1. #21
    Avatar de BadiB
    Badi 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut,

    Si tu parles de l'achat d'un véhicule et de son immatriculation au Canada, tu auras besoin de convertir ton permis français ou belge.
    N'hésite pas à lire ce dossier : L'échange de permis de conduire au Canada (démarches, coût...)
    Hello,

    Oui je sais, c'est prévu.
    En revanche avec le covid c'est très compliqué de communiquer avec la saaq en ce moment.
    D’où ma question, possible de faire l'immatriculation avec le simple permis français ou faut-il obligatoirement faire le changement avant?
    Merci

  2. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de BadiB
    Hello,

    Oui je sais, c'est prévu.
    En revanche avec le covid c'est très compliqué de communiquer avec la saaq en ce moment.
    D’où ma question, possible de faire l'immatriculation avec le simple permis français ou faut-il obligatoirement faire le changement avant?
    Merci
    Il te faut un permis canadien pour immatriculer ton véhicule et pour l'assurer également.

  3. #23
    Avatar de PauloHeaven
    Paul 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Je confirme pour le permis !

    Message de GuillaumeR21
    Bonjour à tous,

    J'arrive au canada la semaine prochaine, et j'aimerais acheter une voiture à Montreal, et faire un road trip jusqu'a Whistler en BC ou je suis attendu debut novembre pour travailler pour la saison d'hiver.

    Pour les plaques j'aurais juste a les changer en arrivant en BC je suppose, mais comment ca marche pour l'assurance?

    Dois-je souscrire à une assurance directement en BC ou dois-je en prendre une au Quebec?

    Ou es-ce une mauvaise idée de faire comme cela tous simplement haha?

    Merci!
    Je pense qu'il faut assurer la voiture avec une assurance de la province où on a une adresse. Donc au Québec d'abord. Si tu vas en BC ensuite, aucun problème pour immatriculer la voiture là-bas ensuite. Je ne suis pas sûr mais je pense que comme en Europe où tu es couvert à l'étranger, il vaut mieux vérifier avec l'assurance mais ça doit couvrir tout le Canada aussi.

  4. #24
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Salut, je viens ici car je me pose une question existentielle. Est-ce qu'on peut acheter une voiture en statut implicite? Je suis en attente d'un permis A75 depuis mai et est-ce qu'ils demandent systématiquement un permis de travail? Est-ce qu'ils demandent un permis de travail aussi pour l'assurance? Sinon j'ai mon permis québécois.

  5. #25
    Avatar de BadiB
    Badi 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pour l'immatriculation, il demandent le passeport avec le visa + le permis de conduire. Si pas de visa, permis de travail dans ce cas.
    Pour l'assurance je crois qu'ils demandent a peu près les mêmes pièces.
    Moi j'ai assuré mon véhicule chez Desjardins et j'ai juste présenté mon permis français.

  6. #26
    Avatar de Idepatoul
    Isabelle 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Je possède une voiture immatriculée Québec et j'habite à Vancouver (BC), où j'aimerais revendre la voiture (la voiture est déjà à Vancouver).
    Savez-vous s'il est possible de : ne pas renouveler l'immatriculation québécoise de ma voiture pour pouvoir la vendre à Vancouver sans devoir passer le Out of Province Inspection ?
    Mercii !

Page 2 sur 2 1 2