Damien 35 ans

Likes reçus
    3
    Message de choup'lyon
    Bonjour à tous,
    Nous on est arrivés mardi à Montréal mais on ne prévoit pas d'y rester on va vers sherbrooke quelques temps et ensuite en ontario, on profite de notre passage à Montréal pour régler l'administratif, J+3 a donc été consacré à la question du mobile.
    on songeait à du prépayé mais ça revient cher et apparemment ton crédit a une durée de validitée courte (1 mois, en tout cas chez ROGERS)!
    On a compris que si on se trouve dans une autre région que celle de notre préfixe les appels sont surtaxés! Mais le préfixe dépend de la province ou de régions plus restrictives?
    Chez Fido le vendeur (pas très sur de lui) nous a dit que c'était facile de garder notre forfait et de faire changer notre préfixe une fois installés à Toronto, est-ce vrai? est-ce que cela à un coût? on peut le changer plusieurs fois?
    Si quelqu'un a des infos on est preneur, on ira peut être demain prendre un abonnement chez FIDO, si quelqu'un veut nous parrainer ce sera avec plaisir!!
    Nous arrivons dimanche et lundi on voulait aller prendre 2 forfait mais vu comment il est difficile de choisir, la journée parait longue!!!
    Nous sommes dans le même cas que toi, nous allons changer très rapidement de région donc j'aimerai avoir un retour sur ta question!!!

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Anonyme
    Hello
    On est parti sur Fido; on a changé de magasin pour avoir un 2ème avis a priori c'est gratuit de changer de préfixe! il suffit de faire un changement d'adresse!
    Nous on a donc donné notre adresse vers sherbrooke et on changera ensuite quand on sera établi à un endroit suffisamment longtemps en attendant on a pris un mini forfait 15$ et on sait que les appels hors de notre préfixe nous coutent mais c'est le jeu!
    on peut aussi changer de forfait facilement!
    J'espère que ma réponse de convient! Si tu veux on peut te parrainer si tu vas chez FIDO!

Nathalie

Likes reçus
    103
    Coucou a tous !!!

pour toutes questions concernant le parrainage, il y a cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/nouvelles...ephonique.html

et si besoin, j'ai un peu d experience dans ce domaine la !!!

a+

Ferdinand 41 ans

Likes reçus
    38
    Salut.

Je pense pour ma part partir sur Chat-R mais leur histoire de "zone illimité chat-r" ne me semble pas claire.
    Pour ceux qui sont chez eux, vous pouvez me dire si, lorsqu'on change de zone chat-r (ex : je bouge de montreal à vancouver, qui sont toutes les deux dans une de ces fameuses zones) il n'y a rien à faire et que l'illimité reste de mise ou bien ça ne fonctionne que dans une seule zone?

Merci bien d'avance.

Isabelle 34 ans

Likes reçus
    7
    Allo,
    Je tenais juste à prévenir que moi en ayant acheté mon cell chez Télus en février dernier, j'ai dût donner 200$ de dépôt de garantie parce que j'étais une nouvelle arrivante. Je ne sais pas si c'est chez tout le monde mais je préfère prévenir, puisque je ne l'ai sût qu'au moment où j'ai payé.

Nathalie

Likes reçus
    103
    coucou

j'ai une amie chez Rogers qui a du faire ca aussi... alors que moi le vendeur a rogers ne me l a pas demande ... surement mon charme legendaire de lutin taquin !!!

Mais me semble qu'au bout d'un moment, ils le remboursent ....

mais c est pas faux ! tout ca car on n a pas d historique de credit, nouveau arrivant etc.... ! comme quoi il n y a pas que l immigration qui se sucre sur notre dos
    Dernière modification par lutintaquin ; 16/06/12 à 17:35.

ali 36 ans

Likes reçus
    9
    Salut

Dite moi que penser vous de l opérateur
    Virgin mobile ?

Raccoon 35 ans

Likes reçus
    34
    J'ai Virgin Mobile. L'avantage c'est que j'ai eu présentation du numéro et répondeur + SMS illimités international. Normalement faut choisir entre les deux. Enfin ça, ça s'applique au forfait 25$. Je vendeur m'a dit que c'est une offre réservée à ceux qui n'achète pas de portable. J'avais le miens.
    Tu cherches quoi comme forfait?

ali 36 ans

Likes reçus
    9
    Merci.
    Finalement je suis partis chez public mobile ;-)

Grégoire 38 ans

Likes reçus
    4
    Message de femur
    Salut.

Je pense pour ma part partir sur Chat-R mais leur histoire de "zone illimité chat-r" ne me semble pas claire.
    Pour ceux qui sont chez eux, vous pouvez me dire si, lorsqu'on change de zone chat-r (ex : je bouge de montreal à vancouver, qui sont toutes les deux dans une de ces fameuses zones) il n'y a rien à faire et que l'illimité reste de mise ou bien ça ne fonctionne que dans une seule zone?

Merci bien d'avance.
    Bonjour,
    Si quelqu'un a la réponse je prends! Car ces histoires de zones je l'ai vu sur plusieurs opérateurs. Et comme je vais bouger pas mal au Canada j'ai pas envie de me farcir un pré-payé avec appels entrants payants...

