Likes reçus
    318
    Message de Oropher
    Carrément ouais! Et nos téléphones français, alors? Ils sont compatibles avec tous leurs protocoles là?
    Vérifie si ton tel est quadribande. C'est marqué dans les notices.
    Le reste, tu verra sur place. je suis venu avec des vieux clous quadri bande et tous fonctionnent sans soucis en tan que téléphone (ce qui est le but principale de l'appareil). J'ai un nokia 6101, un qteck S200 et un HTC diamond, ils font tous téléphone et SMS. Pour les mms, la, je dois tout rentrer manuellement mais je ne m'en sert pas.
    En ce qui concerne la cafetière internet, le salon de thé et le home cinéma, la, il faudra faire attention a toutes les techno annexe. (3G, 4G, et tout ce qui va avec)
    Une micro sim est une sim retaillée plus petite. ce n'est donc pas un soucis. au pire tu payera une différence pour l'avoir en microsim (si tu ne veu pas la couper toi même, et la couper avec une lame chaude pour ne pas la tordre trop)

Nico

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
    Dauxie 31 ans

Likes reçus
    58
    Bonjour,
    est ce possible de prendre une carte sim au canada et de la rechargee, avec une portable debloque?
    J'ai skype pour les appels exterieure au pays donc j'aurais pas le probleme de l'utilisation trop rapide de mon forfait!!

Nathalie

Likes reçus
    103
    oui normalement devrait pas y avoir de pb..

renseigne toi aupres d un vendeur mais je pense que oui
    a+

Arthur 35 ans

Likes reçus
    302
    Oui, aucun problème pour les offres prépayés si tu as un cell débloqué et compatible (GSM tribande). De toute façon, il y aura un test rapide en magasin avec une puce SIM (fait pour les tests).

Par contre, tu vas voir que ce n'est pas aussi économique que cela en a l'air. Les offres sont toutes étranges et finissent toujours par coûter plus cher qu'on ne le pense : durée de la recharge, coût à l'appel entrant et sortant, service et messagerie, etc.

Il faut vraiment prendre cela avec l'optique de ne pas faire plus de 20-30 min de tel par 15 jours et se limiter uniquement aux appels ou textos dans la zone urbaine couverte par l'opérateur.

Magali 38 ans

Likes reçus
    3 732
    Message de Doski31
    Bonjour,
    est ce possible de prendre une carte sim au canada et de la rechargee, avec une portable debloque?
    J'ai skype pour les appels exterieure au pays donc j'aurais pas le probleme de l'utilisation trop rapide de mon forfait!!
    PetroCanada fait des sim rechargeables que tu peux mettre dans des GSM. Et ca marche bien on a testé au début.
    Mais ca monte assez vite les prépayées car tu payes tout, même les appels entrants ! Si tu ne l'utilises pas beaucoup en appels tu as des petits forfaits chez Fido qui reviendront sans doute moins cher.

Dauxie 31 ans

Likes reçus
    58
    J’ai demande il y a quelque jours des renseignements pour carte sim rechargeable avec téléphone débloqué, mais il y a un gros changement, je n’ais plus de téléphone car je me suis rendu compte que mon téléphone n’ai en faite pas vraiment le mien, puisque c’est celui que la famille chez qui je suis au pair qui me l’a donne et c’est eux qui payent. Je rentre en France dans quelque jours et vais devoir rendre le téléphone et je vais donc me retrouver sans rien.

J’ai donc deux solutions qui ce présente et voudrais avoir votre avis :
    - J’attends d’être au canada pour prendre un nouveau téléphone et l’abonnement, mais ca veut dire que jusqu'à que je parte, en janvier, je suis sans téléphone en France c’est qui est un peut galère.
    - Soit je prend un téléphone en France que je recharge et prend un abonnement une fois au canada

Je voudrais ca voir ce qui reviens le moins cher et est le plus simple

Marie 34 ans

Likes reçus
    9 937
    Message de Doski31
    J’ai demande il y a quelque jours des renseignements pour carte sim rechargeable avec téléphone débloqué, mais il y a un gros changement, je n’ais plus de téléphone car je me suis rendu compte que mon téléphone n’ai en faite pas vraiment le mien, puisque c’est celui que la famille chez qui je suis au pair qui me l’a donne et c’est eux qui payent. Je rentre en France dans quelque jours et vais devoir rendre le téléphone et je vais donc me retrouver sans rien.

