Vincent 39 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

Je voulais avoir un avis sur les forfaits proposés par les différents opérateurs.

En fait, je comptais m'arrêter à Montréal quelques jours, pour voir un ami mais aussi profiter pour mettre en place tout ce qui est NAS, compte en banque et surtout téléphone mobile. Ensuite, je comptais partir à Vancouver pour le reste de mon PVT.

J'ai regardé les différents opérateurs et je pense me tourner vers un forfait prépayé (genre virginmobile) car j'ai cru comprendre qu'il leur faut seulement une carte de crédit à débiter sur un compte virgin.

Il y en a-t-il parmi qui utilisent ce système? ou s'ils me conseillent un autre type de forfait?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 38 ans

Likes reçus
    10 399
    Message de Vinz92
    Ensuite, je comptais partir à Vancouver pour le reste de mon PVT.
    Salut Vincent,

Fait attention parce que si tu prends un forfait à Montréal et qu'ensuite tu vas à Vancouver, tu vas te retrouver avec un numéro qui comportera le préfixe de Montréal (514 par exemple). Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée

Je te conseillerai donc d'attendre d'être à Vancouver pour prendre un forfait. Si tu as besoin d'avoir un téléphone pour être joignable, tu peux prendre un téléphone à la carte : Virgin, ChatR, etc.

Vincent 39 ans

Likes reçus
    5
    Merci Mat pour ta réponse, je vois que c'est un détail qu'ils n'indiquent pas de manière claire sur leurs sites. Je vais quand même aller sur leurs sites pour qu'ils puissent m'en dire davantage.

Merci bien!

MicRic 40 ans

Likes reçus
    12
    Salut les PVtistes,
    Arrivé sur Vancouver avant hier, je suis passé hier chez Rogers pour avoir des infos...
    J'ai un iPhone 4s unlocked que le commercial à testé. donc ça c'est ok.
    Il m'a par la suite proposé un pack sur mesure comprenant:

The Rogers unlimited value plans
    24,35$ 150 min (local Weekday)
    Unlimited Extreme Text, picture and video messaging
    Unlimited Evenings & weekends from 6 pm to 7 pm
    Unlimited BBM
    (2500 call forwarding minutes, call waiting, group calling)

Data Add-ons (service fee)
    10$ pour 100Mo
    Value Pack for mobile phones & smartphones
    6,4$ pour affichage nom et numéro.

Soit 41$/ mois sans engagement
    mais tout n est pas très clair:
    Est ce illimité tout le week-end ou entre 6 et 7 seulement même le week-end end ?
    150 min de Local Weekday veut bien dire pour 1 mois j appelle 150 min...?
    J ai vu plus haut dans la discussion que les appels entrants sont payants au Canada...
    est ce le cas pour la formule que l on me propose? (pour ceux qui connaissent)
    Enfin: est ce trop cher ? Y a t il des vices cachés?
    Des concurrents plus intéressants ?
    D'avance merci à tous pour vos précieux conseils !!!

Sent from my iPhone using pvtiste app

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 38 ans

Likes reçus
    10 399
    Salut,

Un truc que je ne vois pas c'est les appels entrants illimités : unlimited income call
    Assure toi que c'est compris dans ton forfait sinon tes 150 minutes vont partir très vite puisque lorsqu'on t'appellera ce sera décompté de tes minutes...

Au sujet des appels illimités soir et week-end, je les trouve pas terrible, je suis chez Telus et pour moi c'est gratuit tout le week-end mais le soir à partir de 17:00 à 6:00 du matin.

Va te renseigner chez fido ils ont un forfait illimité pour 60$ je crois.

MicRic 40 ans

Likes reçus
    12
    Message de Mat
    Salut,

Un truc que je ne vois pas c'est les appels entrants illimités : unlimited income call
    Assure toi que c'est compris dans ton forfait sinon tes 150 minutes vont partir très vite puisque lorsqu'on t'appellera ce sera décompté de tes minutes...

