Xavier 27 ans

Likes reçus
    18
    [Note de pvtistes.net - Juillet 2020 - Nouveau bon plan Fizz : bénéficiez de 25 $ de réduction + 2 Go de données mobiles en début de séjour au Québec ou à Ottawa ! En savoir plus.]

Attention ⚠️ quand un téléphone n’est pas chers à l’achat c’est que tu le payes dans ton abonnement. D’ailleurs tu vas le payer plus chers au bout des 2 ans que si tu l’achetais comptant. C’est un peu un crédit déguisé sur 2 ans.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Ça peut être le cas selon les modèles. Pour tes comparaisons, tu as bien pensé à ajouter les taxes à chaque fois, pour tout, forfaits, options et téléphone (15% au Québec) et à tenir compte des devises ? Sans oublier dans le cas de l'achat via le forfait, la part mensuelle représentant l'achat fractionné de l'appareil, part qui multipliée par 24 est quand même loin d'être négligeable.

Acheter le cellulaire sur Amazon ou un autre site peut aussi être une autre option plus avantageuse.
    Bonjour,

Je m'appelle Cécilia et je serais au Canada d'ici août, j'aimerai juste savoir si j'ai bien compris l'histoire entre Fongo et Fido
    En faite, il faut choisir un forfait fido simplement pour internet et ensuite utiliser l'application Fongo pour téléphoner, envoyer des textos, est-ce que c'est bien gratuit ? et même à l'internationale ? par exemple pour téléphoner à mes amis et ma famille en France ? Est-ce que ça utilise dans tout les cas internet ? et est-ce que 3Go c'est suffisant pour appeler, envoyer des textos et se repérer dans Montréal avec le GPS ? Est-ce qu'il n'existerait pas d'autres offres data only supérieur à 3 Go ?

Désolée pour toutes ces question, merci d'avance pour vos réponses je suis un peu perdu

Mélodie 31 ans

Likes reçus
    8
    ***Attention Bon Plan***

Un nouvel opérateur, Fizz, arrive sur le marché Canadien et propose des prix super avantageux pour son lancement.

Il est possible d'ajuster son forfait comme on veut à ses besoins, et les prix actuels ressemblent plus à ceux que nous connaissons en Europe qu'aux tarifs habituels au Canada.
    Si vous venez d'arriver, ou si vous comptez arriver d'ici un mois ou deux, foncez !

Après leurs tarifs vont augmenter.
    Ils n'ont pas encore annoncé quand la période de lancement prendra fin exactement, mais ce devrait être en avril (dater exacte à venir).

Par ici : Forfaits mobiles et Internet | Fizz

Alexis

Likes reçus
    0
    Message de saretta
    ho merci beaucoup pour ton explication. je vais aller voir sur le site autrement je serai olbigée de prendre un téléphone canadien tant pis!

merci encore
    Bonjour à tous, je pars 2 mois à Toronto à partir de ce mercredi, et on ne me propose rien d'intéressant comme extension internationale avec le forfait que je possède déjà chez SFR...

Pour les personnes qui sont restées environ la même durée que moi, quel a été le moyen que vous avez utilisé pour avoir surtout de l'internet svp ?

Merci d'avance

Xavier 27 ans

Likes reçus
    18
    Message de AlexisD16
    Bonjour à tous, je pars 2 mois à Toronto à partir de ce mercredi, et on ne me propose rien d'intéressant comme extension internationale avec le forfait que je possède déjà chez SFR...

Pour les personnes qui sont restées environ la même durée que moi, quel a été le moyen que vous avez utilisé pour avoir surtout de l'internet svp ?

Merci d'avance
    Le forfait Free a 19,99€ inclus appel/sms/mms illimité depuis le Canada vers le Canada ou la France et 25Go d’internet

Alexis

Likes reçus
    0
    Message de xavstargate
    Le forfait Free a 19,99€ inclus appel/sms/mms illimité depuis le Canada vers le Canada ou la France et 25Go d’internet
    Merci ! Est-ce que vous avez entendu parler des cartes prépayées trouvables en aéroport ? On ne me conseille que cela ...

Claire 26 ans

Likes reçus
    6
    Message de Mlodie3
    ***Attention Bon Plan***

Un nouvel opérateur, Fizz, arrive sur le marché Canadien et propose des prix super avantageux pour son lancement.

Il est possible d'ajuster son forfait comme on veut à ses besoins, et les prix actuels ressemblent plus à ceux que nous connaissons en Europe qu'aux tarifs habituels au Canada.
    Si vous venez d'arriver, ou si vous comptez arriver d'ici un mois ou deux, foncez !