J’ai donc deux solutions qui ce présente et voudrais avoir votre avis :
    - J’attends d’être au canada pour prendre un nouveau téléphone et l’abonnement, mais ca veut dire que jusqu'à que je parte, en janvier, je suis sans téléphone en France c’est qui est un peut galère.
    - Soit je prend un téléphone en France que je recharge et prend un abonnement une fois au canada

Je voudrais ca voir ce qui reviens le moins cher et est le plus simple
    En fait, tout va dépendre du téléphone portable que tu souhaites. Si tu cherches un téléphone portable simple, tu peux en effet acheter ici un portable avec une carte de rechargement pour une trentaine voir une quarantaine d'euros. Il faudra cependant penser à la faire débloquer avant de partir pour pouvoir mettre une puce canadienne en arrivant
    Si tu veux un portable un peu plus "évolué" dirons-nous, tu vas payer très cher en France ou tu vas devoir t'engager sur 12 ou 24 mois alors que tu pars sous peu. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux l'acheter au Canada, mais pareil, tu auras certainement une période d'engagement, ou bien celui-ci va te coûter cher.
    Ultime solution : acheter un portable d'occasion et débloqué en France.

Dauxie 31 ans

Likes reçus
    58
    Je pensais à un blackberry, ce qui va me revenir cher si je le prends en France sans abonnement!
    Y a-t-il des abonnements sur 1 an seulement et dans tout le canada ?

Anonyme
    Message de Doski31
    Je pensais à un blackberry, ce qui va me revenir cher si je le prends en France sans abonnement!
    Y a-t-il des abonnements sur 1 an seulement et dans tout le canada ?
    Les abonnements sont generalement sur 3 ans quand tu prends un telephone. Il est cependant possible de partir a n'importe quel moment. En tout cas chez Fido et Telus, mais je pense que les autres c'est pareil.
    Exemple, ton tel coute 400$. La compagnie te ne fait a 50$, donc rabais de 350$. Si tu pars au bout d'un an tu auras a paye 2/3 du prix du telephone 2/3*350=234$.
    J'espere que je suis assez claire.
    Donc si tu ne veux pas depenser bcp prends un telephone assez simple ou pense a un tel d'occasion.

Loïc 39 ans

Likes reçus
    26
    Hello,
    Pour ma part, j'ai garde mon telephone francais et j'ai pris un abonnement chez ChatR a 35 dollars. C'est sans engagement, illimite, inter-provinces...
    Par contre pas d'Internet a ce prix la
    Pour l'instant, apres deux mois ca marche tres bien.

Michael 39 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis à Montréal et j'aimerais ouvrir une ligne avec contrat ! Cependant je suis chez le crédit agricole et j'ai une MasterCard donc j'aimerais savoir si des personnes avant moi ont essayé et si oui comment ont-ils fait !

Merci de préciser la banque d'où vous venez et le type de carte !

Merci d'avance !

Anne-Céline 33 ans

Likes reçus
    227
    Je suis chez Fido et ca a marché, chez Chatr aussi, en fait c'est pas tellement l'opérateur, mais la personne que t'as en face de toi qui va te vendre le forfait qui va te dire si oui ou non elle peut prendre ta mastercard francaise. J'avais essayé chez Rogers, et la nana avait pas voulu. Donc en fait tu essayes plusieurs magasins, et tu vois celui qui peut te le faire

Michael 39 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse tu es chez crédit agricole toi aussi ? Ça a marché du premier coup ou tu as du tester plusieurs boutiques ?