Au sujet des appels illimités soir et week-end, je les trouve pas terrible, je suis chez Telus et pour moi c'est gratuit tout le week-end mais le soir à partir de 17:00 à 6:00 du matin.

Va te renseigner chez fido ils ont un forfait illimité pour 60$ je crois.
    Merci Mat pour cette réponse rapide !
    Je reviens de chez Fido du coup !
    La commerciale m a proposé un illimité pour Vancouver ( dont incoming calls)
    Ça s appelle "city Fido" et ça vaut 35 $
    Si j ajoute une data Add on de 500 Mo: + 25$
    Et le Value Pack: + 11$ (call display, name display, enhanced voice messaging, Whocalled)
    ( seulement 5$ sans le name display)

Total 71$

Est ce que si j ai un nom et numéro d un contact dans mon répertoire je dois quand même avoir le name display pour que son nom s affiche quand il m appelle ?

Pas sur d avoir bien compris ce Qu elle m a expliqué à ce sujet (I have to improve my english ! )

Ce forfait c est pas mal pour le Canada ?

Nom : ImageUploadedBypvtiste1332010590.510312.jpg
Affichages : 1958
Taille : 27,4 Ko

le petit papier en question ..

Sarah 32 ans

Likes reçus
    25
    coucou j'ai eu le meme papier que toi, jai pris celui à 30CAD. par contre le premier mois et gratuit tt comme loption à 11 CAD afin davoir la messagerie et affichage des numeros.
    mais je vais l'enlever. car en fait je m'en fiche un peu de voir les numeros s'afficher. mais même si les numeros sont dans ton repertoire, tu ne les verras pas s'afficher sans cette option.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 38 ans

Likes reçus
    10 399
    Message de MicRic
    Ce forfait c est pas mal pour le Canada ?
    Oui c'est le forfait dont je te parlais ! Il est très bien

Message de MicRic
    Est ce que si j ai un nom et numéro d un contact dans mon répertoire je dois quand même avoir le name display pour que son nom s affiche quand il m appelle ?
    Normalement oui mais ça ne fonctionne pas tout le temps, parfois ça m'indique la ville et la province quand le nom de la personne n'est pas disponible.

Cédric

Likes reçus
    6
    J'ai effectué quelque recherche après avoir navigué sur le forum et j'ai trouvé je pense 3 opérateurs intéressant mais je voudrai avoir votre avis.(c'est un vrai casse tête de trouver un opérateur de téléphone au canada)

tout d'abord chatr wireless avec son offre Fortait voix et texto illimité dans tout le canada à 35$.
    ensuite wind mobile avec son offre illimité voix/data et texte entrant illimité dans tout le canada à 40$ + 8$ pour la messagerie.
    et pour finir mobilcity qui offre le tout illimité avec data sans aucune option complémentaire pour 55$ ou si on paye pour 12 mois, le forfait revient à 35,75$.

Ayant un iphone, je me pencherai vers windmobile ou mobilcity car il propose du data illimité.

j'ai aussi regarder chez kooko, virgin et fido mais leurs offres me semblent moins intéressantes.

Lequel des opérateurs choisiriez-vous?

merci d'avance pour vos réponses

johann 32 ans

Likes reçus
    1
    Salut.
    Alors ça dépend vraiment ce que tu veux et de l'utilisation de ton iphone. Pour ce qui est de la data, j'ai pris 100mo moi et je ne l'ai toujours pas utiliser car il est facile de trouver un bloc wifi dans la ville avec les restaurants.
    Si tu veux payer moins chers avec la messagerie et les noms/numéros affichés chatr est bien. De plus en paiement automatque il t'offre 10$ par mois que tu peux utiliser comme tu le souhaite pendant 8 mois, soit 80$ et en gros deux mois gratuits.
    Pour le reste il est vrai que si tu utilises beaucoup ton iphone avec internet en dehors de la wifi, alors une offre internet illimitée est de mise.

