1. #61

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    j'ai déjas veccu un coloc avec 2 filles bah c'etait super pas de probleme et pour info je laisse pas mes Poils dans la baignoire et je rabaisse le couvercle de la Toilette ... c'est peut ere pour ca que tout c'est bien passée


  2. #62
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ouais, le coup des poils dans la baignoires pour les mecs j'y crois pas trop. Ou alors pas plus souvent que des filles qui laissent leurs cheveux dans la bonde...

  3. #63
    Avatar de lounelle
    Laurie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut,
    je vous ecris parce que je susi a Montreal depuis 2 jours et je fais une coloc avec un ami a moi que j ai connu cet ete, on s entend vraiment bien, je paye mon loyer au meme titre que lui sauf que lui sa maman est proprietaire. le problemec est que qd je lui ai annonce que des personnes allaient venir me rendre visite de France comme des amis ou ma famill il m a dit que ca l embetait que je recoive, il n avait pas envie d etre tjs derange tout ca, ca serait pa tjs, ms si les francais se deplacent c est vrai que ca sera plus pr 2 ou 3 semaines que pr 3 jours.
    dc je ne sais pas quoi faire, je me dis qu en coloc c est normal, je dois faire attention a ne pas deranger les autres et voir avec qu eux ce qu il est possbile de faire ms d un autre, je paye mon loyer dc j aimerais pouvoir me dire aussi que je suis un peu chez moi et que je ne sois pas mal a l aise de recevoir surtout que mes amisou famille participeraient aux frais et sont tres gentils, enfin, ils s adaptent quoi...
    qu en pensez vous? est ce que ce que je demande vous semble trop ou plutot normal?

    merci!

  4. #64
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lounelle
    Salut,
    je vous ecris parce que je susi a Montreal depuis 2 jours et je fais une coloc avec un ami a moi que j ai connu cet ete, on s entend vraiment bien, je paye mon loyer au meme titre que lui sauf que lui sa maman est proprietaire. le problemec est que qd je lui ai annonce que des personnes allaient venir me rendre visite de France comme des amis ou ma famill il m a dit que ca l embetait que je recoive, il n avait pas envie d etre tjs derange tout ca, ca serait pa tjs, ms si les francais se deplacent c est vrai que ca sera plus pr 2 ou 3 semaines que pr 3 jours.
    dc je ne sais pas quoi faire, je me dis qu en coloc c est normal, je dois faire attention a ne pas deranger les autres et voir avec qu eux ce qu il est possbile de faire ms d un autre, je paye mon loyer dc j aimerais pouvoir me dire aussi que je suis un peu chez moi et que je ne sois pas mal a l aise de recevoir surtout que mes amisou famille participeraient aux frais et sont tres gentils, enfin, ils s adaptent quoi...
    qu en pensez vous? est ce que ce que je demande vous semble trop ou plutot normal?

    merci!
    Bin si tu demandes mon avis moi je trouve que c'est "trop"... Quelques jours passent encore, deux ou trois semaines : C'est un peu abusé, tu te sentiras chez toi avec tes proches, mais sûrement pas lui avec des étrangers...
    C'est ça aussi, la coloc', heureusement ou malheureusement...

  5. #65
    Avatar de lounelle
    Laurie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Bin si tu demandes mon avis moi je trouve que c'est "trop"... Quelques jours passent encore, deux ou trois semaines : C'est un peu abusé, tu te sentiras chez toi avec tes proches, mais sûrement pas lui avec des étrangers...
    C'est ça aussi, la coloc', heureusement ou malheureusement...
    oui tu as peut etre raison... ca m embete ms le truc c est que lui il y aura souvent des amis a lui le soir ou quoi, qd je rentre... meme s il s ne dorment pas la je ne vais pas lui dire 3bon parfois j aimerais que tes amis ne soient pas la, enfin je sais pas, ms bon c est sur ca le fais pas si ca l embete, ca serait plus simple que je trouve autre chose...