Anne

Likes reçus
    8
    Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait où utilise une offre de cellulaire à Québec avec uniquement appels entrants illimités et messages vocaux inclus?

Je n'appelle pas ,je veux juste pouvoir recevoir(notamment pour les employeurs) et payer le moins possible.

Merci d'avance

Anonyme
    Message de Ladybird
    Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait où utilise une offre de cellulaire à Québec avec uniquement appels entrants illimités et messages vocaux inclus?

Je n'appelle pas ,je veux juste pouvoir recevoir(notamment pour les employeurs) et payer le moins possible.

Merci d'avance
    Tu auras forcement un certain nombre de minutes.
    Si tu prends un forfait chez Fido il faut compter 30$ pour avoir les appels entrants illimites et 7$ pour la messagerie vocale.
    Chez Koodo la meme chose est a 38$.

Si tu ne dois pas recevoir bcp d'appels, tu n'as pas forcement besoin des appels entrants illimites.

Pauline 34 ans

Likes reçus
    694
    Message de SolG
    - Cellulaires: 65$ chez rogers et 75$ chez Fido (déconseillés tous les deux)
    Coucou Solg! "déconseillés" par toi? ou que l'on t'avait déconseillés?
    je trouve ça très cher pour des forfaits de téléphones, mais je crois que au canada à moins de 40 dollars tu n'as pas grand chose!

31 ans

Likes reçus
    57
    Message de paulinette69
    Coucou Solg! "déconseillés" par toi? ou que l'on t'avait déconseillés?
    je trouve ça très cher pour des forfaits de téléphones, mais je crois que au canada à moins de 40 dollars tu n'as pas grand chose!
    Je déconseille (beaucoup de coups de fils à passer pour faire rectifier les factures, des offres promotionnelles rarement respectées etc...) Par contre, les forfaits peuvent sembler cher, mais je précise que chez Rogers c'est un Iphone avec les données réseaux, et beaucoup d'interurbain (cellulaire de travail pour mon cheri) quant à Fido, c'est un forfait Blackberry, donc réseau + réseau BBM + la possibilité d'appeler partout au Canada et de recevoir des appels de ma famille en France quel que soit l'endroit ou je me trouve ( eh oui, faites attention à ce détail: les appels entrants sont facturés au Canada).

Syriane

Likes reçus
    385
    Message de SolG
    ( eh oui, faites attention à ce détail: les appels entrants sont facturés au Canada).
    A chaque fois que je lis ça, je suis consternée !! Je trouve ça vraiment abusé !!!
    Dernière modification par Syriane ; 09/12/12 à 18:16.

Antoine 29 ans

Likes reçus
    465
    Message de SolG
    Je déconseille (beaucoup de coups de fils à passer pour faire rectifier les factures, des offres promotionnelles rarement respectées etc...) Par contre, les forfaits peuvent sembler cher, mais je précise que chez Rogers c'est un Iphone avec les données réseaux, et beaucoup d'interurbain (cellulaire de travail pour mon cheri) quant à Fido, c'est un forfait Blackberry, donc réseau + réseau BBM + la possibilité d'appeler partout au Canada et de recevoir des appels de ma famille en France quel que soit l'endroit ou je me trouve ( eh oui, faites attention à ce détail: les appels entrants sont facturés au Canada).
    Merci pour le retour !

Mais je pense que le HS devrait être clôturé ! Ca a plus sa place ici je pense

D'ailleurs, si un modérateur pouvait déplacer nos messages

Véronique 37 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,

Mon compagnon et moi sommes des PVTistes fraîchement arrivés à Montréal!
    On aimerait ouvrir au plus vite un compte mobile, pour pouvoir être contacté par nos proches et, bien sûr, par nos futurs employeurs!
    Quels documents sont indispensables? Numéro de NAS? Document de location et de sous-location à notre nom (justifiant de notre adresse?) Autre?
    Merci pour vos réponses, et bon séjour au Canada! )))

Page 5 sur 17 ... 3456715 ...