Après leurs tarifs vont augmenter.
    Ils n'ont pas encore annoncé quand la période de lancement prendra fin exactement, mais ce devrait être en avril (dater exacte à venir).

Par ici : Forfaits mobiles et Internet | Fizz
    Hello ! Je viens d’arriver à Montréal et je m’arrache Les cheveux pour trouver un forfait abordable. J’ai pensé un temps prendre Fongo mais ça ne me rassure pas. J’ai vu ton post sur Fizz et je suis allée faire un tour, il y a encore les promos c’est effectivement très intéressant. Est ce que tu es chez eux ? Toi ou quelqu’un aurait-il un retour d’expériences ? Merci beaucoup

Mélodie 31 ans

Likes reçus
    8
    Message de ClaireLvt
    Hello ! Je viens d’arriver à Montréal et je m’arrache Les cheveux pour trouver un forfait abordable. J’ai pensé un temps prendre Fongo mais ça ne me rassure pas. J’ai vu ton post sur Fizz et je suis allée faire un tour, il y a encore les promos c’est effectivement très intéressant. Est ce que tu es chez eux ? Toi ou quelqu’un aurait-il un retour d’expériences ? Merci beaucoup
    Oui moi j'ai pris mon forfait chez eux ! J'y suis depuis 2 mois.
    La très grande majorité du temps tout va bien, mais il y a eu toute une journée de bug où le réseau ne marchait plus. J'ai reçu un mail expliquant que c'était parce que c'était le lancement, et ils m'ont offert une réduction supplémentaire pour 3 mois (en plus du prix de lancement très avantageux auquel mon forfait est déjà )
    Après le truc qui peut ne pas arranger tout le monde, c'est qu'ils ne proposent pas de téléphone. Et c'est rare, mais il arrive quand même parfois que certains modèles de téléphone rapportés d'Europe ne fonctionne pas sur le réseau en Amérique du nord.

Claire 26 ans

Likes reçus
    6
    Message de Mlodie3
    Oui moi j'ai pris mon forfait chez eux ! J'y suis depuis 2 mois.
    La très grande majorité du temps tout va bien, mais il y a eu toute une journée de bug où le réseau ne marchait plus. J'ai reçu un mail expliquant que c'était parce que c'était le lancement, et ils m'ont offert une réduction supplémentaire pour 3 mois (en plus du prix de lancement très avantageux auquel mon forfait est déjà )
    Après le truc qui peut ne pas arranger tout le monde, c'est qu'ils ne proposent pas de téléphone. Et c'est rare, mais il arrive quand même parfois que certains modèles de téléphone rapportés d'Europe ne fonctionne pas sur le réseau en Amérique du nord.
    D’accord ! J’avais lu effectivement si il y avait eu qqls soucis mais bon...
    Merci en tout cas pour ton retour. Reste que je n’ai qu’une carte de débit canadienne et comme c’est uniquement en ligne, ça va me poser problème tu penses ? :/

Mélodie 31 ans

Likes reçus
    8
    Message de ClaireLvt
    D’accord ! J’avais lu effectivement si il y avait eu qqls soucis mais bon...
    Merci en tout cas pour ton retour. Reste que je n’ai qu’une carte de débit canadienne et comme c’est uniquement en ligne, ça va me poser problème tu penses ? :/
    Ah bah oui ! Sans carte de crédit, pas d'achats en ligne !

Claire 26 ans

Likes reçus
    6
    Message de Mlodie3
    Mince ... :/

Florine 20 ans

Likes reçus
    0
    Message de Mlodie3
    Bonjour,
    il faut nécessairement une carte de crédit canadienne ou bien une gold française peut faire l'affaire pour souscrire à un forfait chez Fizz ?

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 38 ans

Likes reçus
    11 206
    Message de FlorineS
    Bonjour,
    il faut nécessairement une carte de crédit canadienne ou bien une gold française peut faire l'affaire pour souscrire à un forfait chez Fizz ?
    Normalement ça devrait être bon

Tom 31 ans

Likes reçus
    6
    Message de FlorineS
    Bonjour,
    Une carte de crédit canadienne ou alors n'importe qu'elle CB française fonctionne (aucun soucis avec Révolut/N26 également).

Lucie 33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai essayé de prendre un forfait chez Fizz avec ma carte de crédit française et ça ne fonctionne pas.
    Confirmation par leur service client.

"Vous pouvez payer vos forfaits avec une carte de crédit Visa ou Mastercard, ou une carte Visa Débit.
    Les autres cartes comme les cartes de débit, les cartes American Express (Amex), Dinners et autres ne sont pas acceptées. Les cartes de crédit étrangères non plus."

