1. #1
    Avatar de definitely
    Céline 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'aimerais échanger mon permis belge pour un permis ontarien.
    J'ai lu toute la documentation disponible, et les posts sur ce forum... mais je coince sur ce si oui ou non il faut apporter/demander un document spécifique en plus du permis.

    D'après ce lien, pour la Belgique, (DriveTest), il faut fournir un document d'authentification.
    Sauf que nul part je n'ai trouvé d'information sur comment obtenir ce document. Et de plus le consulat belge de Toronto n'existe plus !

    Le site officiel de l'Ontario (ici) n'est pas clair sur la situation non plus... Il parle d'une lettre officielle pour preuve d'experience, mais c'est assez flou si cela vaut pour tout pays, ou juste pour les pays qui n'ont pas d'accord.

    Donc... Y en a t-il parmi vous qui on fait la démarche ? Si oui, pouvez-vous éclairer la situation... Et quand.
    Le but étant évidemment d'obtenir le permis G illimité.

    PS: j'ai aussi un permis international.

  2. #2
    Avatar de NadaF
    Nada 32 ans

    Location
    Namur, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans la même situation. Je n'ai trouvé aucune info sur le type de document à ramener pour prouver l'authenticité du permis de conduire et le nombre d'années d'expériences.

    Definitely, est ce que tu avais trouvé une réponse à ta question depuis ton post ci-dessus?

    Est-ce qu'il y aurait un belge en Ontario tant déjà passé par cette procédure qui pourrait nous faire un retour d'expérience??

    Merciiiiiii

  3. #3
    Avatar de lolipop
    loraine

    Location
    Mississauga, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de NadaF
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans la même situation. Je n'ai trouvé aucune info sur le type de document à ramener pour prouver l'authenticité du permis de conduire et le nombre d'années d'expériences.

    Definitely, est ce que tu avais trouvé une réponse à ta question depuis ton post ci-dessus?

    Est-ce qu'il y aurait un belge en Ontario tant déjà passé par cette procédure qui pourrait nous faire un retour d'expérience??

    Merciiiiiii
    Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ce sujet pour les permis de conduire belges?

    Merci!!

  4. #4
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Je pense que par document d'authentification, ils parlent par exemple, d'une d'un courrier de ton assureur qui prouve que tu conduis depuis un certain temps, avec tampon officiel