  6. #66

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Bah, des amis le soir ... ca va. Tant que c'est pas le bordel a 3h du mat, ou que tu peux pas regarder ce que tu veux sur ta tele, etc...
    Des gens chez vous pendant 2 semaines ca revient a une colocation beaucoup plus "serree" avec plus de difficulte a se sentir chez soi.

    Dans la coloc que j'avais fait (2 filles 1 gars) ca s'est mal passe notamment a cause des amis d'une d'elles qui etaient chez nous a pas d'heure, jusqu'au point ou j'aai du me lever a 3h du matin pour leur dire de la fermer.

    C'est plus facile de recevoir des gens chez toi pour de longues duree si c'est ta place a toi.

  7. #67

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    ah l'angoisse de se retrouver avec une coloc de sexe opposée... J'ai vécu pendant un an avec une québécoise en 2006, on était juste les deux et c'était exceptionnel. Je pense que j'aurai pas eu autant de complicité avec un mec. Entre nous ça à pas déraper, et franchement j'étais bien content de pouvoir rencontrer ses copines à l'appart... :-)

    Du coup de retour en france, je me suis remis en coloc avec une nana, également...
    Mais franchement pas de soucis particulier, et commele dis Murielj, tu peux tomber sur des gens vraiment chiant que ce soit fille ou garçon.

    Si t'es sur mtl, regarde sur les craiglist, tu trouveras des propositions de coloc à la pelle.

  8. #68

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je n'ai lu que la premier poste et je suis assez surprise de la question. les rapports humains n'ont pas de sexe. j'ai fait de la colloque qu'entre filles, colloques avec deux gars, colloque avec un gars... rien de bien different a part la douche avec plus de poil et squatter moins longtemps. si t'es au clair avc toi meme je vois pas le probleme et si l'entente va plus loin avec ton colloque j'ai envie de te dire felicitation t'as peut etre trouvé le bon. Mais je trouve pas que la reflexion merite d'aller plus loin...

  9. #69

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ps: le mythe du poil c'etait un peu pour le stereotype mais pas vraiment du vecu. bon après je dois dire que je suis un peu plus accroc a la propreté mais cest personnel et je fou dix fois plus de bordel que lui...

  10. #70
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    hello

    ben moi, je vis en colloc avec 2 gars (dont le proprio) .... et franchement à part le ménage , ils sont adorables !!!
    j'appréhendais un peu... et maintenant, ça va être dur de les lâcher !!!

    c'est sur je verserai une larme mais j'essairai de rester en contact !!! :aie:


  11. #71

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Et oui ! Les colocs de sexe opposé se passent en général beaucoup mieux... Pour avoir fait les deux, j'ai largement plus apprécié la vie avec une fille. D'ailleurs elle est devenue une amie... Voilà pourquoi à Montréal j'ai choisi la mixité !! Neuf personnes, garçons et filles !! Excellent quoi !

    Bises à tous

  12. #72
    Anonyme
    9 dans le même appart!!!! génial!!!! j'adorerais faire une coloc mixte et nombreuse à mon arrivée!!!!
    je pense que ça doit pouvoir se trouver facilement sur Montréal!!!! merci encore pour vos témoignages, c cool

