1. #1
    Avatar de Hirox
    26 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voulais avoir quelque renseignement sur le permis international pour le Canada, je pars le 15 janvier, puis on ma conseiller de faire un permis international, je m’empresse de faire les papiers puis en bas de la feuille il est écrit ceci : '' Je souhaite recevoir mon titre par courrier
    Dans ce cas, vous êtes tenu de déposer en personne votre demande au
    guichet, en y joignant une enveloppe affranchie au tarif recommandé
    avec avis de réception, comprenant la liasse délivrée par la poste dûment
    remplie par vos soins et permettant la distribution du recommandé. ''

    Le soucis c'est que les préfectures ce trouve soit en Loire Atlantique ou à Paris.. et comme j'habite un peu loin..
    Je dois leurs envoyé ceci par la poste en recommandé, mais est-ce que je vais recevoir mon permis chez moi ou je vais devoir me déplacer jusque là bas ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de DamM
    Damien 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    j'ai fait ma demande par la poste et j'ai reçu le nouveau permis par courrier, sans soucis...

  3. #3
    Avatar de Hirox
    26 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    D'accord mais dis moi tu as cocher la case ou non et tu la reçu en combien de temps ? 😊

  4. #4
    Avatar de Kiitkat
    33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour moi et mon mari avons fait notre demande par courrier aussi le 6 décembre et pour le moment pas de nouvelle départ pour nous le 25 janvier sa doit mettre un peut de temps vu que toute les demande sont traité a Nantes pour tout ceux qui n’habite pas Paris. Et oui coche la cases. De toute façon on peut plus se déplacer vu que les Prefecture ne s’occupe plus de sa donc tu le recevra forcément par courrier.

  5. #5
    Avatar de MathieuF2
    Mathieu 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour , j'ai fais ma demande par courrier et j'ai reçu le permis par courrier 1 mois ( délai moyen pour réception du document ) plus tard donc je pense que si tu n'as pas encore fait la demande tu ne l'auras probablement plus avant ton départ.

  6. #6
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    hello oui tu peux cocher la Case, j'ai appeler et le délai de traitement est de 8 semaines.

  7. #7
    Avatar de marcjean
    jean marc 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Salut
    Concernant le permis international, ils le postent a notre domicile ou directement au Canada ?
    si on le reçoit chez nous il n y a pas besoin de l enveloppe au tarif du Canada comme demande ?

  8. #8
    Avatar de CedricS2
    Cedric 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Etant actuellement en train de finaliser ma demande de permis international, je souhaiterais avoir un renseignement.

    Après avoir utilisé le super article (Obtenir son permis de conduire international (par courrier uniquement)) qui m'a parfaitement guidé, je remarque que 2 photos d'identités sont à ajouter au dossier, mais est-ce deux photos à ajouter en plus de celles collées sur le cerfa ? Ou est-ce les même ?

    Merci pour pour votre aide !