1. #41
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour, je suis au Québec depuis 3 mois et demis, es-ce-que je peut louer une voiture avec mon permis Français ? J’ai cru comprendre que je pouvais l’utiliser 6 mois après mon arrivée ?

  2. #42
    Avatar de Pauline87
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Salut Aurélien,

    Pour les frais d´aller simple le mieux c´est de contacter directement les agences de location (Nationnal, Alamo…) ou les comparateurs de prix disposant d´une plateforme téléphonique pour bien vérifier qu´il n´y a pas de frais pour
    l´aller simple que tu veux faire.


    Pour l´aller simple Montréal Quebec il n´y a généralement pas de frais sauf si le véhicule est pris ou restitué dans des agences autres que celles situées aux aéroports.


    Bon voyage en tout cas !!!

  3. #43
    Avatar de BettyParis
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il existe aussi des sites internet pour louer des voitures vraiment pas cher par rapport au loueur classique comme Hertz , Europcar… et au final on récupère la voiture auprès de ces mêmes loueur ( Hertz, AVIS, BUDGET, EUROPCAR….)

    J’en profite à chaque fois que j’en ai besoin que ça soit pour un compte professionnel ou pour des vacances. J’en ai essayé quelqu’uns mais maintenant je ne loue qu’avec un seul : ooloc.com

    Vous verrez vous même les prix sont vraiment très intéressant.

  4. #44
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    En allant sur le site, je remarque qu’il a « mauvaise réputation » (extension WOT). Le site semble peu fiable. Merci pour le spam bien dissimulé BettyParis !!

  5. #45
    Avatar de BettyParis
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je n’ai donné que mon avis personnel, ce qui n’a pas l’aire de vous plaire !!

    Ca veut dire quoi » Extension WOT », et de quel spam parlez vous ??


    Sincèrement je ne comprend pas ce qui vous dérange sur l’avis que j’ai posté !!

  6. #46
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Mon commentaire n’était en aucun cas méchant mais plutôt une mise en garde. J’utilise l’extension sur Firefox (existe aussi sur chrome) WOT qui affiche la fiabilité et la sécurité des sites Internet. Si c’est vert c’est fiable si c’est rouge c’est méfiance. WOT indique que le site que tu recommande n’est pas très fiable. Si tu l’utilise souvent je viens bien croire en sa sécurité mais je partage juste le fait qu il est suspect…

  7. #47
    Avatar de BettyParis
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Effectivement, je trouve votre commentaire méchant, vous en êtes pris à moi car j’ai donné mon avis sur une entreprise ce qui ne vous plait pas trop apparemment ! Et pour cette raison je quitte ce forum a cause de vous !

    PS : Je n’ai jamais eu de problème avec cette entreprise !

  8. #48
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Montréal-Québec je l’ai fait en covoiturage et crois moi c’est beaucoup moins cher, plus sympa et bcp moins chiant au niveau de la réservation !

  9. #49
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    5
    Bonjour Pauline87,

    Pour la location Montréal => Quebec d’aéroport à aéroport j’ai eu des frais supplémentaires, sa m’est revenue dans les 250 $ a peut prêt (je ne me souvient plus du montant exacte).

  10. #50
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Réaction un peu exagérée tout de même…

    Tant mieux si tu n’as jamais eu de problèmes avec cette entreprise, tu sais sur le net il faut se méfier des sites où tu peux faire des paiements. Alors forcément en voyant mon alerte wot je me devais d’en faire part sur le forum.

  11. #51
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Tu as eu raison de prévenir Hélène ! Tu n’as pas dit de « ne pas aller sur ce site » ou « ne pas choisir ce loueur de voitures » tu as juste dit « attention », sa réaction est disproportionnée .

    Sinon pour la location pour les prochains pvtistes qui verront mon message, je vous conseil de vous renseigner sur le covoiturage !

    C’est beaucoup moins cher, on rencontre des gens, on n’a pas à se soucier de l’essence/du timing pour rendre la voiture à temps/de la route car quand on n’a jamais conduit en Am. du Nord, c’est quand mm compliqué les premières fois.

    Un site qui est très bien est Concept Info Web .

  12. #52
    Avatar de BettyParis
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Prévenir c’est tres bien, sauf que son 1er commentaire elle m’accusait de spam dissimulé…ce que, j’avoue, je n’ai pas très apprécié!!

  13. #53
    Avatar de Louisew
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci pour l’info! Si je comprends bien, il n’est pas nécessaire de se procurer un permis international (payant en Belgique) ?

  14. #54
    Avatar de Julia1
    Julia 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C’est 25 ans inclus pour l’assurance supplémentaire ou si tu as 25 ans c’est okay pour pas payer le surplus ?

  15. #55
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Quels sont les documents necessaires pour la location d’une voiture ? Est ce possible de payer en liquide ? Je compte louer une voiture pour mon arrivée à Montréal mais je n’ai pas de carte bancaire c’est obligatoire ? merci.

  16. #56
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Tu peux payer en cash mais il faut obligatoirement une carte qui servira de caution au cas où tu ne reviens pas etc.

  17. #57
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Salut, merci pour ta réponse, malheureusement je n’ai pas de carte de crédit personnelle je devrais donc me contenter du bus et metro.

  18. #58
    Avatar de sebastienchaix
    Sébastien 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut, j’ai une question concernant les assurances.

    Quelle est l’assurance minimum à avoir pour pouvoir conduire au Quebec ?


    Je ne souhaite pas prendre les assurances proposées par les agences de location, car beaucoup trop cheres !

    En revanche, rentalcars propose une assurance collision/damage pour 11$ par jour, ce que je suis prêt à envisager, mais cela sera-t-il suffisant pour conduire légalement ?


    Même si je ne prends aucune assurance supplémentaire, est ce qu’une assurance au tiers (le minimum) est quand même comprise dans la location ?


    Mon soucis est surtout l’aspect légal de l’assurance, je ne souhaite pas louer de voiture et conduire dans l’illégalité.


    J’ai recherché sur le net, mais j’ai du mal à trouver l’information.


    Merci.

  19. #59
    Avatar de Florent_ATo
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Très bon dossier, comme toujours sur ce site !

    Cependant je ne vois aucune mention du permis international. Il faudrait préciser les modalités avec ce permis.

    Également, il est question de sourire à une assurance responsabilité civile mais n’est-il pas obligatoire pour les pvtistes d’en avoir une avant de débarquer dans le pays d’accueil ?


    Sinon, keep up the good work Sarah !

  20. #60
    Avatar de DominiqueD
    Dominique 62 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je visite Montréal puis dois me rendre à Toronto pour reprendre mon avion pour La Belgique.Puis-je facilement louer à Montréal et rendre la voiture à Toronto ? A qUels frais cette formule m’engage-t-elle ?

Page 3 sur 4 1 2 3 4