Lucie 33 ans

Likes reçus
    0
    Hey,

Après avoir vu que je ne pouvais pas prendre un forfait chez Fizz car pas de carte de crédit canadienne, je suis allée chez vidéotron.
    Le premier vendeur me dit que mon téléphone est compatible. Super !
    Seulement quand je reviens le lendemain, un second vendeur me dit que mon portable n'est pas compatible avec le réseau vidéotron (LTE 1700/2100 mhz)et que je ne peux pas aller chez eux. Il me conseille d'aller voir chez les concurrents...
    J'ai essayé de regarder sur internet, fido à l'air aussi sur ces mêmes fréquences...
    J'aimerais ne pas racheter un téléphone tant que le mien fonctionne.

Ce que je comprends pas c'est qu'avec mon forfait Free, j'arrive à utiliser internet en 4G donc c'est que mon portable est compatible avec le réseau canadien, non ?

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ?

Je suis complètement perdue.
    Merci pour votre aide.

Lucie

PS : pour info mon portable c'est un WIKO FREDDY

Marion 30 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour les pvtistes,

J'ai besoin de conseil concernant les opérateurs téléphoniques au Canada.
    Lequel me conseiller vous pour la region de quebec?
    Où trouve ton les cartes sim ?
    En sachant que je ne veux pas payer un abonnement mensuel ou être lier à un contrat.

J'attends vos conseils ! 😁

28 ans

Likes reçus
    843
    Message de MarionJ6
    Bonjour les pvtistes,

J'ai besoin de conseil concernant les opérateurs téléphoniques au Canada.
    Lequel me conseiller vous pour la region de quebec?
    Où trouve ton les cartes sim ?
    En sachant que je ne veux pas payer un abonnement mensuel ou être lier à un contrat.

J'attends vos conseils ! 😁
    Salut @MarionJ6 !

Je suis actuellement en PVT du côté de Montréal et une amie m'a fait découvrir une application vraiment cool qui te permet d'avoir un numéro canadien gratuit (pas d'arnaque derrière ça, je te rassure haha)

Ça s'appelle "TextNow", disponible uniquement sur le store canadien de souvenir ! En gros au moment du lancement, ça va te donner un numéro canadien et tu utiliseras tes données internet pour texter et passer des appels !

Donc pour résumé : j'ai conservé mon forfait Red de SFR (15€ par mois avec 15GO de données internet par mois pour le Canada ce qui me suffit personnellement) et j'utilise donc cette app qui est gratuite, ça fait des belles économies et ça fonctionne super bien !

En espérant avoir pu t'aider

29 ans

Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut @MarionJ6 !

Je suis actuellement en PVT du côté de Montréal et une amie m'a fait découvrir une application vraiment cool qui te permet d'avoir un numéro canadien gratuit (pas d'arnaque derrière ça, je te rassure haha)

Ça s'appelle "TextNow", disponible uniquement sur le store canadien de souvenir ! En gros au moment du lancement, ça va te donner un numéro canadien et tu utiliseras tes données internet pour texter et passer des appels !

Donc pour résumé : j'ai conservé mon forfait Red de SFR (15€ par mois avec 15GO de données internet par mois pour le Canada ce qui me suffit personnellement) et j'utilise donc cette app qui est gratuite, ça fait des belles économies et ça fonctionne super bien !

En espérant avoir pu t'aider
    Salut Raphael
    Merci pour l'info !
    Pour info, depuis quand utilises tu ton compte SFR, as tu eu des soucis avec ?

Salut Mélodie !
    Merci pour l'info !
    Je trouve que les informations fournies sur le site sont assez "simplistes"
    Par exemple, est ce que ce sont des forfaits sans engagements ? Une fois que l'on augmente la quantité de data pendant un mois, est-il possible de la réduire le mois suivant ?
    Aussi la plupart des forfait canadien/québecois sont ils avec ou sans engagement ?
    Merci pour les infos )))

28 ans

Likes reçus
    843
    Message de Anne16R
    Salut Raphael
    Merci pour l'info !
    Pour info, depuis quand utilises tu ton compte SFR, as tu eu des soucis avec ?
    Salut Anne !

Avec plaisir Je suis arrivé le 1er avril à Montréal et je viens tout juste de rentrer en France dimanche dernier pour la première fois : je n'ai eu absolument aucun problème avec mon réseau ! Je captais même la 4G dans des coins assez reculés du Québec, j'étais moi-même étonné !

Page 16 sur 17 ... 614151617