Page 1 sur 16 12311 ...
    Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu

Likes reçus
    11 229
    Hello,

Pour les PVTistes qui vont se rendre bientôt au Canada, la recherche d'un forfait de téléphonie mobile est un passage obligatoire...
    J'en profite donc pour vous donner quelques informations importantes :

1. Les appels entrants sont décomptés de votre forfait (vous pouvez prendre l'option pour les avoir illimités)
    2. La messagerie vocale est en option
    3. La messagerie vocale est limitée en nombre de message (3 en général, il faut payer pour avoir plus)
    4. L'affichage du numéro est en option
    5. Les appels le soir et le weekend sont gratuits en général
    6. Les appels effectués sur les portables à partir de téléphones fixes ne sont pas surtaxés comme en France, vous pouvez donc donner votre numéro canadien à votre famille/amis, ils pourront vous appeler gratuitement via la Freebox par exemple
    7. Les appels vers d'autres provinces sont hors forfait (sauf si vous prenez l'option)

Les différents opérateurs

Les pas chers :
    • Fido
    • Vidéotron
    • Virgin
    • Wind mobile
    • Koodo
    • Mobil City
    • Solo Mobile

Les autres :
    • Bell
    • Rogers
    • Telus
    Miniatures attachées Miniatures attachées screen-shot-2015-04-24-10.37.40.png   forfaits-phonebox1.png  

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Mathieu est parti en PVT au Canada à Toronto en 2005 et depuis il y vit toujours et est maintenant citoyen canadien ! Voici son interview : Mathieu, de PVTiste à citoyen canadien...
    Fabienne 31 ans

Likes reçus
    8
    Merci pour ces informations importantes car à ce que je lis, c'est vraiment différent par rapport à ici.
    Est ce possible aussi d'acheter tout simplement une carte sim et de la recharger ?
    Quel est le meilleur choix ? car si on est amené à changer de province au cours de notre séjour, on paiera plus cher si j'ai bien compris.

Kevin 40 ans

Likes reçus
    16
    Merci Mat ! Ca peut être pas mal utile en effet !

Fabienne 31 ans

Likes reçus
    8
    C'est bon, je viens d'avoir la réponse à mes questions en cliquant sur ton lien !

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu

Likes reçus
    11 229
    Citation Message de fabienne18 Voir le message
    Est ce possible aussi d'acheter tout simplement une carte sim et de la recharger ?
    Oui c'est possible d'avoir le genre de Mobicarte mais il n'est pas possible d'avoir les appels entrant illimités sur ce genre d'offre. Tu verras donc que tes recharges vont partir très très vite
    Il y a également des portables qui viennent avec un forfait sans engagement mais sans carte SIM: du coup le téléphone ne sert à rien le jour où tu décides de changer d'opérateur.

Fabienne 31 ans

Likes reçus
    8
    Les forfaits sont exclusivement sur 12 mois je suppose ?

Mat est déconnecté
    Mat
    Mathieu

Likes reçus
    11 229
    Les forfaits sont exclusivement sur 12 mois je suppose ?
    En fait ça dépend du téléphone que tu vois choisir. À titre d'exemple, si tu prends le dernier Iphone4S, tu vas t'engager pour 3 ans et les forfait sont à 65$ minimum sans compter le prix de l'Iphone.
    Si tu peux venir avec ton téléphone français et le débloquer, c'est le bon plan puisque tu n'auras aucun engagement: tu n'auras que la carte SIM a demandé.
    Si tu souhaites avoir un nouveau téléphone, il me semble qu'avec des contrats d'un an tu peux avoir des téléphones gratuits comme un Blackberry.

Fabienne 31 ans

Likes reçus
    8
    olala faut penser à tout c'est horribleeee !!! moi qui vait rester moins d'an dans une province, ça ne sert à rien que je prenne un forfait, je vais être obliger de prendre une carte ??? (je compte à peu pré faire 2 mois au quebec, 3/4 mois selon les alées du voyage en Ontario et le reste en Colombie Britannique) je suis perdue, je n'avais pas encore pensé à ça, il faudra que je prenne quoi ??Merci matt !!

---------- Message ajouté à 16h05 ---------- message précédent à 16h04 ----------

je compte apporter mon téléphone portable débloqué (si j'arrive à le débloquer d'ici là !!!)

