bonne foi...
    Dernière modification par Helene ; 03/09/16 à 00:19.

Yak 82 ans

Likes reçus
    18
    Message de Helene
    ah bah faut savoir ! Il a été banni sans raison ou il spammait ? Tu te contredis en quelques lignes, là...
    On n'a jamais banni personne pour avoir posté au mauvais endroit. Sinon on passera notre temps à faire ça et ça serait plus le même plaisir que d'être modérateur sur le site...
    Pis c'est pas comme si on n'aimait pas que quelqu'un recommande un autre opérateur, sinon cette discussion n'aurait pas droit de cité, me goure-je ?

Par contre, bannir pour quelqu'un qui fait sa pub et se fait des messages uniquement pour dénigrer ce qu'on fait, ou proposer des services qui lui rapportent quelque chose en retour, ça ça peut arriver.
    Mais je pense que vu la taille du site, ça peut se comprendre... Enfin, avec un peu de bon sens et de bonne foi...
    Non il n'y a aucune contradiction dans mon récit. Si cela t'intéresse vraiment je t'invite à lire mes précédents messages. Il a été banni sans que l'on lui donne de raison, et n'a eu aucune réponse quand il a voulu savoir pourquoi il ne pouvait plus accéder à son compte.

Avec un peu de bon sens et de bonne foi notre camarade Gilgameur aurait pu récupéré son compte .

Anthony 27 ans

Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Likes reçus
    30
    Message de Bandersnatch

Petite question car ton offre m'intéresse beaucoup. es ce que tu as bougé un peu partout au Canada (genre Road trip) et t'as toujours pu être contacter ou pouvoir contacter quelqu'un grâce à ce système ? Car là je suis à Vancouver pour une semaine ou deux et dans la précipitation j'ai souscri chez Wind mais le truck qu'ils m'ont filer est bien que si je reste sur Vancouver... donc si ton système fonctionne bien en Road Trip ou que je puisse au moins postuler et avoir des réponses d'employeurs avec ca, ce me suffirait totalement

Morgane 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour

Je suis déjà au Canada mais je voudrais prendre un forfait Phonebox pour mon gsm. Je suis dans un coin assez reculé, il n'y a donc pas de boutique tout près pour aller acheter une carte SIM. Est-ce possible de bénéficier de l'offre pvtistes.net en étant déjà sur le sol canadien, càd carte SIM gratuite et envoi de la carte à mon adresse?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Très bonne fin de journée!

Yak 82 ans

Likes reçus
    18
    Message de Bn11100
    Petite question car ton offre m'intéresse beaucoup. es ce que tu as bougé un peu partout au Canada (genre Road trip) et t'as toujours pu être contacter ou pouvoir contacter quelqu'un grâce à ce système ? Car là je suis à Vancouver pour une semaine ou deux et dans la précipitation j'ai souscri chez Wind mais le truck qu'ils m'ont filer est bien que si je reste sur Vancouver... donc si ton système fonctionne bien en Road Trip ou que je puisse au moins postuler et avoir des réponses d'employeurs avec ca, ce me suffirait totalement
    Salut, oui tu peut être contacté partout au Canada du moment que tu actives la fonction roaming/itinérance sur ton smartphone. L'itinérance au Canada est incluse dans le forfait tablette de Fido.

pab
    pab est déconnecté
    pablo 32 ans

Likes reçus
    0
    hallo tout le monde :-)!
    je suis nouveau sur montréal et j'aimerais avoir un numéro canadien et j'ai été chez fido et pour activé la carte il a demandé mon passeport et mon permis de travail!! c'est normal ? j'ai pas encore de compte ici non plus!!

merci d'avance pour les réponses !

Likes reçus
    132
    Je ne sais pas si c'est normal. Mais, quand j'ai ouvert ma ligne chez eux, on m'a également demandé 2 pièces d'identité ...

Carô

Likes reçus
    5 695
    Message de pab
    il a demandé mon passeport et mon permis de travail!! c'est normal ? j'ai pas encore de compte ici non plus!!
    Bonjour Pablo,

J'ai déplacé ton message et la réponse d'Adelia80 vers une discussion existante.
    Pas de souci concernant les documents qu'on t'a demandés. Il faut généralement au moins une pièce d'identité avec photo (faute de carte RAMQ, pour les pvtistes c'est le passeport qui est accepté) et une preuve d'autorisation de séjour (ton permis). Lorsque tu y retourneras, ne sois pas étonné, ils demanderont aussi une carte de crédit. Ta carte bleue française fera l'affaire. Pas de panique, rien ne sera prélevé dessus. Ici, on questionne l'historique de crédit des clients/assurés/locataires/acheteurs pour savoir s'ils sont de bons payeurs.

Pour ce qui est de l'ouverture d'un compte en banque, je te conseille de parcourir les discussions de la section La banque au Canada
    Si tu envisages de faire un transfert d'argent de ton compte français vers ton compte canadien, n'oublie pas le bon plan que Pvtistes.net vous propose avec Transfermate : Transfert d'argent à l'international : - 30 % - PVTistes.net

Pour tes autres démarches, n'hésite pas à consulter Le guide des PVTistes au Canada - PVTistes.net

Bon séjour !

