Jules 27 ans

Likes reçus
    9
    Pièce jointe 21308
    Le moyen de transport roi choisi par les PVTistes est incontestablement le van. Les routes du pays sont plutôt sûres et de nombreuses agences de location de vans proposent leurs services, au sud comme au nord. Le réseau de train étant peu développé, les bus vous laissant moins de liberté, le van est une des meilleurs solutions pour vadrouiller à sa guise dans le pays, seul ou à plusieurs.

1. Introduction

2. Acheter ou louer un van ou une voiture ?
    3. Conduire un van en Nouvelle-Zélande, les pré-requis
    4. A savoir avant de louer un véhicule
    5. Comparatif des principales agences
    6. D'autres modèles de van pour les budgets plus importants
    7. La location à prix très réduit : l'option de la relocation
    8. Conseils pratiques

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 37 ans

Likes reçus
    11 558
    Merci Jules pour ce dossier très utile ! Ça doit être bien sympa de se faire un petit trip en van
    Profite bien de ton PVT !

Brice 37 ans

Likes reçus
    320
    tu peux ajouter qu'il faut une assurance en plus lors de l achat, elle n est pas obligatoire mais fortement conseillé, l assurance au tier pour un van (light truck) s eleve à 400$ l année

Brice 37 ans

Likes reçus
    320
    et tu peux aussi ajouter que si le prix du diesel semble plus interessant que l essence, il y a une tax sur les vehicules diesel qui le rend tres peu rentable en fonction des km parcourru.
    A savoir pour l achat que le diesel sera plus chez en entretien aussi.

Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 30 ans

Likes reçus
    1 776
    Message de briiice
    et tu peux aussi ajouter que si le prix du diesel semble plus interessant que l essence, il y a une tax sur les vehicules diesel qui le rend tres peu rentable en fonction des km parcourru.

Merci pour tes précisions Brice. Mais on parle bien de location ici, et non d'achat de véhicule. Dans le cas d'une location, diesel ou essence n'a pas trop d'importance, de même que l'entretien ou l'assurance qui est incluse dans le prix de la location ou proposée en supplément pour des garanties plus étendues.
    Pour tout savoir sur l'achat d'un véhicule en Nouvelle-Zélande, c'est dans le dossier https://pvtistes.net/nouvelle-zelande/dossiers/acheter-une-voiture-ou-un-van/. Tes précisions y sont mentionnées.

Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 30 ans

Likes reçus
    1 776
    Sinon, super dossier !
    J'ajouterai une compagnie qui est Alpha Campervans, moins connue car elle loue des vans ou des camping-cars de qualité mais qui ont souvent beaucoup de kilomètres (plus de 150 000 km pour celui qu'on a eu !). Ce sont des modèles plus vieux d'une autre compagnie, United Campervans (comme Britz pour Maui je crois). Les prix sont intéressants pour la qualité de l'aménagement des véhicules assez spacieux et le service au top, comme souvent en NZ !

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 608
    Message de briiice

Tout ça, on en parle dans le dossier sur l'achat d'un van en Nouvelle-Zélande

Damien 34 ans

Likes reçus
    1
    Un élément supplémentaire qui peux dissuader d'acheter : le legal check (certificat de non-gage) n'est pas obligatoire en Nouvelle-Zélande !
    Certains le savent et en profitent, c'est arrivé à un ami...

http://www.estrepublicain.fr/haute-saone/2013/04/17/galere-en-nouvelle-zelande-pour-un-jeune-couple

Brice 37 ans

Likes reçus
    320
    Jop, le 2. Parle de comparer la loc a l achat dc j ajoute des precisions qui sme semble importante.

Marie, autant mettre tt les elements sinon Il n aurait fallu en aucun cas parler d achat dans son descriptif mais seulement de la loc

app PVTistes.net
    Dernière modification par Cedric ; 04/03/14 à 19:11.

Nicolas 32 ans

Likes reçus
    3
    Petite astuce pour les Vans Jucy, louer de préférence a Auckland city, plutôt que Auckland Aiport, les vans sont généralement plus propre (intérieur et extérieur). (J'ai travailler pour Jucy Auckland city) Et en hiver il propose un pass ski gratuit de 7 jours max pour une personne, à Wanaka. C'est une offre assez sympa vu le prix des pass ski.

MARION 30 ans

Likes reçus
    2
    Hello,

Le permis B et le permis international sont suffisants pour pouvoir louer un van en NZ ?

Merci pour l'info

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 608
    Message de mmarion
    Hello,

Le permis B et le permis international sont suffisants pour pouvoir louer un van en NZ ?

Merci pour l'info
    Salut Marion,

Oui, c'est suffisant. En gros, pendant les 12 premiers mois de ton PVT, ton permis B et ton permis international suffisent amplement .

37 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marion,

Oui, c'est suffisant. En gros, pendant les 12 premiers mois de ton PVT, ton permis B et ton permis international suffisent amplement .

juste le permis B sans le permis international ca le fait aussi ? (je pars dans 1 semaine et le delai d'obtention du permis international est trop long

merci

Marion 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour

Nous voulons acheter une voiture ou un van
    Est-il possible de l'assurer 6 à 9 mois seulement ?
    Avez-vous des pistes pour trouver ?
    Merci de vos réponses
    Marion

Manon 21 ans

Likes reçus
    0
    Message de MarionG9
    Bonjour

Nous voulons acheter une voiture ou un van
    Est-il possible de l'assurer 6 à 9 mois seulement ?
    Avez-vous des pistes pour trouver ?
    Merci de vos réponses
    Marion
    Bonjour j'aurais quelques questions à vous poser. Voilà j'ai 19 ans bientôt 20 ans et je comptais partir en PVT en Nouvelle-Zélande et louer une voiture pour pouvoir bouger partout et avoir mon indépendance. Cependant je vois qu'on ne peut pas louer de voiture avant 21 ans ceux qui sont déjà partir en Nouvelle-Zélande vous pouvez me confirmer que si on loue une voiture il faut avoir 21 ans minimum s'il vous plaît dans n'importe quel agence ? Et si c'est le cas quels moyens de tranport j'aurais sachant que je voudrais voir les 2 îles allait dans la montagne et à l'océan la ville j'aimerais voir tout ?
    Merci pour toutes vos réponses que vous pourrez m'apporter 😊