Thibault 33 ans

Likes reçus
    15
    Hello!

J'arrive à Toronto le 3 octobre, et j'hésite entre 3 opérateurs: Fido, Chatr et Mobilicity. D'après ce que j'ai compris, tous les mobiles ne sont pas compatibles avec tous les réseaux. L'un de vous saurait-il si un site recense les mobiles compatibles avec les opérateurs?

Ou, si quelqu'un sait si un blackberry bold 9700 est compatible avec Chatr, je suis preneur de l'info...

Merci!

Arthur 35 ans

Likes reçus
    301
    Prends Koodo, c'est le seul à proposer des appels dans tout le Canada sans frais supplémentaires, et c'est considéré comme un lowcost.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 28/09/12 à 21:17.

Thibault 33 ans

Likes reçus
    15
    Message de Zifnab Hydre
    Prends Koodo, c'est le seul à proposer des appels dans tout le Canada sans frais supplémentaires, et c'est considéré comme un lowcost.
    Koodo est aussi à Toronto et le BB9700 est compatible avec l'opérateur?

Arthur 35 ans

Likes reçus
    301
    Pour simplifier, on peut considérer qu'il y a 3 types d'opérateur. Chaque province a d'autres "petits opérateurs". Ici, ce sont du Québec. En premier, la maison-mère, en second, les low-cost appartenant à la maison mère (même réseau opérateur, même service, mais prix et choix des cellulaires moins importants).

Réseau GSM :

- Bell / SoloMobile (SIM ou CDMA)
    - Rogers / Fido / Chatr (SIM ou CDMA)
    - Telus / Koodo (SIM ou CDMA)

Réseau alternatif :

Vidéotron : a son propre réseau et nécessite un cellulaire compatible (SIM)
    Public Mobile : a son propre réseau et nécessite un cellulaire compatible (CDMA)

Conclusion, nos cellulaires français sont souvent uniquement GSM.

Arthur 35 ans

Likes reçus
    301
    Message de Oropher
    Koodo est aussi à Toronto et le BB9700 est compatible avec l'opérateur?
    Si ton BB9700 est débloqué et à carte SIM aucun problème. De toute façon, en magasin, ils le testeront :-)

Thibault 33 ans

Likes reçus
    15
    Message de Zifnab Hydre
    Si ton BB9700 est débloqué et à carte SIM aucun problème. De toute façon, en magasin, ils le testeront :-)
    Yes, il est débloqué. Par contre, j'avoue ne pas savoir vraiment ce qu'est le CDMA que tu cites au-dessus. Apparemment, Koodo est aussi à Toronto...

Arthur 35 ans

Likes reçus
    301
    Alors pour essayer d'être plus clair bien que je simplifie ici à l'extrême :-)

Technologies SIM / CDMA :

En Amérique du Nord, il y a deux technologies principales pour les cellulaires :

- celles avec les cartes SIM,
    - et celles sans cartes (CDMA).

Certains cellulaires sont CDMA, ce qui signifient qu'ils ne peuvent pas être utilisés avec un autre opérateur. Quand on achète un cellulaire neuf ou d'occasion, il est donc essentiel de vérifier qu'il est bien à carte SIM.

Technologie de réseau (couverture) :

La technologie SIM ou CDMA n'a par contre rien à voir avec les technologies de couverture d'un territoire (réseau). Les technologies de réseau sont des fréquences. On regroupe celles qui sont compatibles entre elle par la norme GSM, les autres, souvent avec des noms ésotériques.

Technologie de réseau (vitesse)

Enfin, il y a les normes de génération technologiques qui représentent le débit des transferts de données qu'on appelle généralement 3G, 3G+, 4G, 4G, etc. Ce sont des noms fourre-tout qui réunissent différents types de protocol parfois incompatibles entre eux : EDGE, HSPA, LTE, etc.

Conclusion :

Tu pourrais donc avoir un iPhone 5 CDMA 4G/LTE par exemple (cela existe aux États-Unis avec Verizon).
    Ou un iPhone 5 GSM 3G+/HSPA (chez Telus au Canada par exemple).

De quoi rendre fou :-)
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 28/09/12 à 21:54.

Thibault 33 ans

Likes reçus
    15
    Message de Zifnab Hydre
    De quoi rendre fou :-)
    Carrément ouais! Et nos téléphones français, alors? Ils sont compatibles avec tous leurs protocoles là?

Arthur 35 ans

Likes reçus
    301
    Ça dépendra de ton téléphone pour la technologie de "vitesse" (3G, 3G+, etc.). Par contre, en France, nos cellulaires sont tous SIM et GSM. Ce qui facilite quand même les choses :-)

Thibault 33 ans

Likes reçus
    15
    Message de Zifnab Hydre
    Ça dépendra de ton téléphone pour la technologie de "vitesse" (3G, 3G+, etc.). Par contre, en France, nos cellulaires sont tous SIM et GSM. Ce qui facilite quand même les choses :-)
    Yes, c'est clair! Bon, bah restera plus qu'à choisir entre koodo, Fido et Mobilicity...

Page 4 sur 17 ... 2345614 ...