Anthony 27 ans

Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Likes reçus
    30
    Message de Bandersnatch
    Salut, oui tu peut être contacté partout au Canada du moment que tu actives la fonction roaming/itinérance sur ton smartphone. L'itinérance au Canada est incluse dans le forfait tablette de Fido.

Ca y est j'ai pris le forfait chez fido (dommage l'offre à 15$/mois pour 3giga existait plus..), parcontre est-ce que tu dois laisser l'application ouverte constamment si tu souhaite recevoir les appelles et sms ? Ou cest seulement les SMS qui s'affiche que lorsque tu démarres l'application..?

tiphaine 30 ans

Likes reçus
    1 895
    j'ai une petite question....en espérant que certain(e)s puissent m'aider
    Je suis actuellement chez Virgin, fin mai on va bouger dans l'ouest en passant par les EU, on va remonter faire l'ouest Canadien et revenir dans l'ouest Américain. Je peux garder mon forfait chez Virgin dans l'ouest Canadien mais comment faire aux EU?
    J'aimerais trouver une solution pour pouvoir utiliser mon téléphone n'importe quand. Quel serait la meilleure solution, la plus rentable? Est ce qu'il existe juste des forfaits "internet"?
    Merci à tous

tiphaine 30 ans

Likes reçus
    1 895
    personne s'y connait plus que moi?

33 ans

Likes reçus
    128
    Message de tiphainet
    personne s'y connait plus que moi?
    En fait, si tu veux rester chez Virgin (et selon le temps que tu passes aux EU et tes besoins en data), ils proposent un add-on de roaming aux USA data seulement avec 1Go pour 30j à $50+tx :
    Add-on Features - Virgin Mobile Canada
    (ou tu as une version à $80 avec en plus les text messages et le téléphone)

Les data pass sont aussi additionnables, donc tu peux prendre un passe 1Go, et en prendre un second lorsque tu finis le 1er :
    http://www.virginmobile.ca/en/suppor...ta-travel-pass

Personellement, je voyage énormément entre le Canada et la France.
    J'ai donc porté mon numéro Canadien vers Fongo (Free Mobile Long Distance Calling and Text) pour $25, et depuis, je paye quelque chose comme ±$10/trimestre pour avoir avoir les appels et SMS via l'application.
    Ça marche gratuitement en wifi, et j'ai pris un forfait data seulement au Canada ($15/mois pour 1Go ou $40/mois pour 5Go chez Fido), et un forfait data seulement quand je rentre en France (le prix dépend des offres du moment).
    Tu peux éventuellement suivre cette option aux USA, mais c'est un peu plus technique que de rester en calls+texts+data avec ton opérateur... et il te faudra prendre une offre pré-payée sur place (par exemple New GoPhone Plans with Unlimited Text to Mexico, Canada, and over 100 Other Countries j'avoue que je ne connais pas bien)
    Dernière modification par beblamith ; 07/02/17 à 20:52.

tiphaine 30 ans

Likes reçus
    1 895
    Message de beblamith
    En fait, si tu veux rester chez Virgin (et selon le temps que tu passes aux EU et tes besoins en data), ils proposent un add-on de roaming aux USA data seulement avec 1Go pour 30j à $50+tx :
    Add-on Features - Virgin Mobile Canada
    (ou tu as une version à $80 avec en plus les text messages et le téléphone)

Les data pass sont aussi additionnables, donc tu peux prendre un passe 1Go, et en prendre un second lorsque tu finis le 1er :
    http://www.virginmobile.ca/en/suppor...ta-travel-pass

Personellement, je voyage énormément entre le Canada et la France.
    J'ai donc porté mon numéro Canadien vers Fongo (Free Mobile Long Distance Calling and Text) pour $25, et depuis, je paye quelque chose comme ±$10/trimestre pour avoir avoir les appels et SMS via l'application.
    Ça marche gratuitement en wifi, et j'ai pris un forfait data seulement au Canada ($15/mois pour 1Go ou $40/mois pour 5Go chez Fido), et un forfait data seulement quand je rentre en France (le prix dépend des offres du moment).
    Tu peux éventuellement suivre cette option aux USA, mais c'est un peu plus technique que de rester en calls+texts+data avec ton opérateur... et il te faudra prendre une offre pré-payée sur place (par exemple New GoPhone Plans with Unlimited Text to Mexico, Canada, and over 100 Other Countries j'avoue que je ne connais pas bien)
    merci pour ta réponse, bon je t'avoue que je suis un peu perdue avec tout ça, mais je vais essayer de regarder ça de plus près

33 ans

Likes reçus
    128
    Message de tiphainet
    merci pour ta réponse, bon je t'avoue que je suis un peu perdue avec tout ça, mais je vais essayer de regarder ça de plus près
    Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à donner un peu plus de détails comme la durée de ton séjour aux US, plus de détails sur tes besoins (je veux pouvoir passer plein d'appels depuis les USA, ou je suis une inconditionnelle de Whatsapp donc je n'appelle plus personne, ...).

Dans tous les cas, le plus simple sera probablement d'acheter des packs de voyage auprès de ton opérateur... mais ça sera aussi le plus cher.
    Les autres solutions ont un côté un peu plus warrior... et galère (débloquage du téléphone pour une puce US, trouver le bon opérateur par rapport aux bandes de ton téléphone, aller sur place prendre une sim pré-payée parce que tu n'as pas de dossier de crédit US, ...)

Page 13 sur 17 ... 31112131415 ...