1. #1
    Avatar de Saragouin
    Nicolas 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous.

    En ce moment je suis à Montréal et parfois j'aimerai bien louer une voiture pour aller à l'extérieur. Je suis passé une fois par Discount et clairement je suis assez mitigé sur les assurances proposé qui sont souvent flou. Je n'ai pas vraiment eu la sensation d'être bien protégé en cas d'accident.

    Je n'ai pas d'assurance avec ma carte de crédit.

    Est ce quelqu'un pourrait donner des explications claires sur les assurances auto ? Je lis beaucoup de contradiction dans les forums.

    Dans le sens où par exemple demain j’aimerai louer une voiture et j'aimerai être certains d'être couvert pour tout problème. (Concrètement prendre une assurance tout risque). Qu'est ce qu'on doit voir apparaitre dans le contrat ?

    Je vous remercie beaucoup !
    Nico

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Les assurances offertes dans le milieu de la location de voitures sont souvent des waivers en ce qui concerne les dommages du véhicule et de celui d'autrui (tu paies pour ne pas être responsable des dommages, c'est une décharge de responsabilité).

    Mais il te faut une assurance responsabilité pour au moins 1 million de dollars, idéalement 2 million.

    Il y a ensuite l'assurance pour les dommages corporels à toi-même. Les Québécois sont couverts automatiquement par le régime public de la SAAQ, mais pas les pvtistes. Si tu es blessé dans un accident de la route, tu ne recevras aucune indemnité de la SAAQ. Voir auprès de l'assurance proposée par le site pvtistes pour plus de détails.

    Être assuré pour tout reviendra cher en tout cas.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    Les Québécois sont couverts automatiquement par le régime public de la SAAQ, mais pas les pvtistes.
    S'ils ont procédé à leur échange de permis, ils le sont, non ?

    Message de larousse
    Voir auprès de l'assurance proposée par le site pvtistes pour plus de détails.
    Les assurances voyages telles que Globe PVT ne couvrent pas la location de voiture. Si tu as un accident (et dans la mesure où ton accident n'est pas en état d'ivresse), une assurance voyage couvrira tes soins de santé dans les limites au contrat mais pas les dommages aux éhicules en résultant.

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de murielj
    S'ils ont procédé à leur échange de permis, ils le sont, non ?


    Les assurances voyages telles que Globe PVT ne couvrent pas la location de voiture. Si tu as un accident (et dans la mesure où ton accident n'est pas en état d'ivresse), une assurance voyage couvrira tes soins de santé dans les limites au contrat mais pas les dommages aux éhicules en résultant.
    Oui, c'est de ça que je parlais!

    Pour la SAAQ, je vais vérifier.