Dédé 40 ans

Likes reçus
    54

je compte apporter mon téléphone portable débloqué (si j'arrive à le débloquer d'ici là !!!)
    Pour le "desimlocker" tu peux te le faire aupres de ton opérateur de téléphonie normalement . En fonction de la date de l'achat de ton tel, c'est gratuit
    renseigne toi.

christ 37 ans

Likes reçus
    359
    Gratuit je pense pas peut-être quelques opérateurs mais chez sfr c'est 65 euros

Likes reçus
    310
    Gratuit si tu l'a depuis + de 3mois.sinon debloque le au canada 20$ environ (contre 70 euros en france)

Joannie 33 ans

Likes reçus
    13
    hello à tous

J'ai qq petites questions concernant les forfaits tel.. et je n'ai pas trouvé la réponse sur les différents liens

Alors en France qd on a free, par exemple, on peut appeler les portables vers le Canada et les USA gratuitement, mais si je suis au canada avec un numéro canadien, et que qq'un de France m'appelle, combien je vais payer pour avoir ce coup de fil ? les Francais rien, mais moi ?

Merciii pour vos réponses

Hector 6 ans

Likes reçus
    15
    À savoir que si vous n'avez pas de crédit history, vous allez payer le téléphone plein pot quand vous prenez votre forfait et une somme sera déduite de votre forfait chaque mois. Pour un Iphone4s c'est de l'ordre $650 tout de suite et de -$15 / mois pendant 3 ans ( et en plus le téléphone est simlocké).... Bref mieux vaut avoir deja son téléphone desimlocké....

Likes reçus
    1
    Bonjour, j`ai un ptit soucy car j`ai 2 téléphones débloqués en France dont un qui a marché en Australie et la j`ai acheté juste une carte sim chez koodo et ca ne marche pas!!!!
    que dois je faire?? avez vous eu le meme probléme??

Raccoon 33 ans

Likes reçus
    34
    Citation Message de christinek Voir le message
    Gratuit je pense pas peut-être quelques opérateurs mais chez sfr c'est 65 euros
    En France le déblocage (désimlockage) de votre mobile est gratuit 3 mois après l'achat. Il n'y a qu'à appeler le service client. J'ai l'habitude, je désimlocke toujours mes téléphones, ça permet de les revendre plus cher (car ils intéressent plus de monde quand c'est débloqué).

---------- Message ajouté à 11h54 ---------- message précédent à 11h22 ----------

Citation Message de misslunna Voir le message
    Bonjour, j`ai un ptit soucy car j`ai 2 téléphones débloqués en France dont un qui a marché en Australie et la j`ai acheté juste une carte sim chez koodo et ca ne marche pas!!!!
    que dois je faire?? avez vous eu le meme probléme??
    Je pense que ton téléphone qui a marché en Australie est un téléphone bibande. Il faut savoir qu'en Australie, les normes de réseau sont presque que les mêmes qu'en France (Réseau 900, 1800, 2100 Mhz -> pareil qu'en France. Et je dis presque car l'Australie a l'opérateur Telstra qui propose aussi un réseau 850 Mhz).
    A mon avis ton téléphone bibande n'accepte que le 900 et le 1800 Mhz. Le Canada a ces réseaux : 850, 1700, 1900, 2100 MHz. Donc ce qu'il te faut c'est un téléphone tribande ou plus.
    Un téléphone tribande que tu achètes en France gèrera le 900,1800 et le 1900. Un smartphone est souvent quadribande ou plus.

Vérifie les caractéristiques de ton téléphone (tu tapes sur google : Marque modèle caractéristiques ) pour être sûre. Et si j'ai raison, alors ça ne marchera pas. Le mieux c'est d'acheter un téléphone au Canada et en prendre un gère tous les réseaux. Comme ça, tu sais que ça marche aussi en France et ailleurs.

Likes reçus
    1
    Citation Message de CA Cool Voir le message
    En France le déblocage (désimlockage) de votre mobile est gratuit 3 mois après l'achat. Il n'y a qu'à appeler le service client. J'ai l'habitude, je désimlocke toujours mes téléphones, ça permet de les revendre plus cher (car ils intéressent plus de monde quand c'est débloqué).