Cédric

Likes reçus
    6
    Si il y a tellement de wifi au canada c'est vrai que les forfaits tout compris en illimité avec le data sont moins intéressants.
    va encore falloir quelques jours de recherche et réflexion

Antoine 32 ans

Likes reçus
    1
    Moi j'ai un iPhone aussi et j'ai pris Chat-r avec le forfait à $35. En France j'avais un forfait tout illimité mais ici, ça ne me dérange pas d'avoir juste les appels et sms illimités car, comme dit plus haut, il y a des hotspots wifi partout dans la ville !

Alex 40 ans

Likes reçus
    1
    Message de saretta
    coucou j'ai eu le meme papier que toi, jai pris celui à 30CAD. par contre le premier mois et gratuit tt comme loption à 11 CAD afin davoir la messagerie et affichage des numeros.
    mais je vais l'enlever. car en fait je m'en fiche un peu de voir les numeros s'afficher. mais même si les numeros sont dans ton repertoire, tu ne les verras pas s'afficher sans cette option.
    Bonjour Sarah
    Je viens de passer chez Fido et ils n'ont pas pu m'ouvrir ma ligne (forfait 30 cad) sous prétexte que je n'étais pas depuis 3 mois au Canada => pas d'enquête de crédit possible. Ils m'ont dit que seul le prépaye était possible.
    Comment as-tu fait?

MicRic 40 ans

Likes reçus
    12
    Message de badener
    Bonjour Sarah
    Je viens de passer chez Fido et ils n'ont pas pu m'ouvrir ma ligne (forfait 30 cad) sous prétexte que je n'étais pas depuis 3 mois au Canada => pas d'enquête de crédit possible. Ils m'ont dit que seul le prépaye était possible.
    Comment as-tu fait?
    Va deux rues plus loin et change de boutique ! Y a des magasins FIDO à tous les coins de rue et avec des vendeurs pas toujours aussi nul que celui que tu as vu..

Alex 40 ans

Likes reçus
    1
    Message de MicRic
    Va deux rues plus loin et change de boutique ! Y a des magasins FIDO à tous les coins de rue et avec des vendeurs pas toujours aussi nul que celui que tu as vu..

Effectivement je suis allé dans une boutique à 50 mètres et la fille connaissait toutes les combines pour détourner le système. Ultra efficace. J'ai le forfait qui semblait le mieux me convenir.

Sarah 32 ans

Likes reçus
    25
    Message de badener
    Bonjour Sarah
    Comment as-tu fait?
    coucou,

je crois que tu as pu trouvé. mais en ce qui me concerne je n'ai rien fait de particulier. la vendeuse a accepté tout de suite!
    donc je pense que ça doit dépendre des conseillers et des magasins.
    mais cest bon as tu pu avoir le forfait à 30CAD?

Alex 40 ans

Likes reçus
    1
    Message de saretta
    coucou,

je crois que tu as pu trouvé. mais en ce qui me concerne je n'ai rien fait de particulier. la vendeuse a accepté tout de suite!
    Coucou,
    Oui j'ai bien pris le forfait à 30CAD (sans les taxes) de fido => unlimited incoming calls (dc appel gratuit pour tt le monde via free depuis la France), engagement de 2 ans mais seulement 12,50CAD à débourser si je romps avant, textes internationaux gratuits. Et si besoin (pas sur d'appeler autant) en plus des 200 min. est compris l'illimité soir (17h) et we.

Sarah 32 ans

Likes reçus
    25
    Message de badener
    Coucou,
    Oui j'ai bien pris le forfait à 30CAD (sans les taxes) de fido => unlimited incoming calls (dc appel gratuit pour tt le monde via free depuis la France), engagement de 2 ans mais seulement 12,50CAD à débourser si je romps avant, textes internationaux gratuits. Et si besoin (pas sur d'appeler autant) en plus des 200 min. est compris l'illimité soir (17h) et we.
    exactement la meme chose! tu dois avoir loption gratuite le premier moi pr la voicemail et affichage des nurmeros?

Gregory

Likes reçus
    102
    Message de saretta
    coucou,

vous êtes partis à quelle agence ??

Sarah 32 ans

Likes reçus
    25
    celle du eaton center

Page 2 sur 17 123412 ...