  13. #73
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Salut!
    Il est clair que la colocation comporte ses risques. On ne connait jamais assez les gens et certains révèlent leur vrai visage au fur et à mesure. CEPENDANT, au Canada plus qu'ailleurs, il me semble que c'est beaucoup plus simple de quitter une colocation pour une autre ou carrément autre chose. Rien n'est figé ni gravé dans la roche. Ca fait partie de l'expérience. Cette discussion montre bien qu'on trouve vraiment de tout et que chacun a sa propre expérience, bonne ou mauvaise. Ca sert à rien de se prendre la tête comme ça. Vaut mieux juger sur pièce et sur place. Je déconseille de prendre un appart ou une collocation avant de partir. Rien de tel qu'une vraie visite des lieux histoire de sonder l'environnement et les gens. Et puis, il n'est dans l'interêt de personne que les choses se passent mal. Pour ma part, je pars le 05 aout pour Montreal et la collocation me parait le moyen idéale de découvrir mieux la culture quebecoise...je m'arrête (pour l'instant) à cette évidence. On verra bien ce qu'il advient une fois sur place. Je ne veux surtout pas partir avec des préjugés, des clichés, des doutes ou des peurs. On a tous décider de tenter l'aventure, de découvrir des choses sur le monde et sur soi...rien que ça, c'est une prise de risque. On a tous et toutes besoin de quelque chose d'autre, de quelque chose de différents alors ne reproduisons pas ce que nous vivons ici et ne nous arrêtons pas à autant d'obstacles fictifs à notre futur intégration au Canada. C'est une aventure formidable que bon nombre d'entre nous vit déjà las-bas et que bon nombre d'entre nous vivront par après....so enjoy!
    Continuer de parler de vos expériences, bonnes ou mauvaises.
    Désolé si ce message part un peu dans tous les sens, mais je voulais juste dire qu'il ne fallait pas oublier ce pourquoi on a tous décidé de s'envoler pour le Canada ^^

  14. #74
    Anonyme
    merci pour ce message Choukri, tu as entièrement raison et je crois que lorsque j'ai posé cette question au départ, j'avais déjà la réponse à ma question, lol, surtout que je suis déjà allé à Montréal et que je sais que c'est différent d'ici! j'avais seulement besoin d'être confortée dans mon idée je crois...j'espère que vivre là bas à long terme va effacer ce côté de ma personnalité qui m'empêche de foncer comme je le voudrais! Le retour en France m'a fait revenir en arrière dans mon évolution , lol,!!!!
    en tout cas, mon message aussi commence à partir dans tous les sens là, lol, donc merci

  15. #75
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    On cherche tous à se rassurer un peu, c'est normal et parfaitement humain ^^
    Moi, je suis envahi par l'excitation et je pourrai difficilement la contenir jusqu'à mon départ!
    Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur Montreal...trop géniale cette ville!!!
    A plus

  16. #76

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bien dit !

  17. #77
    Avatar de kaymylo
    Cath 31 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Colocation à côté de Montréal :

    Je suis une femme et j'ai un colocataire du sexe opposé.Attention !

    J'ai bien précisé être lesbienne dès le départ. D'ailleurs j'étais en couple avec une femme quand j'ai eu mon coloc.
    Quand je me suis séparé de la fille.. mon coloc m'a dit qu'il voulait qu'on dorme ensemble. J'ai dis non et de ne plus jamais me demander ça.
    Durant la semaine qui a suivit il est devenu très bizarre et a commencer à laisser trainer ses jouets sexuels dans la salle de bain. Je lui ai dit que je ne voulais plus voir ça.
    Le lendemain il a amené une fille et l'a baisé pendant 2 heures dans la douche et a encore une fois laissé ses jouets sexuels dans la douche. Il a également brisé une plante alors il y avait de la terre partout dans la salle de bain. Je lui ai dit que je trouvais ça dégeulasse et de laver la salle de bain. Que je n'avais pas à subir ça.
    Bref..je n'ai vraiment pas accepté son comportement. Depuis, on ne se parle plus. Gros malaise dans l'appartement. ( c'est arrivé cette semaine cette histoire) Pourtant, avant il était super. Faites attention. Des fois les mecs deviennent des connards.

    Le mythe du poil ? Ce n'est pas un mythe. Dans la douche mon colocataire laisse toujours pleins de poils. Il rince mal la douche et ne la lave tout simplement jamais.

    Pour avoir habité avec plusieurs mecs.. je peux t'assurer que c'est bien réel. Les mecs ça rince pas le bain ou la douche.Il faut répéter et répéter encore pour que ça se fasse. J'ai eu 4 colocataires HOMME et chaque fois.. ce fut la même histoire. Le ménage ce n'est pas leur point fort. DU TOUT. En faite.. à part savoir plaisanter. Il y en a aucun avantage. 😂

    Les poils dans la baignoire ou le lavabos c'est souvent une lacune de mecs. Bravo à toi alors !

Page 4 sur 4 ... 2 3 4