---------- Message ajouté à 11h54 ---------- message précédent à 11h22 ----------

Je pense que ton téléphone qui a marché en Australie est un téléphone bibande. Il faut savoir qu'en Australie, les normes de réseau sont presque que les mêmes qu'en France (Réseau 900, 1800, 2100 Mhz -> pareil qu'en France. Et je dis presque car l'Australie a l'opérateur Telstra qui propose aussi un réseau 850 Mhz).
    A mon avis ton téléphone bibande n'accepte que le 900 et le 1800 Mhz. Le Canada a ces réseaux : 850, 1700, 1900, 2100 MHz. Donc ce qu'il te faut c'est un téléphone tribande ou plus.
    Un téléphone tribande que tu achètes en France gèrera le 900,1800 et le 1900. Un smartphone est souvent quadribande ou plus.

Vérifie les caractéristiques de ton téléphone (tu tapes sur google : Marque modèle caractéristiques ) pour être sûre. Et si j'ai raison, alors ça ne marchera pas. Le mieux c'est d'acheter un téléphone au Canada et en prendre un gère tous les réseaux. Comme ça, tu sais que ça marche aussi en France et ailleurs.
    merci pour les infos!! je ne pensais pas que tout cela jouait!!
    alors en fait maintenant j'ai 2 téléphones francais débloqués dont un qui est un smartphone (l'autre australien ne l'était pas comme un peu vieux) et il est bien quadribande
    mais en mettant la carte sim il ne reconnait toujours pas koodo et quand je cherche en manuel l'opérateur il en repère un autre!!! donc je ne comprends pas??!!

Raccoon 33 ans

Likes reçus
    34
    Ton smartphone trouve un autre opérateur dis-tu. Mais tu ne peux pas téléphoner du tout? Je me demande si c'est forcément "koodo" qui doit apparaître. Si ça se trouve, Koodo utilise le réseau d'un autre opérateur.

Sarah 30 ans

Likes reçus
    25
    donc si je pense avoir compris je peux venir avec mon téléphone actuel qui est un tribande etqui est débloqué?! je peux prendre un forfait sans engagement tout en gardant mon téléphone? ou bien je vais devoir leur acheter un téléphone portable?

quels opérateurs permettent de garder son téléphone actuel? je précise que ce n'est pas un smartphone que j'ai

merci

Raccoon 33 ans

Likes reçus
    34
    Saretta, as-tu eu des réponses à tes questions?
    Voici ce que je peux te dire. C'est un peu prise de tête quand c'est pas un smartphone. Par exemple, le mien est "octobande", il marche partout pour ainsi dire et je me pose zéro questions. Pour un téléphone français pas smartphone, il faut faire plus attention. On sait qu'il marchera sur certains opérateurs et pas d'autres.

Sur ce lien ( GSM Coverage Maps | Canada ) tu as la listes des opérateurs mobiles et leurs "bandes".
    Pour le téléphone de Missluna qui est sûrement un tribande 900 et 1800 et 1900 (ça fait 3 bandes), on sait qu'il marchera sur tous les réseaux canadiens qui utilisent le réseau GSM 1900 (à distinguer du réseau 3G 1900. Quant aux réseaux 900 et 1800, yen a pas au Canada).

Donc pour ta question "quels opérateurs permettent de garder son téléphone actuel?", ce seront ceux qui utilisent les mêmes bandes que ton téléphone. Tu peux voir une liste dans mon lien. Mais la liste n'est pas exhaustive, il manque tous les opérateurs "virtuels". (opérateur virtuel : par exemple en France, La poste mobile en est un car il n'a pas de réseau de téléphonie. Il utilise le réseau de SFR. Au Canada il y a aussi des opérateurs virtuels). Et c'est pour ça que c'est prise de tête. A chaque fois que tu vas trouver un opérateur virtuel, faudra se demander quels réseau il squatte.

Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre directement un des opérateur de ma liste?

Tu peux. C'est juste que je pense pas que ça soient les moins chers.
    Si tu veux pas chercher 100 ans, tu prends Rogers et hop. Enfin vérifie bien les bandes de ton téléphone pour voir si tu es dans même cas que missluna.

Sarah 30 ans

Likes reçus
    25
    ho merci beaucoup pour ton explication. je vais aller voir sur le site autrement je serai olbigée de prendre un téléphone canadien tant pis!

merci encore

Page 1 sur 16 12311 ...

Télécharger notre App