1. #1

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    ma femme et moi allons partir de février à août 2017 en Nouvelle-Zélande. Nous épluchons les petites annonces et correspondons avec des compagnies néo-zélandaises de vente et de location depuis des semaines pour trouver un véhicule adéquat, avec l'idée qu'il est important de faire le bon choix (après tout, on va y passer six mois). Nous pensions d'abord louer un camping car contenant une douche, pour être tranquilles à tous points de vue (assurance, confort...) : apparemment, pour cette durée de voyage, on ne peut rien trouver en dessous de 9000-10000€ (et c'est très lourd, sachant qu'on n'en récupère rien en fin de séjour). Nous n'aurons pas les moyens, très probablement, d'acheter un camping-car avec une douche : si on veut ça, c'est donc la location. Nous pourrions aussi acheter un véhicule self-contained beaucoup plus petit, ce qui serait beaucoup moins cher, mais nous rendrait beaucoup plus dépendant des séjours en ville, des douches publiques, des auberges, etc. Nous nous sentons un peu dans une impasse du point de vue de la décision à prendre : amis pvtistes, si vous avez des conseils à nous prodiguer, nous sommes preneurs ! Vos ressentis et avis sont plus que bienvenus. Que nous recommanderiez-vous ?
    Mille merci par avance =)

    edit du titre : c'est plutôt six mois que cinq (en fait on partira en Polynésie un peu avant le début du mois d'août)

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Bsbellamy
    Que nous recommanderiez-vous ?
    Si vous voulez prendre des douches etc, vous pouvez toujours vous poser dans un camping quelques soirs par semaine. Pas besoin d'en avoir une dans son véhicule, à mon humble avis.
    Louer ou acheter, c'est à voir selon votre budget et le temps que vous êtes prêts à consacrer à l'achat/la revente d'un véhicule une fois sur place.
    ça peut aller vite comme pas du tout, ça dépend de la période où vous y allez, de l'endroit, du modèle que vous voulez etc...