1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis - peut être - sur le départ après deux ans ici, et je suis en train de passer mon permis quebecois. Si tout se passe correctement j'aurai donc un permis probatoire Québécois lors de mon retour.

    Je cherche depuis quelques jours, mais je n'arrive pas à trouver une information fiable. Du coup, je poste ici pour avoir un retour d'expérience.

    Est ce que quelqu'un à déjà effectué un échange de permis probatoire quebecois contre un permis (surement probatoire également) français lors de son retour en France ?

    Je dirai que oui, sur le site de la préfecture, il n'en parlent pas plus que ça, juste que si la date d'obtention du permis est inférieure à trois ans ils échangent contre un permis probatoire français. Mais le tout est de savoir qu'est ce qu'ils entendent par date d'obtention. Est ce que c'est la date ou on réussi - avec brio - notre examen pratique ? Ou est ce que c'est la date ou l'on récupère le permis définitif deux ans plutard.

    Bref, si jamais quelqu'un a déjà un tel échange, ou à une source fiable à propos de cette info, je suis preneur.

    Merci !

    Alex

  2. #2
    Avatar de Bill56
    Pierre 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alex,

    Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question par contre je devrais être dans la même situation d'ici quelques temps. Donc je voulais savoir si finalement tu as pu échanger ton permis probatoire canadien contre un permis français.

    Bonne journée

    Pierre

  3. #3
    Avatar de Elyze
    elise 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Hello ! 2 ans plus tard qqun a t il la réponse ? Le permis probatoire québécois est il échangeable en France ? ?
    Merci !!
    Elise

  4. #4
    Avatar de AliceRey
    Alice 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je cherche moi aussi la réponse : est ce que le permis probatoire canadien est recevable et échangeable en France ? Elise, Pierre, Alex, avez vous trouvé la réponse ?

    Merci d'avance,

    Alice